Acheter Ethereum (ETH) - comment investir dans Ethereum au Maroc

Comment acheter de l'Ethereum (ETH)?

Aujourd'hui, non seulement tous les traders connaissent les crypto-monnaies, mais aussi n'importe qui. En 2017, la situation sur le marché des crypto-monnaies a radicalement changé. Les monnaies numériques se sont effondrées par rapport à leurs sommets historiques, car les sommets ont été atteints principalement au milieu de la hype.

Nous pouvons maintenant dire que le marché des crypto-monnaies est devenu beaucoup plus mûr, pour ne pas dire mature. D'une part, il existe déjà des données accumulées pour l'analyse technique des crypto-monnaies, ce qui permet de comprendre comment vendre et acheter Ethereum. D'autre part, la blockchain devient plus omniprésente et les experts sérieux sont de moins en moins enclins à dire que les crypto-monnaies sont la nouvelle bulle.

Investir dans Ethereum au Maroc
Investir dans Ethereum au Maroc

Pour comprendre quelles perspectives attendent la deuxième crypto-monnaie la plus capitalisée et comment gagner de l'argent avec l'ETH, comprenons ce qu'est l'Ethereum.

Ethereum est une grande plateforme logicielle open-source. Elle a été développée par un jeune programmeur canadien, Vitalik Buterin, en 2015, et a ensuite été utilisée pour créer une crypto-monnaie appelée Ethereum, ou éther. Cette crypto-monnaie est aujourd'hui la deuxième monnaie la plus capitalisée après le bitcoin.

Ethereum diffère du bitcoin en ce qu'elle est basée sur des contrats intelligents, qui rendent la plateforme plus fonctionnelle.

Le nombre de fonctionnalités intégrées à la plateforme est désormais assez important. L'idée originale était qu'Ethereum devienne un énorme ordinateur mondial avec un grand nombre de nœuds. C'est grâce à ses fonctionnalités qu'Ethereum est une plateforme à laquelle de nombreux experts prédisent un avenir florissant.

Par conséquent, de nombreux acteurs expérimentés de la bourse ne rechignent pas à investir dans Ethereum ou à profiter des variations de sa valeur. Vous pouvez également le faire, même sans expérience, sur une plateforme de courtage.

Facteurs de croissance

L'Ethereum est désormais une pièce plus recherchée par les grands investisseurs que le bitcoin, selon les analystes financiers d'une bourse de crypto-monnaies. Selon eux, il y a plusieurs raisons à celа:

  • Le boom des NFT, DeFi et GameFi stimule la demande d'ETH, car la majeure partie des projets sont lancés sur la blockchain Ethereum;
  • L'Ethereum agit comme un actif de couverture pour les investisseurs qui investissent dans des tokens pour divers projets;
  • Les volumes d'échange sur l'Ethereum sont plus petits que sur le bitcoin, ce qui signifie une plus grande volatilité, un risque plus élevé, et donc un potentiel de gain plus élevé;
  • Le marché des crypto-monnaies dans son ensemble est en pleine croissance. Le bitcoin "entraîne" traditionnellement d'autres pièces avec lui;
  • Le développement du projet, les hardforces réussies et la transition progressive vers l'algorithme PoS forment également une attitude positive des investisseurs envers la pièce.

Les experts soulignent également que les raisons fondamentales de la croissance d'Ethereum ne font, selon eux, que commencer à produire leurs effets.

Caractéristiques de la crypto-monnaie Ethereum

L'ETH est une crypto-monnaie. Il s'agit d'une monnaie numérique rare qui peut être utilisée en ligne de manière similaire au Bitcoin. Si vous ne connaissez pas les crypto-monnaies, voici en quoi l'ETH diffère de l'argent traditionnel.

  • C'est vraiment le vôtre. L'ETH vous permet de devenir votre propre banque. Vous pouvez contrôler vos propres fonds en utilisant votre portefeuille /wallet/ comme preuve de propriété - pas besoin de tiers.
  • Sécurisé par la cryptographie. La monnaie Internet est peut-être nouvelle, mais elle est protégée par une cryptographie vérifiée. Cela protège votre portefeuille, votre ETH et vos transactions.
  • Des montants flexibles sont disponibles. L'ETH est divisé jusqu'à 18 décimales, vous n'avez donc pas besoin d'acheter 1 ETH entier. Vous pouvez acheter plusieurs fractions à la fois, jusqu'à 0,000000000000000000000001 ETH, si vous le souhaitez.
  • Ouvert à tous. Vous avez seulement besoin d'une connexion Internet et d'un portefeuille pour accepter les ETH. -Vous n'avez pas besoin d'avoir accès à un compte bancaire pour accepter les paiements.
  • Pas d'administration centralisée. L'ETH est décentralisé et mondial. Aucune entreprise ou banque ne peut décider d'imprimer plus d'ETH ou de modifier les conditions de son utilisation.

Comment investir dans Ethereum (ETH)?

On sait maintenant clairement quelle est la crypto-monnaie Ethereum - c'est la deuxième crypto-monnaie la plus capitalisée au monde. Sa croissance rapide et sa gestion intelligente ont attiré l'attention de nombreux investisseurs et traders.

La décision d'acheter ETH aujourd'hui signifie l'acquisition d'un actif précieux qui peut générer de bons rendements à l'avenir.

Méthodes pour gagner de l'argent avec Ethereum

Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent avec cette monnaie. Les investissements et le trading.

Investir implique la propriété à long terme d'un actif. Vous pouvez l'acheter et le placer dans votre portefeuille de crypto-monnaies. Vous pouvez ensuite soit revendre l'actif lorsqu'il prend de la valeur, soit l'utiliser comme moyen de paiement, ce qui est tout aussi rentable lorsque le prix augmente.

L'achat se fait généralement par l'intermédiaire d'un échangeur ou d'un échange spécial. L'un des échanges populaires dans ce domaine est Binance. Ses principaux avantages sont une quantité énorme de crypto-monnaies à échanger (plus de 100), les plus grands volumes d'échange pour la plupart d'entre elles, un programme d'affiliation généreux (jusqu'à 40 % de commission), la possibilité de gagner un revenu supplémentaire en empilant et en prêtant vos crypto-monnaies.

De cette façon, vous serez vous-même propriétaire d'Ethereum.

Le trading consiste à réaliser des profits rapides sur les variations de la valeur d'un actif ou à le revendre rapidement à un meilleur prix.  Pour cela, vous pouvez également utiliser une bourse ou, si vous voulez rendre la chose plus facile et moins coûteuse, un courtier. Ils ne vous proposeront pas d'acheter l'actif lui-même, mais de gagner de l'argent sur le contrat CFD. Cela signifie que vous pouvez gagner de l'argent sur la différence de prix. L'actif étant volatile, les transactions peuvent être très rentables.

Comment commencer à investir dans Ethereum (ETH)?
Comment commencer à investir dans Ethereum (ETH)?

Le CFD n'implique pas d'acheter l'actif lui-même et de créer un portefeuille supplémentaire pour le conserver. Toutes les transactions ont lieu dans le terminal du courtier et le bénéfice est reflété dans votre compte sur la plateforme.

Il existe des différences fondamentales entre la façon de négocier l'Ethereum et la façon de négocier les CFD sur le marché des crypto-monnaies. Le trading des crypto-monnaies nécessite qu'elles soient détenues dans un portefeuille, alors qu'avec le trading des CFD, la position est détenue dans votre compte de trading, qui est réglementé par l'autorité financière. Vous avez plus de flexibilité lorsque vous négociez avec des CFD car vous n'êtes pas lié à un actif ; vous achetez ou vendez simplement le contrat sous-jacent. En outre, les CFD sont un produit financier mieux établi et réglementé.

Qu'est-ce qu'un courtier en crypto-monnaies?

Les courtiers en crypto-monnaies sont des intermédiaires qui aident les propriétaires d'actifs numériques à effectuer des transactions en prélevant une petite commission. Tous les investisseurs en crypto-monnaies n'ont pas suffisamment de connaissances et d'expérience pratique pour négocier sur les marchés boursiers, c'est pourquoi les services des sociétés de courtage sont très demandés.

Plate-forme d'échange Ethereum (ETH)
Plate-forme d'échange Ethereum (ETH)

Il y a beaucoup de plateformes et de services qui fournissent de tels services. Alors, comment choisir un courtier en crypto-monnaies adapté à vos besoins ? Vous devez faire un choix éclairé en vous basant sur les points suivants:

  • La disponibilité d'une large gamme d'instruments financiers pour le trading.
  • La prise en charge des crypto-monnaies populaires de la liste des 20 premières crypto-monnaies par classement de capitalisation.
  • La possibilité d'utiliser l'effet de levier si nécessaire.
  • Faibles commissions.

Stratégies de trading

Les crypto-monnaies se négocient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et sont en mouvement constant. C'est un instrument de tendance où les consolidations à court terme sont présentes. Par conséquent, les stratégies de suivi de tendance fonctionneront bien.

La tendance globale est à la hausse lorsque la volatilité croissante génère des corrections plus fortes.

Comment investir en toute sécurité dans l'Ethereum en ligne?

Dans quelle mesure est-il sûr d'investir dans Ethereum au Maroc ? La façon dont vous investissez et les spécificités de votre dépôt détermineront le niveau de sécurité. Le choix d'un courtier digne de confiance et qui a fait ses preuves au fil des ans est le premier et le plus important facteur décisif.

Trader avec un courtier peut être non seulement plus efficace, mais aussi plus sûr, car les sociétés de courtage sont souvent agréées (réglementées). Les courtiers ont également l'avantage de disposer d'un vaste arsenal d'instruments financiers (couverture, effet de levier, CFD).

Comment commencer à investir dans l'Ethereum (ETH)?

Si vous souhaitez acheter Ethereum au Maroc, la première étape à franchir est de trouver un courtier en ligne qui placera votre argent sur un compte de société et l'utilisera comme paiement pour la transaction.  Ce compte est idéal pour les investisseurs débutants, car il leur permet d'acquérir de l'expérience et de gagner de l'argent dès aujourd'hui.

Une fois que vous avez choisi un courtier, il est temps de vous inscrire et de vous familiariser avec sa plate-forme, qui devrait vous convenir.

L'inscription se fait en quelques étapes simples. C'est comme s'inscrire sur n'importe quel autre site Web:

  • Entrez votre nom et votre adresse e-mail et attendez un e-mail.
  • Complétez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien.

L'inscription est terminée!

Enregistrement de la plate-forme
Enregistrement de la plate-forme

Vous pouvez maintenant parcourir la plateforme et vous familiariser avec les fonctions disponibles:

  • Téléchargez l'application gratuite et fonctionnelle pour votre appareil, qui vous permettra de trader partout.
  • Profitez du dépôt minimum que votre courtier vous proposera, qui se situe généralement autour de 10 $.
  • Analysez votre actif désiré en utilisant les graphiques et les indicateurs les plus populaires du système.
  • La plateforme est toujours à jour avec des chiffres et des cotations en temps réel.
  • Et bien plus encore, inscrivez-vous dès maintenant, vous ne le regretterez pas!

Comment ouvrir un compte de démonstration?

Si vous êtes désemparé lorsque vous ouvrez pour la première fois un terminal de trading, n'ayez pas peur. Vous pouvez toujours commencer par un compte de démonstration gratuit ! Vous ne payez aucune commission ni aucun frais. Vous avez simplement la possibilité d'apprendre le trading et de comprendre vos compétences et vos capacités en utilisant de l'argent virtuel. Saisissez-la!

N'attendez pas trop longtemps. Si vous vous sentez prêt, ouvrez un compte réel, peut-être avec un petit dépôt. Mais vous pourrez déjà gagner de l'argent pour vos actions, et pas seulement passer du temps sur la plateforme gratuitement.

Comment créer un compte réel?

Vous aurez besoin d'une connexion Internet, et vous aurez besoin d'argent. Votre courtier vous demandera très probablement des informations supplémentaires, à des fins de vérification de l'utilisateur et de sécurité, lorsque vous alimenterez votre compte.

Reconstitution des dépôts
Reconstitution des dépôts

La plateforme est totalement à l'abri de la fraude et peut demander des détails aux utilisateurs afin de s'assurer que tout est aussi transparent que possible. Il s'agit d'une procédure normale. Il suffit de remplir les champs obligatoires.

Une fois que vous avez rempli tous les détails, choisissez une méthode pratique pour déposer sur votre compte. En général, les utilisateurs choisissent une carte, dont il faut ensuite saisir les détails dans le système comme pour un achat normal dans une boutique en ligne.

C'est fait ! Vous êtes maintenant un membre à part entière de la plateforme ! Et vous pouvez effectuer vos premières transactions. Bonne chance!