Meilleures stratégies de trading à long terme pour le trading au Maroc - Stratégie de trading simple à long terme
      1    

Que faut-il pour être un investisseur prospère? C'est une question très vaste. Il comprend une certaine quantité de connaissances théoriques, des compétences analytiques, certains traits de caractère personnels de l'investisseur et, dans une certaine mesure, même de la chance. Mais peut-être que l'élément le plus important du succès est d'avoir une stratégie de trading réalisable. Alors c'est quoi? Découvrons-le.

Qu'est-ce qu'une stratégie de trading

Une stratégie de trading est un ensemble de règles et toutes les actions qu'un trader entreprend pour réaliser un profit.

Une stratégie de trading est souvent individuelle et est créée par le trader lui-même, sur la base de ses connaissances, de son expérience et de son intuition. Ses actions reposent à la fois sur les marchés à terme et sur la gestion d'actifs à long terme.

Actions populaires pour l'investissement sur la plate-forme de négociation
Actions populaires pour l'investissement sur la plate-forme de négociation

La négociation en bourse obéit à certaines lois. En étudiant le mouvement de la tendance, en projetant des images graphiques avec les caractéristiques des chiffres et du temps de sortie, et en utilisant en permanence l'analyse technique, le trader sera en mesure de créer une stratégie de trading personnelle et pratique.

Une stratégie de trading vous permet de créer des instructions claires pour effectuer des transactions. Ceci est très important pour les nouveaux arrivants en bourse. Ils ont appris les bases de l'analyse technique et fondamentale et avec cette connaissance, ils essaient de manipuler les actifs. Et attraper les points de contrôle nécessaires peut être difficile, même pour les investisseurs expérimentés. En conséquence, le trading devient chaotique et n'apporte pas le résultat souhaité. C'est pourquoi il est si important d'avoir un plan d'action clair dans différentes situations afin qu'un investisseur sache exactement quoi faire.

Ainsi, la stratégie de trading permet toujours d'éliminer la composante émotionnelle. Par exemple, si le prix d'une action commence à baisser, un investisseur peut s'enthousiasmer et la vendre trop tôt. Mais il arrive souvent que le prix aille dans une direction complètement différente, à laquelle le commerçant n'a pas pensé. Une stratégie de trading aide à résoudre ce problème. Toutes les actions sont prescrites et l'investisseur est calme, et prend des décisions avec "la tête froide".

Avant l'application pratique, toute stratégie de trading doit être rigoureusement testée. Même celle qui semble être la meilleure stratégie de trading à long terme. Les tests se déroulent généralement de la manière suivante : un investisseur sélectionne un actif et lui applique sa stratégie. Après cela, il utilise des programmes spéciaux ou vérifie manuellement l'efficacité du système développé en tenant compte des données historiques. C'est-à-dire qu'il regarde quels seraient les résultats aujourd'hui s'il avait appliqué sa stratégie, par exemple, il y a cinq ans. Si les résultats sont satisfaisants pour l'investisseur, la stratégie de trading peut être mise en œuvre.

Types de stratégies de trading

Toutes les stratégies de négociation d'actions peuvent être grossièrement divisées en stratégies à court terme et à long terme en fonction de la durée pendant laquelle la transaction est maintenue ouverte.

Les transactions à court terme (y compris le scalping et le daytrading) ouvrent des transactions pendant une période allant de quelques secondes à quelques semaines. Le long terme fait référence à des transactions d'une durée d'un mois à plusieurs dizaines d'années.

Stratégies de trading à court terme

Le trading à court terme est considéré comme ayant un potentiel de profit beaucoup plus important. Mais précisément à cause de cela, c'est aussi plus risqué. Un trader utilisant une stratégie de trading à court terme peut faire beaucoup de profits et perdre beaucoup en une seule journée.

Le trader à court terme est dans un état constant de tension pendant le trading. Chaque minute, il doit surveiller la situation du marché et être prêt à tout moment à toute tournure des événements et à tout changement de tactique de trading correspondant. Parce que les mouvements de prix constants au cours de la journée ne suivent souvent pas les règles de l'analyse technique ou fondamentale. La volatilité est assez élevée et les tendances à court terme qui dominent le marché se remplacent constamment. Par conséquent, pour réussir ses investissements à court terme, un trader doit être très efficace et résistant au stress. C'est pourquoi le trading à court terme ne convient pas à tout le monde.

Investissez dans les actions ! Trouvez votre stratégie !
Investissez dans les actions ! Trouvez votre stratégie !

Stratégies de trading à long terme

Le trading à long terme a ses propres spécificités et particularités. Un tel style de trading ne nécessite pas d'efforts et d'attention extrêmes pour observer l'évolution des prix. En investissement à long terme, la situation est plus calme, stable et prévisible. Chaque seconde, les changements de cours des actions ne sont pas pris en compte et les événements se développent lentement. En regardant les actualités financières, un trader effectue quotidiennement une analyse expresse de la situation actuelle du marché. Cela prend généralement de quinze minutes à une heure. Le trader a suffisamment de temps pour estimer les positions ouvertes et analyser le marché. Avant d'ouvrir une position, il peut analyser la situation pendant plusieurs jours. La fermeture d'un poste ne sera pas une surprise pour lui. Surtout, si le processus sera effectué à l'aide d'ordres en attente, définis à des niveaux calculés précédemment.

Nouvelles de la plate-forme de négociation
Nouvelles de la plate-forme de négociation

Le trading se fait sans effet de levier. Par conséquent, un compte de trading plus important est nécessaire. Il est important de rappeler la nécessité de fixer des limites sur la taille des positions ouvertes et le montant des pertes possibles (déclenchement des ordres Stop Loss).

En outre, il existe une notion telle que la volatilité du mouvement des prix. Si nous comparons deux graphiques, sur l'un desquels chaque bougie distincte montrera le mouvement des prix pendant un jour, et sur l'autre - pendant une minute, alors sur le premier, le mouvement des prix sera plus ordonné. Les mouvements de tendance peuvent être clairement vus ici. Tandis que le second montrera la désobéissance totale aux lois de l'analyse technique.

Ainsi, l'analyse technique du marché fonctionne beaucoup plus clairement sur des périodes de négociation plus longues.

Il en est de même pour l'analyse fondamentale. Dans le cas d'une stratégie de trading à long terme, plus la période en question est longue, mieux tous les changements peuvent être suivis. Ces changements peuvent être causés par divers facteurs micro ou macroéconomiques.

Dans le trading à long terme, les commissions facturées par le courtier pour l'exécution des transactions sont bien inférieures à celles des investissements à court terme, car les positions sont ouvertes et fermées rarement.

Cependant, la détention prolongée d'une position oblige un trader à investir énormément de patience. Les longs délais d'attente peuvent ne pas être confortables pour tout le monde. Il existe certains psychotypes pour lesquels l'activité quotidienne est simplement nécessaire. Mais le temps d'attente est compensé par la grande stabilité des résultats, et donc les bénéfices importants.

Comment choisir la meilleure stratégie de trading à long terme pour trader au Maroc

Malheureusement, il n'y a pas de réponse claire à la question : quelle est la meilleure stratégie pour le trading à long terme ? C'est parce qu'il n'y a pas de méthode unique pour prédire comment une action se négociera au cours d'une période économique. C'est pourquoi les traders doivent apprendre à évaluer les mouvements de prix potentiels sur plusieurs horizons temporels. De cette façon, vous pouvez développer une stratégie de trading à long terme qui fonctionne pour vous. L'analyse technique et fondamentale devrait vous y aider.

L'analyse fondamentale concerne davantage les données et l'état général d'un marché ou d'un pays donné. C'est un bon indicateur car il prend en compte à la fois des facteurs à long terme et à court terme. Cette approche vous permet de prendre des décisions plus éclairées à chaque mouvement que vous faites. Pendant ce temps, l'analyse technique n'est pas conçue pour déterminer le calendrier des mouvements du marché, mais plutôt pour évaluer les tendances des prix. Vous évaluerez les tendances potentielles des prix.

L'une des stratégies de trading à long terme les plus courantes consiste à trader à contre-courant. Parce que cette forme de stratégie cible les tendances, elle vous oblige à utiliser une analyse technique à la fois à long et à court terme.

Marchés financiers populaires
Marchés financiers populaires

Vous devez également apprendre à évaluer et à prédire où iront les actifs sous-jacents en termes de mouvement. Le principal avantage de l'utilisation de l'analyse technique est qu'elle vous permet de mieux comprendre la psychologie du marché. Il est tout aussi important que vous développiez une stratégie puissante qui fonctionne dans le contexte du marché sur lequel vous négociez. Les meilleures stratégies de trading à long terme sont basées sur l'utilisation de graphiques hebdomadaires. Vous ne devriez pas seulement regarder la tendance à long terme des actifs que vous négociez, mais vous devriez également regarder les graphiques à court terme et hebdomadaires.

Le principal avantage d'utiliser l'analyse technique dans le cadre d'une stratégie à long terme est qu'elle vous donne une image réaliste de ce qui se passera sur le marché. Si vous êtes un analyste technique, il est probable que vous ayez remarqué des tendances cycliques. Vous avez peut-être remarqué qu'un actif particulier a augmenté pendant un certain temps avant de commencer à se replier. Cela indique que la tendance est « à la hausse » et qu'elle a de nombreux hauts et bas potentiels. Cependant, si vous n'avez pas de telles informations et que vous vous fiez à votre instinct pour les transactions, vous risquez d'être très déçu de vos transactions.

Pour trader efficacement, vous devrez également développer la discipline nécessaire pour un bon trader. Sans discipline, les traders ont tendance à effectuer des transactions impulsives lorsqu'ils voient des tendances positives. Ils pensent que la tendance va continuer à augmenter et peuvent commencer à négocier sans raison valable.

La volatilité est un autre aspect qui peut affecter considérablement vos transactions. Lorsque vous tradez sur la volatilité, vous avez de meilleures chances de réaliser de gros profits car vous pouvez contrôler le marché plus facilement.

Comment appliquer une stratégie de trading

Si vous êtes nouveau sur le marché boursier, vous devriez opter pour une stratégie de trading simple à long terme.

Si vous avez déjà votre propre stratégie de trading ou si vous souhaitez tester une stratégie toute faite sur des actifs spécifiques, vous pouvez la tester à l'avance sur un compte démo de votre société de bourse. Qu'est-ce qu'un compte démo ? C'est similaire à un compte de trading réel, mais le solde de la version démo est une somme d'argent virtuelle, que vous pouvez gérer à votre discrétion. Vous suivez votre stratégie et contrôlez le résultat. Si vous êtes satisfait des résultats, cela signifie que le système fonctionne et que vous pouvez l'utiliser dans le commerce réel. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez facilement ajuster votre stratégie en choisissant une meilleure façon.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

L'ouverture d'un compte démo est très simple, il vous suffit de compléter une inscription de base sur le site Web du courtier. Ce processus ne vous prendra que quelques minutes. Ensuite, vous aurez le choix d'ouvrir un compte de démonstration d'entraînement ou un compte de trading en direct. Le choix t'appartient.

Comment ouvrir un compte
Comment ouvrir un compte

Certains traders préfèrent trader sur un compte réel. Ils le justifient par le fait que le compte de formation ne permet pas de voir les résultats pratiques du commerçant, car il n'y a pas d'émotions, de doutes, de peur. Mais n'oublions pas que dans le trading réel, il est plus difficile de se tromper et que chaque erreur d'un trader entraîne une perte. Donc, si vous débutez dans le trading, vous devez vous entraîner sur un compte démo avant de commencer à faire de vrais trades. Cela vous donnera plus d'expérience et vous évitera des pertes inutiles.

Pages connexes

Plateforme de négociation d'options au Maroc

Le trading d’options binaires

Que sont les options binaires ?

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.