Qu'est-ce qu'IQ Option et comment ça marche
      1    

Qu'est-ce qu'IQ Option ? 

IQ Option est une plateforme de trading où vous pouvez commencer votre voyage dans le monde du trading. La gamme d'actifs est assez large et l'entreprise en ajoute constamment de nouveaux à sa plateforme.

Actifs : 

  • CFD sur les paires de devises.
  • Partager des CFD.
  • CFD sur matières premières.
  • CFD sur ETF.
  • CFD sur options.
  • CFD sur crypto-monnaie.

En d'autres termes, un CFD est un simple accord entre un vendeur et un acheteur selon lequel la différence entre le prix d'un contrat au moment de l'ouverture (achat) et de la clôture (vente) sera payée. Le commerçant a la possibilité de vendre et d'acheter, en réalisant un profit ou une perte en raison des variations du prix d'un actif.

Plateforme de trading en ligne IQ Option
Plateforme de trading en ligne IQ Option

Afin de réussir à trader sur les contrats CFD, il est important de développer la composante psychologique, pour mesurer les risques que chacun est prêt à prendre. L'expérience qui ne peut être acquise que dans le processus de négociation est tout aussi importante. Inscrivez-vous et essayez de pratiquer vos compétences en trading sans faire de dépôt !

Les jeunes commerçants ont accès à la section FAQ, où vous pouvez trouver des réponses à toutes les questions principales, ainsi qu'à la section de formation vidéo, où il y a plus de 20 vidéos.

Avant de répondre à la question de savoir ce qu'est IQ Option et comment cela fonctionne, il convient de noter que la principale caractéristique de la plate-forme est qu'elle peut être utilisée non seulement en ligne ou télécharger un smartphone. La plate-forme supérieure IQ Option peut être téléchargée sur un ordinateur avec n'importe quel système d'exploitation. Dans le même temps, l'application installée sur l'ordinateur fonctionne plus rapidement car elle charge moins le processeur et se connecte au serveur plus rapidement que via le navigateur.

Pourquoi choisir la plateforme IQ Options ?
Pourquoi choisir la plateforme IQ Options ?

IQ Option comment ça marche ? 

Avant de plonger dans le monde du trading, vous devez vous familiariser avec IQ Option comment cela fonctionne.

Sur n'importe quelle version de la plateforme, l'utilisateur a accès à tous les produits financiers. De nos jours, le trading mobile est très important car les marchés sont ouverts 24h/24 et 7j/7 et vous pouvez les consulter depuis votre téléphone portable. Vous pouvez utiliser les mêmes outils que sur un ordinateur pour l'analyse graphique et le trading.

IQ Option offre des fonctionnalités supplémentaires : participation à des tournois en ligne. Le gagnant est le commerçant qui, selon les résultats du tournoi, a le plus grand solde de compte.

Les tournois en ligne sont une compétition à laquelle tous les commerçants intéressés peuvent participer. Pour ce faire, il vous suffit de déposer un certain montant à la banque.

La plateforme est assez conviviale et intuitive. Les principaux éléments sont concentrés sur les bords du graphique. En cliquant sur les icônes, vous pouvez voir votre historique de trading, les actualités du marché, sélectionner le type de graphique, les indicateurs et la période.

IQ Option Platform a des nouvelles incorporées
IQ Option Platform a des nouvelles incorporées

Analyse technique 

La plupart des traders utilisent l'analyse technique pour trader avec succès. La plateforme propose un grand nombre d'outils et d'indicateurs différents pour votre analyse. De plus, vous pouvez les personnaliser à votre guise et enregistrer différents paramètres en tant que modèle pour les reproduire sur différents graphiques. Les utilisateurs peuvent d'abord tout essayer sur un compte de démonstration.

Outils graphiques 

Sur la plateforme, 4 types de graphiques sont à la disposition des traders : linéaires, bougies, barres et Heikin-Ashi. Des outils graphiques sont également implémentés : segment de ligne, rayon, lignes horizontales et verticales, lignes de Fibonacci.

Vous pouvez choisir différents délais sur la plateforme. Différentes périodes de temps sont disponibles avec changement automatique de l'intervalle. Sur un graphique linéaire, ce n'est pas très important, mais lors de la négociation par chandeliers, cela joue un rôle énorme.

Indicateurs 

  • Le Relative Strength Index (RSI) est un indicateur de momentum.
  • Moyenne mobile (MA). La moyenne mobile lisse les fluctuations de prix d'un actif pour mettre en évidence la direction de la tendance.
  • Moyenne Mobile Convergence/Divergence (MACD). Il est utilisé pour prédire le mouvement des prix en raison de la relation entre deux moyennes mobiles.
  • Le RSI stochastique est un oscillateur qui suit le mouvement des prix et détermine si un actif est suracheté/survendu. L'indicateur est le plus efficace en tant que filtre.
  • Les bandes de Bollinger sont un indicateur de tendance composé d'une moyenne mobile et de deux bandes qui sont des niveaux de support et de résistance dynamiques. En plus de la direction de la tendance, BB détermine également la volatilité de l'actif.
  • Indicateur de volume. Utilisé pour déterminer la fiabilité d'une tendance formée, à savoir combien de commerçants achètent ou vendent un actif au moment actuel. Plus le volume d'achat ou de vente est élevé, plus la tendance est forte.

Pour obtenir des informations plus objectives sur le marché, il est utile d'utiliser plusieurs indicateurs en même temps. Tradez intelligemment !

Indicateurs IQ Option
Indicateurs IQ Option

Types de commande 

La gestion du stop-loss et du take-profit est l'un des concepts les plus importants d'une plateforme de trading. Ces ordres commerciaux sont utilisés pour sortir du marché de la bonne manière et au bon moment.

Un stop loss est un ordre que vous envoyez à votre courtier pour clôturer automatiquement une position. En ouvrant un stop loss, vous déterminez le montant d'argent que vous êtes prêt à risquer sur une transaction donnée.

La prise de profit fonctionne de manière similaire et vous permet de prendre des bénéfices lorsque le prix atteint un certain niveau. Les ordres de prise de profit donnent aux traders la possibilité de prendre de l'argent lorsqu'un trade est à son apogée. L'art de gérer les ordres de prise de profit consiste à choisir le bon moment et à clôturer la transaction avant que la tendance ne s'inverse.

Les meilleurs indicateurs pour gérer le Stop-loss et le Take-profit sont : Bandes de Bollinger, Relative Strength Index et Average Directional Movement Index.

Apprenez à utiliser les ordres stop
Apprenez à utiliser les ordres stop

Comment trader ? 

Le trading de contrats CFD vous permet d'optimiser les risques et d'utiliser une stratégie régulière. Les CFD peuvent être achetés ou vendus. Si vous achetez un CFD, vous prédisez que le prix augmentera, et donc si l'actif augmente, vous gagnerez de l'argent. Si vous vendez des CFD, vous prédisez que le prix va baisser. Autrement dit, si le prix d'un actif baisse, vous réaliserez un profit.

Un trader doit décider quel actif est le plus intéressant pour lui de trader : à court, moyen ou long terme. Avec le trading à court terme, la transaction reste ouverte pendant plusieurs heures, mais moins d'une journée. Dans le trading à moyen terme, la transaction reste ouverte pendant plusieurs jours, mais pas plus d'une semaine. En moyenne, 30 à 60 minutes sont consacrées au trading pour contrôler la situation sur le marché.

La durée d'une transaction à long terme varie d'une semaine à plusieurs mois. Les transactions sont contrôlées moins intensivement, il suffit de surveiller la situation sur le marché tous les trois ou quatre jours.

Pour choisir la bonne option pour négocier des contrats CFD, vous devez tout d'abord évaluer la stabilité psychologique du commerçant. Par exemple, le trading à court terme est très stressant, tandis que le trading à long terme nécessite une expérience de trading suffisante.

Pour pratiquer les compétences de trading, vous pouvez utiliser un compte de démonstration, cela nécessite une inscription. Une bonne préparation sera en grande partie la clé d'un démarrage réussi. Prenez le contrôle de votre avenir financier dès maintenant !

Comment s'inscrire? 

Pour commencer à trader sur la plateforme IQ Option, vous devez vous inscrire. C'est simple et facile à faire ! Pour vous inscrire sur IQ Option, vous devez remplir un simple formulaire et sélectionner une version de compte. Le résultat d'une inscription réussie devrait être la réception, à l'adresse e-mail indiquée, d'une lettre confirmant l'inscription.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et commencez à gagner aujourd'hui ! Vous voudrez peut-être essayer votre stratégie sur un compte démo, c'est aussi possible, et c'est gratuit ! Suivez le lien maintenant, ne perdez pas votre temps!

Ouvrir un compte démo sur la plateforme IQ Option
Ouvrir un compte démo sur la plateforme IQ Option

Comptes de négociation 

Après avoir créé un compte, vous pourrez vous connecter à votre compte personnel IQ Option. En conséquence, différents types de comptes seront ouverts pour vous.

Compte de formation 

Un compte démo permet aux jeunes traders de pratiquer leurs compétences en trading sans faire de dépôt. Lors de l'enregistrement d'un compte démo, vous recevrez immédiatement un montant de 10 000 $. Si ce montant ne vous suffit pas, vous pouvez toujours obtenir à nouveau le même montant.

Recevez 10000 $ sur le compte de démonstration IQ OPTION pour expérimenter la plate-forme
Recevez 10000 $ sur le compte de démonstration IQ OPTION pour expérimenter la plate-forme

Compte VIP 

Un compte VIP est le même compte réel, seulement s'il est réapprovisionné avec un dépôt fixe selon le pays. Sur ce compte, l'utilisateur reçoit des fonctionnalités supplémentaires : un gestionnaire personnel, du matériel de formation, une participation gratuite à des tournois, des promotions uniques et d'autres offres uniques.

Compte réel 

Compte réel - un trader s'ouvre lorsqu'un dépôt minimum de 10 $ est effectué sur le compte. Après cela, vous pouvez échanger tous les actifs disponibles.

Dépôts 

Vous pouvez utiliser n'importe quelle carte de débit ou de crédit Visa, Mastercard ou Maestro (uniquement avec CVV) ou un portefeuille électronique tel que Skrill, Neteller ou autres. Il n'y a pas de commission pour effectuer un dépôt.

Si l'utilisateur n'est pas en mesure de réapprovisionner le compte à partir d'une carte bancaire, essayez de déposer des fonds via un ordinateur, en supprimant d'abord les fichiers temporaires (cache et cookies) dans le navigateur. Le dépôt peut être refusé en cas de saisie d'un code 3-D Secure (code à usage unique de la banque) incorrect. Si vous n'avez pas reçu de SMS de la banque, contactez la banque pour obtenir des éclaircissements.

IQ Option propose une variété de méthodes de dépôt
IQ Option propose une variété de méthodes de dépôt

Comment trader ? 

Le moment optimal pour le trading dépend de la stratégie choisie et de certains autres facteurs. Nous vous conseillons de faire attention au calendrier des séances de trading, car à l'intersection des séances américaines et européennes, il y a un grand mouvement de prix dans des paires de devises telles que l'EUR/USD. Il est également nécessaire de suivre l'actualité du marché, qui peut affecter le mouvement de l'actif que vous avez choisi. Les commerçants inexpérimentés qui ne lisent pas les nouvelles et ne comprennent pas la raison des fluctuations de prix ne sont pas recommandés pour négocier à des moments où les prix sont très dynamiques.

Le trading sur la plateforme IQ Option offre la possibilité d'utiliser un multiplicateur (effet de levier), qui aide le trader à ouvrir une position qui dépasse le montant d'argent investi dans celle-ci. Dans le même temps, la rentabilité potentielle augmente plusieurs fois, ainsi que les risques. En investissant 100 $, un trader peut s'attendre à un rendement comparable à celui d'un investissement de 1 000 $. C'est ce qui rend un multiplicateur si précieux. Cependant, il convient de rappeler que les pertes potentielles augmentent également de la même manière.

Retraits 

La méthode de retrait des fonds dépend de la méthode de dépôt des fonds sur le compte.

Sur la plateforme IQ Option, les retraits commencent à partir de 2 $. S'il y a moins sur le compte, vous devez contacter le support. Le support technique en ligne répond en quelques minutes, après quoi tous les fonds disponibles seront retirés au client.

Choisissez un moyen pratique de transférer des fonds sur le compte
Choisissez un moyen pratique de transférer des fonds sur le compte

Commissions 

La plateforme ne facture pas de frais pour effectuer un dépôt.

Les commissions des courtiers sont minimes et, par conséquent, la plate-forme IQ Option est très populaire auprès des commerçants.

Maintenant que vous avez lu ce qu'est IQ Option et son fonctionnement, vous pouvez vous inscrire pour commencer sur un compte de démonstration. Il s'agit d'un mode d'entraînement où le trader ne risque pas son argent. Saisissez votre chance de gagner aujourd'hui !

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.