Plateforme de Trading Multi Actifs au Maroc - Commencer à Trading : Inscrivez-vous, Identifiez-vous

Qu'est-ce qu'une plateforme de trading multi-actifs ?

Qu'est-ce qu'une plateforme boursière dans le secteur financier ? Il s'agit d'un courtier en ligne qui régule les transactions entre deux parties via un terminal de négociation et fournit une cotation en ligne ou un prix en temps réel pour un actif particulier. Grâce à sa flexibilité et à la richesse de ses fonctionnalités, la plateforme boursière a rapidement gagné en popularité auprès des investisseurs et des traders. Après tout, il est vraiment pratique de disposer de toutes les informations et fonctions en un seul endroit.

La plateforme de trading multi-actifs offre une multitude d'actifs différents à trader, ainsi que des outils d'analyse et d'apprentissage.

Le trading mobile 

Chaque professionnel est étroitement lié à la technologie. C'est pourquoi de nombreux développeurs de logiciels de trading se concentrent de plus en plus sur les plateformes mobiles. La capacité d'interagir avec le marché à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette permet à un trader d'être partout et de continuer à travailler. Aujourd'hui, le site web d'un courtier vous permet de négocier non seulement depuis chez vous, ce à quoi beaucoup de gens sont habitués, mais aussi via une application. Profitez de la commodité de l'application, téléchargez-la et utilisez-la !

Compte de courtage 

Un compte de courtage est un compte spécial pour négocier en bourse. Il est ouvert sur la plateforme de courtage, qui joue dans ce cas le rôle d'intermédiaire entre l'investisseur privé et la bourse.

Sur votre compte, vous pourrez voir toutes vos transactions passées et suivre vos profits et vos pertes, ce qui vous permettra de contrôler votre situation financière et de modifier votre stratégie si nécessaire. Vous pouvez fixer la taille de votre stop-loss. En outre, si vous souhaitez utiliser l'effet de levier, vous pouvez également le faire en ligne.

La section analytique de la plateforme multi-actifs 

En fonction de l'actif que vous souhaitez négocier, et pour combien de temps, vous utiliserez l'analyse fondamentale ou technique. L'analyse technique est normalement destinée aux actifs volatils et aux transactions rapides. L'analyse fondamentale est destinée aux investissements à long terme, par exemple dans les actions ou les ETF.

Nouvelles sur une plateforme multi-actifs
Nouvelles sur une plateforme multi-actifs

Alors que les fondamentaux nous renseignent sur la solidité financière intrinsèque d'un actif, un graphique révèle sa nature (on parle de "volatilité", c'est-à-dire la volatilité des prix).

Quels sont donc les avantages de l'analyse fondamentale ?

  • elle permet de déterminer les grandes tendances ;
  • l'analyse fondamentale montre les facteurs qui influencent réellement le marché. Cela signifie qu'avec son aide, un trader peut comprendre la raison d'une tendance ;
  • les nouvelles et le calendrier économique sont toujours sous vos yeux, ils sont faciles à trouver, y compris sur la plateforme.

Les avantages de l'analyse technique :

  • visibilité. L'analyse technique est un travail avec des graphiques. Toutes les informations sont sous les yeux du trader. En outre, la plupart des terminaux contiennent aujourd'hui tous les outils supplémentaires nécessaires au travail ;
  • аdisponibilité des outils. La plupart des outils d'analyse technique se trouvent sur la plateforme de trading ;
  • сles indicateurs utilisés correctement peuvent prédire le mouvement des prix.

Un analyste technique utilise des diagrammes, des indicateurs, des graphiques et d'autres données visuelles pour analyser les données et déterminer le résultat potentiel futur des données fournies. L'analyse technique est l'art de faire des prévisions boursières et d'interpréter les tendances et les modèles du marché.

Indicateurs d'analyse technique populaires
Indicateurs d'analyse technique populaires

Les traders les plus performants combinent les deux types de prévisions pour atteindre leurs objectifs.

En identifiant la tendance sous-jacente avec la méthode fondamentale, ils cherchent une confirmation sur le graphique, ce qui leur permet d'ouvrir des positions plus précises pour tout instrument de trading particulier.

Lorsque vous utilisez à la fois l'analyse fondamentale et l'analyse technique, vous obtenez une image précise du marché. C'est pourquoi nous voyons de plus en plus souvent les analystes techniques examiner les données fondamentales des entreprises et les analystes fondamentaux étudier les graphiques.

Types de plateforme de trading 

Les traders ont des approches différentes pour concrétiser une multitude d'opportunités de réaliser des transactions et d'entrer sur de nouveaux marchés. C'est pourquoi le besoin de négocier simultanément plusieurs classes d'actifs est particulièrement important aujourd'hui. Il existe un besoin croissant de plateforme de trading multi-actifs où les traders peuvent vendre et acheter des actions ordinaires, des produits dérivés, des devises étrangères et des matières premières.

Plate-forme de négociation d'actions 

Les actions sont des titres émis par une entreprise afin de trouver de nouveaux investisseurs et des liquidités pour le développement de l'entreprise. La somme de la valeur de toutes les actions d'une entreprise est égale à son capital social.

Choisir les actions dans lesquelles investir
Choisir les actions dans lesquelles investir

Il existe de nombreuses entreprises sur le site de courtage dans lesquelles vous pouvez investir. Avant de le faire, vous devez faire une analyse et bien vous préparer à l'achat. Vous pouvez gagner de l'argent avec des actions en les revendant lorsque leur valeur a augmenté ou en percevant des dividendes. Les plateformes de négociation d'actions sont utilisées à la fois par les investisseurs à court et à long terme.

Plate-forme de trading de devises 

Le trading sur le marché des changes a été créé à l'origine pour permettre l'échange le plus rentable possible de certaines devises contre d'autres, mais ce n'est que plus tard que la possibilité de spéculation est apparue.

Une paire de devises est un rapport entre deux devises. Le terme est souvent utilisé en référence au trading forex, où un trader qui achète une devise en vend toujours une autre. La première devise de la paire est appelée "base de cotation" ; la seconde est appelée "devise de cotation". Les opérations financières s'effectuent toujours avec la base de cotation.

Commerce des paires de devises
Commerce des paires de devises

Tout d'abord, les données macroéconomiques influencent les cours des devises. Les cambistes doivent toujours suivre l'actualité économique internationale et les statistiques pertinentes : changements dans l'arène politique, résultats des réunions des banques centrales, dernières données sur le chômage, les taux d'inflation, etc.

Le deuxième assistant indispensable du cambiste est l'analyse technique. L'analyse technique est basée sur l'analyse du graphique des prix d'une paire de devises négociée. Les principes sont les mêmes que pour le trading sur le marché boursier. L'analyse des vagues, les indicateurs et les modèles de graphiques doivent être vos meilleurs amis et mentors pour prendre vos décisions.

Plate-forme de négociation d'options 

Un contrat d'option est le droit d'acheter/vendre un actif sous-jacent à un prix fixe dans le futur. L'élément le plus important de la définition est le mot "droit", c'est-à-dire que personne n'est obligé d'exécuter le contrat. Il existe deux types d'options en bourse :

  • Call - le prix d'achat est fixé dans le futur.
  • L'option de vente : le prix de vente futur est fixé.

Une option est elle-même un actif qui peut être acheté et vendu dans le cadre de la négociation sur le marché à terme. Chaque option a une date d'expiration. Ainsi, elle n'est pas négociée pour toujours. Au moment de l'expiration, soit elle expire, soit elle est exercée par le négociant.

Les options binaires sont devenues une sous-espèce populaire des options classiques.

Les options binaires sont des contrats de négociation qui sont liés au prix de l'actif sous-jacent. Ce type de contrat fonctionne sur la base du tout ou rien.

C'est-à-dire qu'après l'ouverture d'un ordre, la transaction n'a que deux issues : soit on perd la totalité de l'investissement, soit on gagne un paiement solide (jusqu'à 60-90% du dépôt sous-jacent). Vous pouvez réaliser un bénéfice si vous devinez la direction du mouvement des prix à un moment donné. Dans le cas contraire, le trader perd son pari. Cet actif est souvent utilisé par les débutants pour affiner leurs compétences en matière d'analyse technique.

Plate-forme de négociation de matières premières 

Le trading de matières premières est l'un des moyens les plus populaires de tirer profit de l'échange mondial de matières premières. Les matières premières sont un excellent atout pour diversifier votre portefeuille et tirer parti de l'évolution des tendances macroéconomiques. Les métaux précieux ainsi que les matières premières énergétiques, comme le pétrole, sont des actifs populaires pour le trading sur cette bourse. Vous pouvez négocier des matières premières au moyen de CFD.

Investir dans les matières premières
Investir dans les matières premières

Plateforme de négociation d'ETF 

Les fonds négociés en bourse ou ETF sont des fonds d'investissement dont les actions sont négociées sur des bourses. Les ETF se sont répandus au cours des dernières décennies.

En termes simples, un ETF est un "panier d'actions", c'est-à-dire un fonds d'investissement qui suit la valeur d'un indice et se négocie comme un seul titre. Une hausse du cours de l'action d'un fonds d'investissement indique son succès et ses perspectives. Les fonds eux-mêmes peuvent être impliqués dans l'achat d'actions et d'autres actifs négociables.

Négociation de crypto-monnaies 

Le trading de crypto-monnaies est une activité génératrice de revenus qui implique un acteur du marché jouant avec les différences de taux de change. Le trading de monnaies a beaucoup de points communs avec le travail dans une bourse (d'actions) standard, où les principaux instruments sont des titres, des contrats à terme et d'autres actifs. Le travail d'un acteur du marché consiste à gagner de l'argent sur les différences de prix, c'est-à-dire à vendre plus cher et à acheter moins cher. Il s'agit d'une activité potentiellement très rentable. Il y a beaucoup de traders qui ont déjà beaucoup de succès sur ce créneau.

Commerce de crypto-monnaies
Commerce de crypto-monnaies

C'est un outil de trading à volatilité assez élevée, et de nombreux traders le préfèrent. Il faut être attentif, connaître les stratégies efficaces et suivre quelques recommandations importantes.

Une plateforme de trading multi-actifs qui permet aux teneurs de marché de diversifier leurs portefeuilles offre d'importantes opportunités de profit.

Comment commencer à utiliser une plateforme de trading multi-actifs au Maroc ? 

L'utilisation d'une plateforme de trading multi-actifs au Maroc présente de nombreux avantages. Nous avons examiné les caractéristiques de base du logiciel. En plus de tout cela, il faut ajouter que la plateforme est flexible, et vous pourrez personnaliser les graphiques, les indicateurs pour votre stratégie. Le terminal de trading a été créé par des professionnels, et vous vous sentirez à l'aise en l'utilisant pour vos transactions. Si vous avez des questions techniques, vous pouvez toujours obtenir une réponse sur la hotline. Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit, et cela vous ouvre le monde de l'investissement et du trading !

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

La technologie du trading efficace nécessite des connaissances particulières du joueur.

Pour l'obtenir, un débutant doit suivre une formation, au cours de laquelle il apprendra à analyser le marché et à gérer efficacement le capital, ainsi qu'à utiliser les indicateurs d'analyse technique et à choisir le type de gestion. En outre, il doit former sa propre façon de jouer sur la base de la stratégie initiale. Suivez le cours de formation vidéo sur le site du courtier et acquérez des connaissances dès aujourd'hui !

Compte de démonstration 

Il est désormais possible de participer à des formations sur son ordinateur personnel, et notamment sur un compte de démonstration. Vous pourrez y trader et tester des stratégies avec de l'argent virtuel. Vous ne risquerez rien, vous n'aurez qu'à essayer !

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Un compte de démonstration vous aidera à apprendre à utiliser une plateforme de trading multi-actifs. Cela vous permettra de décider quelles classes d'actifs vous préférez trader et celles que vous ne préférez pas. Cela vous donnera une idée des avantages et des risques que vous pourriez tirer de chaque classe d'actifs. Une fois que vous aurez acquis une certaine compréhension, vous pourrez passer à un compte en argent réel.

Comment ouvrir un compte de trading 

Une fois que vous vous êtes exercé sur votre compte de démonstration, vous pouvez effectuer un versement sur votre compte, afin d'ouvrir un compte de trading réel et de commencer à trader pour de vrai. Vous réaliserez des bénéfices sur vos transactions, et ils seront déposés sur votre compte.

Continuez à apprendre et à vous entraîner, c'est la clé du succès, bonne chance dans le trading!