Acheter des actions Starbucks - Comment investir dans des actions Starbucks au Maroc?

Le monde d'aujourd'hui vous offre la possibilité exceptionnelle d'investir en ligne, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de vous rendre dans des banques, des bourses ou de passer votre temps précieux à organiser une réunion avec votre courtier pour résoudre certaines questions et obtenir des informations importantes. Tout ce qui précède peut facilement être fait dans le confort de votre propre maison, au moment et à l'endroit qui vous conviennent.

Alors que, jusqu'à récemment, le Marrocain moyen ne pouvait même pas rêver de négocier en bourse et que ces transactions semblaient ne profiter qu'aux puissants, la situation a changé.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur (ou d'un smartphone), d'un accès à Internet et, bien sûr, de l'envie d'apprendre les bases de l'investissement.

Jetons un coup d'œil à vos options pour investir en ligne dans l'action Starbucks au Maroc.

Starbucks est sans doute la chaîne de cafés la plus célèbre du monde. En outre, Starbucks Corp. est également impliquée dans la vente de grains de café. L'entreprise a été fondée en 1971 et a débuté comme une chaîne de cafés. Le premier magasin a ouvert ses portes le 30 mars 1971. Les trois fondateurs, Jerry Baldwin, Zev Siegl et Gordon Bowker, un professeur d'anglais, un professeur d'histoire et un auteur, ont décidé de se lancer dans le commerce du café en grains et ont ouvert leur premier magasin à Pike Place Market, à Seattle. Pendant longtemps, la boutique a été non seulement la première, mais aussi la seule. Mais dix ans plus tard, il y avait cinq magasins Starbucks, et la société possédait en outre sa propre usine. En plus de vendre du café dans ses magasins, l'entreprise était également fournisseur de grains de café à de nombreux cafés, bars et restaurants.

Site officiel de Starbucks
Site officiel de Starbucks

Starbucks tient son nom de l'un des personnages du roman Moby-Dick ou La baleine blanche d'Herman Melville.

Starbucks a créé l'un des logos les plus reconnaissables au monde. La sirène, ou sirène à deux queues, que l'on retrouve sur une ancienne gravure du XVIe siècle, est réinterprétée dans le logo de Starbucks, et bien qu'elle ait légèrement changé, elle y reste aujourd'hui, poursuivant le thème maritime du nom de l'entreprise.

En 1987, un tournant dans l'histoire de Starbucks s'est produit lorsque Howard Schultz est devenu propriétaire de l'entreprise, et il a fait de Starbucks ce qu'elle est aujourd'hui. Schultz a travaillé chez Starbucks pendant plusieurs années, en tant que directeur des ventes au détail et du marketing, mais il n'a pas pu réaliser son rêve de créer une chaîne de cafés basée dans l'entreprise. Il quitte donc l'entreprise et se met à son compte, devenant bientôt propriétaire de la chaîne de cafés Il Giornale. Il revient en 1987 et, ayant trouvé des investisseurs, il rachète la société. Il a acheté Starbucks et a fusionné les deux entreprises apparentées en une seule société. Cette alliance s'est avérée remarquablement réussie et la chaîne de cafés Starbucks, sous sa direction, a réussi à conquérir le monde entier.

Aujourd'hui, la chaîne compte environ 24 000 points de vente, qui sont actifs dans de nombreux pays du monde.

Dans les cafés de la marque Starbucks, les visiteurs peuvent acheter du café, du thé, des boissons à base de jus, des légumes, des baies et des fruits, ainsi qu'une variété de produits de boulangerie. La société vend activement des produits sous les marques Evolution Fresh, Seattle's Best Coffee, Ethos, La Boulange, Tazo et Teavana. L'émetteur génère des revenus non seulement de la vente de marchandises, mais aussi de la vente de droits d'utilisation de son portefeuille de marques.

Les bons résultats financiers de la société attirent les investisseurs. Grâce à la technologie moderne, vous aussi pouvez désormais investir dans Starbucks. Prenez une autre tasse de café Starbucks ou investissez cet argent dans l'entreprise - le choix vous appartient ! Oui, vous n'avez besoin que de 10 dollars pour commencer!

Cours actuel de l'action Starbucks
Cours actuel de l'action Starbucks

Comment investir dans des actions Starbucks au Maroc?

Les actions Starbucks sont négociées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole SBUX.

Investissez dans l'action Starbucks au Maroc par l'intermédiaire d'un courtier agréé ayant accès au NYSE.

Concentrez-vous sur l'image du courtier, cherchez à savoir s'il est autorisé à négocier en bourse, vérifiez le montant des commissions éventuelles. Toutes ces informations sont facilement accessibles en ligne. Veillez à lire les avis sur le courtier en question. Choisissez un courtier qui a plus d'expérience sur le marché et qui peut vous offrir un compte d'entraînement gratuit pour vous permettre de démarrer sur la plateforme de trading en ligne. Grâce à ce compte, vous aurez l'occasion d'apprendre des techniques d'investissement ou, si vous n'êtes pas novice en matière de trading, vous pourrez améliorer vos compétences.

Investir dans l'action Starbucks
Investir dans l'action Starbucks

Choisissez comment vous voulez investir. Vous pouvez investir dans les actions Starbucks en utilisant la méthode des dividendes ou en négociant des produits dérivés.

La méthode du dividende est en fait une option d'investissement classique. Vous achetez des actions dans l'espoir de recevoir un pourcentage des bénéfices de l'entreprise à l'avenir. L'investissement en dividendes est une stratégie qui offre aux investisseurs deux sources de revenus potentiels : un revenu prévisible provenant du versement régulier de dividendes et une appréciation du capital au fil du temps grâce à la croissance de la valeur des actions elles-mêmes.

L'achat d'actions à dividendes peut être une excellente solution pour les investisseurs qui cherchent à gagner un revenu, ou pour ceux qui veulent simplement accroître leur patrimoine en réinvestissant les dividendes. L'investissement dans des actions à dividendes constitue un revenu passif avec des versements réguliers.

Le montant des paiements de dividendes dépend de la politique interne de l'entreprise et est approuvé lors d'une assemblée générale des actionnaires. Bien que l'investissement en dividendes soit largement considéré comme l'un des investissements les moins risqués, il convient de garder à l'esprit qu'une société peut décider de ne pas verser de dividende temporairement, investissant ses bénéfices dans le développement de l'entreprise.

Une telle décision a également été prise par la direction de Starbucks. Ainsi, de 2004 à 2010, l'entreprise n'a pas versé de dividende mais a investi tous ses bénéfices dans le développement de son activité. Après 2010, Starbucks a versé des dividendes sur une base trimestrielle. Parallèlement au cours de l'action, les versements ont augmenté, dépassant 1,6 % par an.

De nombreuses personnes choisissent le trading de produits dérivés comme alternative à l'investissement en dividendes. La négociation de produits dérivés, appelée CFD (Contracts for Difference), est une méthode populaire, bien qu'elle soit considérée comme spéculative. Un CFD est un moyen de négocier les mouvements de prix sans acheter ou vendre directement un instrument financier. L'idée derrière un CFD est qu'une partie paiera à l'autre la différence entre la valeur actuelle et la valeur future de l'actif. En d'autres termes, vous pouvez gagner de l'argent même si le prix de l'actif baisse, mais seulement si vous êtes préparé à cette baisse. Le trading de produits dérivés implique votre capacité à bien analyser la situation du marché et à prédire correctement la direction du prix.

Salle des marchés Starbucks sur la plate-forme
Salle des marchés Starbucks sur la plate-forme

Comment acheter des actions Starbucks au Maroc?

Pour pouvoir acheter des actions Starbucks, vous devez vous inscrire sur une plateforme de négociation en ligne proposée par le courtier de votre choix. La plateforme d'investissement en ligne est un produit entièrement numérique grâce auquel vous aurez accès à toutes les transactions de la bourse 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en temps réel. En outre, la plateforme d'investissement en ligne offre de nombreux outils pour un trading réussi, tels que des indicateurs pour l'analyse technique, une fonction stop-loss pour compléter automatiquement les transactions et un multiplicateur qui est utilisé lorsque vous tradez avec ce que l'on appelle un "effet de levier". Nous vous conseillons d'explorer en profondeur la plateforme d'investissement, de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités qu'elle offre, en accordant une attention particulière à l'onglet "apprentissage". Il s'agit d'une opportunité particulièrement précieuse et, surtout, gratuite, d'apprendre toutes les techniques d'investissement possibles.

L'inscription à la plateforme en ligne est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Rendez-vous sur le site de la société de courtage que vous avez choisie comme intermédiaire et cliquez sur le bouton "s'inscrire". Le système vous demandera votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail et vous recevrez ensuite un e-mail pour confirmer votre inscription. Suivez les instructions simples contenues dans l'e-mail et confirmez votre inscription. Vous pourrez alors commencer à faire connaissance avec la plate-forme.

Formulaire d'inscription sur la plateforme
Formulaire d'inscription sur la plateforme

Nous vous recommandons de vous familiariser avec la plateforme de trading en ligne, en utilisant un compte de démonstration. Un compte de démonstration est une version d'essai gratuite d'un compte réel. L'argent sur le compte démo n'est pas réel, il est utilisé à des fins de formation. Les avantages du compte démo sont évidents : vous pouvez vous entraîner à trader sur la plateforme, sans risquer de perdre de l'argent réel. Bien entendu, vous ne pourrez pas retirer de l'argent de votre compte de démonstration.

Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler
Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler

Si vous avez un compte réel, vous pouvez l'activer en y déposant de l'argent. Le montant minimum du dépôt est de 10 $. Pour alimenter votre compte réel, utilisez l'une des options de financement proposées sur la plateforme. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou le système de paiement en ligne de votre choix. Vous pouvez ensuite utiliser les mêmes options pour retirer de l'argent de votre compte.

Pour acheter des actions Starbucks, sélectionnez la section "actions" de la plateforme et entrez SBUX dans le champ de recherche. Vous ouvrirez la section "actions Starbucks" de la plateforme et vous pourrez y consulter toutes les dernières informations sur la société : cours et graphique actuels de l'action, heures de cotation, statistiques et liens vers les dernières nouvelles concernant Starbucks. Vous pouvez choisir n'importe quelle période d'analyse sur le graphique. Les indicateurs d'analyse technique sont également utiles - vous trouverez l'onglet "indicateurs" sur le panneau inférieur de la plateforme.

Rechargez votre compte en ligne
Rechargez votre compte en ligne

Comment puis-je commencer à investir dans les actions Starbucks au Maroc?

Donc, pour commencer à investir, vous devez:

  • trouver un courtier en ligne décent;
  • vous inscrire sur une plateforme d'investissement en ligne;
  • ouvrir un compte de démonstration;
  • vous familiariser avec la plateforme et tous les outils qu'elle propose;
  • vous familiariser avec les didacticiels en ligne;
  • essayez de négocier avec un compte en ligne gratuit;
  • restez au courant de l'actualité de l'entreprise dans laquelle vous envisagez d'investir;
  • suivez l'actualité économique et politique au Maroc ainsi que dans le pays où l'entreprise est basée;
  • suivez l'actualité dans le monde entier pour comprendre les tendances mondiales.

Comme vous pouvez le constater, l'investissement est une science à part entière qui exige d'un investisseur potentiel qu'il comprenne certains modèles et processus et qui nécessite également un apprentissage et un approfondissement constants des connaissances. Si vous étudiez assidûment ces processus, suivez les tendances du marché et surveillez le comportement de certaines entreprises, vous finirez par apprendre à analyser et à prédire l'éventuelle hausse ou baisse de la valeur des actifs d'une entreprise. Cela vous permettra d'effectuer des transactions fructueuses sur le marché des investissements et d'évoluer professionnellement en tant qu'investisseur.

Vous devez vous rappeler que l'investissement est une activité risquée car, outre la possibilité de réaliser des bénéfices importants, il y a aussi l'inconvénient de perdre son propre argent. Ne commencez donc pas de manière irréfléchie, mais préparez-vous soigneusement et ne soyez pas paresseux pour apprendre les lois du marché et les principes d'un investissement efficace afin de ne pas prendre de risques inutiles.

Starbucks est l'une des entreprises les plus intéressantes au monde pour investir. La valeur de ses actifs est en constante augmentation, tout comme ses marchés. Aujourd'hui, Starbucks ne se limite pas au café, aux boissons au café, aux desserts et aux snacks. L'entreprise est également impliquée dans des activités connexes - livres, cinéma, musique, et il existe même une division spéciale de Starbucks - Starbucks Entertainment, qui développe la division divertissement au sein de l'entreprise.

Starbucks a des cafés dans plus de 50 pays du monde entier - et il y a environ 18 000 établissements Starbucks en tout.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'essayer d'investir dans Starbucks au Maroc et de profiter de tous les avantages d'un investissement réussi dans une entreprise prospère.