Stratégie de trading de crypto-monnaie - stratégies de base de trading de crypto-monnaie
      1    

La crypto-monnaie est devenue populaire et suscite l'intérêt d'un nombre croissant de personnes en tant que source de revenus. C'est un secteur d'investissement en plein essor et prometteur, apportant des bénéfices à un nombre croissant de personnes. Une stratégie de trading de crypto-monnaie est un ensemble d'actions visant à réaliser des bénéfices tout en négociant. Une stratégie de cryptographie solide est le meilleur moyen de maximiser les profits et de réduire les pertes. Mais il convient également de noter qu'il s'agit d'un actif très volatil et qu'y investir comporte des risques. Par conséquent, il vaut la peine de prendre le temps d'étudier attentivement ce sujet et de choisir la bonne stratégie, et cet article vous aidera à le faire.

Qu'est-ce que le trading de crypto-monnaie?

Le trading de crypto est une spéculation sur les mouvements de prix des monnaies numériques.

Le principe, comme sur tout autre marché, est simple - vous devez acheter un certain actif moins cher, le vendre à un prix plus élevé et mettre la différence dans votre poche.

Essentiellement, le trading de crypto-monnaies est similaire au trading sur les marchés monétaires et boursiers traditionnels, mais il existe plusieurs différences importantes.

Négociez des crypto-monnaies avec CFD
Négociez des crypto-monnaies avec CFD

Travaillez 24h/24 et 7j/7. Contrairement aux marchés traditionnels, les échanges cryptographiques fonctionnent sans interruption - il n'est pas nécessaire de clôturer les transactions à la fin de la journée de négociation ou la semaine précédant le long week-end. Ceci est important car l'écart (écart de prix entre la clôture et l'ouverture de la négociation) peut être imprévisible.

Volatilité. Les taux des crypto-monnaies peuvent "sauter" dans un sens ou dans l'autre avec une amplitude de 10% à 20% par jour. Pour de nombreux représentants du monde fiat, cela semble trop risqué - mais c'est à cause des fortes fluctuations de prix que des foules de commerçants viennent sur ce marché.

A titre de comparaison, la volatilité de la même paire EUR/USD ne dépasse pas 3-5% par mois en moyenne - afin de capitaliser sur une fluctuation de prix aussi faible, les traders doivent investir des sommes énormes dans leurs positions ou utiliser le trading "à effet de levier" ( fonds empruntés). ) avec les commissions supplémentaires qui en découlent et les risques accrus (ce type de trading implique la possibilité de perdre la totalité du dépôt lorsque certains niveaux de prix sont atteints).

Dans le même temps, ces volumes peuvent être facilement atteints sur le marché régulier de la cryptographie au comptant. Pour être juste, le trading avec effet de levier gagne également en popularité sur le marché des devises numériques, mais cela reste le lot des traders professionnels. Pour les débutants, dans un premier temps, mieux vaut ne pas y aller à cause des risques accrus.

Dans tous les cas, il est important de respecter la règle principale - n'utiliser que des fonds gratuits pour le trading, dont la perte ne sera pas fatale. Parce qu'il est important de comprendre que le trading - à la fois traditionnel et crypto-monnaie - est un risque.

Crypto-monnaies notables

La plupart des commerçants préfèrent échanger des paires impliquant une sorte de crypto-monnaie et le dollar américain. D'autres commerçants échangent une crypto-monnaie contre une autre. Dans tous les cas, l'objectif principal est de gagner de l'argent sur le changement constant des taux de crypto-monnaie.

Comme pour le trading de devises, chaque paire aura un taux de change. Ce taux de change fluctue à chaque seconde dans le sens déterminé par l'offre et la demande. Autrement dit, s'il y a plus de personnes qui veulent acheter cette paire que de personnes qui veulent la vendre, alors le taux augmentera. Et s'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, alors le taux baissera.

Les paires de crypto-monnaies sont de deux types. Ce sont des paires crypto à fiat et des paires crypto croisées.

  • Paires Crypto-Fiat : Si une paire se compose d'une crypto-monnaie et d'une monnaie fiduciaire, on l'appelle une paire crypto-fiat. La monnaie fiduciaire est généralement le dollar américain car elle est considérée comme la monnaie de facto sur ce marché. Des exemples de telles paires sont BTC/USD et ETH/USD.
  • Paires croisées crypto : Si vous échangez une crypto-monnaie contre une autre, vous achetez ou vendez une paire croisée crypto. Par exemple, si vous échangez des bitcoins contre des ondulations, vous échangez des BTC/XRP. Il est préférable pour les débutants de ne pas encore échanger de paires crypto croisées, car c'est plus difficile.

Traditionnellement, la plupart des commerçants préfèrent l'option crypto-fiat. De plus, ces outils sont proposés non seulement par les échanges, mais également par de nombreuses sociétés de courtage où vous pouvez facilement échanger des crypto-monnaies au Maroc et dans d'autres pays.

Les pièces les plus populaires
Les pièces les plus populaires

Types d'analyse de trading de crypto-monnaie

L'analyse réalisée selon les mêmes principes que l'analyse du marché des devises Forex. Il existe deux approches par lesquelles le marché financier mondial est analysé, l'analyse technique et fondamentale.

L'analyse technique est la base de toute activité de trading, qu'il s'agisse de bourses d'actions ou de matières premières ou de marchés de gré à gré, y compris le marché des crypto-monnaies.

Lors de l'utilisation de l'analyse technique dans l'histoire du trading, certains modèles et tendances sont recherchés, ce qui, dans des circonstances similaires, devrait se répéter et conduire à un résultat prévisible. C'est ainsi que l'on prévoit dans quelle direction et à quel rythme la valeur de chaque monnaie électronique évoluera dans un laps de temps donné.

Les facteurs qui affectent le prix ne sont pas pertinents, car le postulat principal de l'analyse technique dit que le graphique en temps réel contient et reflète déjà toutes les raisons qui ont influencé le comportement des prix de la crypto-monnaie. Il ne reste plus qu'à trouver des modèles en utilisant diverses techniques et outils - graphiques et mathématiques.

Les principaux avantages de l'analyse technique des crypto-monnaies sont les suivants:

  • Simplicité. Les résultats de l'utilisation d'une telle méthode peuvent toujours être représentés sous forme de graphiques, c'est-à-dire sous une forme visuelle. Par conséquent, même un commerçant novice peut facilement faire face à un éventuel changement du taux de crypto-monnaie.
  • Possibilité d'application instantanée. Comme déjà mentionné, puisque le mouvement du marché prend déjà en compte tous les facteurs influençant le prix d'une crypto-monnaie, ses changements dans un seul segment statistique forment une certaine tendance (orientation). Et toute tendance est sujette à répétition, ce qui signifie que vous pouvez toujours dire où et avec quelle probabilité le prix sera dans un certain couloir temporel (évidemment, si l'analyse est effectuée de manière professionnelle).
  • Identification des tendances. Dans le cadre de l'analyse technique des graphiques de crypto-monnaie, il est possible d'identifier le début de la formation d'une tendance particulière, avec la prévalence de laquelle le taux de change se comportera d'une certaine manière. Chaque trader peut choisir lui-même dans l'arsenal méthodologique disponible ou développer indépendamment son propre système de signes indiquant l'émergence d'une tendance afin de prédire les amplitudes et fréquences possibles de la volatilité des crypto-monnaies (fluctuations des devises).

Analyse fondamentale. Elle consiste en l'étude de l'évolution du cours de la monnaie électronique à long terme. Dans le cadre de cette méthode, toutes les informations sur la crypto-monnaie reçues via des canaux de données officiels et experts sont examinées.

Fonctions
Fonctions "stop loss" et "take profit" pour votre confort

Une telle analyse vous permet de faire une prévision généralisée de l'évolution du taux de change de la crypto-monnaie dans un mois, voire un an. Étant donné que la monnaie numérique est encore au stade de développement actif, il est inutile d'essayer de déterminer des perspectives à plus long terme. À tout moment, des facteurs peuvent survenir qui modifieront radicalement la tendance à long terme.

Cette analyse repose sur trois principes:

  • la valeur de la monnaie électronique change en fonction de certains facteurs;
  • ces facteurs peuvent être établis par une analyse détaillée d'une crypto-monnaie particulière;
  • si vous établissez tous les facteurs et le degré de leur influence, vous pouvez prédire un changement de cap à long terme.

Les méthodes d'analyse fondamentale diffèrent des méthodes générales d'analyse du marché des changes. Cela tient aux particularités de la monnaie numérique : décentralisation, forte volatilité (fluctuation des taux), modes d'utilisation dans la société. Par conséquent, l'analyse du taux de change de la crypto-monnaie par la méthode financière est réalisée en étudiant les facteurs suivants:

  • La popularité des crypto-monnaies. En raison du fait que la monnaie électronique n'a pas de disposition centralisée, leur taux de change dépend de la demande de la population. Par conséquent, l'analyse examine comment chaque crypto-monnaie peut être utilisée à l'avenir et si elle sera populaire. Dans le cadre de ce facteur, l'attractivité de la monnaie électronique pour l'exploitation minière, le nombre de pièces émises et leur nombre maximum sur le marché sont étudiés.
  • Position actuelle sur le marché. Plus la capitalisation boursière d'une pièce est importante, plus la probabilité de sa popularité à l'avenir est élevée. De plus, lors de l'analyse de la croissance des crypto-monnaies, le nombre d'investisseurs est étudié, ainsi que la dynamique du volume des échanges dans une devise particulière.
  • Attractivité en dehors du secteur des crypto-monnaies. Une partie de l'argent numérique est utilisée dans la vie réelle pour le trading. Les possibilités d'une telle utilisation de la crypto-monnaie affectent directement son cours.
  • Évaluation de l'équipe de développement. La confiance des gens dans les développeurs nous permet de conclure que la popularité de la crypto-monnaie augmente, et donc la stabilité à l'avenir.

Une certaine communauté se forme autour de chaque monnaie numérique, qui comprend des mineurs, des détenteurs, des investisseurs et des développeurs. Leur attitude envers la pièce et leur confiance en son avenir peuvent avoir un impact positif sur la croissance du taux de change.

La plupart des traders, et pas seulement dans le domaine des crypto-monnaies, utilisent ces méthodes d'analyse. Cependant, l'analyse des vagues de crypto-monnaies a acquis une grande popularité en ce moment.

Utilisez les meilleurs indicateurs
Utilisez les meilleurs indicateurs

Basic Stratégies de trading de crypto-monnaie

Maintenant que vous savez déjà comment fonctionne le trading de crypto-monnaie, nous pouvons discuter de la stratégie de trading de crypto-monnaie. Les investisseurs expérimentés ont toujours un certain nombre de stratégies de trading de crypto-monnaie qu'ils aimeraient mettre en œuvre. En maîtrisant les nombreuses façons d'acheter et de vendre des paires de crypto-monnaies, vous augmenterez vos chances de devenir riche au fil du temps sur ce marché.

Les stratégies de trading de crypto-monnaie populaires incluent:

  • Swing trading. Le swing trading est une stratégie de trading de crypto-monnaie flexible idéale pour les débutants. L'essence de cette stratégie est d'acheter et de vendre des paires de crypto-monnaies au moment de l'émergence de nouvelles tendances. De telles tendances peuvent être à court terme et ne durer que quelques jours. Cependant, les swing traders, contrairement aux investisseurs en day trading, n'ont aucun problème à garder une position ouverte même pendant quelques semaines.
  • Corrections de marché. Des corrections se produisent sur tous les marchés. Essentiellement, une correction est une cessation temporaire d'une tendance haussière ou baissière.
  • Indicateur RSI. L'indice de force relative (RSI) est un indicateur technique utilisé par les traders de crypto-monnaie expérimentés. Cet indicateur montre si une paire de crypto-monnaies donnée est surachetée ou survendue. S'il est survendu, son taux chutera, mais il y a de bonnes chances pour une correction. Autrement dit, il est possible de faire une transaction à court terme et d'attraper le mouvement inverse avant même qu'il ne commence. Si l'indicateur RSI montre que la paire de crypto-monnaies est survendue, une vague d'acheteurs peut inonder le marché. Là encore, il existe une opportunité d'ouvrir et de fermer rapidement une position sur cet actif numérique en prévision d'une correction du marché.

Il existe un grand nombre d'autres stratégies de trading de crypto-monnaie. Il est physiquement impossible de lister toutes les stratégies de trading, nous n'avons donc noté que celles qui sont le plus souvent utilisées par les traders.

Sur la plateforme, vous trouverez des vidéos éducatives gratuites
Sur la plateforme, vous trouverez des vidéos éducatives gratuites

Création d'une stratégie de trading de crypto-monnaie

Une stratégie de trading est quelque chose sans laquelle il est impossible de travailler en bourse. Sans stratégie de trading, le trading devient un jeu de hasard pour l'adrénaline, pas pour le profit. Par conséquent, l'importance d'une stratégie de trading ne peut être surestimée.

Une stratégie de trading est un guide complet du trader. L'objectif de la stratégie est d'assurer un profit sur l'échange.

La stratégie de trading de crypto-monnaie repose généralement sur:

  • des règles d'analyse de marché et de recherche d'opportunités favorables;
  • règles pour entrer dans une position avec une prévision favorable;
  • règles de maintien de poste;
  • règles de sortie;
  • gestion des risques;
  • règles de gestion des erreurs.

Toute stratégie de trading doit être cohérente avec les qualités personnelles et la discipline du trader. Comment il analyse les informations provenant du marché et évalue leur nature, comment il crée une prévision basée sur des données réelles. S'il a tendance à conserver les bénéfices et à réduire les pertes. Une stratégie de trading terminée est comme un plan d'action clair qui s'applique à la fois au trading manuel et automatisé.

Recevez des nouvelles sur la plateforme
Recevez des nouvelles sur la plateforme

Il ne sera pas difficile de commencer à trader sur le marché de la cryptographie - il est important d'aborder les affaires avec la tête froide et un esprit sobre, ainsi que d'utiliser exclusivement des fonds gratuits, en comprenant que le trading est toujours un risque.

Il est préférable pour un débutant de décider d'abord d'une stratégie de trading : investissement ou trading actif. Le choix d'une bourse ou d'un courtier pour le trading en dépendra largement. Ensuite, vous devez allouer un montant que vous ne regretterez pas de perdre en cas d'échec et commencer à trader.

Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour ouvrir un accord pour l'intégralité du dépôt à la recherche d'un profit - pour commencer, vous ne pouvez pas utiliser plus de 1 à 3% du dépôt total. Il vaut mieux diversifier les risques et ouvrir plusieurs trades pour de petits montants dans le cadre de votre stratégie.

Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme, expérimentez et choisissez les stratégies gagnantes qui vous conviennent. Bonne chance!

FAQ:

Comment créer une stratégie de trading de crypto-monnaie ?

Tout d'abord, vous devez décider de vos préférences. Ensuite, vous devez suivre une série d'étapes dont nous avons parlé dans la dernière section de cet article.

Il n'y a pas de meilleure stratégie pour tout le monde. C'est la spécificité du marché. En utilisant la même stratégie, deux commerçants peuvent obtenir des résultats opposés. Par conséquent, vous devez vous-même déterminer la stratégie la plus appropriée pour vous-même.

En règle générale, le risque par opération de trading ne doit pas dépasser 1 à 3 %.

La taille d'une position de trading est calculée en fonction de la taille du dépôt et des risques par transaction inclus dans la stratégie de trading.

La cible d'un trade est déterminée en fonction des règles de votre stratégie de trading. La stratégie de trading doit clairement indiquer non seulement les conditions d'entrée sur le marché, mais également les conditions de sortie d'une position de trading.

Pages connexes

Le trading en ligne au Maroc

Qu'est-ce qu'une plateforme de trading multi-actifs ?

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.