Adidas est l'un des principaux fabricants mondiaux de chaussures, de vêtements et d'équipements de sport. Adidas est également l'un des principaux fabricants de chaussures, de vêtements et d'équipements pour les activités sportives. L'action d'Adidas est la plus négociée en bourse. Adidas possède l'une des gammes de produits les plus performantes du marché.

L'entreprise Adidas, qui a une histoire que beaucoup de gens seraient intéressés à connaître, a été créée en 1920. Le mot qui est devenu le nom de l'entreprise, "Adidas", vient du nom de son fondateur, Adolf Dassler. Il s'agit du plus grand conglomérat d'Allemagne, dont le PDG est aujourd'hui Herbert Heiner.

Adidas a été fondée par Adi Dassler le 18 août 1949 parce qu'il voulait aider les athlètes à se dépasser. 72 ans plus tard, Adidas crée des tendances non seulement dans le sport, mais aussi dans la mode, la musique, la culture, l'environnement et d'autres domaines de la vie. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil en arrière pour voir comment tout a commencé et s'est développé et quels styles du passé sont à nouveau d'actualité.

Avec l'arrivée de la marque aux trois bandes en 1949, la technologie a commencé à exploser et les années 50 ont vu l'équipement des athlètes de classe mondiale changer radicalement. Dans les années 50, adidas a créé la chaussure de course qui a établi le record du monde de sprint et les premières chaussures de football avec des semelles en nylon. Cette décennie a été le point de départ de nombreuses conceptions avant-gardistes. 

Dans les années 60, Adidas a développé la première chaussure de course professionnelle et a également lancé la basket Azteca Gold pour les Jeux olympiques mexicains, donnant aux sprinters un avantage supplémentaire sur la piste.

Les années 70 ont vu l'introduction du Telstar, le premier ballon officiel de la Coupe du monde de football, et les emblématiques baskets Adidas Superstar. Au cours de cette décennie, Adidas a lancé des modèles qui allaient devenir des icônes du style de la rue, comme l'Adilette, les tongs les plus populaires au monde, et la Stan Smith, la basket blanche emblématique nommée d'après le joueur de tennis Stan Smith. Et nous aimons toujours ces classiques à ce jour !

Dans les années 90, la mode passait avant tout, c'est à cette époque que la technologie d'Adidas s'est rapprochée de ce qu'elle est aujourd'hui. 1994 a été une année charnière pour le football. Les chaussures Predator Cup ont révolutionné les chaussures professionnelles pour les joueurs. Le gaufrage à l'avant du pied améliore considérablement l'adhérence. Zinedine Zidane, David Beckham, Michael Ballack, Steven Gerrard, Raul et d'autres légendes du football ont porté à plusieurs reprises la Predator.

Dans les années 2000, Adidas a amélioré la technologie qu'elle a créée. Les crampons Predator Precision SG créés spécialement pour David Beckham et les baskets Adizero Adios Neftenga avec lesquelles Haile Gebrselassie a battu le record du monde de marathon. Adidas fait littéralement irruption dans la natation professionnelle grâce à sa technologie de réduction de la traînée. C'est alors qu'apparaissent les premières collaborations avec des designers internationaux. Yohji Yamamoto a lancé la basket YY MEI Brocade, qui a marqué la naissance de la marque Y-3, tandis que Stella McCartney a conçu une ligne de vêtements de sport avec des éléments de haute couture et a présenté une collection capsule chaque saison depuis.

Dans les années 2010, la durabilité des nouvelles sorties est passée au premier plan. Adidas a commencé à collaborer avec Parley, une organisation pour la protection des océans du monde, pour produire des baskets et des vêtements avec des fibres fabriquées à partir de plastique recyclé provenant des zones côtières. Cela a marqué le début d'une initiative majeure visant à réduire les déchets de l'industrie de la mode et à recycler le plastique et les déchets qui polluent notre planète. La sensibilisation aux questions environnementales s'est accrue, tout comme la technologie.

Cette décennie a vu le développement du Boost, un matériau de récupération d'énergie apprécié par les coureurs du monde entier. La semelle intermédiaire Futurecraft 4D a inauguré une nouvelle ère de fabrication de chaussures de course et un nouveau cycle d'évolution des matériaux d'amortissement. Elle est imprimée en 3D, créée à partir d'un fluide couplé à de l'oxygène et à laquelle la lumière donne sa forme finale. Dans les années 2010, Kanye West a collaboré avec Adidas pour lancer la gamme de baskets YEEZY, qui est devenue iconique bien avant sa sortie. 

Adidas AG, deuxième fabricant mondial d'articles de sport, a multiplié par 18 son bénéfice net au premier trimestre 2021.

Investir dans des actions Adidas
Investir dans des actions Adidas

Un moyen essentiel d'évaluer si l'action Adidas est le choix idéal est de la comparer aux actions de divers fabricants d'équipements sportifs. Les coûts de production d'Adidas sont bien inférieurs à ceux de ses concurrents, surtout si l'on considère que nombre de ses concurrents sont des entreprises bien établies, dotées de longues procédures de travail et d'excellentes équipes de direction. En revanche, Adidas adopte une stratégie de production modeste mais compétitive et ses produits coûtent donc moins cher par unité. 

Comment investir dans des actions Adidas au Maroc? 

Adidas s'est développée à un rythme fantastique au cours des dernières décennies. Ses ventes augmentent plus rapidement que celles de toute autre entreprise en Europe. L'entreprise a connu des améliorations dans tous les segments du marché depuis le début de l'année 2021. Adidas a enregistré un bénéfice net de 558 millions d'euros en janvier-mars, contre 31 millions d'euros à la même période en 2020. Le bénéfice des activités poursuivies a bondi à 502 M€ contre 26 M€.

Informations sur les actions Adidas
Informations sur les actions Adidas

Les recettes ont augmenté de 20 % pour atteindre 5,27 milliards d'euros, contre 4,38 milliards d'euros un an plus tôt. La plus forte augmentation des recettes a été enregistrée en Chine, avec une hausse de 156 %. Les ventes de produits Adidas via sa propre plateforme en ligne ont augmenté de 43 %. À la fin du mois de mars, 89 % de ses boutiques dans le monde étaient ouvertes. La valeur boursière d'Adidas a augmenté de près de 33 % au cours des 12 derniers mois (à 51,86 milliards d'euros).

Dans le classement Forbes des marques de sport les plus chères, Adidas occupe la troisième place (derrière Nike et ESPN) avec une valeur de 11,2 milliards de dollars. De même, la marque a été incluse dans les indices industriels Dow Jones pour la 20e année consécutive en 2019. Des facteurs tels que la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques, l'atténuation du changement climatique, les normes de travail, la durabilité et la gestion de l'innovation sont pris en compte lors de l'évaluation des entreprises en matière de durabilité.

Choisir des actions pour investir
Choisir des actions pour investir

Vous voulez savoir comment investir dans l'action Adidas au Maroc ? Si vous voulez gagner de l'argent en bourse, vous devriez devenir un investisseur actif dans l'action Adidas. Nous allons voir comment investir dans l'action Adidas au Maroc et comment trouver les meilleures affaires si vous décidez de le faire.

Il est difficile pour les nouveaux arrivants de savoir où investir leur argent. Il est donc préférable, dans un premier temps, de suivre les conseils de la société de courtage par laquelle vous souhaitez acheter des actions en bourse. En général, chaque grand courtier publie les placements en actions sur son site Web. Il recommande les titres à acheter, justifie pourquoi il faut le faire et indique la durée et le rendement de l'idée. Ce n'est pas une perte de temps de s'instruire sur nos vidéos. Vous pouvez également utiliser des sites Web, des magazines et des articles financiers pour connaître les avantages et les inconvénients des actions.

En général, lorsque vous choisissez des actions, essayez de suivre les conseils suivants :

  • Étudiez toutes les informations disponibles. Vous ne pouvez pas acheter une action sans savoir comment se porte l'entreprise. Vous devez analyser, faire des prévisions et vous assurer que l'entreprise va monter ou descendre.
  • Calculez le risque. Prévoyez toujours un plan d'urgence en cas d'échec, par exemple si vous devez clôturer une transaction à perte. Les investisseurs et les traders expérimentés recommandent de ne pas risquer plus de 2 % de votre capital dans une seule transaction.
  • Créez un portefeuille d'investissement. Cela vous aidera à réduire le risque, car si une action subit une perte, les autres la couvriront avec leur excédent. Il est important d'investir dans des entreprises de différents secteurs et pays.

Le marché boursier a pour principe "plus on commence tôt, plus on gagne". Prenez le contrôle de votre avenir financier dès maintenant !

Conditions de négociation des actions
Conditions de négociation des actions

N'oubliez pas que vous devez d'abord comprendre comment investir dans les actions Adidas au Maroc. Prenez votre temps et pesez bien vos choix, et vous êtes sûr de faire le bon choix d'investissement. Tout dépend plutôt de l'idéal pour vous d'investir à long terme (1 à 5 ans). Ce type d'investissement vous aidera à survivre à une récession durable en investissant dans une entreprise qui existe depuis un certain temps. Les investissements à long terme illustrent parfaitement le principe "rouler lentement, rouler plus loin". Le réinvestissement progressif des fonds vous permettra d'augmenter progressivement votre capital. Les investissements dans des actifs à long terme ne comportent pas de risques importants.

Si les placements à long terme ne sont pas intéressants, un investisseur peut opter pour des placements à court terme (jusqu'à un an) qui peuvent lui rapporter de l'argent immédiatement. Cependant, il existe également des options d'investissement à 24 heures qui peuvent générer des revenus. Le choix des produits d'investissement alternatifs dépend des préférences et des besoins personnels de l'investisseur.

Comment acheter des actions Adidas au Maroc? 

La tendance actuelle du commerce en ligne est d'apprendre à acheter des actions Adidas par le biais de plateformes en ligne. L'internet est en train de devenir un lieu de prédilection pour les investisseurs et les entrepreneurs en raison de l'environnement commercial favorable et des opportunités entrepreneuriales croissantes.

De nombreuses personnes pensent que l'achat d'actions est difficile et nécessite beaucoup d'efforts et d'actions de leur part. En réalité, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Essayez et vous réussirez !

Acheter des actions Adidas au Maroc est un choix très judicieux à envisager si vous êtes un fan de la marque emblématique de vêtements de sport. Adidas est un innovateur lorsqu'il s'agit de nouveaux styles de vêtements de sport. Elle a également de solides supporters dans le monde entier, ce qui témoigne éloquemment de son potentiel financier en tant qu'entreprise. Et si vous souhaitez tirer parti du marché et profiter de votre participation dans l'entreprise, l'approche la plus facile et la plus simple consiste à investir par l'intermédiaire d'une société de courtage.

La seule chose qu'une personne doit faire est d'ouvrir un compte de courtage auprès de notre société, qui est un acteur professionnel du marché des valeurs mobilières. Il n'est pas possible d'acheter des titres en bourse directement, il existe donc des sociétés intermédiaires spéciales - les courtiers - et c'est seulement par leur intermédiaire que toutes les opérations d'achat et de vente d'actions sont effectuées.

Aujourd'hui, toutes les opérations boursières sont effectuées via Internet et les actions ne peuvent être achetées qu'en ligne. Il faut donc bien comprendre que toute transaction devra être effectuée via des appareils électroniques (PC, ordinateur portable, smartphone). Voyons comment cela peut se faire.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Vous n'avez même pas besoin de quitter votre domicile pour vous inscrire et alimenter votre compte. Tout se passe en ligne - vous vous inscrivez sur le site, vous approvisionnez votre compte avec VISA, MasterCard, etc. et vous achetez n'importe quel titre.

Après vous être inscrit sur notre plateforme, vous aurez accès à un vrai compte de trading, avec un dépôt de seulement 10 $, et vous êtes dans le monde de l'investissement réel. Toute plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités pour les traders expérimentés utilisant l'analyse technique et d'autres outils. Dans un premier temps, il vous suffira d'apprendre à acheter ou à vendre des actions, ce qui se fait en passant un ordre. 

Comment ouvrir un compte
Comment ouvrir un compte

Avant de prendre part au trading réel sur notre plateforme, vous avez la possibilité de vous entraîner à effectuer des transactions sur un compte de démonstration. Il est préférable de choisir des actifs et des conditions de travail aussi similaires que possible à ceux que vous envisagez d'utiliser dans la réalité. Sur notre plateforme, ce montant sera de 10 000 $. Ce montant sera sur votre compte et vous donnera la possibilité de vous entraîner. Il vous empêche de faire de grosses affaires et ne vous donne aucun accès à l'industrie réelle. Cependant, c'est un endroit idéal pour pratiquer n'importe quelle technique ainsi que pour apprendre le fonctionnement des devises.

Vous savez maintenant comment acheter des actions en ligne aujourd'hui, et c'est assez facile. Vous devez ouvrir un compte auprès d'un courtier et commencer à négocier en ligne via la plate-forme de négociation.