Qu'est-ce que le Matcha - Comment trader le Matcha au Maroc
          

Qu'est-ce que le Matcha?

Matcha est un agrégateur qui rassemble les principaux fonds décentralisés (uniswap, Khyber, Curve, Bancor, Mooniswap, etc.) et permet aux utilisateurs d'échanger des crypto-monnaies dans une seule interface.

La différence de prix entre les différents sites entre en jeu, et c'est là que les agrégateurs viennent à la rescousse. L'un d'eux est Matcha, notre équipe de projet 0x.

0x est une infrastructure d'échange de jetons peer-to-peer sur la blockchain Ethereum. Il est activement utilisé par les développeurs d'applications décentralisées via l'API. Le protocole est une sorte de bloc de construction pour les développeurs, nécessaires torugon et. 0x smart contracts sécurisés adossés à des auditeurs indépendants, outils de développement adaptés à l'écosystème, accès gratuit à un pool de liquidité.

Ce protocole est également utilisé par d'autres agrégateurs de liquidités populaires. Par exemple, 1 pouce et autres.

Le trading devient plus rentable avec Matcha. Par conséquent, un nombre croissant d'utilisateurs utilisent des agrégateurs de liquidités. La question de ce qu'est le Matcha est de moins en moins posée. Par conséquent, il convient de prêter attention à la question de savoir commerce de Matcha au Maroc.

La plateforme vous permet d'acheter et d'échanger des crypto-monnaies aux meilleurs prix.

En fait, sur un seul site, vous disposez de la liquidité de plus d'une douzaine des échanges cryptographiques les plus populaires. Matcha vous apporte uniquement les meilleurs prix pour votre commerce.

Les personnes qui ont déjà travaillé avec le marché Forex ont déjà partiellement rencontré le concept d'agrégateur de liquidité. Les sociétés de courtage ont des fournisseurs de liquidités. En partie, les sociétés de courtage sont également des agrégateurs de liquidité, car elles peuvent combiner la liquidité de plusieurs fournisseurs et les fournisseurs des cotations les plus favorables. Dans cet article, nous examinons comment trader sur le Matcha.

Matcha est un agrégateur qui regroupe les principaux échanges décentralisés
Matcha est un agrégateur qui regroupe les principaux échanges décentralisés

Actifs disponibles

Plus de 20 paires de crypto-monnaies sont actuellement échangées sur la plateforme Matcha. À l'avenir, peut-être, leur liste sera élargie.

Actifs disponibles
Actifs disponibles

Types de commandes

Sur la plateforme Matcha, les traders peuvent passer à la fois des ordres de vente ou d'achat réguliers et des ordres à cours limité. Un ordre limité peut être fixé pour une durée déterminée ou pour une durée indéterminée.

Portefeuilles pris en charge

La plateforme de trading Matcha prend actuellement en charge 4 des portefeuilles Ethereum les plus populaires:

  • MetaMask.
  • Coinbase Wallet.
  • WalletConnect.
  • Bitski.
Portefeuilles pris en charge
Portefeuilles pris en charge

Coût du matcha

L'utilisation de la plateforme Matcha est actuellement gratuite.

Les utilisateurs ne paient que de petits frais de gaz Ethereum et des frais de protocole 0x, qui sont nécessaires pour traiter une transaction sur la blockchain Ethereum.

Caractéristiques du Matcha

De nos jours, il existe de nombreux échanges décentralisés de crypto-monnaie. Ainsi, la plateforme Matcha n'est pas unique, mais se distingue des concurrents par une interface utilisateur très simple.

La finance décentralisée ou DeFi sont des instruments financiers sous la forme de services et d'applications qui ne sont pas gérés par des entreprises, des banques ou des régulateurs centralisés, mais via des protocoles de blockchain décentralisés. Depuis 2020, ces projets sont devenus le principal moteur de croissance du marché des crypto-monnaies, car, contrairement aux instruments et services financiers traditionnels, DeFi n'a aucun problème avec la disponibilité, la transparence et la confidentialité des données.

Caractéristiques du matcha
Caractéristiques du matcha

Avantages du Matcha

La plateforme Matcha a tous les avantages des plateformes décentralisées:

  • L'enregistrement et la vérification ne sont pas requis.
  • Les opérations de négoce sont effectuées sans la participation de tiers.
  • Сontrôle total et exclusif sur les fonds et les opérations de trading du côté de l'utilisateur.

De plus, la plateforme Matcha peut offrir à ses clients des ordres limités et la possibilité d'effectuer des transactions OTC.

Les bienfaits du matcha
Les bienfaits du matcha

Comment trader le Matcha au Maroc?

Matcha est une plate-forme décentralisée, donc aucune inscription n'est requise et est disponible pour une utilisation dans n'importe quel pays. Ainsi, vous pouvez échanger du Matcha en Maroc, en Chine, à Singapour, au Brésil ou dans tout autre pays.

De nombreux traders ne savent pas encore ce qu'est le Matcha, mais la popularité des agrégateurs de liquidité augmente chaque année. Comment trader le Matcha au Maroc, lire la suite.

Matcha - plateforme décentralisée
Matcha - plateforme décentralisée

Connecter le portefeuille à Matcha

Vous pouvez connecter votre portefeuille de crypto-monnaie à Matcha en quelques clics. Sur la page principale, vous devez cliquer sur le bouton «connecter le portefeuille ». Après cela, vous serez invité à créer un nouveau portefeuille (si vous êtes débutant) ou à connecter un portefeuille existant:

  • Connecter le portefeuille mobile.
  • Connecter le portefeuille Coinbase.
  • Connecter le portefeuille Bitski.

Une fois que vous avez sélectionné un portefeuille, vous connectez votre portefeuille à la plateforme en un clic.

Connecter le portefeuille à Matcha
Connecter le portefeuille à Matcha

MetaMask

MetaMask est un portefeuille logiciel de crypto-monnaie utilisé pour interagir avec la blockchain Ethereum. Il permet aux utilisateurs d'accéder à leur portefeuille Ethereum via une extension de navigateur ou une application mobile, qui peut ensuite être utilisée pour interagir avec des applications décentralisées.

Coinbase Wallet

Coinbase Wallet est un portefeuille mobile de crypto-monnaie de Coinbase. Prend en charge plus de 500 crypto-monnaies et jetons ERC20. Le portefeuille permet d'acheter de la crypto-monnaie depuis une carte bancaire, de travailler avec des bourses et des applications décentralisées (dApp).

Coinbase Wallet
Coinbase Wallet

WalletConnect

WalletConnect est un protocole open source permettant de connecter des applications décentralisées à des portefeuilles de crypto-monnaie en scannant des codes QR ou des liens profonds.

Bitski

Bitski est un portefeuille Web facile à utiliser. Bitski a créé une plate-forme NFT entièrement automatisée et intégrée où les utilisateurs peuvent confirmer eux-mêmes la réception des jetons du développeur.

Portefeuille Bitski
Portefeuille Bitski

Trouver une paire de trading à trader

Vous pouvez choisir une paire de trading pour trader sur la page principale. Voici les paires de crypto-monnaies les plus populaires. Pour voir tous les instruments disponibles à la négociation, cliquez sur le menu Trade.

Faire une affaire

En connectant le portefeuille, vous pouvez immédiatement commencer à trader sur Matcha. Pour ce faire, vous devez sélectionner un token dans les sections « Vous payez » et « Vous recevez ». La plate-forme affichera un graphique montrant la relation entre les deux pièces. Une fois sélectionné, entrez le montant et confirmez la transaction dans votre portefeuille ETH.

Bien sûr, pour activer l'accord d'échange, vous devez payer le gaz. Nous vous recommandons d'utiliser l'explorateur de blocs etherscan pour cela.

Sélectionnez une paire de trading
Sélectionnez une paire de trading

Alternatives au Matcha

Matcha n'est pas un projet unique. Actuellement, il existe d'autres agrégateurs de liquidité sur le marché des échanges de crypto-monnaie.

L'un des agrégateurs les plus populaires est OpenOcean. Cet agrégateur fonctionne également avec les échanges de crypto-monnaie les plus populaires. Il collecte des liquidités et vous offre le meilleur prix possible.

Un agrégateur de 1 pouce offre des fonctionnalités similaires. La plate-forme est alimentée par Ethereum et Binance Smart Chain.

Aussi, le projet ParaSwap peut être attribué aux concurrents de Matcha. ParaSwap est une application décentralisée qui combine les fonctions de plusieurs échanges décentralisés (DEX) dans une seule interface conviviale. ParaSwap compare les taux sur tous les échanges décentralisés pris en charge afin d'obtenir les conditions d'échange les plus favorables pour les crypto-actifs.

Foire aux questions sur le Matcha

Les agrégateurs de liquidités n'ont commencé à gagner en popularité que ces dernières années. Par conséquent, de nombreux commerçants ont une question sur la façon de négocier sur Matcha. Ci-dessous, nous allons détailler les questions les plus fréquemment posées sur la façon сomment trader sur le Matcha au Maroc.

Comment Matcha propose-t-il les meilleurs prix?

Matcha collecte des liquidités sur plus de 30 plateformes, les analyse et vous propose le meilleur prix.

Matcha est une place de marché décentralisée, donc toutes les opérations d'achat/vente sont menées sans l'intervention d'un tiers.

La plate-forme Matcha est disponible pour une utilisation par des clients de la plupart des pays du monde. Il s'agit d'une plate-forme décentralisée, aucune vérification n'est donc requise.

La plateforme Matcha n'est actuellement disponible qu'en anglais.

Matcha utilise l'API 0x qui combine la liquidité d'une liste sans cesse croissante de sources d'échange sur plusieurs chaînes de blocs et applique un routage intelligent des commandes. La plateforme reçoit actuellement des liquidités de plus de 30 plateformes.

Matcha est un nouveau projet qui est actuellement en phase de développement actif. Actuellement, les créateurs de la plate-forme fournissent une assistance aux utilisateurs via la section "Conseils et réponses de l'équipe Matcha". Vous y trouverez des réponses à toutes les questions sur la façon de trader sur Matcha.

Matcha est un échange décentralisé qui ne stocke pas vos jetons. Les jetons sont dans le portefeuille de l'utilisateur.

Oui. Contrairement aux échanges centralisés qui déposent vos tokens, toutes les transactions sur Matcha sont peer-to-peer. Vous négociez directement depuis votre portefeuille Ethereum et avez un contrôle total sur vos jetons.

Matcha est une plateforme intéressante pour acheter ou vendre des tokens au meilleur prix.

Matcha intègre actuellement la liquidité de plus de 30 bourses. Y compris:

• Uniswap.

• WaultSwap.

• xSigma.

• Swerve.

• SushiSwap.

• Autre.

La liste des portefeuilles pris en charge comprend:

• MetaMask.

• Coinbase Wallet.

• WalletConnect.

• Bitski.

Il faut deux clics pour connecter votre portefeuille Coinbase à Matcha. Cliquez sur Connect Wallet et Connect Coinbase Wallet.

Pour utiliser Ledger sur Matcha, vous devez activer les détails du contrat dans le portefeuille matériel.

La connexion à Metamask se fait automatiquement en deux clics:

• Coinbase wallet.

• Connecter Metamask.

La plateforme Matcha n'a pas son propre jeton.

Matcha est une plate-forme décentralisée, donc tous les jetons sont stockés dans le portefeuille de l'utilisateur. Par conséquent, la plate-forme ne peut pas influencer la sécurité de la conservation de vos altcoins.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.