Acheter Binance Coin (BNB) - comment investir dans Binance Coin au Maroc

Qu'est-ce que le Binance Coin ou BNB?

BNB est une cryptomonnaie qui soutient l'écosystème de Binance. BNB est l'un des jetons utilitaires les plus populaires au monde. Non seulement vous pouvez acheter ou vendre BNB comme n'importe quelle autre cryptomonnaie, mais vous pouvez également profiter d'un large éventail d'avantages supplémentaires.

L'essor de Binance Coin est surprenant dans la mesure où cet altcoin, apparu il y a moins d'un an, n'a pas de blockchain unique ni d'objectif élevé de changement du monde. Au lieu de cela, Binance Coin est un jeton ERC20, dont plus de 500 ont été créés sur la plateforme Ethereum.

Par exemple, les gens peuvent acheter plus d'une centaine d'autres cryptomonnaies avec des jetons BNB sur Binance. La disponibilité de ces altcoins pour les enchérisseurs leur permet également d'économiser de l'argent. Les acteurs de la bourse ayant BNB dans leurs livres peuvent payer des frais réduits allant jusqu'à 0,05% lorsqu'ils achètent et vendent sur Binance, au lieu du 0,1% standard.

L'objectif de Binance Coin de servir de "carburant" pour alimenter la bourse semble sans prétention et à petite échelle par rapport à tout autre jeton du top 20. Le contraste est particulièrement frappant lorsqu'on le compare aux altcoins de l'ambitieux projet EOS, qui développe un "système d'exploitation de la Terre", ou aux cryptomonnaies IOTA, qui ont été créées pour servir à payer des centaines de milliards de machines dans l'écosystème de l'Internet des objets.

Comment acheter une pièce de monnaie Binance?
Comment acheter une pièce de monnaie Binance?

Cependant, les jetons Binance Coin ont trois puissants moteurs qui poussent le prix à la hausse:

  • Derrière eux se trouve le créateur autoritaire Changpeng Zhao, qui est passé de millionnaire à milliardaire en seulement six mois et a été surnommé le roi du trading de cryptomonnaies par les médias pour cela.
  • En huit mois, une entreprise en activité fait passer son jeton national, l'échange Binance, d'une idée à la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies du monde.
  • BNB est également alimenté par une politique de marketing agressive avec des slogans qui en choquent plus d'un : "les détenteurs de jetons se verront retirer leurs avantages" et "les jetons seront rachetés et brûlés".

Est-il sûr d'investir dans Binance Coin en ligne? 

Il est intéressant de parler du créateur de BNB pour avoir une image complète et claire de cette cryptomonnaie. 

Le créateur de Binance et de BNB, le Chinois Changpeng Zhao, 41 ans, est une personne extraordinaire. Il a persévéré pour acquérir des connaissances et des idées dans l'ombre des autres bourses et sociétés, et dans sa quarante et unième année, il a rapidement pris conscience de son potentiel. En un temps très court, même pour le secteur des cryptomonnaies, il a créé sa bourse, l'a portée au sommet et est devenu ultrariche et célèbre.

Changpeng Zhao est né en Chine dans une famille d'enseignants, mais a émigré au Canada à un âge précoce. Il a obtenu un diplôme en informatique à l'université McGill. Après ses études, Zhao s'est installé au Japon. Il a travaillé comme programmeur à la Bourse de Tokyo avant de s'installer à New York, où il a développé un logiciel pour les transactions à terme pour l'agence Tradebook de Bloomberg. Programmeur de talent, Changpeng Zhao a rapidement gravi les échelons pour devenir, avant l'âge de 30 ans, le directeur de la technologie de Bloomberg.

Mais il a quitté Bloomberg en 2005, est retourné à Shanghai et a rejoint Fusion Systems, la société de systèmes de courtage la plus rapide au monde. Après y avoir travaillé pendant huit ans, Zhao s'est passionné pour les projets de l'industrie cryptographique. En 2013, il est donc devenu le troisième membre de l'équipe chargée du portefeuille de cryptomonnaies de Blockchain.info, où il est resté pendant huit mois. Zhao a ensuite travaillé pendant moins d'un an en tant que directeur technique de la bourse de cryptomonnaies OKCoin. Et en septembre 2015, il a fondé BijieTech pour développer des systèmes de trading pour les bourses.

Comment investir dans la Binance Coin
Comment investir dans la Binance Coin

Les antécédents crédibles de Changpeng Zhao ont attiré les investisseurs lorsqu'il a annoncé son échange avec des jetons domestiques. Lors de l'offre publique initiale (ICO) de Binance, le 3 juillet 2017, son projet a permis de lever la somme impressionnante de 15 millions de dollars en cryptomonnaies en trois minutes. Environ 50 % de tous les jetons (100 millions de BNB) ont été vendus lors de l'ICO. Changpeng Zhao a conservé les 40 % restants des cryptomonnaies (80 millions de BNB) pour financer l'équipe et a réservé 10 % aux business angels - des bénévoles qui ont aidé à promouvoir la bourse. Le lancement de la plateforme d'échange ne s'est pas fait attendre. Il a eu lieu le onzième jour après l'ICO, le 14 juillet 2017.

Comme vous pouvez le voir, Zhao a reconnu des personnes qui s'y connaissent en matière d'investissement, on peut donc dire que cette cryptomonnaie est digne de confiance.

Le Binance Coin est-il un bon investissement?

Selon les experts en cryptomonnaies, Binance Coin est un bon investissement. Avec une capitalisation boursière de 41 milliards de dollars, Binance Coin est actuellement classé n°3. La capitalisation boursière du Binance Coin.

Gardez à l'esprit qu'un volume d'échange élevé signifie une grande liquidité, vitale pour les traders intraday et les scalpers.

En outre, le Binance Coin, soutenu par une bourse robuste, est un jeton avec un objectif réel : il est utilisé pour payer les frais de transaction et acheter des jetons dans les offres d'échange initiales (IEO).

Il présente également divers avantages et plus de 120 utilisations, ce qui ajoute une couche supplémentaire de crédibilité et ouvre de grandes opportunités aux investisseurs.

Cependant, investir dans Binance Coin peut être risqué, car aucun actif à haut rendement n'est sûr à 100%. Les cryptomonnaies, en particulier, sont très volatiles et imprévisibles.

Ce fait ne signifie pas qu'investir dans BNB soit une mauvaise idée. Cependant, les investisseurs en cryptomonnaies qui choisissent d'ajouter BNB à leur portefeuille doivent tenir compte du rapport risque/rendement de BNB et élaborer une stratégie de gestion des risques efficace.

Plateforme d'échange de pièces de monnaie Binance Coin
Plateforme d'échange de pièces de monnaie Binance Coin

Les traders devraient-ils investir dans le Binance Coin?

Binance Coin vaut la peine d'être considéré en 2021. La vérité est que la décision finale dépend de vous.

Quel type d'investisseur en cryptomonnaies voulez-vous être ? Premièrement, êtes-vous intéressé par les taux de rabais que Binance offre à ceux qui utilisent BNB sur sa plateforme ? Ensuite, croyez-vous que la politique d'épuisement de Binance assurera une croissance stable de BNB à long terme ? Enfin, êtes-vous intéressé par le potentiel de trading de BNB ? Lorsque vous trouverez les réponses à ces questions, vous déciderez si vous devez investir dans Binance Coin.

Avec ses différents avantages par rapport aux autres cryptomonnaies, le Binance Coin pourrait être un bon investissement pour vous. Nous devrions également reconnaître le succès de Binance - avec la légende de la crypto Changpeng Zhao à sa tête - et son rôle dans la probabilité de bénéfices de l'investissement dans Binance Coin.

À court terme, par exemple, il semble que BNB ne perdra pas sa valeur, car Binance cherche à adopter et à se développer à l'échelle mondiale.

Dans le même temps, vous devez vous rappeler qu'investir dans les cryptomonnaies peut être risquées, et que vous pouvez perdre tout votre argent sans possibilité de retour. Veillez donc à investir votre argent de manière responsable. 

Avant d'investir, sachez que Binance Coin dépend de Binance, une bourse centralisée qui exige vos informations sur les clients et la lutte contre le blanchiment d'argent, et qui est souvent la cible d'attaques en ligne.

Une fois que vous aurez pesé le pour et le contre d'un investissement dans Binance Coin pour prendre une décision éclairée sur BNB, rappelez-vous que l'investissement dans les cryptomonnaies ne doit pas être compliqué. Investir dans les cryptomonnaies peut même rapporter des rendements élevés.

Conditions d'échange des pièces de monnaie
Conditions d'échange des pièces de monnaie

Prix du Binance Coin

Si vous décidez d'acheter Binance Coin, vous voudrez peut-être savoir combien il pourrait valoir dans les années à venir.

Bien que les prévisions de prix restent spéculatives et dépendent des prix des crypto, de l'offre et de la demande et du sentiment du marché, les performances passées et l'analyse des données peuvent aider les investisseurs et les traders à créer des prévisions de crypto.

Tout d'abord, les performances de Binance Coin sont liées à celles du Bitcoin et du marché des cryptomonnaies dans son ensemble. Au cours des deux dernières années, comme d'autres cryptomonnaies, BNB s'est remis d'une terrible année 2018 et a atteint un sommet à la mi-2019.

BNB a atteint un niveau record de 40 dollars en 2019.

Selon les prévisions de prix, Binance Coin se remettra de la pandémie en cours et atteindra une moyenne de 2 500 $ dans les quatre prochaines années.

Comment commencer à investir dans le Binance Coin (BNB) au Maroc?

Si vous pensez que Binance Coin est un bon investissement et que vous souhaitez investir dans Binance Coin au Maroc, veillez à choisir un courtier fiable. Cette étape est l'une des clés d'un trading réussi. 

Inscrivez-vous en ligne pour commencer à investir. L'inscription est un processus assez rapide. Tout d'abord, vous devrez remplir les cases avec les informations requises pour être identifié.

Enregistrement facile
Enregistrement facile

Compte de démonstration

Un compte de démonstration est un compte qui vous permet d'essayer les fonctionnalités de la plateforme par vous-même, sans aucun risque. Un compte de démonstration utilise des fonds virtuels, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser vos fonds lorsque vous effectuez des transactions. Au lieu de cela, assurez-vous de l'utiliser pour améliorer vos compétences si vous voulez acheter BNB. 

Choix du compte
Choix du compte

Compte réel

Si vous réalisez qu'il est temps de passer à l'action et que vous voulez acheter Binance Coin au Maroc, vous pouvez ouvrir un compte réel. Pour ce faire, effectuez un dépôt minimum d'une manière qui vous convient. 

Si BNB peut être un investissement lucratif, investir dans les cryptomonnaies reste une entreprise risquée, et il convient d'analyser le rapport récompense/risque de l'actif qui vous intéresse.

De nombreux facteurs peuvent affecter la valeur du Binance Coin.

Par exemple, le prix du Binance Coin peut être influencé par des facteurs macro tels que:

  • les prix des cryptomonnaies; 
  • les nouvelles sur les cryptomonnaies;
  • l'offre et la demande;
  • ainsi que les réglementations.

Voici quelques-uns des éléments qui peuvent affecter le prix de BNB. Il est essentiel d'en tenir compte si vous décidez d'acheter BNB.

Mais, vous savez, il faut vivre et apprendre. Bon trading!