La principale caractéristique du monde moderne est l'hydrodynamisme et la mobilité. Nous sommes en constant mouvement. Pour réussir, vous devez toujours être "actif", ici et maintenant. C'est pourquoi diverses applications mobiles sont devenues particulièrement populaires, qui sont toujours à portée de main, où que nous soyons. Nous commandons la livraison de nourriture, de vêtements, de médicaments ou même de fleurs par le biais de l'application mobile, suivons le colis, réservons un hôtel, commandons un taxi, écoutons des livres vidéo, étudions, communiquons, etc.

En raison du haut niveau de concurrence dans le monde, les entreprises allouent de plus en plus de fonds au développement d'applications mobiles pratiques qui attirent les clients par leur facilité d'utilisation. Désormais, un acheteur potentiel peut commander un produit ou un service directement depuis son téléphone.

À cet égard, le commerce ne fait pas exception. Les meilleures sociétés de courtage ont développé des versions mobiles de leurs plateformes de négociation en ligne, grâce auxquelles un trader peut accéder à tout moment aux informations nécessaires, suivre l'actualité du marché des investissements ou même effectuer les transactions nécessaires.

Des sociétés de courtage réputées proposent des versions mobiles pratiques de leurs plateformes de négociation en ligne, dont les fonctionnalités ne sont pas inférieures à celles de leurs versions de bureau.

Dans la mesure du possible, répétant la version complète (de bureau) de la plateforme, les applications mobiles ravissent le trader par leur commodité, leur fonctionnalité et leurs bons graphismes. Il faut deux à trois minutes pour télécharger l'application sur votre téléphone, les fonds sont transférés instantanément, les informations sont mises à jour en temps réel et synchronisées instantanément avec la version complète.

En pratique, lorsque vous téléchargez l'application, vous obtenez une copie intégrale de la version complète de la plateforme, à ceci près que vous y avez toujours accès via votre téléphone portable.

C'est pratique, rapide et pratique. Voyons de plus près comment cela fonctionne et ce que devrait être la meilleure plateforme de trading mobile.

La meilleure plateforme de trading mobile au Maroc
La meilleure plateforme de trading mobile au Maroc

Processus de téléchargement et d'enregistrement facile

Le téléchargement de l'application est similaire au téléchargement de toute autre application sur votre appareil mobile : réseaux sociaux, jeux, etc. Allez sur le marché des jeux sur votre appareil et entrez le nom de la société de courtage dont vous prévoyez de télécharger l'application dans le champ de recherche. Généralement, les applications mobiles des plateformes de trading sont disponibles sur iOS et Android et n'occupent pas beaucoup de RAM sur votre mobile (toutes les caractéristiques des applications seront précisées lors du téléchargement ; lisez la configuration requise de votre téléphone avant d'installer l'application).

Après avoir cliqué sur l'option "télécharger", attendez que le programme soit complètement téléchargé. Assurez-vous que le raccourci vers la plate-forme apparaît sur l'écran de votre téléphone. Si c'est le cas, cliquez dessus et enregistrez-vous ou connectez-vous. Si vous avez déjà un compte sur la plateforme, le système synchronisera automatiquement toutes vos données et vous verrez vos transactions dans la version mobile.

Si vous n'avez pas encore de compte, faites une simple inscription. Il vous suffit de saisir un ensemble minimal de données, telles que votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique, et de cocher la case "J'accepte les conditions d'utilisation". Le système enverra une demande de confirmation d'inscription à votre adresse électronique ; confirmez l'inscription en suivant les instructions de la lettre que vous recevrez.

Le processus d'installation d'une application sur un appareil mobile est simple et ne nécessite aucune connaissance particulière. C'est un avantage certain lorsque vous commencez à faire du commerce en ligne.

Enregistrement facile
Enregistrement facile

Interfaces claires

L'interface du programme sera claire même pour un débutant. Vous verrez immédiatement toutes les options principales du programme : elles sont bien situées sur l'écran, les principales sont mises en évidence par des couleurs vives.

Le seul inconvénient de la version mobile du programme est l'impossibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres sur l'écran pour les visualiser en même temps. Cela est compréhensible, car l'écran d'un téléphone portable est plus petit que celui d'un ordinateur ou d'un portable. Par conséquent, les traders téléchargent souvent la version mobile comme une version supplémentaire de la plateforme. Pour le reste, la plateforme mobile n'a rien à envier à sa version complète et permet d'accéder à toutes les fonctions de la plateforme : suivi, analyse, achat, vente, chat, etc.

Sélectionnez l'orientation préférée de l'écran : portrait ou paysage
Sélectionnez l'orientation préférée de l'écran : portrait ou paysage

Les paramètres pratiques de l'application vous permettent de sélectionner le type de graphique (ligne, chandelier, bande ou Heikin-Ashi), le schéma de couleurs pour l'affichage, ainsi que l'affichage horizontal ou vertical.

La version mobile de la plateforme vous permet de sélectionner n'importe quelle période de temps pour suivre l'évolution des prix. L'application offre également un accès complet à tous les indicateurs de la plateforme : sélectionnez-en un ou plusieurs, ajoutez ou supprimez des indicateurs à l'écran en cliquant simplement sur l'option souhaitée dans le panneau. Les paramètres de notification vous permettent d'afficher les informations dont vous avez besoin à l'écran ; configurez la notification automatique d'un changement de prix et vous ne manquerez pas d'informations importantes. Vous pouvez également régler l'affichage du fil d'actualité : il peut être placé sur l'écran principal de la salle des marchés ou être "caché". Il en va de même pour le chat : affichez-le pour une visualisation instantanée ou activez-le uniquement en cas de besoin, comme bon vous semble.

En d'autres termes, dans ce cas, le concept d'"interface conviviale" n'est pas seulement une expression populaire utilisée pour la publicité. L'application mobile de la plateforme est vraiment très pratique pour le trader. Tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos transactions, vous le trouverez facilement sur la plateforme de l'application mobile.

Menu de la plate-forme mobile
Menu de la plate-forme mobile

Choix des instruments financiers

Les plateformes mobiles modernes permettent d'accéder aux mêmes actifs que leurs versions de bureau complètes. En fonction de vos préférences et de vos méthodes de négociation, les options d'instruments financiers suivantes peuvent vous convenir:

  • Commerce des actions. Investissez dans les actions de géants du marché mondial tels que Tesla, Netflix, Amazon, Apple, Disney, Tesla, etc. Choisissez la société de votre choix en sélectionnant l'onglet "actions" dans la section "actifs" et en sélectionnant l'option souhaitée. Négocier des CFD sur des actions de sociétés de premier plan et de géants du secteur sans les posséder. Le CFD (Contract for Difference) est un instrument financier qui vous permet de négocier le mouvement des actions, indépendamment de leur direction. Le principal avantage des CFD est que vous pouvez spéculer sur les mouvements du prix des actifs (à la hausse ou à la baisse). Ou choisissez une méthode d'investissement en dividendes et recevez des dividendes.
  • Négociez sur le marché du Forex. Choisissez des paires de devises populaires à négocier, négociez sans interruption, en utilisant des spreads efficaces.
  • Investir dans le marché des matières premières, comme l'or ou le pétrole.
  • Commerce des options binaires.
  • Cryptocurrency. L'une des destinations les plus populaires aujourd'hui.
  • Négociation d'ETF. Diversifiez vos revenus en choisissant un panier d'actions prêt à l'emploi sous forme d'ETF. 

Comme vous pouvez le constater, le choix est très vaste et tous ces atouts sont disponibles sans restriction dans la version mobile. Vous pouvez facilement naviguer dans la sélection de l'objet souhaité à l'aide d'une application mobile. Des graphiques clairs et des raccourcis reconnaissables permettent de choisir facilement le bon. Sélectionnez l'un des actifs proposés.

Choisissez vos atouts
Choisissez vos atouts

Disponibilité d'outils commerciaux pratiques

La plateforme dispose de nombreux outils pour faciliter le trading. Grâce à des fonctions telles que le stop loss/take profit, la protection contre les actions négatives et le stop suiveur, vous pouvez contrôler vos profits et vos pertes en leur fixant un niveau critique à l'avance.

Un stop loss est une instruction donnée par un courtier de fermer une transaction lorsqu'un certain niveau de perte de prix est atteint.

"Le Stop Loss aide les traders à réduire les risques en cas de diverses défaillances techniques. Supposons qu'à un moment donné, la connexion de l'opérateur au service de négociation soit interrompue. Vous ne pouvez pas envoyer d'ordres au serveur du courtier, y compris des ordres de clôture de transactions. Si vous avez pris soin de fixer un Stop Loss à l'avance, le courtier fermera automatiquement la transaction lorsque le niveau sera atteint. Mais si un stop loss n'est jamais fixé, les pertes peuvent être beaucoup plus importantes.

Un type de stop loss est ce que l'on appelle le stop suiveur ou l'ordre stop suiveur. L'essence de cet ordre est que le niveau de Stop Loss augmente après votre profit, étant à la même distance de celui-ci.

Le Take Profit est un type d'ordre prévu par le courtier pour clôturer une transaction lorsque le prix atteint un certain niveau de profit. Si le prix atteint le niveau du Take Profit, la transaction sera fermée automatiquement et générera un profit.

En outre, la version mobile (ainsi que la version complète) dispose également d'une option multiplicateur, qui inclut un effet de levier. Veuillez noter que l'effet de levier augmente considérablement le risque de vos transactions. Ne l'utilisez donc pas si vous n'avez pas une expérience suffisante du trading.

Outils de négociation
Outils de négociation

Disponibilité d'indicateurs pour l'analyse technique

Les indicateurs d'analyse technique sont des algorithmes qui indiquent les prix futurs en utilisant les données de prix sur une période de temps.

Chaque indicateur d'analyse technique est basé sur une formule. Cette formule est utilisée pour les calculs. La formule peut varier en fonction du type d'indicateur ou de son objectif. Par exemple, une formule calcule le prix moyen pour une certaine période, une autre calcule le prix de clôture ou d'ouverture du marché, et ainsi de suite.

La plateforme mobile donne accès à des indicateurs d'analyse technique. Vous pouvez sélectionner l'indicateur souhaité et consulter les tendances actuelles, y compris à l'aide d'une application mobile.

Indicateurs
Indicateurs

Nouvelles

Bien sûr, des informations pertinentes sont toujours importantes pour le trader. Par conséquent, le courtier n'a pas facilité la version mobile du programme en supprimant le service d'information. Comme dans la version de bureau, l'application contient des nouvelles. Lisez les actualités de l'entreprise ou configurez un fil d'actualités et des notifications partagées. Ainsi, vous serez toujours au courant des événements mondiaux.

Des informations actualisées sont l'atout d'un trader. En suivant les différents processus économiques et politiques, vous apprendrez à analyser leur impact sur la situation du marché des investissements et à faire des prévisions précises pour l'avenir.

Fil d'actualité sur une plateforme mobile
Fil d'actualité sur une plateforme mobile

Opportunités d'apprentissage

En plus des informations sous forme de nouvelles d'actualité, la plateforme propose une section éducative complète avec des leçons vidéo. Cette section contient toutes les informations théoriques, des bases de l'investissement aux méthodes complexes de l'analyse technique. Les leçons sont décrites très clairement, dans un langage simple et clair, avec des exemples concrets dans les tableaux.

Cours vidéo sur une plateforme mobile
Cours vidéo sur une plateforme mobile

Veillez à utiliser un compte de démonstration pratique pour étudier. Un compte de démonstration est un compte de test spécial sur lequel le système crédite automatiquement un certain montant d'argent virtuel fictif. Comme le compte est totalement identique au compte réel, vous pouvez facilement vous entraîner à effectuer différentes transactions. Regardez les leçons, effectuez des transactions tests avec un compte de démonstration et suivez les résultats. De cette façon, vous obtenez votre première expérience tout en évitant les pertes réelles.

Possibilité d'ouvrir un compte de démonstration
Possibilité d'ouvrir un compte de démonstration

Autres avantages d'une plateforme de commerce mobile

En plus de tout ce qui précède, il convient de noter que la plateforme mobile en ligne présente également des avantages tels que l'assistance clientèle 24 heures sur 24 sous forme de commentaires en différentes langues, des options de dépôt et de retrait pratiques, l'exécution instantanée de toutes les opérations, la mise à jour des données en -temps, la synchronisation rapide de toutes vos applications (les versions bureau, tablette et mobile sont synchronisées automatiquement et instantanément). Les applications mobiles modernes présentent également un niveau élevé de protection des données, avec une authentification à deux niveaux et un suivi de toutes les applications actives.

Essayez et testez la meilleure plateforme de trading mobile du Maroc. Téléchargez l'application mobile dès aujourd'hui, ouvrez un compte de démonstration et appréciez les performances sans faille du logiciel de trading en ligne parfaitement conçu.