Meilleure plateforme de trading d'options au Maroc - Commencez à trader: S'inscrire, se connecter

La meilleure plateforme de négociation d'options est un système informatique qui vous fournit les moyens d'entrer et de sortir des transactions lorsque vous négociez des options et d'autres actifs. Il vous donne la possibilité de faire beaucoup de choses avec vos investissements. Il vous fournit des indicateurs pour le trading des options, la possibilité de les afficher sur votre graphique et vous donne les informations dont vous avez besoin à tout moment. Ces programmes sont conçus spécifiquement pour vos besoins et ils doivent être assez faciles à utiliser.

La meilleure plateforme de négociation d'options au Maroc vous fournit des options, des graphiques en chandeliers et des indicateurs d'analyse technique pour tous les principaux marchés et bourses. Il vous fournit également des cotations en temps réel des actions sous-jacentes et peut envoyer des alertes lorsque le prix de l'action change. Notre plateforme de courtage en ligne présente tous ces avantages.

La plateforme de négociation d'options que vous choisissez doit vous permettre de faire tout cela et plus encore. Vous avez besoin d'un système qui vous permette d'entrer et de sortir des transactions de manière transparente et qui soit facile à comprendre. Il existe différents types de systèmes, et vous devez les étudier en détail avant de décider du type à utiliser. Mais voici quelques-unes des principales caractéristiques que vous devez rechercher dans une plateforme de trading d'options.

Dans le trading d'options, le choix fait référence à un contrat juridique qui offre au bénéficiaire, également appelé le propriétaire, le droit, mais pas l'obligation, d'acheter ou de vendre un actif sous-jacent à une date ou un prix d'exercice spécifié dans un délai prédéterminé avant ou à une date donnée. Ce contrat est conclu entre l'acheteur et le vendeur. Les options peuvent également être des instruments financiers complexes. Par conséquent, les acheteurs et les vendeurs doivent avoir une formation de base en matière de négociation d'options avant de conclure des accords.

Une option est comprise comme le droit d'acheter ou de vendre dans le futur, l'actif sélectionné. Il en existe deux types principaux : les options de vente et d'achat.

Une option d'achat donne à l'acheteur le droit d'acheter un actif à un prix prédéterminé et à un moment précis. Comme vous pouvez l'imaginer, une option de vente vous permet de vendre un actif à un prix sélectionné à un moment précis.

En achetant une option d'achat, l'acheteur s'attend à ce que le prix de l'actif sous-jacent augmente. Dans ce cas, il pourra exercer son droit d'acheter (par exemple, du platine) au prix spécifié dans le contrat (c'est-à-dire en dessous du marché) à l'expiration de l'option.

Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Le schéma inverse s'applique aux options de vente : l'acheteur s'attend à ce que le prix tombe en dessous du prix contractuel afin de "vendre" l'actif sous-jacent (le vendeur du produit dérivé) à l'avenir.

Le facteur le plus important dans l'approche du trading d'options est la capacité à déterminer le bon prix. Il existe plusieurs méthodes et stratégies utilisées pour prédire la direction du marché. Certaines d'entre elles sont l'analyse technique, les graphiques et les calculs. Vous devez être discipliné pour vous en tenir à votre stratégie de négociation d'options.

L'analyse technique est une méthode d'étude des graphiques. Elle mettra en évidence des schémas dans les coûts et les volumes des contrats de sélection. De plus, elle vous indiquera le montant du service que vous pouvez obtenir pour l'action de base. L'étude des tendances passées peut vous aider à faire d'excellents choix en ce qui concerne nos stratégies de négociation d'options.

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Les chandeliers japonais sont considérés comme l'une des meilleures méthodes d'analyse graphique - c'est la façon la plus populaire de lire les mouvements de prix sur les graphiques. Ils sont visuels, faciles à étudier et, surtout, ils fonctionnent. Chacune des bougies nous indique quatre faits la concernant : le prix d'ouverture, le mouvement de prix maximum, le prix de fermeture et le mouvement de prix minimum pour un certain temps (timeframe).

Les traders utilisent également les indicateurs techniques pour obtenir un aperçu supplémentaire de l'évolution future du prix d'un actif.

Voici les principaux indicateurs, vous devez commencer par les examiner :

  1. L'indice de force relative (RSI)

  2. Moyenne mobile (MA)

  3. Convergence / Divergence de la moyenne mobile (MACD)

  4. Stochastique RSI

  5. Lignes de Bollinger

La meilleure plateforme de trading d'options pour les débutants doit être relativement facile à utiliser. Pour vous faciliter encore plus la tâche, nous vous permettons d'échanger de l'argent virtuel afin de minimiser tout risque éventuel et de simplifier le processus d'apprentissage. Si une personne souhaite participer au trading d'options, il est très important de ne pas oublier que le trading d'options requiert une connaissance des marchés financiers, en plus de la capacité à utiliser les plateformes de trading d'options à votre avantage.

Types d'options binaires?

Qu'est-ce qu'une option binaire ? L'option binaire est un dérivé financier exotique dans lequel le gain est un prix financier fixe si vous gagnez ou rien du tout si vous perdez.

Son essence est de deviner ou de calculer ce qui arrivera au prix à un certain moment, qui est désigné par le terme expiration.

Expiration - la date d'expiration, la date d'expiration de quelque chose (carte de crédit, transaction, visa)

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Considérez les types d'options binaires les plus populaires.

  1. Options binaires haut / bas (Call / Put)

    Il s'agit de contrats classiques qui étaient à l'origine appelés options binaires. Les options Call et Put (Above et Below, Top et Bottom) sont disponibles chez tous les courtiers. Leur essence réside dans le fait que le trader doit déterminer si le prix de l'actif sous-jacent au moment de l'expiration du contrat sera supérieur ou inférieur au prix d'exercice (c'est-à-dire la valeur de l'actif au moment du contrat).

    Avec l'effet de levier, une petite baisse peut entraîner d'énormes profits, car la marge peut être utilisée pour générer encore plus de profits.

  2. Options binaires 60 secondes

    Ces contrats sont une sorte d'options Up / Down, à la seule différence que le temps d'expiration n'est ici que d'une minute. Ces contrats sont apparus un peu plus tard que les contrats classiques.

  3. Options binaires One Touch ou son opposé No touch

    Ces contrats sont apparus presque immédiatement après les contrats classiques. L'essentiel est que la condition de l'option devient l'atteinte du prix d'un certain niveau. Par exemple, l'action X vaut 100 euros. La condition de l'option est de 101 euros. Si, pendant la durée de l'option, le prix atteint le niveau de 101 euros, vous réalisez un bénéfice.

  4. Les paires d'options binaires

    Paires Ce type d'options binaires est apparu il n'y a pas si longtemps, mais il est populaire auprès d'une certaine catégorie de traders. Son essence réside dans le fait que vous devez déterminer lequel des deux actifs sous-jacents (paire) se négociera le mieux sur une certaine période de temps.

Il existe d'autres types d'options, nous avons présenté les plus populaires, vous pouvez en choisir d'autres, mais n'oubliez jamais le risque. Personne ne peut prédire l'avenir à 100%. Cependant, plus vous connaîtrez la théorie et pratiquerez souvent, plus vous vous améliorerez !

Pour les traders novices, tout d'abord, je recommanderais de rester sur les options classiques - ils sont assez simples et vous permettent non seulement de comprendre l'essence et les principes de la négociation sur les options binaires, mais aussi de ne pas être distrait de l'étude progressive et l'amélioration des compétences.

Comment commencer à négocier des options au Maroc?

Se lancer dans le trading d'options est relativement facile si vous avez accès à la meilleure plateforme de trading d'options au Maroc. Mais avant de commencer, vous devez vous assurer que vous avez au moins une compréhension de base du marché des options. Par conséquent, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration pour négocier des options ou ouvrir un compte réel. Il est préférable d'ouvrir un compte réel dès que vous avez l'éducation, l'expérience et les compétences derrière vous. Une fois que vous êtes prêt à ouvrir un compte réel, vous devez savoir que sur notre plateforme, vous pouvez le faire avec seulement 10 $. Oui, c'est avec un si petit montant que vous pouvez commencer à trader dès aujourd'hui!

Inscription sur la plateforme d'investissement
Inscription sur la plateforme d'investissement

Nous permettons aux utilisateurs d'ouvrir un compte démo ou réel en ligne avec un dépôt minimum, sans avoir à se rendre dans les bureaux des courtiers. De cette façon, il est possible d'apprendre et de pratiquer diverses stratégies de trading d'options sans risquer beaucoup d'argent.

Un compte de démonstration pour le trading d'actions fournit tous les outils dont vous avez besoin pour évaluer et surveiller les actions. Cela signifie généralement que vous pouvez évaluer la santé financière de l'entreprise et rechercher des signes d'approche de nouveaux produits et de plans d'affaires. Vous pouvez également le faire pour évaluer la durabilité de l'entreprise. Après avoir ouvert un compte virtuel sur notre plateforme, vous disposerez de 10 000 $. C'est le montant virtuel pour lequel vous allez étudier.

Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler
Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler

Ayez une idée de la façon dont le marché fonctionne. Mais vous ne pourrez pas en tirer un bénéfice réel, vous ne verrez le bénéfice que sur l'écran.

Lorsque vous ouvrez un compte de trading démo, vous pouvez l'utiliser pour apprendre les stratégies de trading, les systèmes de trading et la terminologie alternative du trading. 

Une fois que vous êtes à l'aise avec vos stratégies et termes de trading, vous êtes prêt à ouvrir un compte réel. Si vous vous demandez comment commencer à négocier des options au Maroc, vous pouvez visiter les forums de traders, étudier les FAQ sur notre plateforme et suivre notre tutoriel vidéo, nous sommes sûrs que cela vous aidera à démarrer. Obtenez des informations de partout. Ne cessez jamais d'apprendre, c'est la clé du succès.