Le trading d'options binaires est un domaine très populaire de l'investissement moderne en ligne. La possibilité de gagner rapidement de l'argent avec un investissement relativement faible, un pourcentage élevé de bénéfices, la disponibilité technique des plateformes d'investissement en ligne - tout cela fait des options binaires un instrument financier très attrayant.

Dans le même temps, le pourcentage de pertes est également élevé. De nombreux traders débutants, qui ne veulent pas comprendre les options binaires et étudier les lois du trading, agissent par hasard, en comptant uniquement sur leur propre chance. Vous ne devriez certainement pas faire cela. L'investissement sur Internet n'est pas un jeu d'argent. Il est donc fortement recommandé d'étudier en détail les principes et les méthodes du trading d'options binaires avant d'investir de l'argent. C'est facile à faire aujourd'hui car les plateformes d'investissement en ligne vous offrent toute une formation, y compris des didacticiels vidéo sur l'investissement et le trading d'options binaires.

Mais l'outil principal pour vous aider à comprendre rapidement comment négocier des options binaires est le compte de démonstration. En utilisant un compte d`apprentissage, vous pouvez voir personnellement les mécanismes du travail avec les options binaires et apprendre à manipuler cet actif sans risque de perdre de l'argent.

Que sont donc exactement les options binaires? Comment ouvrir un Compte d`apprentissage? Tout cela sera expliqué ci-dessous.

Le sujet de notre revue est le meilleur compte de démonstration d'options binaires au Maroc.

Commerce options binaires
Commerce options binaires

Que sont les options binaires?

Qu'est-ce qu'une option binaire? Il s'agit d'un instrument financier dérivé, d'une transaction assortie de conditions spécifiques, et l'actif sous-jacent est un actif réel négocié en bourse. Lorsque vous concluez une transaction, vous devez prédire que le prix de l'actif augmentera ou diminuera pendant une période déterminée. Chaque transaction est assortie d'un délai d'expiration (que vous déterminez), à l'issue duquel vous saurez si votre prédiction s'est réalisée ou non - le prix augmentera ou baissera. Tout instrument financier disponible sur la plateforme peut être utilisé comme actif, qu'il s'agisse d'actions, de devises, de matières premières ou d'indices.

Le trading d'options binaires est courant de nos jours. De nombreux traders investissent leurs fonds dans des options sur des devises, des matières premières, des indices boursiers et des actions. Les options binaires offrent la possibilité de gagner jusqu'à 85 % du bénéfice, par exemple sur les actions des plus grandes entreprises mondiales telles que Tesla, Apple, Uber, Pfizer, Alcoa, Netflix et autres. En plus des actions, vous pouvez choisir des matières premières (or, pétrole) ou des devises et des indices boursiers comme actif.

Négociation binaire sur une plateforme en ligne
Négociation binaire sur une plateforme en ligne

Vous pouvez également sélectionner plusieurs actifs en même temps.

Les options binaires vous permettent de connaître exactement le paiement et les risques éventuels avant même de conclure le contrat, ce qui vous donne la possibilité de gérer plus facilement un plus grand volume d'opérations.

Les options binaires sont similaires aux options ordinaires, dans le sens où leur paiement dépend du prix de l'actif sous-jacent au moment de l'expiration. Toutefois, avec les options binaires, seule la direction du prix sous-jacent est importante, et non l'ampleur de la variation. Si vous anticipez la direction du prix de l'option, vous recevrez un rendement fixe, tel que spécifié sur la plateforme. Toutefois, l'ampleur de la hausse (ou de la baisse) du prix n'est pas importante, ce qui compte, c'est le fait que vous l'ayez prédit correctement.

Les options binaires, contrairement aux options conventionnelles, sont accessibles à presque tout le monde sur les plateformes en ligne. Aujourd'hui, presque tout le monde peut faire des bénéfices avec cet outil financier, car tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion Internet, d'un ordinateur (ou simplement d'un téléphone portable) et l'investissement initial minimum est de quelques dollars.

Mais comment prévoir l'évolution du prix d'un actif pour que le trading soit rentable? Diverses méthodes et calculs peuvent vous aider, comme nous allons le voir ci-dessous.

Choisir un actif pour le trading binaire
Choisir un actif pour le trading binaire

Outils de prévision des mouvements de prix

La principale raison de la plupart des transactions infructueuses dans le domaine des options binaires est que de nombreux traders novices confondent le trading en ligne avec le jeu de la roulette. Oui, il faut probablement un minimum de chance, mais l'investissement en ligne n'est pas un jeu, mais une science à part entière, avec ses propres règles et lois.

Il existe des techniques spéciales qui permettent de prédire le prix d'un actif, ce qui est irréaliste dans un casino.

Il existe deux principaux types d'analyse du marché, qui vous aideront à faire des prédictions correctes : l'analyse fondamentale et l'analyse technique.

L'analyse fondamentale est basée sur une analyse factuelle du marché, qui repose sur l'examen de rapports réels, d'informations sur les entreprises ou les secteurs, d'images politiques et de nouvelles économiques. 

En règle générale, ces prévisions sont faites pour une période plus longue, c'est-à-dire que l'analyse fondamentale est utilisée pour élaborer une stratégie économique. Les situations de marché sont des solutions toutes faites, qui doivent être comprises et combinées correctement.

Utiliser les nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale
Utiliser les nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale

L'analyse technique est utilisée pour les transactions à court terme. L'analyse technique implique de savoir comment travailler avec les signaux. Les signaux eux-mêmes sont des solutions prêtes à l'emploi, qui donnent aux traders des bourses en ligne une idée de l'évolution d'une option. 

Ce type d'analyse est basé sur l'utilisation d'indicateurs prêts à l'emploi. Les indicateurs d'analyse technique sont des algorithmes qui donnent une indication des prix futurs en utilisant les cotations d'un cadre temporel spécifique. Chaque indicateur d'analyse technique est basé sur une formule. Cette formule est utilisée pour effectuer des calculs. Selon le type d'indicateur ou son objectif, la formule peut varier. Par exemple, une formule calcule le prix moyen pour une certaine période, une autre calcule le prix de clôture ou d'ouverture du marché, et ainsi de suite.

Les plateformes de trading en ligne modernes et fiables fournissent un ensemble complet d'outils pour l'analyse fondamentale et technique. Vous trouverez une section d'actualités et un calendrier économique sur la plateforme, qui vous aideront si vous utilisez des méthodes d'analyse fondamentale. Vous pouvez configurer un flux d'actualités en arrière-plan, directement sur l'écran de votre bureau, afin de ne manquer aucune nouvelle importante. Vous pouvez également supprimer le flux d'actualités de votre écran de travail, s'il vous distrait.

Les indicateurs d'analyse technique peuvent être utilisés individuellement ou dans n'importe quelle combinaison, simplement en cochant ceux que vous voulez ou en désélectionnant les cases à cocher.

Les graphiques des indicateurs se superposent au graphique des prix de l'actif, ce qui donne une bonne représentation visuelle pour l'analyse. La plateforme vous permet de choisir n'importe quelle période d'analyse, que ce soit un an, un mois ou même quelques minutes.

Choisir un indicateur pour l'analyse technique
Choisir un indicateur pour l'analyse technique

Compte démo : ouverture et objectif

La grande variété d'actifs financiers et d'outils d'analyse et de négociation est sans aucun doute un grand avantage et donne aux traders davantage de possibilités de gagner de l'argent. Mais comment ne pas se perdre dans cette variété d'instruments et de méthodes si vous êtes un nouveau trader?

C'est là que le compte d`apprentissage peut être d'une grande aide. Toutes les plateformes de trading en ligne réputées vous offrent la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration.

La seule différence est que les fonds sur le compte d`apprentissage sont fictifs et ne peuvent être utilisés que pour des opérations de test. Comment s'inscrire sur une plateforme de trading en ligne, comment ouvrir un compte démo et comment l'utiliser à des fins éducatives - lisez la suite.

Inscription sur la plateforme de négociation en ligne

En général, l'inscription sur la plupart des plateformes de trading en ligne est simplifiée par la saisie d'un ensemble minimal de données, telles que le nom d'utilisateur et l'adresse électronique, dans le formulaire d'inscription sur le site Web du courtier. Cela suffit pour créer un compte, un compte réel et un compte de démonstration, et pour effectuer toutes les opérations nécessaires. Au moment de retirer des fonds de la plateforme, vous devrez peut-être fournir une vérification supplémentaire de l'utilisateur, qui est fournie afin d'assurer la sécurité de vos fonds. La vérification supplémentaire sera facilement gérée en suivant les invites automatiques du système.

Page d'enregistrement de la plate-forme
Page d'enregistrement de la plate-forme

Ouverture d'un compte de démonstration

Le système vous propose d'ouvrir un compte de démonstration dès que vous vous connectez à la plateforme pour la première fois. Il vous suffit de cliquer sur l'option "compte de démonstration" et vous verrez immédiatement apparaître un montant fictif sur le solde de votre compte, du montant stipulé par la plateforme de trading spécifique. Comme dit précédemment, ces fonds sont totalement fictifs et vous ne pourrez pas les retirer de la plateforme. Mais vous avez la possibilité d'utiliser cet argent virtuel fictif pour tester des opérations sur la plateforme.

Fait remarquable, un compte d`apprentissage n'est absolument pas différent d'un compte réel, à l'exception du montant fictif. Toutes les cotations que vous verrez sur la plateforme, ainsi que les transactions que vous effectuerez à partir de votre compte de démonstration, sont réelles. Cela signifie que vous serez en mesure d'analyser les opérations qui ont été réussies et rentables, et celles qui ont échoué et ne sont pas rentables.

La seule chose qui différencie ces opérations du trading réel est l'utilisation d'argent fictif, qui, d'une part, ne vous apportera aucun profit réel, mais, d'autre part, vous protégera d'éventuelles pertes.

La plupart des plateformes vous permettent de mettre à jour le montant de l'argent fictif sur votre compte de démonstration selon vos besoins. L'utilisation d'un compte de démonstration est gratuite, et il n'y a pas de limite de temps.

La possibilité d'ouvrir un compte de démonstration est l'une des principales caractéristiques d'une plateforme en ligne fiable. Choisissez des plateformes qui offrent cette possibilité.

Ouvrir un compte d'entraînement gratuit à la négociation d'options binaires
Ouvrir un compte d'entraînement gratuit à la négociation d'options binaires

Utilisation d'un compte de démonstration

Utilisez le compte de démonstration pour tester le fonctionnement pratique de la plateforme en ligne, ainsi que pour tester des stratégies de trading et choisir votre propre stratégie, exercer vos compétences en matière de gestion de l'argent, essayer les fonctionnalités de la plateforme, apprendre à utiliser les indicateurs et les outils de trading.

Commencez par choisir un instrument financier. Les traders, en règle générale, ne sont pas limités à un seul actif. Essayez plusieurs marchés financiers différents afin de pouvoir tirer vos propres conclusions quant à ce qui vous convient personnellement. Voici les outils et fonctionnalités de base que vous devriez tester en utilisant un compte de démonstration.

Apprendre à utiliser les indicateurs d'analyse technique

Apprenez à utiliser les indicateurs d'analyse technique. C'est un sujet délicat, surtout si vous êtes un trader novice. Les tutoriels vidéo, que vous trouverez sur presque toutes les bonnes plateformes dans la section éducation, vous seront utiles. Regardez le tutoriel, puis essayez le même indicateur lorsque vous testez un compte de démonstration. Examinez plusieurs indicateurs, en testant à tour de rôle votre propre analyse technique avec un compte démo. En alternant l'apprentissage théorique avec une leçon vidéo et l'apprentissage pratique avec un compte démo, vous obtiendrez des résultats plus rapides et meilleurs.

Combiner les leçons vidéo avec la pratique dans un compte de démonstration
Combiner les leçons vidéo avec la pratique dans un compte de démonstration

Apprendre à travailler avec un effet de levier

Le multiplicateur est une option avec laquelle vous pouvez facilement activer la fonction de levier en sélectionnant simplement le bon multiplicateur. L'effet de levier est, en termes simples, les fonds empruntés qu'un courtier alloue à une transaction. Il peut être différent, par exemple 1:10 ou 1:100, voire plus. Que signifie un effet de levier de 1:100 ? Cela signifie que le courtier vous alloue virtuellement des fonds qui sont 100 fois supérieurs aux vôtres. En d'autres termes, l'effet de levier permet au trader d'effectuer des transactions à un coût bien supérieur aux fonds propres de son compte. Vous pouvez également risquer de perdre votre dépôt et vos fonds sur le compte, car les pertes augmentent avec le montant de la transaction. Il est donc important de tester le fonctionnement de l'effet de levier avec un compte de démonstration. Ce n'est qu'après avoir bien compris le fonctionnement de l'effet de levier que vous pourrez l'utiliser dans le cadre d'un trading réel.

Testez comment placer des ordres stop

Vous pouvez et devez utiliser des ordres stop pour sécuriser vos transactions. Qu'est-ce qu'un ordre stop ? C'est la possibilité de fixer une limite supérieure (take profit) ou inférieure (stop loss) sur une opération. En d'autres termes, un ordre stop fermera automatiquement votre transaction lorsque le prix de l'actif atteindra un certain minimum que vous avez spécifié, tandis qu'un ordre de prise de bénéfice vous aidera à "retirer" le bénéfice lorsque le prix de l'actif atteindra un certain maximum que vous avez spécifié. La prise de profit et le stop loss peuvent aider à assurer la position d'un trader dans n'importe quelle situation. Indépendamment de la volatilité ou de la connexion au serveur du courtier, vos positions seront clôturées aux niveaux que vous avez spécifiés.

Encore une fois, pour voir comment les ordres stop fonctionnent en pratique, essayez de les placer sur une transaction test à partir d'un compte de démonstration.

Avantages des plateformes en ligne avec un compte de démonstration

Avec un compte de démonstration, vous pouvez vous familiariser avec la plateforme et mettre en pratique tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin.

Le trading d'options binaires est assez rentable si vous apprenez à analyser le comportement d'un actif et à développer votre propre stratégie de trading.

Il existe de nombreuses techniques de négociation d'options binaires ainsi que des outils de négociation qui vous aident à augmenter la taille de la transaction ou à automatiser la clôture de la transaction, etc. Toutes ces fonctionnalités peuvent être explorées sur un compte de démonstration.

Salle des marchés options binaires
Salle des marchés options binaires

En fait, l'importance d'un compte de démonstration ne peut être surestimée, car il nous permet d'acquérir de l'expérience, d'apprendre, mais sans risquer notre propre argent.

Bien sûr, les opérations sur un compte de démonstration ne nous apporteront pas de bénéfices réels - pour cela, il faudra tôt ou tard activer un compte réel, mais cela nous aidera à comprendre toutes les subtilités du trading en ligne.

Si vous choisissez une plateforme pour trader les options binaires au Maroc, donnez la préférence aux plateformes qui ont la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration. 

Une fois que vous avez choisi une plateforme, ouvrez un compte d'entraînement gratuit pour la négociation d'options binaires- c'est totalement gratuit!