USD/JPY - caractéristiques et caractéristiques de la paire de devises dollar américain yen japonais - commerce au Maroc

Le USD/JPY est actuellement la paire de devises la plus populaire au monde. Elle se négocie plus activement que toute autre devise majeure dans le monde. En raison de sa faible demande et de sa liquidité attrayante, le trading de l'USD/JPY est une option populaire pour le trading des principales devises. En outre, ses caractéristiques attrayantes et la stabilité de ses cours en font un instrument intéressant pour les débutants comme pour les investisseurs expérimentés. Si vous envisagez d'investir dans l'USD/JPY, vous devez connaître ses caractéristiques et ses particularités, ainsi que la manière de négocier sur ce marché.

USD/JPY est négocié au niveau de l'USD sur le marché des changes. USD est la devise utilisée dans la salle des marchés du BOP et est négociée en unités égales à 1 USD. L'USD est la devise négociée sur le système de cotation électronique ou EFT. Les principales composantes de l'USD/JPY sont le taux préférentiel, le taux de variation du taux préférentiel, la valeur actuelle du taux, la valeur nette d'inventaire du marché des changes et le taux à terme de la devise étrangère. S'y ajoutent divers autres coûts financiers, dont la valeur de marché des actifs détenus par la banque.

Informations sur la paire de devises
Informations sur la paire de devises

USD/JPY est la plus liquide de toutes les paires de devises majeures sur le marché électronique. L'USD est la plus facilement affectée de toutes les paires de devises majeures en raison de son association étroite avec les États-Unis. Ainsi, l'USD/JPY est la plus facilement manipulable de toutes les paires majeures sur le marché électronique. Cela signifie qu'une personne peut faire des transactions avec des profits importants si elle peut manipuler l'USD/JPY en sa faveur. 

Que sont les paires de devises ?

Qu'est-ce qu'une paire de devises ? En termes simples, une paire de devises est une cotation dyadique spécifique du prix international d'une unité d'une devise particulière par rapport au prix d'une autre devise sur le marché mondial des devises. La devise de base est généralement la devise dont le taux de change est le plus élevé. Les traders achètent généralement une devise dans l'intention de la revendre plus tard avec un bénéfice. La plupart des traders utilisent un indicateur pour déterminer s'ils doivent acheter ou vendre une devise particulière.

Les types de paires de devises les plus populaires (et les plus faciles à comprendre) à coter sur le marché sont USD/JPY (USDJPY), USD/CHF (USDCHF) et USD/EUR (USDEUR). Ce sont les paires les plus populaires sur le marché. Il est facile de comprendre pourquoi. Avec cette simple liste de noms, vous pouvez rapidement voir combien de fois chacune de ces paires de devises apparaît au cours de la journée. Il s'agit de ce que l'on appelle les "principales devises".

Événements économiques
Événements économiques

Les spéculateurs sur devises doivent connaître un peu le fonctionnement du marché des devises s'ils veulent y jouer efficacement. Cependant, la plupart des débutants en matière de trading de devises ont du mal à comprendre la structure des différentes paires et la façon dont elles influencent le prix de l'autre. Pour ceux qui maîtrisent ce domaine et ont une certaine expérience, négocier plusieurs paires en même temps ne devrait pas être difficile. Comme pour tout dans la vie, c'est en pratiquant que l'on devient parfait et, avec l'expérience, le nombre de paires de devises qu'un trader souhaite négocier devrait augmenter au fur et à mesure qu'il devient un trader plus expérimenté et plus confiant.

Prix des devises

Pour ceux qui négocient des paires de devises, vous devez garder un œil sur les prix des devises. En effet, vous connaîtrez la valeur de vos actifs et de vos passifs après les avoir convertis de votre monnaie nationale en une autre. Les fluctuations des taux de change peuvent vous poser des problèmes, notamment lorsque vous devez transférer vos actifs d'une devise à une autre.

La principale chose que vous devez faire est d'identifier la situation du marché et de la suivre de près. La première chose que vous devez suivre est le taux de change entre deux monnaies spécifiques. Le plus souvent, vous pouvez obtenir des informations sur les mouvements de prix auprès de diverses sources. Vous pouvez également suivre les mouvements par le biais de divers portails d'information ou d'institutions financières qui fournissent des informations sur les écarts.

Le plus souvent, les informations sur les cours des devises sont fournies par les institutions financières qui vous fournissent la devise de base. Elles le font par l'intermédiaire de leurs courtiers interbancaires, qui ont accès au taux préférentiel du pays. Il existe d'autres traders qui suivent ces événements plus activement. Certains traders utilisent l'analyse technique pour déterminer la tendance possible des taux de change à court et à long terme.

Nouvelles sur la paire de devises USD/JPY
Nouvelles sur la paire de devises USD/JPY

Une façon de surveiller les taux de change est d'utiliser vos plateformes de négociation. Les courtiers disposent généralement d'une application qui vous permet de surveiller la devise de base par rapport au prix demandé. En général, le prix demandé fait référence à l'argent au comptant dans la plateforme du courtier. Si les devises sont appariées, cela signifie que les teneurs de marché ont effectué une transaction réussie libellée dans la devise de base spécifiée.

Vous pouvez également utiliser d'autres outils, comme les frais de courtage spéciaux, pour obtenir des données sur les taux de change en temps réel. Alors que certains courtiers vous permettent de consulter les taux sur un site Web, d'autres peuvent vous demander de télécharger un logiciel sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser le logiciel pour trouver des devises étrangères en utilisant des "cotations" pour la comparaison. Cela signifie que vous devrez saisir les prix des devises que vous souhaitez comparer dans le champ "quote". 

La possibilité de suivre les différents taux de change et même d'obtenir des informations de vos courtiers en ligne sur les fluctuations éventuelles est ce qui rend les taux de change flexibles si importants. En fait, la plupart des investisseurs en devises seraient d'accord pour dire que ces services leur permettent de suivre plus facilement leurs investissements et de prendre des décisions en connaissance de cause. Si vous envisagez d'investir sur les marchés des changes, vous devez absolument garder à l'esprit l'importance des taux de change flexibles pour vous aider à limiter vos coûts. 

Sessions de négociation 

Une séance de négociation est la durée totale pendant laquelle le marché est ouvert pour négocier un titre ou un actif particulier. 

Par exemple, pendant les heures d'ouverture quotidiennes des marchés européens, la négociation des actions s'arrête à 16 heures. Différents facteurs déterminent les différentes sessions de négociation pour les actions, les obligations, les matières premières, le pétrole et les titres. Il s'agit notamment de la durée de la journée de négociation, des cours de clôture des actifs ou des titres négociés, du cours de clôture moyen pendant la journée de négociation, des cours d'ouverture des titres, du nombre de négociateurs pour chaque titre ou instrument pendant la journée de négociation, des limites minimales et maximales de négociation et d'autres facteurs. Les trois principales sessions de négociation par région géographique comprennent la session nord-américaine, la session européenne et la session asiatique.

Les heures de négociation sont définies comme la période allant de l'ouverture des marchés à la clôture de chaque session de négociation. La plupart des séances de négociation durent entre une et quatre heures, avec une moyenne d'environ deux heures. Les prix d'ouverture et de clôture des titres ou instruments cotés pendant la séance de négociation sont également pris en compte. Ces informations sont utilisées par les traders pour déterminer les opportunités de négociation les plus favorables. Les traders peuvent acheter et vendre des titres, des devises ou des matières premières pendant ces heures de négociation, en fonction des circonstances. Ils peuvent entrer et sortir du marché comme bon leur semble et peuvent rester sur le marché pendant des heures ou des jours.

Conditions de trading USD/JPY
Conditions de trading USD/JPY

Les traders doivent élaborer avec soin une stratégie de négociation avant de s'engager dans la négociation de tout actif ou instrument. Au cours des séances de négociation quotidiennes, ils peuvent acheter ou vendre certains actifs ou titres en fonction de leur stratégie de négociation. Ils doivent analyser soigneusement le comportement des principales paires de devises au cours de ces sessions de négociation. La clé d'un trading réussi est de connaître la valeur réelle des devises concernées à ce moment-là. Les traders doivent remarquer les mouvements de prix des devises qui indiquent des changements dans l'intérêt des investisseurs pour ces actifs et ces titres.

La plupart des principales devises ont des caractéristiques uniques pendant les sessions de négociation que les traders doivent connaître. Les devises qui se négocient aux mêmes heures ont tendance à évoluer selon des schémas similaires. Il s'agit notamment du dollar américain, du dollar canadien, du dollar australien, de la livre sterling, du franc suisse, du yen japonais, de l'euro et du franc suisse. Les sessions de trading sont séparées par des intervalles allant de deux à quatre jours, et les traders doivent observer les différentes caractéristiques de ces devises durant ces intervalles.

Graphique des paires de devises USD/JPY
Graphique des paires de devises USD/JPY

Les principales devises sont les marchés les plus échangés au monde, et elles suivent différentes sessions de trading qui permettent aux nouveaux investisseurs et traders de voir les différentes caractéristiques de ces actifs. L'une des meilleures façons d'étudier les mouvements d'une devise est d'observer les principales heures de négociation. Pendant ces périodes, les principaux marchés du monde entier négocient leur valeur monétaire, ce qui permet aux investisseurs de surveiller le marché à la recherche de signaux indiquant que les prix sont sur le point de changer.

La négociation sur le marché est une activité complexe. Elle peut sembler difficile à comprendre, mais elle est nécessaire pour réussir dans ce domaine. Les plates-formes de négociation sont les plus grands marchés du monde, offrant la possibilité à des personnes de partout dans le monde de négocier. Certains de ces traders choisissent de négocier depuis leur domicile, tandis que d'autres choisissent de voyager. Quelle que soit la façon dont les traders choisissent de négocier, ils doivent observer toutes les différentes caractéristiques des marchés des devises pendant leurs sessions de trading afin d'obtenir les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées. 

Délais de négociation 

Les horizons de négociation du marché peuvent être divisés en plusieurs catégories. Décortiquons-en quelques-unes pour mieux les comprendre : D1, H4 et M15. Elles sont définies par le nombre de ticks ou de minutes nécessaires pour effectuer une transaction. Le terme D correspond à la variation quotidienne du prix de la devise mondiale, tandis que le terme H indique l'ouverture et la clôture pour chaque heure de la journée de négociation. Le terme M représente la variation du prix à la minute.

Les horizons de négociation à court terme permettent aux traders d'entrer rapidement dans les transactions, mais sont également connus pour leur grande volatilité. Ils peuvent également négocier sur des cadres temporels courts s'ils préfèrent une marge de profit plus faible. Le trading sur le H4 offre un niveau de sécurité plus élevé que les cadres temporels plus courts, car les ordres importants n'ont pas besoin d'être conservés pendant la nuit, et les transactions plus petites ne nécessitent pas de gros ordres d'achat et de vente. Parmi les périodes H4 les plus courantes, citons la session de la zone euro, la session asiatique, la session américaine et la session européenne.

Les transactions D1 ont lieu pendant les heures d'ouverture et sont destinées à clôturer le marché le premier jour de la semaine suivante. Les traders peuvent choisir d'être long ou court en fonction de la direction dans laquelle ils souhaitent que le marché évolue. Un trader peut effectuer des transactions longues et courtes dans une seule transaction D1. Le meilleur moment pour entrer dans ce type de transaction est le vendredi matin, puisque le marché est fermé pour le week-end.

Un swing trade est une stratégie de scalping qui consiste à vendre à découvert une devise dans une transaction, puis à la racheter dans un délai d'un jour ou deux, en fonction de l'action du prix. 

Les traders peuvent adopter une stratégie de trading à court terme d'une journée seulement, où ils achètent et revendent la devise pour un petit profit avant de passer à l'objectif suivant. Toutefois, ils peuvent également adopter une stratégie de négociation à plus long terme, dans laquelle ils négocient sur une période plus longue, sur plusieurs jours.

Les traders doivent comprendre l'analyse technique et les facteurs temporels qui lui sont associés, notamment les niveaux de support et de résistance, avant de pouvoir tirer profit de ce type d'analyse technique. Parmi les opérations les plus populaires sur le plan temporel figurent l'indice du dollar américain, l'indice Dow Jones, l'euro et le yen japonais. Les traders doivent avoir une idée de ce à quoi ressemblent les différents graphiques, y compris les ruptures, les niveaux de soutien et de résistance, et les moyennes temporelles. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour déterminer laquelle des stratégies de trading disponibles leur donnera les meilleures chances de succès.

Lorsqu'il choisit une stratégie pour effectuer une transaction, un trader doit en choisir une qui correspond à ses capacités de trading, à son cadre temporel et à sa personnalité. Certains traders peuvent trouver utiles les indicateurs de soutien et de résistance, tandis que d'autres préfèrent travailler seuls sur le marché et construire leurs propres graphiques. Cependant, parmi tous les progiciels graphiques disponibles sur Internet, il existe de nombreuses options gratuites qui permettront aux traders novices d'apprendre les ficelles du métier et d'élargir leurs connaissances et leurs compétences sans trop de frais.

Apprendre à négocier sur le marché n'est pas une tâche difficile. Il suffit de quelques mois d'étude assidue et de beaucoup de pratique pour devenir un expert de la négociation sur le marché. Cependant, la décision de commencer à négocier sur le marché est un choix que seuls les traders expérimentés peuvent faire pour eux-mêmes. Comme pour toute autre activité, il est important de commencer lentement et d'acquérir les compétences nécessaires afin que le trader ne gaspille pas un temps et un capital précieux sur une stratégie inutile.

Stratégie de trading

Une stratégie de trading, également connue sous le nom de système de trading, est un système général utilisé pour acheter et vendre sur les marchés boursiers. 

Une stratégie de négociation peut être simple ou complexe et inclure diverses considérations, notamment le style d'investissement (par exemple, prix contre profit), l'appétit pour le risque, la taille du marché, les indicateurs utilisés pour déterminer l'entrée et la sortie, les règles de négociation (par exemple, swing et position), le type d'échange (x, long, court, prix, marchandise), le cadre temporel, la liquidité du marché. 

Choisissez une paire de devises
Choisissez une paire de devises

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses considérations différentes entrent en jeu dans la détermination de la stratégie à utiliser sur le marché. C'est pourquoi il est crucial pour un trader de développer et d'utiliser une stratégie de trading afin de devenir un trader prospère.

Le développement d'une stratégie de trading qui fonctionnera le mieux pour vous nécessite la prise en compte d'un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent votre personnalité, votre expérience du marché, vos préférences, vos objectifs et vos connaissances. Il est également important de tenir compte du fait que chaque personne a un style de négociation différent. Certains traders préfèrent acheter et vendre sur des périodes plus courtes, tandis que d'autres préfèrent des périodes plus longues et des marchés plus volatils.

Les traders, quel que soit leur niveau d'expérience, commettent souvent l'erreur de se précipiter sur le marché trop rapidement sans développer et comprendre leurs propres stratégies. Les traders les plus expérimentés ont tendance à investir de grosses sommes d'argent sans prendre le temps d'apprendre leurs propres stratégies et systèmes. Lorsque les traders font l'erreur d'entrer sur le marché trop tôt, ils se font souvent griller parce qu'ils ratent des opportunités de profit en attendant que le marché se stabilise. Malheureusement, certains day traders deviennent irritables et n'ont aucune patience pour cela. Ces mêmes traders, malheureusement, ne parviennent généralement pas à supporter les pertes et subissent d'énormes pertes financières.

Lorsque l'on apprend de nouvelles stratégies de trading, il est important de développer la discipline nécessaire pour les suivre. Les day traders qui s'en tiennent à leurs stratégies de trading, même lorsque les marchés évoluent contre eux, peuvent connaître un grand succès. Si un trader est suffisamment discipliné pour s'en tenir à ses stratégies de trading, le succès n'est qu'une question de temps. Cependant, sans discipline dans le suivi d'une stratégie de trading, un day trader n'a aucun moyen d'éviter les pertes si le marché évolue contre lui.

L'entretien de la discipline commence par la recherche d'une stratégie de trading fiable et rentable. Une fois qu'un trader a trouvé une stratégie rentable, il peut commencer à développer un système de trading qui fonctionne le mieux pour lui. De nombreux traders préfèrent construire leur stratégie de trading autour de stratégies de trading existantes en utilisant des programmes automatisés. Ces programmes permettent également au trader de suivre ses progrès et de décider si des ajustements doivent être apportés à la stratégie.

Lors de l'élaboration d'un plan de trading, il est important de prendre en compte votre tolérance au risque. Chaque trader a des préférences différentes en matière de risque. Un trader dont la tolérance au risque est élevée peut ne pas être intéressé par un long horizon temporel, tandis qu'un trader dont la tolérance au risque est plus faible peut ne pas en avoir besoin. Certains traders ont des préférences très strictes en matière de risque, d'autres sont plus flexibles. Une fois que vous aurez déterminé votre niveau de tolérance au risque, vous serez alors prêt à développer une stratégie de trading qui vous aidera à atteindre votre niveau de tolérance au risque. Une fois que vous avez une stratégie de trading, vous êtes prêt à commencer à trader ! 

Caractéristiques de la paire de devises USD/JPY 

En économie, la paire de devises USD/JPY se caractérise par le fait qu'il s'agit d'un marché de devises fermé avec des teneurs de marché importants et de petite taille. Sa nature fermée signifie que le prix ne change que rarement au cours de la session de négociation. D'autre part, le marché boursier japonais modifie constamment le prix de ses actions sous l'influence de divers facteurs, tels que les rapports GFL (Government Flow Forecasting) et les déclarations de la banque centrale. Ainsi, le principal facteur qui affecte le cours de l'USD/JPY est l'évolution économique et politique du Japon. Quatre caractéristiques affectent principalement le prix du marché de cette paire de devises.

La caractéristique principale et commune est la lecture de la fourchette quotidienne du yen japonais. La fourchette quotidienne du yen japonais indique le mouvement de l'économie japonaise. Les nouvelles économiques et politiques affectant l'économie japonaise ont une incidence sur la valeur du USD/JPY sur le marché. Deux des indicateurs les plus importants de la fourchette quotidienne pour la paire de devises sont l'indice des directeurs d'achat (PMI) et l'indice des prix à la production (PPI). Ces deux indicateurs permettent de comprendre la direction des mouvements de prix du marché.

Étudiez le graphique et commencez à trader !
Étudiez le graphique et commencez à trader !

Un événement ou un changement économique majeur est caractérisé par un communiqué de presse important publié par un gouvernement ou une institution. Les changements économiques et les publications de données économiques affectent le cours de l'USD/JPY. Lorsque la banque centrale d'un pays augmente les taux d'intérêt, cela a un impact direct sur l'USD/JPY sur le marché. De même, lorsque la banque baisse les taux d'intérêt, cela affecte la paire de devises. Pour une explication détaillée de ces types de changements économiques, vous devez consulter certains sites financiers en ligne.

Une autre caractéristique d'une paire de devises est sa fourchette quotidienne. Il s'agit de la différence entre les prix d'ouverture et de clôture de la paire en une journée. La fourchette quotidienne est nécessaire aux traders pour déterminer la direction du mouvement des prix du marché. Pour les débutants, vous pouvez utiliser les indicateurs de la fourchette quotidienne pour déterminer la direction de la transaction.

Les nouvelles économiques ou financières importantes ont également de sérieuses implications sur le marché Forex. Par exemple, au cours des deux derniers mois, la Réserve fédérale américaine a surpris les marchés en réduisant sa politique monétaire. Cette nouvelle a eu un fort impact sur la paire USD/JPY, qui s'est accompagné d'une vente massive de la paire de devises. De telles nouvelles économiques peuvent avoir un impact énorme sur les paires de devises sur le marché. Vous pouvez vérifier les nouvelles du jour sur les indicateurs de la fourchette quotidienne USD/JPY.

Le marché est très volatile. Son mouvement est influencé par divers facteurs économiques et d'actualités, qui affectent la dynamique du marché. Comprendre ces caractéristiques peut vous aider à prendre de meilleures décisions concernant la valeur des devises. Vous pouvez utiliser ces conseils pour augmenter vos chances de réaliser d'énormes profits en négociant le marché. 

Comment commencer à négocier l'USD/JPY au Maroc 

Trouver comment commencer à négocier USDJPY au Maroc n'est pas difficile. Comme presque tout le monde dans le monde, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur le World Wide Web. Toutefois, avant d'ouvrir un compte, vous devez vous familiariser avec certaines règles et réglementations de base. Si vous êtes novice en matière de trading, suivez ces conseils pour surmonter les premières difficultés.

Enregistrement facile
Enregistrement facile
  • Tout d'abord, choisissez judicieusement votre courtier. Obtenez des avis et écoutez ce que les autres traders ont à dire. Le meilleur courtier en ligne est un courtier qui a fait ses preuves auprès de ses traders. 
  • Deuxièmement, passez par le processus d'inscription complet, confirmez-le par votre e-mail. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos données personnelles sont en sécurité. 
  • Troisièmement, et c'est le plus important, réapprovisionnez votre compte en commençant par de petits investissements. Ne vous précipitez pas pour commencer à trader avec des fonds énormes, gagnez de l'expérience à votre propre rythme, en utilisant les dépôts minimums.

Vous ne pouvez gagner de l'argent que lorsque vous êtes prêt à apprendre comment négocier l'USDJPY au Maroc. Après avoir obtenu un compte, vous devez passer à l'étape suivante - apprendre les techniques de négociation. Cela vous aidera à mettre en œuvre vos plans en douceur à l'avenir. Vous pouvez également trouver des informations sur la négociation sur le marché sur les sites Web consacrés à ce sujet.