Examen du Trezor Walletr - Comment utiliser le Trezor Walletr au Maroc
          

Chaque année, le nombre de personnes qui possèdent déjà de l'argent numérique ou sont sur le point de le devenir augmente régulièrement.

Dans le même temps, chaque nouvel arrivant se pose inévitablement la question : où peut-il stocker en toute sécurité ses avoirs ?

En fait, tous les portefeuilles crypto sont divisés en "chaud" et "froid". La différence entre les deux est que les hot wallets sont situés sur des ordinateurs ou des serveurs ayant accès à Internet. Ce qui est cool, c'est que toutes les données sont stockées de manière autonome.

Le deuxième type de portefeuilles est plus sûr pour le stockage à long terme des pièces électroniques.

Les portefeuilles matériels (référez-vous au stockage « froid » de fonds) sont des appareils spécialement conçus qui ressemblent à des lecteurs flash d'ordinateur ordinaires. Ils permettent d'accéder à la monnaie électronique sur n'importe quel PC doté d'une entrée USB et d'un logiciel approprié. En plus de la présence du « lecteur flash » lui-même, vous devrez saisir une clé privée pour y accéder.

Trezor Wallet est un matériel avec un échange intégré
Trezor Wallet est un matériel avec un échange intégré

Ce type de portefeuille a ses côtés positifs et négatifs :

Avantages Inconvénients
Grande fiabilité En cas de perte d'un « flash drive » ou de perte d'une clé privée, il peut être très difficile voire impossible de récupérer des fonds
Possibilité d'utiliser sur différents appareils Impossibilité d'effectuer rapidement toute opération avec des actifs

Le monde numérique se développe, de nouveaux projets et pièces voient le jour. Parallèlement à cela, les méthodes pour tromper les utilisateurs s'améliorent. Les fraudeurs développent de nouvelles méthodes pour voler des actifs. Le développement des mesures de sécurité se poursuit en parallèle. Pour se protéger contre le piratage, il existe des portefeuilles cryptographiques froids sous la forme de supports physiques. Vous pouvez enregistrer la clé privée du bitcoin ou d'un autre actif, la cacher à l'abri des regards indiscrets.

Examen du Trezor Wallet
Examen du Trezor Wallet

Qu'est-ce que le portefeuille Trezor ?

La sécurité est importante lorsque vous investissez dans une devise numérique. Peu importe combien les utilisateurs investissent, vous devez veiller à la sécurité de leurs investissements. Il existe divers guides et directives, mais le choix le plus sûr aujourd'hui pour protéger vos bitcoins et autres crypto-monnaies est un portefeuille matériel de Trezor Wallet.

Il a acquis une popularité considérable, car il est indépendant d'Internet et assure la sécurité idéale des monnaies numériques. Cet appareil est facile à utiliser, améliore la qualité de la protection et ne se prête absolument pas au piratage. Dans la vie de tous les jours, il ne se démarque pratiquement pas des autres objets et gadgets.

Le fabricant de ce portefeuille accorde une grande attention à la sécurité de son appareil. Le site officiel a une page séparée qui décrit les options de menace possibles et comment les portefeuilles froids Trezor les traitent.

Afin d'éviter tout vol dans le portefeuille, toutes les clés sont stockées de manière autonome et l'appareil doit être connecté au réseau uniquement pour les transactions.

Compatibilité avec Trezor Wallet
Compatibilité avec Trezor Wallet

Avec quelles plates-formes l'appareil fonctionne-t-il ?

Afin que l'utilisateur puisse utiliser l'appareil sans aucune restriction, les développeurs ont permis de le connecter à des ordinateurs personnels basés sur : Windows, MacOS, Linux, ainsi qu'à des smartphones Android.

Actifs numériques pris en charge

Bitcoin et autres monnaies électroniques sont envoyés à Trezor de la même manière qu'un portefeuille classique classique. Mais chaque propriétaire de Trezor doit comprendre qu'en fait, l'appareil n'est pas un stockage de devises numériques, mais effectue uniquement des opérations complexes pour gérer les clés privées. La pièce numérique elle-même est stockée sur la blockchain, mais vous seul pouvez la manipuler avec Trezor.

En plus de Bitcoin et d'autres altcoins (Bitcoin Cash, Litecoin, Namecoin, Dogecoin, Dash, ZCash), vous pouvez stocker et envoyer la famille Ethereum de crypto-monnaies et de jetons sur cet appareil en utilisant le site Web myetherwallet (Ethereum Classic, Callisto, Ubiq, Metaverse , Moac) ...

La durée du stockage autonome est calculée sur des décennies, et le constructeur n'exclut pas la possibilité d'étendre les possibilités en mettant à jour le firmware.

Dans quels pays le portefeuille est-il disponible ?

Vous pouvez utiliser l'appareil Trezor absolument partout dans le monde, la livraison peut être commandée dans plus de 155 pays à travers le monde. Cela permet à absolument tout utilisateur d'actifs numériques d'assurer le stockage sécurisé de ses fonds.

Langues prises en charge

Trezor Wallet ne prend en charge que l'anglais et possède une interface facile à comprendre. Même si l'utilisateur a des problèmes avec cette langue, il ne sera pas difficile de comprendre le portefeuille. Vous pouvez utiliser l'examen du Trezor Wallet sur le site officiel de la société. Ou utilisez un traducteur.

Trezor Wallet offre une sécurité élevée
Trezor Wallet offre une sécurité élevée

Sécurité

Un portefeuille matériel est le moyen le plus sûr de stocker vos bitcoins et autres crypto-monnaies. Toutes les autres méthodes de stockage des crypto-monnaies sont sensibles aux attaques de pirates ou au vol.

Le Trezor est considéré comme l'un des systèmes les plus avancés parmi les analogues, car les fabricants ont initialement concentré l'appareil sur la protection de l'argent. Pour exclure la possibilité de perdre de l'argent, le constructeur a mis en place plusieurs niveaux de protection :

  • Mot de passe comme protection la plus simple, et il est fait avec une protection supplémentaire contre la lecture même sur des ordinateurs déjà infectés.
  • Confirmation manuelle de chaque transaction directement sur le porte-clés.
  • Réinitialisation automatique des paramètres après trois tentatives infructueuses de saisie du mot de passe.
  • Un ensemble de 12 mots de code ou plus pour restaurer l'accès à votre portefeuille personnel en cas de réinitialisation de l'appareil ou de perte d'un gadget.

De plus, lors de la réception de l'appareil dans ses mains, l'utilisateur doit faire attention à l'intégrité de l'emballage, si des dommages suspects sont constatés, indiquant qu'il a été ouvert avant vous, vous devez contacter le service d'assistance sur le site officiel du développeur .

En effet, les fraudeurs ne peuvent accéder aux devises numériques d'un utilisateur que s'ils ont été en contact avec l'appareil lui-même.

En plus de l'intégrité de l'emballage, il faut faire attention aux rubans holographiques sur lesquels l'emblème Trezor est représenté. Sur le premier modèle de portefeuille, l'autocollant se trouve sur l'emballage lui-même, sur le modèle mis à jour, il se situe à l'endroit où est branché le câble USB. Les rubans ne doivent pas avoir de marques de contreplaqué. En cas de suspicion de l'utilisateur, vous devez également contacter le service d'assistance.

Trezor Wallet a des caractéristiques uniques
Trezor Wallet a des caractéristiques uniques

Caractéristiques importantes du portefeuille

  • Vous permet de stocker en toute sécurité une grande quantité de fonds électroniques.
  • Fonctionne avec les portefeuilles Ethereum populaires, vous permettant d'interagir avec les applications de l'espace DeFi.
  • Vous pouvez crypter individuellement les mots de passe et les stocker dans un cloud individuel.
  • Autoriser l'authentification à deux facteurs selon la norme FIDO / U2F.
  • Il est possible de se connecter en toute sécurité à des comptes en cliquant sur un bouton.
  • A la possibilité de se connecter directement à des portefeuilles et services tiers.
  • La petite taille de l'appareil vous permet de garder l'intégralité de la mallette avec les moyens électroniques de l'utilisateur dans votre poche.

Service d'assistance

Le support client est disponible 24h/24 et 7j/7. Le service d'assistance aide non seulement à résoudre les problèmes des utilisateurs, mais collecte également des informations qui vous permettent d'éviter des problèmes à l'avenir.

Comment fonctionne le portefeuille Trezor ?

Trezor vous permet de stocker des actifs numériques dans un stockage à froid, tout en conservant la possibilité de les éliminer rapidement en connectant un portefeuille à un ordinateur. L'avantage de cette approche par rapport aux portefeuilles logiciels classiques est la sécurité de la crypto-monnaie, même si le portefeuille est connecté à un ordinateur vulnérable, puisque la clé privée reste toujours dans l'appareil lui-même et n'est pas divulguée à des applications tierces.

Fonctions du portefeuille

Tout d'abord, l'utilisateur devra connecter le portefeuille à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Le symbole de verrouillage et l'adresse officielle du site Web apparaîtront sur l'écran de l'appareil. Vous devez vous rendre sur le site Web de Trezor pour télécharger l'application myTREZOR ou l'extension de navigateur, sélectionner votre modèle de portefeuille et définir un code PIN.

Après avoir configuré le portefeuille Trezor, il est prêt à être utilisé. L'utilisateur voit l'interface pour effectuer toutes les opérations possibles avec la monnaie numérique (réception, transfert), les réglages (modification du code pin, définition d'un mot de passe, etc.). Pour sélectionner la pièce souhaitée, vous devez cliquer sur la liste déroulante.

Pour reconstituer le portefeuille, vous devez le trouver dans le menu "Recevoir". Le portefeuille créera une adresse unique à laquelle l'utilisateur transférera ensuite des fonds électroniques. Vous devez le copier et le coller dans un champ sur un échange pour retirer des fonds ou partout ailleurs où le propriétaire possède des actifs numériques.

Pour envoyer des fonds, l'utilisateur doit sélectionner la devise numérique requise et cliquer sur le bouton « Envoyer ». Après cela, entrez l'adresse du portefeuille du destinataire, le montant souhaité et confirmez la transaction.

En plus d'envoyer et de recevoir des fonds, Trezor permet d'autres types de transactions. Le propriétaire peut acheter des actifs électroniques directement à partir du portefeuille en fournissant les détails de paiement. En outre, dans le portefeuille, vous pouvez échanger des devises numériques entre elles. La société travaille sur la fonction de vente de monnaie électronique, grâce à laquelle il sera possible de la liquider directement dans le portefeuille et de recevoir de l'argent sur un compte bancaire sans le transférer vers un échange tiers.

Comment utiliser Trezor Wallet?
Comment utiliser Trezor Wallet?

Comment commencer à utiliser le Trezor Wallet au Maroc?

Pour comprendre comment utiliser le Trezor Wallet, vous devez le commander sur le site officiel et attendre de le recevoir. Le Trezor Wallet au Maroc est un modèle assez courant et très demandé par un grand nombre d'investisseurs.

Après réception, vous devez effectuer l'activation initiale du portefeuille, il vous suffit de suivre les instructions sur l'écran de l'appareil.

La chose la plus importante est d'écrire clairement la phrase générée aléatoirement et de la stocker dans un endroit sûr. Avec son aide, vous pouvez restaurer le compte portefeuille en cas de changement d'ordinateur ou de perte d'un appareil, ainsi que changer le mot de passe si le propriétaire l'a oublié.

Quelles sont les alternatives au portefeuille Trezor ?

La seule alternative est le portefeuille Ledger. Les modèles de ce portefeuille ont presque le même bon système de sécurité et le nombre d'actifs électroniques disponibles, proche en nombre de Trezor.

Qualités positives du portefeuille Trezor

Trezor Wallet a un grand nombre de qualités positives, mais les plus importantes d'entre elles sont la fiabilité et la sécurité.

C'est le précurseur de tous les portefeuilles matériels dans le monde, tous les autres types et leurs modèles étaient basés sur le portefeuille Trezor.

Avantages du portefeuille Trezor Wallet
Avantages du portefeuille Trezor Wallet

FAQ sur le portefeuille Trezor

Pourquoi l'utilisateur a-t-il besoin de ce type de portefeuille ?

C'est l'un des meilleurs portefeuilles de sécurité sur le marché.

Le paiement est effectué une seule fois, au moment de la commande de l'appareil.

En définissant un mot de passe et en stockant en toute sécurité une phrase secrète spéciale.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.