Commencez à échanger des crypto-monnaies - comment commencer à échanger des crypto-monnaies
          

Commerce de crypto-monnaie

Le marché mondial en ligne offre de nombreuses opportunités de gagner de l'argent en ligne, et avec l'avènement de la blockchain, la liste des sources de revenus possibles s'est encore élargie. Les crypto-monnaies et les transactions associées constituent une grande partie des revenus à distance.

La crypto-monnaie est un marché émergent qui devient de plus en plus populaire en raison de l'adoption généralisée de Bitcoin et d'Ethereum basés sur la technologie blockchain.

Gagner de l'argent électronique implique d'ouvrir des positions spéculatives pour acheter ou vendre des jetons d'argent numérique. Lorsque vous investissez via l'échange, vous ne pouvez gagner que sur la croissance de cet actif. En négociant par l'intermédiaire d'un courtier, vous pouvez augmenter votre investissement financier en achetant ou en vendant.

La négociation de devises électroniques en bourse peut entraîner à la fois des gains en capital importants et des pertes d'investissements si le commerçant ne sait pas comment prévenir les pertes et les éviter. Il s'agit de l'une des compétences les plus importantes que tout investisseur devrait posséder afin de maintenir une croissance du capital à long terme. Sinon, tous les bénéfices seront égalisés en raison de transactions infructueuses. La prévention des pertes d'investissement est l'objectif principal de toute stratégie de trading de crypto-monnaie.

Choisissez parmi de nombreuses crypto-monnaies
Choisissez parmi de nombreuses crypto-monnaies

Comment commencer à trader la crypto-monnaie? Examinons les stratégies de trading suivantes:

  • Faire la moyenne. Au lieu d'investir tous les fonds dans un actif à la fois, il est préférable de diviser le montant en plusieurs parties et d'investir par étapes. Il est impossible de prédire à l'avance le cours de la crypto-monnaie, mais si vous investissez dans des pièces, vous aurez toujours la somme pour acheter une pièce en cas de forte baisse de son cours.
  • Diversification. La diversification est au cœur du trading. Il est recommandé de diviser le capital d'investissement en plusieurs parties et d'investir dans différents crypto-actifs. Cela est particulièrement vrai maintenant, alors que de nombreuses startups apparaissent sur le marché. Beaucoup d'entre eux échoueront, mais certains réussiront. Il est impossible de savoir quel projet atteindra les sommets et la publicité, donc, afin de réduire les risques, il vaut mieux jouer la sécurité et diversifier les investissements.
  • Stop loss. Apprendre à trader la crypto-monnaie ne consiste pas seulement à expliquer la stratégie et à acquérir les compétences nécessaires pour lire les graphiques - il est également important d'apprendre à ne pas avoir peur de subir des pertes et de quitter des positions. Il est important de comprendre à temps que le projet ne se développera plus et n'apportera pas de profit, et de le quitter sans espérer une augmentation du taux, c'est-à-dire fermer la position. Pour ce faire, il existe un outil - stop loss. Ce sont des ordres de vente qui sont déclenchés si le prix de l'actif chute à un certain niveau.

Pour commencer correctement à trader la crypto-monnaie au Maroc, vous devez choisir les actifs à investir, étudier les risques, choisir une plate-forme d'échange ou de courtage de crypto-monnaie fiable avec une interface simple, choisir un portefeuille pour stocker les actifs, les stratégies, étudier les tendances et le comportement des crypto-monnaies.

Pièces les plus populaires

Différentes monnaies électroniques sont échangées sur le marché, certaines sont très connues comme le Bitcoin, d'autres sont moins connues comme le Tron. Voici une liste des devises populaires qui peuvent être échangées:

  • Le BITCOIN est la crypto-monnaie "originale" et reste la monnaie numérique la plus chère par capitalisation boursière. Son principal avantage réside dans la quantité limitée de capitalisation - 21 millions de jetons. Cela signifie que chaque nouveau bitcoin acheté réduit le nombre de pièces restantes. Cette tendance permet au taux de change du Bitcoin de croître de façon exponentielle. Grâce à un investissement actif dans le bitcoin, l'ensemble du marché des crypto-monnaies commence à prospérer, y compris les altcoins, qui se caractérisent par une bonne volatilité et liquidité.
  • ETHEREUM - la monnaie des "contrats intelligents". Ethereum est la première monnaie virtuelle à utiliser la technologie des contrats intelligents. La monnaie est apparue en 2015, grâce au crowdfunding - un don volontaire d'argent via Internet. Les dons ont été collectés en bitcoins. Si Bitcoin occupe 40% du marché de la cryptographie, alors Ethereum - 18%, occupant ainsi une deuxième place honorable dans la liste des crypto-monnaies populaires. Ethereum fonctionne à peu près de la même manière que Bitcoin car le code sous-jacent d'Ethereum est emprunté. Tout comme dans le système Bitcoin, les blockchains Ethereum sont stockées sur l'ordinateur de chaque utilisateur. Par conséquent, il est impossible de falsifier des enregistrements - il serait alors nécessaire de falsifier des enregistrements sur tous les ordinateurs. La quantité d'Ethereum est illimitée. Les blocs de stockage d'informations dans le système Ethereum apparaissent toutes les 10 à 15 secondes, contrairement au bitcoin, qui prend 10 minutes pour créer un nouveau bloc.
  • BITCOIN CASH est une monnaie virtuelle autonome issue du premier "hard fork" de la chaîne bitcoin originale. Il a acquis un certain nombre de différences, notamment une quantité accrue de mémoire et un recalcul rapide de la complexité du réseau.
  • RIPPLE est la crypto-monnaie la plus rapide. La plupart des nouvelles crypto-monnaies apparaissent en raison de petits changements dans le code bitcoin. Mais dans le cas de Ripple, le code a été écrit à partir de zéro, sous l'ordre des fonds de capital-risque (un fonds d'investissement axé sur le travail avec des entreprises et des projets innovants, investissant dans des titres ou des actions d'entreprises à haut risque en prévision de profits extrêmement élevés) . Ripple a été créé pour augmenter la vitesse des transactions bancaires et économiser sur celles-ci. La crypto-monnaie Ripple est un système centralisé dans lequel toute la monnaie numérique existe déjà et appartient à une seule entreprise - Ripple Lab. Et si les systèmes Bitcoin et Ethereum nécessitent des calculs mathématiques vides afin de "ralentir" la création de nouveaux blocs, alors Ripple Lab émet des pièces pour des calculs utiles - le traitement de données scientifiques de différentes universités.
  • LITECOIN - monnaie numérique pour des transactions rapides. Il occupe 2% de la valeur totale du marché des actifs numériques. Litecoin est apparu en 2011, grâce à l'ancien ingénieur de Google - Charles Lee. Litecoin, comme Ethereum, est un hard fork de Bitcoin. L'une des rares différences entre Litecoin est la vitesse de traitement des transactions - elle est plus rapide que dans Bitcoin. Si dans Bitcoin, des blocs sont créés toutes les 10 minutes, alors dans Litecoin, cela se produit plus rapidement - toutes les 2,5 minutes. C'est pourquoi Litecoin peut traiter plus de transactions que dans le système Bitcoin. Le nombre de crypto-monnaies est limité.
Les pièces les plus populaires à échanger
Les pièces les plus populaires à échanger

Analyse du marché des crypto-monnaies

Dans le trading de crypto-monnaie, la chose la plus importante est la stratégie. Choisir la bonne stratégie vous procurera un revenu fiable, tandis que choisir la mauvaise stratégie peut se retourner contre vous.

Sans la capacité d'analyser les tendances du marché, aucune stratégie ne fonctionnera.

Pour que le trading de crypto-monnaie soit efficace, vous devez étudier attentivement le marché. Il existe deux types d'analyse qui permettent à l'un ou à l'autre de prédire le prix d'une crypto-monnaie et la dynamique de son développement - l'analyse technique et fondamentale.

L'analyse technique est l'étude de la dynamique du marché des actifs numériques, principalement à l'aide de graphiques (des outils supplémentaires tels que l'analyse de chandeliers ou des indicateurs peuvent être utilisés), afin de prédire les mouvements futurs des prix.

La base de toute analyse technique repose sur trois postulats:

  • Le marché tient compte de tout. Ce sont les bases de l'analyse technique, s'il y a des raisons qui affectent le prix, elles sont déjà prises en compte dans le prix d'un actif. Tout changement dans la dynamique de l'offre et de la demande se reflète dans le mouvement des prix. Tout ce que vous devez être en mesure de faire est d'analyser correctement ce mouvement de prix. Tout ce qui affecte le prix du marché d'une crypto-monnaie se reflète certainement déjà dans le prix, et vous devez être en mesure d'étudier et de suivre la dynamique des prix.
  • Le mouvement des prix est soumis aux tendances. Tout ce qui se passe sur le marché de la crypto-monnaie est soumis à des tendances ou à des tendances. La tâche principale de l'analyse technique de la crypto-monnaie est d'identifier ces tendances à un stade précoce et d'aller dans le sens de la tendance.
  • L'histoire se répète. Tous les mouvements de prix sur le marché sont soumis à la psychologie humaine. Tous les modèles d'analyse graphique sont répétés. Si certains modèles ont fonctionné dans le passé, il y a tout lieu de supposer qu'ils fonctionneront à l'avenir.

L'analyse fondamentale se concentre sur les facteurs qui déterminent la dynamique de la valeur d'une crypto-monnaie. En particulier, le commerçant étudie les caractéristiques de la pièce - application pratique, popularité, contexte médiatique, implication dans l'économie réelle, et bien plus encore.

L'analyse fondamentale est plus longue et complexe, car elle nécessite la connaissance et la compréhension de nombreux facteurs du marché de la cryptographie et de l'économie réelle, la relation entre eux. Bien utilisé, il permet d'évaluer la valeur d'un actif par rapport à son prix spéculatif. Un commerçant peut identifier les crypto-monnaies surévaluées et sous-évaluées et utiliser ces informations lors de la négociation.

L'analyse fondamentale utilise l'analyse d'une grande quantité d'informations sur les facteurs internes et externes entourant un jeton afin de choisir un point d'entrée ou de sortie.

Widgets et actualités utiles pour vous aider à trader
Widgets et actualités utiles pour vous aider à trader

Indicateurs d'analyse technique - Utilisation de moyennes mobiles

L'analyse technique n'est pas quelque chose d'innovant dans le trading et l'investissement. L'utilisation d'indicateurs et de graphiques a pour simple objectif d'utiliser des données historiques pour prendre des décisions plus éclairées.

Alors que les marchés sont devenus plus sophistiqués au cours des dernières décennies, des centaines de types d'indicateurs différents ont été développés, mais peu sont devenus aussi populaires que l'utilisation cohérente des moyennes mobiles (MM).

Bien qu'il existe différentes variantes de moyennes mobiles, leur objectif principal est de clarifier les graphiques de trading. Ceci est réalisé en lissant les graphiques pour créer un indicateur de tendance facilement déchiffrable.

Il existe différents types de moyennes mobiles, le plus souvent divisées en deux catégories distinctes : les moyennes mobiles simples (SMA) et les moyennes mobiles exponentielles (EMA). En fonction du marché et du résultat souhaité, les commerçants peuvent choisir quel indicateur est approprié et rentable lors de la mise en place.

Utilisez une variété indicateurs gratuitement
Utilisez une variété indicateurs gratuitement

Présentation de l'indicateur de l'oscillateur stochastique

L'oscillateur stochastique est un indicateur technique de type oscillateur. Pour sa simplicité, il est apprécié des débutants. Et les professionnels l'adorent pour sa précision de signal et sa polyvalence. L'indicateur est conçu pour déterminer la dynamique du prix.

Sa tâche principale est de comparer le prix de clôture actuel d'un instrument d'échange avec les prix pour une période de temps spécifiée. L'oscillateur stochastique a deux lignes dans son arsenal de travail : principale (%K) et secondaire (%D). %D est la moyenne mobile de la ligne %K. En règle générale, %K est représenté par une ligne continue, %D par une ligne pointillée.

Stochastic est capable de déterminer clairement le moment d'un renversement de tendance et de gagner même sur des corrections à court terme contre la tendance du marché.

RSI - Indice de force relative

L'instrument a gagné sa popularité en raison de la facilité d'interprétation et de la qualité des signaux qu'il donne. Les points d'entrée donnés par cet indicateur seul et avec d'autres indicateurs montrent un très bon rapport risque-récompense sur des marchés volatils et en tendance.

Quelle est cette force relative elle-même ? Il s'agit du rapport entre la hausse moyenne des prix et la baisse moyenne des prix sur la période. Cette valeur vous permet d'évaluer si les acheteurs ou les vendeurs ont eu une plus grande influence sur le prix au cours de la période sélectionnée et de suggérer d'autres développements. Pour calculer la force relative, toutes les bougies de la période sélectionnée sont sélectionnées et fermées plus haut que la bougie précédente, et la valeur moyenne de l'augmentation est déterminée à l'aide de la formule de moyenne mobile exponentielle. Une opération similaire est effectuée pour les bougies qui se sont fermées en dessous de la précédente. Le rapport de ces deux grandeurs donnera la valeur de la résistance relative (RS).

Indice de force relative (RSI)
Indice de force relative (RSI)

Que sont les bandes de Bollinger?

L'indicateur des bandes de Bollinger est un indicateur oscillant utilisé pour mesurer la volatilité du marché.

Il vous permet d'évaluer si le prix est haut ou bas par rapport à la moyenne mobile récente, et de prédire la possibilité de chute ou de remontée à son niveau. En particulier, ces données vous aident à prendre une décision d'achat ou de vente d'un actif.

Les bandes de Bollinger se composent de trois bandes principales (lignes). La bande centrale correspond à la moyenne mobile simple du prix. Les bandes supérieure et inférieure représentent les niveaux auxquels le prix peut être considéré comme suffisamment élevé ou suffisamment bas par rapport à la moyenne mobile récente.

Lorsque le prix atteint la bande supérieure, l'actif se négocie à un prix suffisamment élevé et est considéré comme suracheté. Dans ce cas, vous pouvez le vendre, en vous attendant à ce que le prix baisse davantage vers la bande centrale, qui est la moyenne mobile.

Lorsque le prix atteint la bande inférieure, l'actif se négocie à un prix relativement bas et est considéré comme survendu. Dans ce cas, vous pouvez l'acheter, en vous attendant à ce que le prix remonte jusqu'à la bande centrale, qui est la moyenne mobile.

Cependant, vous devez être prudent : le simple fait que le prix atteigne la bande supérieure ou inférieure ne signifie pas que le prix va s'inverser. Plus d'informations sont nécessaires - telles que des modèles de bougies ou un autre indicateur - pour confirmer l'inversion avant qu'une transaction ne soit saisie.

Les bandes de Bollinger aident également à déterminer la volatilité du marché en fonction de la distance entre les bandes supérieure et inférieure. Une grande distance correspond à une forte volatilité, tandis qu'une petite distance correspond à une faible volatilité.

Vous pouvez commencer à négocier des crypto-monnaies dès aujourd'hui

Pour devenir un trader prospère, vous n'avez pas seulement besoin de connaissances et de compétences. Discipline, maîtrise de soi, approche systématique - tout cela est également extrêmement important. Il est important d'apprendre à s'en tenir à la stratégie, à ne pas abandonner et à prendre le temps d'analyser en profondeur la crypto-monnaie et le marché.

Le trading de crypto-monnaie offre de nombreuses opportunités de gain. Vous pouvez commencer à trader en bourse avec un investissement minimal, mais pour un trading rentable, vous devrez faire beaucoup d'efforts.

Vous pouvez commencer à échanger des crypto-monnaies au Maroc à tout moment qui vous convient. Et vous pouvez commencer à trader en vous inscrivant sur la plateforme dès aujourd'hui.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.