Acheter Shiba (SHIB) - Comment investir dans Shiba au Maroc ?

Qu'est-ce que le Shiba Inu (SHIB) ?

Qu'est-ce que la crypto-monnaie en langage simplifié ? C'est le nom d'une des variétés de monnaie électronique, plus précisément de moyen de paiement. De manière générale, il s'agit d'un code mathématique, et il est différent pour chaque pièce. Et cet argent tire son nom du fait que des éléments cryptographiques sont utilisés pour le créer.

De nombreuses personnes, ayant d'abord fait connaissance avec les actifs numériques, se posent la question : est-il possible d'augmenter son capital à l'aide de crypto-monnaies ? Les experts répondront - bien sûr que c'est possible, et maintenant à l'ère des technologies numériques, absolument chaque personne, indépendamment de sa profession et de son statut social, peut d'une manière ou d'une autre essayer de gagner de l'argent. L'exploitation minière, le jalonnement, le commerce et d'autres méthodes sont sur le marché. Vous pouvez en choisir, tout dépend de vos connaissances et de votre capital.

Choisir une crypto-monnaie
Choisir une crypto-monnaie

La crypto-monnaie SHIB est un jeton de l'écosystème Shiba Inu. SHIBA est appelé le "petit frère du dogecoin" mais, en fait, c'est l'un des jetons ERC-20. Lorsque la blague dogi est allée trop loin et que la première pièce de monnaie pour chien a approché BTC et ETH en termes de capitalisation, elle a eu de nombreux imitateurs. Shiba s'est toujours démarqué grâce à sa campagne marketing agressive et au soutien des principaux acteurs du marché. Après l'ajout de l'échange Binance à la liste des tokens pris en charge, et même pour plusieurs paires à la fois, il était évident que ce projet était tout simplement voué au succès.

Les utilisateurs peuvent stocker des millions, des milliards et même des milliards de SHIB dans leur portefeuille.

D'où vient Shiba ?

Il a été créé à l'origine dans le but d'une expérience, dont l'essence était le transfert complet du contrôle à une communauté décentralisée. Et on peut dire que l'expérience a été un succès. La plate-forme offre aux utilisateurs la possibilité de gagner de l'argent sur un pool de liquidités et d'échanges P2P, et grâce à la popularité croissante et aux perspectives alléchantes, la pièce est devenue de plus en plus intéressante pour les grands investisseurs. Bien que, bien sûr, rien, le projet n'apporte rien de nouveau au marché de la finance décentralisée. Le seul atout est la perspective d'un super profit, c'est-à-dire d'acheter SHIBA INU maintenant et d'attendre que le taux décolle.

La crypto-monnaie SHIBA INU a été lancée en 2020 par un groupe de développeurs anonymes. Son fondateur publie des articles sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de RYOSHI RESEARCH.

À en juger par ce que dit Reshi, c'est un commerçant de crypto ordinaire qui a décidé de créer un écosystème décentralisé et axé sur la communauté. Les développeurs n'ont aucun privilège et ne conservent pas de stock de pièces.

Qu'est-ce qui rend Shiba Inu unique ?

L'objectif principal de SHIB est de fournir aux utilisateurs la possibilité d'augmenter leurs revenus. L'achat de jetons ERC-20 rapporte jusqu'à des millions de dollars. N'importe quel joueur peut posséder une grande fortune en dépensant quelques kopecks. Les jetons du projet sont vendus à bas prix, contrairement à d'autres crypto-monnaies prometteuses.

La valeur des jetons dépend des actions de personnes célèbres. Ilon Maxi et Vitalik Buterin ont apporté une grande contribution. Une seule phrase ou un seul tweet peut submerger le prix ou faire monter le prix.

Shiba Inu est une crypto-monnaie qui peut être rentable sur le long terme. Maintenant, le prix par unité du jeton est égal à un centime. À l'avenir, une hausse des prix est possible, ce qui apportera des bénéfices importants aux détenteurs. Personne ne peut donner de garanties exactes. Toute crypto-monnaie représente une fraction du risque. Mais les traders expérimentés continuent à investir dans Shiba, et à diversifier leurs portefeuilles, car le prix est vraiment attractif.

Où acheter Shiba ?

Peu importe le nombre de controverses autour de cette monnaie, beaucoup ont déjà décidé d'investir dans le Shiba au Maroc. Vous pouvez le faire pour n'importe quelle période, comme c'est le cas pour tout autre actif.

Crypto-monnaie populaire
Crypto-monnaie populaire

Si vous souhaitez acheter SHIB sur des échanges centralisés, vous devez d'abord créer un compte, effectuer un dépôt en fiat ou autre crypto-monnaie avec laquelle le jeton SHIB est échangé, puis échanger vos actifs contre Shiba Inu.

Vous pouvez essayer l'échange Binance à cet effet. Il s'agit d'une plate-forme centralisée (CEX), ce qui signifie que la plate-forme est gérée par son organisation mère et que le site lui-même sert d'intermédiaire entre les commerçants.

Binance est le leader mondial des volumes de trading pour les plateformes de trading d'actifs de crypto-monnaie.

En d'autres termes, vous achetez un actif avec votre propre argent et le conservez jusqu'au bon moment, lorsque vous pouvez le revendre à un prix plus élevé. Vous voudrez peut-être conserver l'actif pendant plusieurs années, voire plusieurs semaines, à vous de choisir. Vous pouvez le garder dans votre portefeuille ou à l'intérieur de l'échange.

Négoce de crypto-monnaie

En plus d'investir, vous pouvez bien sûr spéculer sur le marché, ce qui signifie la même chose que sur le Forex. Vous revendez rapidement l'actif, réalisant un profit sur la différence de prix. Dans ce cas, il faut également espérer uniquement la croissance du taux d'actif. La durée du contrat dans ce cas peut être d'environ un ou plusieurs jours. Le trading intraday est très populaire auprès des traders. Étant donné que toute devise est un actif volatil, le prix du jeton peut changer plusieurs fois par jour. Vous pouvez suivre les cotations en bourse ou sur la plateforme du courtier.

Shiba est-il un bon investissement ? Altcoin a vraiment des perspectives, en raison de l'écosystème existant, de l'évolutivité et de la popularité parmi les utilisateurs, qui augmentent, selon les analystes.

Aussi, il faut s'attendre à la croissance des tokens en raison de la popularité des nouveaux projets auprès des investisseurs, y compris institutionnels.

Comment acheter Shiba (SHIB) ?

En outre, chaque commerçant a la possibilité de gagner de l'argent non seulement sur la croissance, mais également sur une baisse. Vous pouvez acheter Shiba au Maroc en utilisant un contrat CFD. Les courtiers CFD sont des plateformes en ligne qui donnent aux traders la possibilité de profiter de la baisse ou de la hausse des prix (pour les actions, l'or, les matières premières et d'autres actifs) sans avoir besoin de les acheter. Vous pouvez choisir une entreprise appropriée et lire des informations et des critiques à son sujet.

Suivez un tutoriel vidéo sur la plateforme
Suivez un tutoriel vidéo sur la plateforme

Vous pouvez essayer la plateforme gratuitement dès maintenant, utilisez simplement la version démo ! Cela ne vous oblige à rien.

Aussi, une bonne plateforme vous offrira de nombreuses fonctionnalités :

  • Formation vidéo sur divers sujets.
  • Beaucoup d'atouts à spéculer. Des actions aux crypto-monnaies.
  • Application mobile fonctionnelle.
  • Premier dépôt minimum à l'inscription et pour effectuer des transactions.
  • Actualités et analyses sous forme de graphiques et d'indicateurs.
  • Discussions avec les commerçants.
  • Fonctions stop-loss et take-profit pour vous aider à arrêter une transaction au bon moment, sans votre implication, etc.
Fonctions
Fonctions "stop loss" et "take profit" pour votre confort

Comment acheter Shiba avec des CFD ?

CFD ou Contracts for Difference (Contract For Difference) est un accord entre l'acheteur et le vendeur sur le transfert de la différence entre le prix d'un actif (or, argent, pétrole, etc.) au moment de l'achat (ouverture d'une position ) et sa valeur au moment de la vente (fermeture d'une position).

L'outil est similaire aux contrats à terme (futures) avec deux différences mineures :

  • Les CFD n'ont pas de date d'expiration, c'est-à-dire qu'un élément peut être conservé pendant une période arbitraire, sauf indication contraire du courtier CFD.
  • L'acquisition de CFD ne vous donne pas droit à la possession physique de l'objet de la transaction. En d'autres termes, vous ne devenez pas propriétaire des actifs inclus dans le contrat.

Il convient de noter que les CFD pour la différence sont de loin l'un des moyens les plus simples et les plus rentables d'essayer le trading.

Les principaux avantages sont l'exécution instantanée des transactions, le nombre minimum de commissions et la possibilité d'utiliser pleinement l'effet de levier. Les CFD offrent un effet de levier plus élevé que le trading traditionnel. De plus, parmi les avantages du trading de CFD, il faut souligner un petit dépôt initial, ainsi qu'un nombre illimité de ventes à découvert.

Comment commencer à investir dans le Shiba Inu (SHIB) au Maroc ?

Ainsi, pour acheter du Shiba Inu au Maroc, vous devez décider du capital dont vous disposez, du temps que vous êtes prêt à consacrer au trading. Si vous avez peu de capital, vous pouvez commencer à trader sur la plateforme en ligne, car vous pouvez y effectuer une transaction pour seulement 1 $.

Enregistrement de la plate-forme
Enregistrement de la plate-forme

Pour créer un compte sur la plateforme, il vous suffit de vous inscrire. Sélectionnez le menu d'inscription et entrez les données requises, proposez un mot de passe fort et, si nécessaire, spécifiez le courrier auquel vous avez accès. C'est gratuit et vous permettra d'être sur la plateforme et d'en savoir plus sur ses fonctionnalités.

Compte démo

Un compte démo est un compte de trading sur lequel vous pouvez échanger de l'argent virtuel. Il existe de nombreuses raisons de toujours avoir un compte de démonstration de formation à portée de main. De nombreux traders débutants se demandent souvent quand commencer à trader pour de l'argent réel ? La réponse à cette question dépend entièrement de l'expérience accumulée dans le trading. Comment pouvez-vous obtenir cette expérience? La réponse est évidente - en négociant sur un compte démo.

Comme moyen courant d'encourager les traders à utiliser leurs services, la plupart des courtiers proposent un compte de démonstration gratuit aux clients potentiels ou existants. De tels comptes permettent au trader de découvrir en pratique ce que c'est que de trader sans mettre son argent réel en danger.

Bien que l'utilisation d'un compte démo présente de nombreux avantages pour les traders, il convient de mentionner que les émotions qu'un trader peut ressentir lorsqu'il trade sur un compte démo peuvent être très différentes de l'expérience du trading réel. Par conséquent, ne traînez pas un tel commerce et passez au vrai.

Reconstitution des dépôts
Reconstitution des dépôts

Compte réel

Une fois que vous êtes prêt à commencer le trading réel, déposez des fonds sur votre compte sur la plateforme en utilisant une méthode pratique. Par exemple, à l'aide d'une carte. Rendez-vous simplement sur votre compte personnel dans la section réapprovisionnement du compte et suivez les instructions. Toutes les transactions sont sécurisées et vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité.

Après avoir approvisionné votre compte, vous pourrez acheter un contrat. L'un des principaux avantages du trading de CFD est que vous pouvez ouvrir des positions dans n'importe quelle direction. Vous achetez ou vendez simplement un contrat selon que vous pensez que le prix va monter ou baisser. En conséquence, vous entrez dans une position longue ou courte.

Continuez à apprendre et à utiliser une variété d'actifs pour échanger, bonne chance !