Comment être VIP sur IQ Option - Devenez VIP sur IQ Option
      1    

Tous ceux qui ont effectué au moins une transaction en bourse rêvent de devenir libres et indépendants en faisant ce qu'ils aiment : négocier sur les marchés boursiers, c'est-à-dire faire du trading. Chaque année, des dizaines et des centaines de milliers de débutants viennent sur le marché, obsédés par cette idée. Et chacune de ces quelques dizaines de personnes considère le trading sur le marché comme un travail. Mais il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour vous faciliter la tâche. Dans cet article, vous apprendrez comment être VIP sur IQ Option et comment ouvrir un IQ Option compte VIP . Bien sûr, le trading comporte des risques. Cependant, toutes les grandes choses comportent des risques. 

Plateforme de trading en ligne IQ Option
Plateforme de trading en ligne IQ Option

Comment devenir VIP dans l'IQ Option? 

Le trading n'est pas seulement un plaisir, mais aussi un travail acharné. Par exemple, de nombreux traders novices n'ont aucune idée de la façon dont le fait de ne pas pouvoir lire le flux affecte leurs résultats. Alors, pour raccourcir le long et épineux chemin vers le succès, vous pouvez devenir VIP chez IQ Option. 

Si vous souhaitez savoir comment devenir VIP dans l'IQ Option, vous trouverez toutes les informations utiles ci-dessous. 

  • Ainsi, pour ouvrir un IQ Option compte VIP, vous devez d'abord vous inscrire sur la plateforme. Vous allez pouvoir accomplir quelques étapes en peu de temps. Saisissez votre adresse e-mail et remplissez les informations demandées. 

Vous devez saisir certaines de vos informations personnelles afin qu'ils puissent vous identifier. Cette étape est essentielle pour la sécurité de vos données et de vos fonds.

  • L'étape suivante est le montant du dépôt minimum. Pour les utilisateurs de différents pays, le montant du dépôt minimum varie. Par conséquent, il est recommandé de contacter le support client via le chat en direct ou en envoyant un e-mail. 
  • Enfin, pour le compte VIP d'IQ Option, le volume de négociation mensuel minimum est requis. Cette exigence peut également varier selon les pays. N'hésitez pas à contacter le support client via le chat en direct ou à envoyer un email pour clarifier cette information. 
Avantages de la plateforme IQ Option
Avantages de la plateforme IQ Option

Avantages du compte VIP pour le trader ? 

Bien entendu, la principale question est de savoir pourquoi ouvrir un IQ Option compte VIP.

1. Tout d'abord, les traders reçoivent un intérêt accru pour les options binaires grâce au compte VIP. 

L'un des avantages significatifs que les titulaires de comptes VIP ont par rapport aux autres traders est la rentabilité plus élevée des transactions réussies. 

Cette rentabilité accrue permet d'accélérer la croissance de votre compte. Ainsi, même si vous avez des transactions à perte, il vous sera plus facile de récupérer vos pertes avec quelques transactions rentables qu'un titulaire de compte ordinaire.

2. Gestionnaire de compte personnel pour les comptes VIP

Avec un compte VIP, vous disposez d'un gestionnaire de compte personnel. Votre gestionnaire de compte sera toujours là pour répondre à vos questions. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le trading et bénéficier de l'aide d'un expert. 

3. Tournois gratuits chez IQ Option

Un autre bonus pour le titulaire d'un compte VIP est l'accès à tous les tournois proposés par IQ Option. En outre, vous pouvez participer à des tournois spécifiques qui ne sont pas accessibles aux titulaires de comptes ordinaires. 

Le compte de trading VIP peut vous donner des privilèges spéciaux que vous pouvez utiliser pour augmenter votre succès de trading.

Sur la plateforme, vous trouverez des vidéos éducatives gratuites
Sur la plateforme, vous trouverez des vidéos éducatives gratuites

Une brève revue du courtier en ligne IQ Option

Vous ne pouvez pas vous rendre à la bourse et négocier tout seul. Vous avez besoin d'un courtier - un intermédiaire entre l'investisseur et l'émetteur, c'est-à-dire entre vous et la société dont vous envisagez d'acheter les titres. Cependant, IQ Option est un courtier qui vous permet de gagner de l'argent sur différents actifs sans les acheter, c'est-à-dire des CFD. 

Un CFD ou Contrat pour la Différence est un contrat à court terme entre l'acheteur et le vendeur qui vous permet de spéculer sur le prix sans posséder l'actif. 

Qu'est-ce qu'un CFD?

Un CFD est un contrat entre un investisseur/négociant et un vendeur qui démontre que le négociant doit payer la différence de prix entre la valeur actuelle d'un actif et sa valeur lorsque le contrat est signé avec le vendeur. 

Il est important de se rappeler qu'au lieu de comptabiliser la valeur de l'actif, le négociant ne s'occupe que de la différence de prix entre les points d'entrée et de sortie de la transaction. Les deux parties s'efforcent de tirer profit de cette différence de prix à des moments différents. Le trading des CFD peut être rentable pour vous, mais il comporte aussi des risques.

IQ Option vous propose différents instruments de négociation :

  • CFDs sur les paires de devises
  • CFD sur les actions
  • CFD sur les matières premières
  • CFDs sur les crypto-monnaies
  • CFDs sur les ETFs
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Comment fonctionnent les CFD ?

Maintenant que vous avez compris ce que sont les CFD, il est temps d'aborder leur fonctionnement.

Le trading de CFD comporte quatre éléments principaux :

  • Le spread.
  • Durée
  • Volume d'échange
  • Profit et perte

Analysons ces éléments plus en détail.

1. Spread

Il existe deux prix différents dans le CFD :

Le prix bid/ask (Bid) permet à un trader ou à un investisseur d'ouvrir une transaction CFD longue.

Le prix acheteur/vendeur (Ask) est le prix auquel un trader peut ouvrir une transaction CFD courte.

Les prix de vente sont légèrement inférieurs et les prix d'achat légèrement supérieurs au prix du marché actuel d'un actif particulier. La différence entre ces prix est connue sous le nom de spread, qui couvre dans la plupart des cas le coût d'ouverture du CFD. 

En d'autres termes, les prix d'achat et de vente sont ajustés en conséquence pour refléter les coûts de transaction. L'exception concerne les CFD sur les actions avec lesquelles le trader traite.

2. Durée.

Dans la plupart des cas, les CFD n'ont pas de date d'expiration fixe. Par conséquent, vous pouvez fermer une position en négociant dans la direction opposée à l'ouverture de la position. Par exemple, si vous ouvrez une position avec 1000 CFD sur l'or, vous pouvez la clôturer en vendant 1000 CFD sur l'or.

3. Volume des transactions

Les CFD sont négociés en lots de contrats standard. Le volume d'un CFD dépend de l'actif particulier négocié et imite souvent la façon dont l'actif sous-jacent est négocié. 

4. Profit et perte

Vous pouvez calculer votre profit/perte en multipliant le nombre total de contrats par la valeur de chaque contrat et en multipliant le résultat par la différence entre le prix d'ouverture et de clôture de l'actif. Vous pouvez également utiliser la formule suivante.

Profit/Perte = (Nombre de contrats) x (Coût par contrat) x (Prix de clôture - Prix d'ouverture)

Vous devez également déduire les commissions et les frais que vous avez payés à la société de courtage.

Fonctions
Fonctions "stop loss" et "take profit" pour votre confort

Les avantages d'un CFD

Le trading de CFD présente de nombreux aspects positifs. Par exemple, il présente un faible seuil d'entrée, de faibles exigences de marge et un large éventail d'instruments de négociation disponibles. Voici comment les CFD améliorent votre expérience de trading.

1. Vous pouvez ouvrir des positions courtes

Les CFD offrent plus de flexibilité que les autres types de transactions. Vous avez la possibilité de négocier non seulement lorsque le marché est en hausse, mais aussi lorsque le prix est en baisse. Vous pouvez acheter des CFD lorsque le prix augmente, ou vendre des CFD lorsque le marché est baissier.

2. Effet de levier

Les CFD vous permettent d'investir une petite somme d'argent pour réaliser de gros profits en augmentant considérablement la taille de vos transactions. En outre, vous pouvez choisir de négocier des CFD pour travailler plus efficacement avec votre capital disponible. En utilisant l'effet de levier, les CFD peuvent apporter des rendements plus élevés que d'autres investissements.

3. Similitude des CFD avec le marché sous-jacent

Comme nous l'avons déjà mentionné, les CFD imitent assez fidèlement les tendances du marché. L'achat d'une participation réelle dans une société est très similaire à l'achat d'un CFD sur une seule action. Par exemple, l'achat d'un CFD de 500 actions équivaut à l'achat de 500 actions. Votre position s'ajuste lorsque vous négociez vos actions CFD pour compenser l'effet du versement des dividendes. Il est également important de se rappeler que vous n'avez pas de préférence d'actionnaire car, avec un CFD, vous ne possédez pas l'action.

Conseils pour réussir la négociation de CFD

Pour que le trading de CFD soit une réussite, il est essentiel de se préparer au trading. Voici cinq petits conseils pour vous aider à réussir et à faire des bénéfices :

  • Développez une stratégie de trading basée sur des règles claires.
  • Utilisez un stop loss pour limiter vos pertes.
  • Commencez par négocier les instruments les plus liquides, comme les blue chips et les indices.
  • Effectuez toujours des recherches approfondies sur le marché.
  • N'utilisez pas un effet de levier supérieur à 1:10.
Ouvrir plusieurs graphiques en même temps
Ouvrir plusieurs graphiques en même temps

Qu'est-ce qu'un compte de démonstration ? Le compte de démonstration, un avantage d'IQ Option

Un compte de démonstration est un type de compte fourni par la plateforme de trading. Il est alimenté par de l'argent virtuel et vous permet de tester la plateforme de trading et ses différentes fonctionnalités avant de décider d'ouvrir un compte en argent réel.

Pensez à un compte de démonstration comme à un simulateur si vous êtes familier avec les jeux. Un jeu de simulation tente de reproduire de manière ludique divers événements de la vie réelle.

L'utilisation d'un compte de démonstration vous permet de faire confiance à vos décisions de trading ; vous pouvez trader sans vous soucier des erreurs. En outre, ce compte vous permettra de surveiller les conditions du marché et d'expérimenter différents outils graphiques et indicateurs.

Vous pouvez également vous entraîner à utiliser des ordres stop-loss et des ordres à cours limité dans le cadre de votre approche de la gestion des risques en vous familiarisant avec les phases d'entrée, d'évaluation et d'exécution de vos transactions.

Vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit sur la plateforme IQ Option. Il dispose de toutes les fonctions d'un compte réel, et 10 000 $ y sont automatiquement crédités dès votre inscription. Ce montant peut être réapprovisionné. Le compte de démonstration n'a pas de date d'expiration et ne comporte aucune commission.

Choix des actifs à négocier
Choix des actifs à négocier

Résumé

Le trading de CFDs offre de bonnes opportunités de profit. Cependant, parallèlement aux gains potentiels importants, les CFD présentent également des risques significatifs que vous devez prendre en compte avant d'ouvrir une position. 

Il est important pour les traders de faire une analyse détaillée du marché et de faire preuve de prudence avant d'investir leur capital.  Avec un courtier fiable et une stratégie efficace, vous augmentez considérablement vos chances de réussite.

En prenant le temps d'apprendre le fonctionnement de la plateforme, vous serez plus rapidement en mesure de commencer à trader en direct. Le trading réel ne ressemble à rien d'autre ! Alors apprenez et commencez à trader dès aujourd'hui !

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.