Acheter des actions Microsoft - Comment investir dans des actions Microsoft au Maroc

Les actions d'émetteurs prometteurs sont l'un des instruments financiers les plus attractifs pour les stratégies d'investissement à long terme. Ils attirent des investisseurs privés avec un revenu passif potentiel à l'avenir, y compris des paiements de dividendes. De plus, il est facile de devenir propriétaire de titres. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment acheter des actions du développeur du système d'exploitation le plus populaire au monde - Microsoft.

 Description de l'entreprise

Au début de 1975, Bill Gates et Paul Allen, alors étudiants, se sont inspirés d'un article sur l'ordinateur personnel Altair 8800 et ont créé une version du langage de programmation Basic pour celui-ci. Le 1er février, le fabricant de PC MITS a signé un accord pour utiliser cette interprétation comme logiciel pour ses ordinateurs. La nouvelle société, appelée Micro-Soft (le trait d'union a été supprimé du nom environ un an plus tard), a gagné 16 000 $ au cours de sa première année d'exploitation.

Microsoft est l'un des leaders mondiaux du marché des technologies de l'information et le développeur du système d'exploitation le plus populaire pour les ordinateurs. Les programmes et services de la société sont utilisés dans plus de 190 pays. Ses principaux produits comprennent:

  • système d'exploitation Windows;
  • Application Microsoft Office pour travailler avec des documents;
  • service cloud One;
  • Navigateur Internet Explorer;
  • console de jeu Xbox;
  • réseau social professionnel Linkedin;
  • messager Skype;
  • Application Microsoft Dynamics.

Après l'arrivée d'un nouveau directeur en 2014, Microsoft a fait un pas important vers le développement de services - par exemple, Microsoft Office est passé à un système d'abonnement. L'entreprise considère que sa mission est de fournir une opportunité de croissance à l'entreprise et à chaque personne individuellement, tout en surveillant la sécurité des données personnelles des utilisateurs lorsqu'ils utilisent les services cloud. Il est basé sur les normes du cadre juridique européen.

Partages Microsoft
Partages Microsoft

 Performance financière

Avant d'acheter des actions dans une entreprise, assurez-vous d'évaluer son reporting, sa stratégie de développement et ses perspectives de marché. Informations qui seront utiles aux investisseurs potentiels, Microsoft publie sur le site dans la section appropriée. Des informations générales sur la participation, l'équipe de direction, la documentation de la SEC, la politique de dividende et l'historique des paiements sont également disponibles pour examen.

Avant d'acheter des actions, il vaut la peine d'explorer les opportunités de revenus. Il existe deux façons de gagner de l'argent en achetant des titres: les conserver dans un portefeuille et recevoir des dividendes ou les vendre à un prix plus élevé. Les deux options fonctionneront avec Microsoft - la société verse régulièrement des dividendes aux actionnaires et augmente leur taille. En outre, depuis l'introduction en bourse de la société La société développe des technologies cloud prometteuses et participe activement aux développements dans le domaine de l'intelligence artificielle, y compris en Russie. La société tire des bénéfices de divers domaines d'activité, ce qui la rend plus stable en période de crise par rapport à ses principaux concurrents - Apple, Amazon, Alphabet. Dans le même temps, les actions Microsoft sont cycliques.

Le traitement des valeurs mobilières nécessite du temps et une analyse complète du marché. Une stratégie compétente, des objectifs financiers clairs et un esprit froid sont les trois piliers d'un investissement réussi.

Investir dans des actions Microsoft au Maroc
Investir dans des actions Microsoft au Maroc

Les terminaux de trading offrent souvent des outils d'analyse technique intégrés qui aident à évaluer la tendance d'un actif financier et à choisir le meilleur moment pour entrer. Les investisseurs novices sont plus susceptibles de faire des erreurs, il est donc préférable de faire attention à ne pas compter à 100% sur ces programmes.

Maintenant un peu plus sur ce qu'il faut rechercher avant d'acheter des actifs:

  • les indicateurs financiers - il est important d'étudier le reporting des dernières années;
  • politique de dividende - sur quoi les actionnaires peuvent compter et à quelles conditions;
  • liquidité des titres - un indicateur de la demande des actions, de la rapidité avec laquelle elles peuvent être achetées ou vendues (Microsoft a un taux élevé);
  • position sur le marché - affiliation à l'industrie, position par rapport aux concurrents;
  • perspectives et transparence de la direction - qui est à la tête de l'entreprise, comment l'émetteur voit l'avenir, où le profit est dirigé.

Partages Microsoft 

Microsoft Corporation est une société américaine, opérant sous le nom de MSFT. Il est reconnu comme une société spécialisée dans les logiciels informatiques, produisant une variété de logiciels à usage personnel et professionnel. Microsoft est également un important producteur de logiciels électroniques, commercialisé sous le nom de MSN. Il est très populaire auprès des personnes qui utilisent des ordinateurs, car il fournit une plate-forme à partir de laquelle faire fonctionner divers systèmes informatiques, tels que Microsoft Office Suite, Excel, Access et Windows. Microsoft est l'un des plus grands fournisseurs de matériel informatique au monde, fournissant un support de fabrication pour la xBox, la Play Station, la Wii et d'autres consoles de jeu.

Les principales activités de Microsoft comprennent le développement, la commercialisation et la vente de ses produits logiciels. Les dernières années ont vu des développements majeurs dans la planification stratégique de l'entreprise, en particulier dans sa stratégie de développement de technologies pour concurrencer le reste de l'industrie du logiciel. Il est devenu très clair que Microsoft doit trouver un moyen de vendre ses produits à un prix plus élevé que son prix de marché actuel si elle veut augmenter sa valeur marchande. L'émergence de l'informatique par smartphone et d'autres appareils mobiles avec une concurrence accrue a également permis de réduire la demande d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables. Cela signifie qu'il y a moins de logiciels par unité produite par Microsoft que ses concurrents. La plus grande menace pour Microsoft vient de ses féroces rivaux dans l'industrie du logiciel, à la fois anciens et nouveaux, il doit donc renforcer ses installations de recherche et développement pour garder une longueur d'avance sur ses concurrents.

Si vous souhaitez acheter des actions Microsoft, le meilleur moment pour le faire est soit maintenant, avant que la société ne fasse des annonces majeures. Microsoft publiera également ses résultats financiers du troisième trimestre, plus tard cette année, afin que les investisseurs aient une meilleure idée de la capacité de l'entreprise à poursuivre sa course en tant qu'entreprise rentable.

Investir dans des actions Microsoft au Maroc
Investir dans des actions Microsoft au Maroc

Comment investir dans des actions Microsoft au Maroc? 

La manière d'investir dans les actions Microsoft au Maroc? Même si c'est une procédure très simple, mais cela demande de la patience et de la persévérance pour accomplir votre tâche. Microsoft publie chaque trimestre une analyse fondamentale de la société et par conséquent, investir dans des actions Microsoft en ligne est un investissement à long terme dans des actions Microsoft au Maroc.

Si vous prévoyez d'investir dans un investissement, qu'il s'agisse d'un investissement à long terme ou à court terme, vous devez faire une évaluation appropriée du marché et procéder en conséquence. L'analyse de marché consiste à analyser les tendances du marché et comment ces tendances peuvent affecter le plan d'investissement. Après tout, l'investissement est un risque et les rendements sont également liés au risque. Vous ne pouvez pas continuer à investir généreusement sans une évaluation du marché. Pour créer une analyse, vous devez suivre certaines actions.

En premier lieu, vous devez décider comment investir dans les actions Microsoft au Maroc. La meilleure façon d'investir de l'argent dans ce type d'entreprise est de l'acheter dans le cadre des fonds communs de placement. Il existe de nombreux fonds communs de placement gérés par Microsoft Corporation elle-même. Ces fonds sont disponibles auprès de différentes sociétés de courtage, qui offrent aux investisseurs des investissements étrangers et nationaux. Vous pouvez soit investir via des actions Microsoft en ligne, soit investir directement via des fonds communs de placement.

Lorsque vous avez choisi le type d'investissement que vous souhaitez réaliser, vous devez rechercher la société de courtage idéale. Faites des recherches sur l'entreprise et découvrez dans quoi elle est impliquée et si elle possède une expertise dans la gestion des actions Microsoft. Vous devez également savoir quel est le rendement de votre investissement. Si vous avez choisi d'investir dans un investissement à long terme, vous pouvez choisir les actions Microsoft Corporation elles-mêmes.

La seule chose que vous devez garder à l'esprit est d'être totalement clair sur le type de déclaration de gain et de perte que Microsoft publie. Assurez-vous également que les comptes financiers sont véridiques. Et assurez-vous de lire attentivement tous les fichiers avant d'investir dans une somme d'argent. Les actions Microsoft peuvent être un pari très sûr, si vous prenez des choix d'investissement appropriés.

Calendrier des gains Microsoft
Calendrier des gains Microsoft

Comment acheter des actions Microsoft au Maroc 

À l'heure actuelle où de nombreux autres marchés boursiers sont ouverts 24 heures sur 24, comment acheter des actions Microsoft au Maroc devient une question populaire parmi les traders. Les actions Microsoft utilisant déjà une valeur numérique de plus de 15 $ par an, ces actions deviennent rapidement un produit populaire. Cependant, pour un investisseur envisageant d'acheter des actions Microsoft à des fins d'investissement, la toute première étape vers l'investissement dans ces actions serait d'ouvrir un compte de démonstration pour échanger des actions Microsoft au Maroc. Un investisseur peut trouver une idée du fonctionnement du marché avant de s'engager sur des sommes substantielles.

Négocier des actions Microsoft au moyen d'un compte démo à des fins de trading est un bon moyen d'évaluer la faisabilité de créer un tel investissement. En effet, pendant que vous vous asseyez sur vos mains et que vous analysez les options et le fonctionnement du marché, vous pouvez facilement voir si le trading des actions Microsoft sur le marché réel a du sens pour vous. Les comptes de démonstration pour le trading des actions Microsoft au Maroc vous offrent la possibilité d'utiliser tous les outils et informations fournis par la société de courtage. Vous pouvez facilement calculer la valeur marchande actuelle de cet inventaire et déterminer s'il est raisonnable pour vous d'acheter ou de vendre des actions de Microsoft dans un proche avenir. Si les coûts du marché montrent que le prix d'achat des actions est supérieur au prix de vente, vous pouvez effectuer la transaction en toute sécurité et acheter des actions Microsoft à un coût inférieur, en tirant enfin un profit de votre investissement.

Inscription sur la plateforme de trading en ligne
Inscription sur la plateforme de trading en ligne

Dès que vous savez comment acheter des actions Microsoft au Maroc dans le compte de démonstration, vous devez commencer à rechercher des courtiers prêts à vous fournir ces comptes. Les courtiers sont disponibles sur de nombreux marchés traditionnels, ainsi que sur le World Wide Web. Une fois que vous avez créé un compte, vous devez vous renseigner sur les différents services proposés et en choisir un qui correspond à vos besoins et à vos préférences. Ces comptes ne doivent pas nécessairement être maintenus dans un état de fonds constant, mais peuvent être supprimés lorsque vous avez besoin de plus de liquidités pour acheter ou vendre des actions Microsoft au Maroc.

Lorsque vous comprenez comment acheter des actions Microsoft au Maroc à travers les comptes de démonstration, vous apprenez également à connaître les maisons de courtage qui négocient vraiment les actions pour vous. Certaines de ces entreprises facturent des frais de courtage très élevés, mais il s'agit simplement d'inciter les investisseurs à investir de l'argent dans leur entreprise. Il existe d'autres entreprises qui ne facturent pas de frais de courtage élevés, mais qui vous offrent en fait une rencontre commerciale très confortable et pratique. C'est uniquement parce qu'ils offrent des transactions en temps réel et vous fournissent des informations sur le marché en temps réel, ce qui vous permet de gagner beaucoup d'argent sans avoir à vous soucier des heures de marché.

Utilisation d'un compte démo gratuit sur la plateforme de trading pour apprendre à investir en actions
Utilisation d'un compte démo gratuit sur la plateforme de trading pour apprendre à investir en actions

Dès que vous savez comment acheter des actions Microsoft au Maroc dans le compte de démonstration, vous devez commencer à rechercher des courtiers prêts à vous fournir ces comptes. Les courtiers sont disponibles sur de nombreux marchés traditionnels, ainsi que sur le World Wide Web. Une fois que vous avez créé un compte, vous devez vous renseigner sur les différents services proposés et en choisir un qui correspond à vos besoins et à vos préférences.

Une fois que vous avez décidé du type d'agent que vous souhaitez utiliser pour vos comptes de démonstration, vous pouvez maintenant vous inscrire auprès d'une société de courtage. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire avec les informations requises. Cette méthode est relativement simple et rapide et prend généralement moins de cinq minutes. Dans les dix minutes, vous aurez un compte de trading actif mis en place et vous pourrez commencer à l'utiliser pour acheter et vendre des actions Microsoft au Maroc.

Les actions Microsoft sont généralement très prévisibles et vous pouvez réaliser un retour sur investissement important. Cela dépendra du marché actuel dans lequel vous vivez. En investissant sur le marché des actions Microsoft, vous pouvez gagner, perdre ou devenir un gagnant. Mais si vous trouvez comment obtenir des actions au bon moment par l'intermédiaire du bon courtier, vous gagnerez toujours de l'argent.