Acheter dYdX - comment investir dans dYdX au Maroc

Qu'est-ce que dYdX (DYDX)?

dYdX est une plateforme de trading de crypto-monnaie qui propose également des services de prêt. Les utilisateurs peuvent emprunter n'importe quel actif pris en charge par la bourse dYdX, à condition qu'ils puissent fournir une garantie pour garantir leur prêt. Les prêteurs perçoivent des intérêts et dYdX ajuste les taux d'intérêt des prêteurs en fonction des conditions du marché.

Qu'est-ce que dYdX (DYDX) sur le marché des crypto-monnaies?
Qu'est-ce que dYdX (DYDX) sur le marché des crypto-monnaies?

D'où vient dYdX?

Le protocole blockchain dYdX a été créé en 2017 par Antonio Giuliano, un ancien programmeur de Coinbase et du service de taxi Uber.

La société est officiellement entrée sur le marché en 2018 et a offert à ses clients la possibilité de négocier avec un effet de levier. L'effet de levier a été plafonné à x5. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs ont apprécié le nouveau produit unique au marché DeFi.

Avant cela, les plateformes décentralisées ne pouvaient pas offrir à leurs clients des opérations sur marge.

Les volumes de transactions de la bourse ont commencé à croître rapidement en 2020 lorsque les premiers contrats perpétuels ont été lancés.

En 2021, la plate-forme a migré vers une solution de deuxième niveau de StarkWare. Cela a permis d'augmenter la vitesse des transactions et de réduire les coûts.

Cette décision, dans le contexte de l'introduction d'interdictions d'utilisation de la crypto-monnaie en Chine, a entraîné une forte augmentation du nombre de nouveaux clients et du chiffre d'affaires commercial. Pour de nombreux clients, les plateformes décentralisées qui ne nécessitent pas de vérification sont devenues la seule solution possible.

De plus, dYdX offre déjà un effet de levier pour certains instruments jusqu'à x25, qui peut en quelque sorte être comparé à certains échanges centralisés. Oui, certaines plates-formes CeFi offrent un effet de levier jusqu'à x100, mais à cet égard, les capacités des plates-formes DeFi sont encore limitées. Par conséquent, même un effet de levier x25 pour une telle plate-forme est un grand pas en avant.

dYdX est devenu la première plateforme décentralisée
dYdX est devenu la première plateforme décentralisée

Comment fonctionne dYdX?

dYdX est une bourse à croissance rapide qui vise à faciliter le trading de crypto-monnaie à effet de levier dans un environnement entièrement décentralisé.

Prêter sur dYdX est considéré comme à faible risque et tous les prêteurs reçoivent automatiquement des intérêts. Tout cela est rendu possible grâce à un algorithme unique qui rassemble les prêteurs et les emprunteurs dans un pool mondial.

Le processus de prêt se déroule sous le contrôle de contrats intelligents pré-écrits, qui garantissent la fourniture ininterrompue de fonds de prêt.

Les taux d'intérêt sur les prêts et les intérêts sur les dépôts sont flottants. Ils dépendent du rapport entre l'offre et la demande. Plus la demande de crédit est élevée, plus les intérêts sont élevés. Plus la demande de prêts est faible, plus les taux d'intérêt sont bas.

Comment fonctionne le dYd?
Comment fonctionne le dYd?

Comment ça fonctionne?

Le commerçant active le processus en envoyant l'offre de prêt, le bon de commande et le montant de l'achat à l'un des contrats intelligents dYdX. Le contrat intelligent accepte le dépôt et l'envoie à l'échange décentralisé, vendant l'actif au prix spécifié par le commerçant.

Le contrat intelligent conservera le dépôt jusqu'à ce que le trader décide de fermer la position. Lorsque le trader décide de fermer la position, le montant du prêt est restauré et le trader réalise un profit (ou une perte) sur la transaction. C'est un processus assez compliqué, mais c'est lui qui vous permet de mettre en place un trading sur marge décentralisé sur la bourse dYdX.

La négociation de contrats perpétuels est également disponible sur la plateforme dYdX à partir de 2020. Et en 2021, la plate-forme s'est associée à StarkWare pour mettre en œuvre un protocole de couche 2 pour les contrats perpétuels et les échanges à marges croisées afin d'augmenter l'évolutivité et l'efficacité.

Par conséquent, la négociation de contrats perpétuels est désormais l'objectif principal de la plate-forme dYdX. Cet instrument est très demandé car la taille minimale du commerce n'est que de 10 $. Il s'agit du niveau le plus bas parmi des projets similaires.

La plateforme dYdX présente de nombreuses caractéristiques uniques
La plateforme dYdX présente de nombreuses caractéristiques uniques

Ce qui rend dYdX unique?

La principale particularité de dYdX est qu'il fournit aux utilisateurs des fonctionnalités qui n'étaient auparavant disponibles que sur les plates-formes de crypto-monnaie centralisées.

La coopération avec StarkWare est devenue un grand progrès pour la plateforme. Cela a encore accru l'attractivité de la plateforme de trading pour les utilisateurs, y compris ceux qui préféraient auparavant les échanges centralisés de crypto-monnaie.

Où acheter dYdX?

À l'été 2021, la plateforme a lancé son propre jeton de gouvernance, DYDX. Selon les déclarations de la direction de la bourse, le lancement de son propre token était une étape importante vers la décentralisation complète du protocole dYdX. L'élément clé du nouveau système de gestion est de devenir le jeton DYDX, avec lequel les utilisateurs peuvent voter pour de nouvelles propositions et fonctions de la plate-forme.

Le mois suivant le lancement du jeton, il a été inclus dans la liste des principaux échanges de crypto-monnaie, y compris Binance. À partir de là, le prix du DYDX a grimpé de plus de 1000%.

Une si forte hausse du prix du token a attiré encore plus l'attention sur elle. Désormais, le jeton DYDX est négocié non seulement sur les bourses de cryptographie, mais est également ajouté à la liste des instruments des sociétés de courtage.

Le moyen le plus évident d'acheter dYdX est de l'acheter sur l'un des échanges de crypto-monnaie. Mais cette option sera intéressante si vous souhaitez investir dans le dYdX sur le long terme. Dans ce cas, vous pourrez stocker le jeton dans le portefeuille de crypto-monnaie pendant une longue période et vous pourrez gagner beaucoup d'argent grâce à la croissance de sa valeur.

Si vous voulez trader dYdX, c'est-à-dire achetez dYdX et vendez le jeton dans un court laps de temps, vous n'avez alors pas besoin d'entrer sur le marché au comptant. Vous pouvez spéculer sur l'évolution de la valeur des jetons en négociant les CFD proposés par les sociétés de courtage.

dYdX est un nouveau produit unique dans l'écosystème DeFi
dYdX est un nouveau produit unique dans l'écosystème DeFi

Cela a ses avantages, en particulier pour les traders débutants:

  • Lors de la négociation de CFD, vous pouvez ouvrir non seulement des positions longues (achat), mais également des positions courtes (vente).
  • Presque toutes les sociétés de courtage offrent la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration (pour tester les conditions de trading, former et tester des stratégies de trading ou des conseillers en trading).
  • Les sociétés de courtage fournissent un très bon support technique, y compris en ligne.
  • Les sociétés de courtage travaillent directement avec de l'argent traditionnel (un compte de trading peut être rapidement et directement financé à partir d'une carte de crédit ou d'un système de paiement électronique populaire).

Les avantages des sociétés de courtage pour le trading de crypto-monnaies sont évidents, mais le choix vous appartient.

Comment acheter dYdX (DYDX)?

Pour acheter DYDX sur un échange de crypto-monnaie, vous devez vous inscrire et financer votre compte de trading avec une autre crypto-monnaie (peu de nombreux échanges de crypto-monnaie fonctionnent directement avec de la monnaie fiduciaire). Le processus d'inscription sur différents sites peut différer, mais en général, il est intuitif et ne devrait pas vous causer trop de problèmes.

Pour acheter DYDX dans une société de courtage, vous devez également enregistrer et réapprovisionner un compte de trading (les courtiers acceptent les paiements en monnaie fiduciaire et un compte de trading peut être réapprovisionné instantanément à partir d'une carte bancaire ou d'un système de paiement courant). En règle générale, le processus d'enregistrement du compte ne prend pas plus de 5 à 10 minutes. En créant un compte, vous pouvez immédiatement trader à la fois sur un compte démo et sur un compte réel.

Comment commencer à investir dans dYdX au Maroc?

Pour investir dans dYdX au Maroc, vous devez ouvrir un compte sur l'une des bourses de crypto-monnaie.

Les plateformes décentralisées peuvent être une bonne alternative pour investir dans dYdX au Maroc. Là, vous n'avez pas besoin de vérifier votre compte et vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités immédiatement après l'enregistrement.

C'est l'une des raisons de la popularité de dYdX et d'autres plateformes décentralisées.

Si vous souhaitez simplement trader sur DYDX, dans ce cas, vous feriez mieux d'opter pour une société de courtage. Oui, ce ne sera plus un investissement dans DYDX, mais du trading.

Est-il sûr d'investir dans le dYdX en ligne?
Est-il sûr d'investir dans le dYdX en ligne?

Est-il sûr d'investir dans dYdX en ligne?

Investir et négocier sur le marché financier implique toujours un certain niveau de risque. Par conséquent, personne ici ne peut garantir à 100% la sécurité de vos fonds. Si quelqu'un dit le contraire, alors vous êtes trompé.

Il existe toujours certains risques commerciaux et non commerciaux sur le marché qui ne peuvent pas être complètement éliminés, mais on peut s'efforcer de minimiser ces risques. Pour ce faire, vous devez choisir avec soin la bourse ou le courtier où vous allez acheter DYDX, vous devez suivre les règles du Money Management et suivre clairement votre stratégie de trading ou d'investissement.

En suivant ces règles, vous minimiserez le risque de perdre vos fonds et pourrez obtenir un résultat positif.

Le dYdX est-il un bon investissement?

DYDX n'est pas une mauvaise option d'investissement. La plate-forme dYdX est l'un des plus grands sites DeFi au monde et est en concurrence avec de nombreux sites CeFi.

La direction de DYdX se fixe des objectifs très ambitieux et met tout en œuvre pour les atteindre. La fonctionnalité unique attire un nombre croissant d'investisseurs et de commerçants. Par conséquent, nous sommes convaincus que la plate-forme se développera avec succès dans les années à venir.

Dans ce contexte, la valeur du DYDX peut continuer à augmenter, ce qui à moyen ou long terme peut apporter de bons rendements aux investisseurs.

Investir dans le dYdX en Maroc est une bonne occasion de gagner de l'argent
Investir dans le dYdX en Maroc est une bonne occasion de gagner de l'argent

Les traders devraient-ils investir dans dYdX?

Les traders de certains pays peuvent être confrontés à des défis lorsqu'ils investissent dans dYdX, car certaines bourses centralisées restreignent actuellement l'accès à certaines fonctionnalités aux résidents de certains pays.

Par conséquent, le moyen le plus sûr d'investir dans DYDX est le trading à court terme. Dans ce cas, vous pouvez facilement acheter dYdX au Maroc auprès d'une société de bourse. Dans le même temps, lorsque vous tradez des CFD sur dYdX, vous pouvez non seulement acheter mais aussi vendre un actif.

Si vous avez décidé d'investir dans dYdX sur un échange de crypto-monnaies, votre meilleur pari est de passer aux plates-formes DeFi. Dans ce cas, vous n'aurez aucun problème d'inscription, d'accès aux fonctions et de retrait de fonds.

Comment acheter du dydx?
Comment acheter du dydx?

Comment acheter dYdX maintenant?

Le moyen le plus simple acheter dYdX au Maroc est de créer un compte de trading auprès d'une société de courtage. Avant d'enregistrer un compte, vous ne devez étudier attentivement que la liste des instruments de trading, car tous les courtiers ne donnent pas accès à une grande liste de CFD sur crypto-monnaie.

En ouvrant un compte auprès d'une société de courtage, vous pouvez le reconstituer instantanément et commencer à trader. Vous pouvez non seulement acheter du dYdX, mais aussi vendre du dYdX, puisque le trading sera effectué sur des CFD sur crypto-monnaie.

Vous pouvez travailler avec la plateforme depuis n'importe où
Vous pouvez travailler avec la plateforme depuis n'importe où

Compte démo

Si vous êtes un trader ou un investisseur novice, alors avant de commencer à travailler sur le marché, vous devez étudier le marché et vous entraîner sur un compte démo. Un compte démo vous protégera de la perte de fonds due à l'inexpérience ou à une stratégie de trading et un instrument de trading mal sélectionnés.

Le compte démo sera également très utile pour les traders expérimentés qui ont déjà négocié des instruments, des actions ou des indices Forex familiers. Le marché des crypto-monnaies est très volatil et légèrement différent des instruments financiers traditionnels. Par conséquent, avant de trader sur un compte réel, vous devez voir comment fonctionne votre stratégie de trading ou votre stratégie d'investissement sur le marché des crypto-monnaies.

Presque toutes les sociétés de courtage proposent à leurs clients un service de compte de démonstration. Mais les plateformes de crypto-monnaies offrent jusqu'à présent très rarement un tel service.

Compte réel

Si vous avez déjà terminé la formation et les tests sur un compte démo, vous pouvez procéder en toute sécurité au trading sur un compte réel. Le processus d'enregistrement d'un compte réel sur les bourses et les sociétés de courtage peut différer, mais en général, ce n'est pas un processus compliqué et ne pose pas de difficultés pour la grande majorité des utilisateurs.

Ensuite, tout ne dépendra que de vous. De la façon dont vous vous êtes bien préparé au trading sur un compte réel, avez appris la théorie et vous êtes préparé à des leçons pratiques avec une démo.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.