Plateforme de trading de jour en Maroc - Start Trading : S'inscrire, se connecter

Qu'est-ce que le Day Trading Il s'agit d'un type de négociation sur le marché boursier où vous ouvrez et fermez une transaction le même jour. Fermer une position la fin de la journée et commencer une nouvelle transaction le jour suivant est la principale différence entre le day trading. Les day traders achètent et vendent différents actifs (actions, obligations, matières premières, immobilier, etc.) le même jour afin de profiter des petites variations du marché. Vous pouvez également le répéter le même jour. Le day trading ne convient pas aux traders temps partiel, car il nécessite beaucoup de temps et vous devez être concentré. Cela exige également un état d'esprit particulier. Ce type de négociation exige de l'attention, de la concentration, une grande tolérance au stress et la capacité de travailler un rythme extrêmement rapide et de ne pas réagir aux revers court terme.

Si vous souhaitez savoir en quoi consiste le day trading, lisez ce qui suit sur la plateforme de day trading en Maroc.

Principes du day trading

Le day trading est une activité cyclique, qui augmente l'efficacité de vos fonds et peut produire des bénéfices même avec une petite somme d'argent. L'une des raisons pour lesquelles le day trading est si populaire est qu'il est financièrement efficace et qu'il peut être investi même avec une petite somme d'argent. Cette efficacité des fonds est en grande partie due au "trading cyclique (day trading)", qui utilise effectivement le cash trading et le margin trading. Le trading cyclique est une méthode de trading physique dans laquelle les mêmes fonds sont utilisés pour effectuer des transactions répétées lorsque les actions changent.

En outre, le trading cyclique, qui combine le trading au comptant et le trading sur marge, est une méthode permettant d'améliorer encore l'efficacité des fonds. Dans le commerce physique, l'achat et la vente des mêmes actions pour les mêmes fonds plusieurs fois dans la même journée est un "contrat pour la différence".

Le day trading n'implique pas de "risque de nuit" car la position n'est pas reportée au jour suivant et vous pouvez négocier en limitant la plupart des risques aux fluctuations du cours de l'action.

Le "risque de report" est le risque qui se produit lorsque le cours de l'action passe au jour suivant. C'est le risque de baisse d'une action que connaissent de nombreux investisseurs. Le day trading, qui accomplit le processus de l'ordre au règlement pendant les heures d'ouverture de la bourse, présente l'avantage de ne pas être affecté par les indicateurs économiques internes et externes et les indicateurs d'entreprise annoncés après la clôture de ces transactions. En d'autres termes, le day trading vous permet d'éliminer la plupart des risques en vous concentrant uniquement sur les fluctuations du cours des actions. En revanche, dans le cas des investissements moyen et long terme, plus la période de détention est longue, plus l'impact et le risque sur les cours boursiers sont importants, tels que le risque de fluctuation des taux d'intérêt et des taux de change, et le risque de faillite des entreprises, ainsi que les indicateurs économiques nationaux et étrangers.

Plate-forme de Day Trading en Maroc
Plate-forme de Day Trading en Maroc

Day Trader

Comme son nom l'indique, un day trader est un trader qui se spécialise dans le day trading.

Ce type de trading étant assez spécifique, les connaissances théoriques ne suffisent pas pour devenir un day trader. La composante psychologique est également importante ici. Le trading est fréquent et court terme, il exige donc une implication et une concentration constantes, ainsi qu'une résistance au stress et une certaine discipline. Le day trading nécessite de développer sa propre stratégie et de s'y tenir. Les mouvements soudains sur le graphique, les fluctuations du prix de l'actif ne doivent pas vous déconcerter et modifier les étapes prévues sur le marché.

En plus de sa personnalité, un bon day trader doit être capable d'analyser la situation du marché.

Comment pouvez-vous savoir comment le prix de l'entreprise va évoluer dans les prochaines secondes ou minutes La réponse est personne ne le peut, pas même les traders intrajournaliers. Cependant, un day trader utilise ce que l'on appelle "l'analyse technique" pour créer les meilleures conditions pour prédire le mouvement des prix. Cela repose sur la théorie selon laquelle les mouvements de prix historiques ou instantanés peuvent donner une idée des mouvements futurs.

Les day traders utilisent les outils d'analyse technique disponibles sur la plateforme niveaux de résistance, canaux de tendance, creux, bases ascendantes, sommets descendants, etc.

Il est également important d'être au courant de l'actualité. Une personne qui ne suit pas les informations a peu de chances de réussir. Il ne suffit pas de regarder le graphique. Il faut combiner les données techniques et les données fondamentales et comprendre ce qui détermine les prix. Il peut s'agir d'un avertissement sur les bénéfices, d'un rapport, d'une statistique macro.

Indicateurs pour l'analyse technique
Indicateurs pour l'analyse technique

Comment commencer le day trading en Maroc?

Si vous voulez vous lancer dans le day trading, vérifiez d'abord les points suivants Découvrez quel marché vous pouvez négocier sur le jour en Maroc Développez une stratégie de trading de jour Testez une stratégie avec un compte de démonstration Ouvrez un compte pour négocier sur le marché réel.

Pour ouvrir un compte et tester le trading, vous devez choisir un courtier. Tout d'abord, vous devez posséder une licence pour l'activité de courtage, ainsi qu'une bonne réputation en matière de trading et une expérience suffisante sur le marché des intermédiaires en investissement. 

Plateforme Day Trading

Un day trader effectue toutes les opérations par le biais d'une plateforme de day trading. Qu'est-ce que c'est Il s'agit d'un logiciel spécial développé et mis la disposition des traders pour leur permettre un accès complet toutes les opérations de trading directement depuis leur domicile (ou tout autre endroit pratique). Tout ce dont vous avez besoin est une connexion internet et un ordinateur portable (ou même simplement un téléphone mobile).

La plateforme vous donnera accès des informations actualisées sur les mouvements des prix des actifs, les prix actuels, les graphiques de négociation et les outils d'analyse et de négociation.

N'oubliez pas que le day-trading ne prend parfois que quelques minutes. Vous devez donc disposer d'une bonne connexion Internet et d'un fournisseur fiable. Choisissez des plateformes qui disposent d'une version mobile, de sorte qu'en cas de défaillance inattendue de la connexion Internet, vous disposez d'une sauvegarde sous la forme d'un téléphone portable.

Plate-forme de trading de jour
Plate-forme de trading de jour

Comment s'inscrire sur la plateforme?

L'inscription sur la plateforme se fait par vous-même, via Internet. Allez sur le site web de votre courtier, cherchez la section "inscription sur la plate-forme", remplissez le formulaire d'inscription qui vous est fourni et confirmez l'inscription par une méthode standard par e-mail. Le système donne des indications sous la forme de fenêtres pop-up il suffit de suivre ces indications et, en cinq minutes environ, votre compte sera prêt être utilisé. 

Inscription sur la plateforme
Inscription sur la plateforme

Utiliser un compte de démonstration

Un courtier fiable vous donnera toujours accès au compte de démonstration. Il s'agit d'une version d'essai du compte réel, et toutes les transactions sur ce compte sont identiques celles que vous ferez plus tard partir du compte réel.

Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme, le compte de démonstration est automatiquement crédité de 10 000 d'argent virtuel pour vous entraîner aux transactions. Utilisez ce montant pour tester le système et mettre l'épreuve vos connaissances ou vos prédictions sans craindre de perdre de l'argent réel. Vous pouvez utiliser cette somme fictive si vous devez la renouveler, et vous pouvez utiliser le compte de démonstration pour une durée illimitée. 

Possibilité d'ouvrir un compte de démonstration pour s'entraîner
Possibilité d'ouvrir un compte de démonstration pour s'entraîner

Dépôt et retrait

Vous ne pouvez effectuer des transactions réelles qu'à partir du compte réel. Activez le compte réel en déposant le montant partir de 10 Pour effectuer un dépôt, veuillez vous rendre dans la section "Dépôt", choisir le système de paiement pour le dépôt, puis transférer l'argent. Il faut compter jusqu'à 2 minutes pour créditer votre compte.

Options de reconstitution des dépôts
Options de reconstitution des dépôts

Marchés de trading de jour 

Quel est le marché le plus adapté la négociation intrajournalière Le day trading est associé un marché dont le prix de clôture est fixe, mais en réalité il peut être pratiqué sur un marché ouvert 24 heures sur 24. En fin de compte, le choix du marché dépend de ce qui vous intéresse, de l'adéquation avec le montant que vous pouvez consacrer la négociation et du temps que vous voulez y consacrer.

Les actifs utilisés pour le trading intrajournalier ne sont pas très différents des autres tactiques de trading. La principale différence réside dans le calendrier des transactions et les actifs très liquides.

En tant que day trader, vous pouvez négocier une variété de marchés, tels que les actions, les matières premières, les devises, les CFD, les contrats terme et les indices.

Il est difficile et impossible pour un débutant de maîtriser de nombreux marchés. Choisissez quelques marchés sur lesquels vous voulez vous concentrer davantage et essayez de comprendre et d'analyser autant d'informations que possible leur sujet. Lisez constamment des analyses, des nouvelles, des analyses boursières, suivez de bons profils sur les canaux sociaux, faites votre propre analyse technique et écoutez des podcasts qui parlent des marchés que vous tradez.

Types de marchés financiers
Types de marchés financiers

Comment réussir dans le day trading?

Le succès d'un trading est comme un jeu consistant éviter les erreurs. Conservez une liste de vos règles de négociation sur votre mur ou côté de votre écran. Suivez ces règles exactement comme vous l'avez prévu. Vous devez être plus discipliné que le day trader moyen. Ne vous écartez jamais de vos règles, même si une transaction vous semble bonne, si elle viole l'une de vos règles.

Ne négociez que lorsque vous êtes dans votre état émotionnel optimal. Ne négociez pas en intraday lorsque vous êtes fatigué ou dans une situation instable. Vous êtes peut-être contrarié par quelque chose. Cela peut être n'importe quoi, et vous seul savez ce qui vous affecte et vous déprime. Essayez d'entrer dans ce qu'on appelle la zone quand vous êtes sur le point de faire un pas. Vous ne pensez pas que ça fait une différence Enregistrez vos résultats lorsque vous vous sentez faible ou dans la zone. Les résultats vous surprendront. Assurez-vous que votre esprit est vif et que vos émotions sont concentrées. Abordez le day trading de la même manière que vous le feriez pour un athlète de haut niveau.

Tenez un journal de trading que vous mettez jour régulièrement. Malgré ce que l'on dit aux étudiants et aux traders débutants, il est probable que 10 15 d'entre eux seulement consignent leurs résultats et leur expérience du day trading dans un journal. C'est une grosse erreur. Vous devez non seulement enregistrer chaque transaction, mais aussi vos émotions et d'autres éléments importants en vous et l'extérieur de vous. Presque tous les traders qui réussissent ont un journal qu'ils utilisent dans leur activité quotidienne.