Acheter des actions Pfizer - Comment investir dans des actions Pfizer au Maroc ?

La technologie de l'internet est entrée dans la vie de l'homme contemporain, transformant essentiellement son approche de beaucoup de choses et de procédures. Nous achetons des choses en ligne, nous lisons des romans et nous nous en tenons aux informations, nous faisons des recherches, nous nous faisons de nouveaux amis et nous communiquons tout simplement entre nous par le biais du net.

Le progrès de l'internet n'a pas laissé le processus d'investissement sans surveillance. La technologie moderne a fondamentalement modifié la méthode classique d'investissement, ce qui permet de prendre part à des transactions en ligne sans même quitter son domicile. Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin de vous rendre dans une agence bancaire, dans les bureaux de l'entreprise dans laquelle vous investissez ou à la bourse. Toutes les transactions probables sont à votre disposition en ligne, où que vous vous trouviez à l'heure actuelle.

Et si, auparavant, les acteurs du marché n'étaient que des entreprises massives et des propriétaires d'énormes capitaux, aujourd'hui, toute personne disposant d'un capital de départ d'à peine 10 dollars peut s'impliquer dans l'investissement.

La prochaine discussion portera sur l'investissement dans une entreprise pharmaceutique.

Voyons comment acheter des actions Pfizer au Maroc.

Pfizer est l'une des principales sociétés biopharmaceutiques internationales, fondée à New York en 1849. Chaque année, les médicaments et les vaccins Pfizer aident les gens du monde entier à combattre de nombreuses maladies et à vivre en bonne santé.

Une société pharmaceutique américaine, l'une des plus grandes au monde. La société produit le médicament le plus populaire au monde, le Lipitor (atorvastatine), qui est utilisé pour réduire le taux de cholestérol sanguin. La société est également l'inventeur et le fabricant du célèbre médicament Viagra. Les actions de la société sont négociées sur le marché de 1982. Le 8 avril 2004, elle a été incluse dans la base de calcul du Dow Jones Industrial Average. Son siège social est situé à New York et son principal centre de recherche se trouve à Groton, dans le Connecticut. Pfizer doit son nom aux Américains d'origine allemande Charles Pfizer et Charles Ehrhardt, qui ont créé une entreprise pharmaceutique à Brooklyn en 1849. Ils ont produit un médicament antiparasitaire appelé "Santonin". Leurs produits ont connu un succès immédiat. La croissance rapide de l'entreprise a commencé en 1880 lorsqu'ils ont commencé à produire de l'acide citrique.

En 1910 (date à laquelle les ventes ont atteint 3 millions de dollars), Pfizer est considéré comme un expert en technologie de fermentation. Ces connaissances ont été utilisées pour la production en masse de pénicilline pendant la Seconde Guerre mondiale, à la demande du gouvernement américain. La plupart de la pénicilline reçue par les forces alliées lors du débarquement en Normandie a été fournie par Pfizer. Dans les années 80 et 90 du vingtième siècle, l'entreprise a connu une période de croissance intense, associée à l'invention et à la vente de nouveaux médicaments populaires. Aujourd'hui, la société produit des médicaments destinés à un large éventail de consommateurs sous les marques bien connues Benadryl, Sudafed, Listerine, Desitin, Visine, Ben Gay, Lubriderm, Zantac75 et Cortizone. La production de médicaments est réalisée dans les usines de la société situées dans 46 pays du monde. Il existe des représentations dans plus de 100 pays du monde. Les principales divisions de l'entreprise sont la santé humaine, la santé animale et les groupes d'entreprises.

En 2020, Pfizer et la société de biotechnologie allemande BioNTech se sont associées pour étudier et développer des candidats pour le vaccin ARNm contre le COVID-19.

Le 27 juillet 2020, les sociétés ont annoncé le lancement d'un essai clinique mondial (à l'exclusion de la Chine) sur la sécurité et l'efficacité des 2/3 d'un essai clinique visant à évaluer le candidat vaccin à ARNm BNT162b2. Les sociétés prévoient d'utiliser les capacités de Pfizer pour produire le vaccin.

Le partenaire allemand, dans lequel Burla a investi deux milliards de dollars, n'a pas manqué de développer l'an dernier le vaccin révolutionnaire BNT 162b2, connu dans le monde entier sous le nom de vaccin BioNTech / Pfizer. Ce médicament a été le premier au monde à être autorisé dans l'Union européenne, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Israël et dans un certain nombre d'autres pays.

Le mardi 8 décembre 2020, le Royaume-Uni est devenu le premier pays au monde à commencer la vaccination de masse de la population contre le coronavirus SARS-CoV-2 avec les vaccins Pfizer / BioNTech. Aux États-Unis, la campagne de vaccination contre le COVID-19 a débuté le 14 décembre 2020.

Bien entendu, les faits susmentionnés ont également influencé la valeur des actions Pfizer. Aujourd'hui, une action de la société vaut 35,78 dollars, tandis que les analystes boursiers prévoient que le prix de l'action atteindra 42 dollars d'ici la fin de 2021.

Informations sur les actions Pfizer sur la plate-forme
Informations sur les actions Pfizer sur la plate-forme

 Comment investir dans les actions Pfizer au Maroc ?

L'achat et la vente des titres d'une société s'effectuent sur de nombreuses bourses. Les actions Pfizer sont négociées sous le ticker PFE à la Bourse de New York, à Francfort, au Mexique et en Argentine.

Il existe désormais un moyen instantané d'acheter des actions Pfizer. De nombreux courtiers en devises offrent la possibilité de conclure des transactions sur cet instrument en ligne. Le trading via un smartphone personnel permet même aux investisseurs novices disposant d'un petit dépôt de réaliser des bénéfices. Il suffit de choisir un courtier approprié : étudiez les conditions de négociation, visitez le forum des traders, évaluez les critiques des sociétés existantes.

Plate-forme d'investissement Pfizer
Plate-forme d'investissement Pfizer

La première chose à faire pour investir dans les actions Pfizer au Maroc est de choisir le bon courtier.

Le courtier est votre intermédiaire sur le marché de Ford, son choix doit donc être pris en pleine responsabilité. Tout d'abord, vous devez vous renseigner pour savoir si le courtier que vous avez choisi dispose d'une licence pour exercer des activités d'intermédiaire en bourse, ainsi que de toutes les autorisations nécessaires prévues par le cadre juridique. Pour pouvoir effectuer des opérations d'investissement en ligne, la société de courtage vous fournira une plateforme d'investissement en ligne. Une plateforme d'investissement en ligne est un produit entièrement numérique, un logiciel avec lequel vous avez la possibilité de voir et d'étudier visuellement tous les outils et méthodes de trading. Au moment de choisir un courtier, étudiez la plate-forme d'investissement en ligne qu'il vous propose, vérifiez les fonctions qu'elle offre, les méthodes de dépôt et de retrait des fonds. Précisez quelle commission le courtier prélève pour la prestation de ses services. Intéressez-vous à la réputation commerciale du courtier et consultez également les avis réels d'autres participants au trading sur ce courtier.

Une fois le courtier sélectionné, vous devrez vous inscrire sur sa plate-forme d'investissement en ligne et choisir une méthode d'investissement.

Comment investir en actions Pfizer au Maroc?
Comment investir en actions Pfizer au Maroc?

Les dividendes sur les actions Pfizer sont une partie des gains passés que la société distribue à ses propriétaires-actionnaires. L'entreprise peut, mais n'est pas obligée, de les couvrir. La méthode de calcul du dividende est exposée dans la politique de dividende ou dans les statuts de l'entreprise. Les principaux seraient le besoin de financement des grands copropriétaires et l'optimisation de la fiscalité. À titre d'exemple, si l'État, représenté par un organisme financier ou un organisme de financement, est actionnaire, des dividendes périodiques sont presque garantis. Dans une moindre mesure, mais c'est exactement la même chose si l'un des propriétaires de l'entreprise possède un endettement critique.

Le rendement du dividende des actions Pfizer est de 4,07%.

Le trading CFD est une bonne alternative à l'investissement en dividendes. Ce type de trading est choisi par les traders qui ne disposent pas d'un capital de départ impressionnant.

Le contrat sur différence (CFD) est un type populaire de produit dérivé qui vous permet de négocier sur marge, ce qui vous donne une plus grande exposition aux marchés financiers. Lorsque vous en utilisez un, vous n'achetez pas l'actif sous-jacent. Au contraire, vous achetez ou vendez des unités de cet instrument financier selon que vous pensez que le prix sous-jacent va augmenter ou diminuer. Un CFD est un contrat entre un trader et un courtier qui accepte d'échanger la différence de valeur du titre sous-jacent entre le début et la fin du contrat. De cette façon, vous avez la possibilité de réaliser un bénéfice même si le cours de l'action baisse.

Le trading en ligne vous permet d'ouvrir et de fermer des transactions en un seul clic. Tout ce que l'investisseur doit faire, c'est ouvrir le terminal aux heures de bureau du courtier et fixer le profit ou la perte reçue. Lorsque vous négociez des instruments volatils, il est fortement recommandé de limiter les pertes possibles. Sinon, vous pouvez perdre votre dépôt en quelques jours. Pour cette raison, il est conseillé de vendre les actions PFE dès que leur prix a changé de quelques pour cent, ou de maintenir une position d'achat en prévision d'une augmentation significative du prix.

Comment acheter des actions Pfizer ?
Comment acheter des actions Pfizer ?

 Comment acheter des actions Pfizer au Maroc ?

Ainsi, une fois que vous aurez choisi un courtier fiable et décidé de la méthode d'investissement à utiliser, vous devrez vous inscrire sur la plateforme d'investissement en ligne. Une plateforme d'investissement en ligne est un logiciel fourni par le courtier que vous avez choisi et par lequel vous pouvez effectuer toutes les transactions d'investissement. L'inscription est très simple, elle consiste à remplir un formulaire d'inscription sur le site. Dans un premier temps, il s'agit de simples informations de base, telles que votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique. Par la suite, lorsque vous aurez besoin de retirer des fonds de votre compte, vous devrez vous soumettre à une vérification de sécurité plus détaillée et plus sophistiquée.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Après vous être connecté à la plateforme, vous aurez accès à un compte de démonstration et à un compte réel. Ici, tout est simple. Un compte démo est un compte test d'entraînement sur lequel le système crédite des fonds fictifs pour vous permettre d'apprendre. Ce compte est gratuit. Pour commencer, essayez d'utiliser un compte démo pour voir si vous comprenez vraiment le fonctionnement de la plateforme. Le compte de démonstration est une copie exacte du compte réel (effectif), mais en l'utilisant, vous ne risquez pas votre argent. C'est une bonne occasion d'apprendre et il ne faut pas la négliger.

Comment ouvrir un compte ?
Comment ouvrir un compte ?

Un compte réel, ce sont des transactions réelles et de l'argent réel. Pour activer ce compte, vous devez y déposer un certain montant. Le montant minimum de départ sur la plupart des plateformes d'investissement en ligne est faible, de l'ordre de 10 $. Le compte est également alimenté en ligne. Sur la plateforme de visa, vous trouverez une liste d'options pour réapprovisionner le compte - carte bancaire, systèmes de paiement, etc.

En règle générale, les retraits sont effectués de la même manière que le réapprovisionnement. Pour travailler avec les actions Pfizer, trouvez la section "stocks" de la plateforme, entrez le ticker "PFE" dans le champ de recherche. Vous verrez apparaître une section de la plateforme destinée à travailler avec les actions Pfizer, ainsi qu'un graphique des fluctuations du cours de l'action, des informations sur le cours actuel et bien d'autres choses encore.

Modes de paiement pour les investissements
Modes de paiement pour les investissements

 Comment commencer à investir dans des actions Pfizer en ligne?

Voyons donc, étape par étape, comment placer de l'argent dans les actions Pfizer au Maroc. La première étape consiste à choisir un courtier fiable. L'Internet regorge d'informations sur Pfizer en tant qu'objet d'investissement, ainsi que sur les agents qui fournissent des services d'investissement et vendent des actions de la société. Par conséquent, étudiez le marché des services, choisissez un courtier de confiance en ligne. Examinez attentivement l'expertise du courtier dans le secteur de l'investissement, sa réputation professionnelle et les commentaires à son sujet. Découvrez quelles commissions une société de courtage facture pour ses services et quelles ressources vous pouvez obtenir en vous inscrivant sur son site web.

L'étape suivante sera, en fait, l'inscription elle-même. Comme indiqué ci-dessus, l'inscription est une étape élémentaire qui ne nécessite pas de compétences ou de connaissances exceptionnelles. Toutefois, vous aurez besoin de ces connaissances et de ces compétences plus avant lorsque vous voudrez vous lancer dans le grand univers de l'investissement.

Au début, vous serez aidé par un compte de démonstration d'essai gratuit, avec lequel vous pourrez tester vos capacités.

La deuxième étape consiste à réapprovisionner vos comptes, en réalité, à acheter des actions, à négocier et à retirer des bénéfices. Nous espérons que la dernière étape - réaliser un bénéfice - sera probablement toujours présente dans votre stratégie. Pour ce faire, vous devez constamment améliorer votre compréhension de la science de l'investissement.

Au fil du temps, vous acquerrez de l'expérience dans le trading et serez en mesure de développer votre propre stratégie d'investissement en fonction du comportement du marché. Nous espérons qu'un jour, vous serez en mesure de conseiller les futurs investisseurs et de donner de précieux conseils aux autres en tant qu'acteur boursier expérimenté et également investisseur prospère.