Options binaires réelles au Maroc - Options binaires sur le marché boursier

Une option est un contrat qui donne à l'acheteur d'une option le droit, mais non l'obligation, d'acheter ou de vendre l'actif à un prix prédéterminé à un moment donné dans le futur ou sur une période de temps déterminée. Toutefois, le vendeur de l'option a l'obligation d'acheter ou de vendre l'actif conformément aux conditions de l'option vendue.

L'actif sous-jacent peut être n'importe quoi - actions, matières premières, devises.

Aujourd'hui nous allons découvrir ce que sont les options réelles, la possibilité d'investir dans les options binaires réelles au Maroc et aussi comment trader les options binaires en ligne.

Commerce options binaires
Commerce options binaires

Options binaires réelles

Avant la création du Chicago Board of Options Exchange (CBOE), c'est-à-dire avant la normalisation des contrats d'option et l'invention du modèle d'évaluation des options de Black et Scholes, les options étaient négociées en petits volumes. Les volumes étaient faibles, car les informations sur la négociation d'options n'étaient pas accessibles et la tâche était plutôt difficile. La méthode classique d'investissement dans les options se réduisait à des appels constants du négociant à son courtier. Celui-ci réunissait l'acheteur et le vendeur des options pour effectuer des transactions personnelles.

Le 26 avril 1973, le Chicago Board of Options Exchange a été fondé. Elle a été créée en tant que filiale de la plus grande bourse de marchandises du monde, le Chicago Board of Trade. Aujourd'hui, elle représente plus de 51 % des transactions d'options américaines et 91 % de toutes les options sur indices.

Avec l'ouverture du Chicago Board of Trade, qui reste à ce jour l'une des principales bourses d'options au monde, il était possible à toute personne, physique ou morale, de négocier des options d'achat sur des actions. Puis la bourse a lancé des contrats d'option standardisés, portant chacun sur une action distincte, de 16 actions de sociétés américaines. Avec le temps, le nombre de contrats d'option cotés a augmenté, et avec lui, le nombre de membres de la bourse. Ainsi, sur le CBOE, après le doublement des options cotées, le nombre de membres a également doublé, atteignant près de 600 membres en 1974. Les législateurs américains ont également encouragé le commerce des options, permettant aux banques et aux compagnies d'assurance d'inclure les options dans leurs portefeuilles et stratégies d'investissement. Au début de 1975, le chiffre d'affaires quotidien dépassait déjà plusieurs centaines de contrats d'options.

En 2010, le CBOE a été transformé en Cboe Global Markets Corporation, qui a été cotée au NASDAQ lors d'une introduction en bourse.

Qu'est-ce qui a changé ? Les offres de contrats d'options peuvent désormais être placées via un système de communication spécial. Les options sur indices boursiers sont particulièrement populaires. Le contrat d'option le plus courant porte sur l'indice S&P 100. Il existe également des options sur des indices sectoriels, des options sur des indices boursiers étrangers et des options sur les taux d'intérêt. Le nombre total d'options sur indices est d'environ 40.

Les options réelles sont négociées sur des marchés réglementés et nécessitent l'investissement d'un capital considérable ainsi que les formalités administratives appropriées pour acheter ou vendre l'option. Les marchés d'investissement en ligne modernes ont simplifié cette tâche en vous permettant de négocier des options binaires sur des plates-formes de négociation en ligne, où l'inscription prend quelques minutes et le dépôt minimum est de quelques dollars.

Les options binaires, que nous pouvons négocier sur des plates-formes de négociation en ligne, diffèrent des options réelles en ce sens que nous ne rachetons pas le droit de posséder l'actif sous-jacent, mais que nous avons la possibilité de spéculer sur son prix. En d'autres termes, notre tâche consiste à deviner l'évolution du prix de l'actif sous-jacent.

Négociation d'options binaires en ligne au Maroc

Dans le domaine de l'investissement en ligne, le trading d'options binaires est l'une des destinations les plus populaires. Cet instrument financier vous permet de réaliser des bénéfices importants en un minimum de temps et avec un minimum d'investissement.

Cependant, de nombreuses spéculations et réactions négatives entourent le trading d'options binaires sur les plateformes de trading en ligne. Beaucoup affirment même qu'il s'agit d'une arnaque. Voyons pourquoi c'est le cas.

Par définition, une option binaire est une opération qui génère un revenu fixe ou rien, selon qu'une condition est remplie au moment de l'expiration. Les options binaires sont donc également appelées options "tout ou rien", car elles génèrent soit un bénéfice ("tout ou rien"), soit rien.

D'une part, le trading en ligne a permis à tout le monde de participer à des investissements grâce à la disponibilité d'Internet dans le monde d'aujourd'hui. Mais d'autre part, c'est l'accessibilité technique de l'investissement pour le grand public, qui n'avait aucune expérience préalable du trading, qui a conduit beaucoup de gens à la fausse idée que le trading d'options est très rapide et facile. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.

Il faut toujours se rappeler que l'investissement est toute une science concernant les lois de la bourse et du marché boursier, les instruments financiers compliqués, l'analyse fondamentale et technique, etc.

Par conséquent, sans expérience dans ce domaine et en investissant au hasard, vous avez peu de chances d'obtenir un bon résultat. Et comme une option est une affaire de tout ou rien, les pertes égales au montant investi sont devenues la raison de l'attitude négative envers cet instrument financier de la part de nombreux investisseurs débutants.

En réalité, la négociation d'options binaires est un très bon moyen de réaliser un bon profit. Que faire ? Premièrement, trouvez un courtier en ligne d'options binaires fiable qui offre des conditions de négociation acceptables et transparentes. Deuxièmement - se mettre à l'écoute pour étudier attentivement cet instrument financier unique.

Nous verrons plus en détail ci-dessous par où commencer.

Négociation binaire sur une plateforme en ligne
Négociation binaire sur une plateforme en ligne

Choisir un courtier en options binaires. Plate-forme de négociation d'options binaires

Toutes les transactions sur le marché de l'investissement en ligne se font sur une plateforme de trading en ligne qui vous est fournie par la société de courtage pour fonctionner. Par conséquent, pour commencer à négocier des options binaires au Maroc, commencez par faire des recherches sur le marché du courtage du pays et choisissez un courtier fiable. Pour ce faire, rassemblez et analysez les informations sur les sociétés de courtage disponibles. Votre intermédiaire sur le marché de l'investissement en ligne doit être agréé et disposer de bonnes critiques parmi les traders expérimentés. Parmi les courtiers qui répondent à ces critères, choisissez celui qui propose une plateforme de trading plus pratique pour vous personnellement.

Lorsque vous choisissez une plateforme de négociation d'options binaires, faites attention aux points suivants :

  • votre degré de confort avec la plateforme. Vous devrez vérifier l'interface, la disponibilité et la disposition des principales options, la qualité des graphiques et la possibilité d'effectuer vos propres réglages ;
  • la fonctionnalité et la valeur informative de la plate-forme. Pour travailler correctement, vous devrez analyser la situation du marché et faire les bons investissements. Une plateforme de trading de qualité doit fournir des informations complètes et précises sur les cours et disposer des options de trading nécessaires ;
  • les commissions et les limites de transaction qui vous conviennent. Chaque plateforme de négociation fixe ses propres montants minimums de dépôt, d'investissement et de retrait, ainsi que ses commissions pour des transactions spécifiques. Vous devez choisir une plateforme en fonction de vos capacités financières et prendre connaissance de ces informations ;
  • disposent d'un chat de rétroaction pour les problèmes courants. Les plateformes de qualité offrent une communication active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En outre, les bonnes plateformes de trading sont accompagnées d'une section de didacticiels avec des vidéos d'investissement, d'un blog, d'un salon de discussion pour les commentaires, d'un flux d'actualités, d'un calendrier économique et d'un compte de démonstration gratuit afin que vous puissiez tester tous ces avantages.

Le marché marocain des options binaires offre une bonne sélection de courtiers en options binaires, de sorte que vous pouvez facilement choisir une plateforme de négociation de qualité.

Une fois que vous avez choisi l'une des plateformes, inscrivez-vous et ouvrez un compte de démonstration. Lisez ci-dessous comment procéder.

Salle des marchés options binaires
Salle des marchés options binaires

Comment s'inscrire sur la plate-forme de négociation ?

L'enregistrement est standard pour la plupart des plateformes de négociation. Suivez ces étapes simples pour vous inscrire :

  • visitez le site officiel du courtier de votre choix ;
  • localisez et activez l'option "enregistrement" ;
  • remplissez le formulaire d'inscription ;
  • cochez la case d'accord avec les "Termes et conditions, politique de confidentialité et politique d'exécution des commandes" ;
  • confirmez votre inscription avec votre e-mail ou votre téléphone portable - selon les détails de votre inscription, vous recevrez soit un lien de confirmation par e-mail, soit un code d'activation par SMS.

Après ces simples actions, votre compte est prêt à fonctionner.

Page d'enregistrement de la plate-forme
Page d'enregistrement de la plate-forme

Testez la plateforme avec un compte de démonstration

La plupart des plateformes de trading réputées offrent la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration pour s'exercer gratuitement au trading. Veillez à profiter de cette opportunité. Vous pourrez essayer différentes opérations, différentes méthodes de trading et différentes approches, et ainsi développer votre propre stratégie de trading. Pour ce faire, votre compte de démonstration sera automatiquement crédité d'un certain montant d'argent fictif, que vous pourrez dépenser pour ces opérations d'entraînement. Autrement dit, vous ne risquez pas d'argent réel pendant la phase d'apprentissage et d'acquisition d'expérience.

Bien entendu, ce type de trading vous évitera de prendre des risques inutiles, mais ne vous apportera pas non plus de bénéfices. Pour commencer le trading réel, vous devrez activer un compte réel.

Ouvrir un compte d'entraînement gratuit à la négociation d'options binaires
Ouvrir un compte d'entraînement gratuit à la négociation d'options binaires

Activation réelle du compte

Un compte réel, comme un compte de démonstration, est ouvert automatiquement lorsque vous vous connectez à la plateforme. L'activation de ce compte est simple : il suffit de l'alimenter avec un montant au moins aussi réaliste que celui approuvé sur la plateforme. Il est désormais possible de commencer à trader avec quelques dollars, car la plupart des plateformes ont des limites de dépôt minimum très basses.

L'approvisionnement de votre compte est facile. Pour ce faire, activez l'option "dépôt" et, dans la liste des options de dépôt disponibles, choisissez celle qui vous convient personnellement. En règle générale, il s'agit soit d'un dépôt par carte de paiement bancaire, soit par des systèmes de paiement sur Internet.

L'argent est crédité sur votre compte instantanément, et vous pouvez commencer à trader immédiatement.

Financez un compte réel pour l'activer
Financez un compte réel pour l'activer

Classification des options binaires

Selon l'actif sous-jacent choisi, une option peut être une option sur devise, une option sur action, une option sur marchandise, une option sur indice, une option sur contrat à terme ou une option sur taux d'intérêt. Les options peuvent également être classées en fonction de leur délai d'expiration (la durée de la transaction). Il existe des options classiques qui expirent entre 5 minutes et 24 heures et des options turbo qui expirent entre 30 secondes et 5 minutes.

On distingue les options de style américain, européen et asiatique.

On parle de style américain lorsqu'une option peut être exercée par son détenteur n'importe quel jour avant son expiration. Autrement dit, si le rachat peut être effectué jusqu'à un jour déterminé, l'option est appelée option de style américain.

Style européen - un contrat d'option qui ne peut être exercé qu'à l'expiration. Autrement dit, si les termes du contrat peuvent être exercés à un jour fixe déterminé, qui est spécifié dans le contrat, alors une telle option est considérée comme étant de style européen.

Une option de style asiatique est une option qui est exercée au prix moyen pondéré sur toute la durée de vie de l'option.

Les options d'échange sont plus souvent des options américaines et les options de gré à gré sont des options européennes et asiatiques.

Les options se décomposent en options de vente et d'achat. Les options d'achat impliquent l'achat et donnent le droit d'acheter un actif dans le futur à un prix déterminé. Les options de vente donnent le droit de vendre un actif donné à un prix déterminé.

Une distinction est également faite entre les options à long terme et les options exotiques. Les options à long terme sont ouvertes pendant plus d'un an. Les options exotiques sont des options non standard dont les caractéristiques et les descriptions peuvent différer considérablement des options standard. Il existe deux types d'options exotiques : les options qui dépendent de l'évolution du prix du sous-jacent pendant la durée du contrat lui-même et les options multiples, qui ont plusieurs actifs sous-jacents et dont le prix dépend du prix relatif de chacun de ces actifs.

Options binaires sur le marché boursier
Options binaires sur le marché boursier

Commerce d'options binaires

Comme mentionné ci-dessus, l'essence du trading binaire consiste à prédire correctement le comportement du prix d'un actif sous-jacent.

Une option d'achat est un contrat d'achat d'un actif avant une certaine date dans le futur à un prix et une quantité actuellement déterminés. Une option de vente est un contrat de vente d'un actif à une date spécifique dans le futur pour le prix et la quantité actuellement déterminés.

En d'autres termes, si vous avez acheté un contrat à terme ou une action et que le prix de l'actif a baissé, le fait de disposer d'une option de vente (droit de vendre) vous permet d'amortir l'actif disponible à un prix inférieur au prix spécifié dans l'option - le prix dit "d'exercice".

Choisir un actif pour le trading binaire
Choisir un actif pour le trading binaire

De même, si vous avez une position courte sur un actif et une option d'achat (option call), vous pouvez clôturer la position au prix d'exercice si le prix de l'actif vendu évolue négativement.

Pour négocier des options binaires, vous devez donc choisir un actif sous-jacent, le moment de l'expiration et le type d'option, put ou call.

Vous pouvez également gagner de l'argent sur une volatilité croissante. Les options peuvent être achetées non seulement individuellement, mais aussi de manière complexe, en formant un portefeuille d'options, qui rapportera des options de manière plus linéaire. Ainsi, par exemple, si vous achetez simultanément des options d'achat et de vente au même prix d'exercice, vous pouvez réaliser un bénéfice sur tout mouvement du sous-jacent, que ce soit en cas de hausse ou de baisse des prix, d'un montant supérieur au coût d'achat des deux options.

Tout l'intérêt de négocier sur le marché des options binaires est de décider si le prix de l'actif augmentera ou baissera au moment de l'expiration du contrat. Si vous prévoyez que le prix sera plus élevé que le prix actuel, vous choisissez l'option d'achat. S'il est inférieur, vous optez pour une option de vente. Vous devez ensuite déterminer comment analyser le marché, quels sont les facteurs à prendre en compte pour prévoir l'évolution du prix, etc.

Outre les simples options d'achat et de vente, certains logiciels de trading proposent des options plus complexes - par exemple, vous ne gagnerez que si le prix touche ou ne touche pas un certain point. On les appelle les options binaires Touch et No Touch. Lorsque vous négociez une option binaire No Touch, vous ne réalisez un bénéfice que si le prix touche un niveau spécifique. Alors que dans le trading One Touch, nous exigeons que le prix de l'actif touche le niveau spécifié, No Touch implique le contraire. Dans ce cas, les profits ne sont réalisés que si le prix n'atteint pas le niveau indiqué sur le graphique à tout moment avant l'expiration. Le profit dépend de la distance du prix cible. Plus il est éloigné, plus le pourcentage de gain est faible. 

Comment réaliser des bénéfices en négociant des options binaires?

Les traders expérimentés utilisent divers indicateurs d'analyse technique ainsi que l'analyse fondamentale pour prédire correctement le comportement du prix de l'actif sous-jacent. Et pourtant, même les traders ayant d'excellents antécédents et une expérience positive du trading binaire commettent des erreurs.

Le trading d'options binaires est une activité qui vous permet de réaliser de bons profits, mais qui comporte également certains risques. Les informations ci-dessus vous donnent une idée assez générale de cet instrument financier et ont pour but de vous montrer le nombre de types et d'options différents qui existent, ainsi que la manière de les négocier.

Combiner les leçons vidéo avec la pratique sur un compte de démonstration
Combiner les leçons vidéo avec la pratique sur un compte de démonstration

Nous espérons donc que vous tirerez les bonnes conclusions, à savoir :

  • Le trading d'options binaires peut vraiment permettre de réaliser de très bons profits ;
  • Le trading d'options binaires n'est pas un jeu de hasard, c'est une activité qui demande de l'étude et de l'expérience.

Étudiez le trading binaire en regardant les leçons vidéo sur la plateforme de trading. Mettez en pratique vos connaissances nouvellement acquises en ouvrant un compte de démonstration gratuit. Faites de vos transactions un succès !