OKX Crypto Derivatives - Comment négocier des dérivés OKX au Maroc
          

Qu'est-ce qu'OKX?

OKX est la plus grande bourse de Hong Kong, desservant des millions de clients à travers le monde et bénéficiant de volumes de transactions constamment élevés.

Cash-flow libre, transactions efficaces et indépendance financière - la mission d'OKX est de développer de nouvelles technologies et de lancer de nouveaux produits qui changeront le monde. La bourse est en constante évolution : la cotation s'agrandit, de nouveaux instruments de trading sont ajoutés, le support du fiat, il est prévu de lancer sa propre bourse décentralisée, etc.

La plateforme de trading de dérivés cryptographiques OKX est actuellement classée parmi les 5 plus grandes bourses de crypto-monnaie au monde.

Plateforme de trading de dérivés cryptos OKX
Plateforme de trading de dérivés cryptos OKX

Que sont les dérivés cryptographiques?

Un dérivé est un accord financier sur le prix futur d'un titre, d'une crypto-monnaie, d'un produit ou d'un service. L'objet d'un tel contrat est appelé l'actif sous-jacent. Les vendeurs et les acheteurs de produits dérivés ne possèdent pas les actifs sous-jacents, mais vendent et achètent le droit d'exécuter le contrat.

De la même manière que sur la bourse classique, les traders de crypto gagnent de l'argent sur les variations du prix de l'actif sous-jacent. 

Étant donné que le prix du marché futur de l'actif sous-jacent est inconnu, tous les commerçants assument le risque. Si, au moment de l'exécution du contrat, le prix des marchandises a baissé, le vendeur reçoit le profit et l'acheteur reste à perte. Si le prix des marchandises a augmenté, l'acheteur reste le gagnant.

Pour augmenter ses revenus, un trader utilise un effet de levier - un prêt fourni par la bourse. L'effet de levier est proportionnel au dépôt que le trader a effectué. Grâce à cela, un commerçant peut effectuer des transactions pour des montants importants. L'effet de levier varie selon la bourse. La plupart des échanges offrent un effet de levier avec une commission.

L'une des plates-formes populaires est la plate-forme de négociation de dérivés cryptographiques OKX. Le trading de dérivés cryptographiques est également disponible sur OKX avec effet de levier.

Il existe quatre types de dérivés qui sont activement utilisés par les traders à la fois sur le marché boursier classique et sur le marché des crypto-monnaies. Cette:

  • contrats à terme;
  • optiones;
  • swaps;
  • forwardes.

Selon les experts, le marché des produits dérivés permet à un investisseur de gérer plus efficacement un portefeuille. Les dérivés sont parfaits pour couvrir les risques (c'est pourquoi ils ont été créés). Et la marge introduite dans le contrat vous permet d'augmenter votre profit dans un concours de circonstances réussi.

L'un des avantages importants des dérivés est la nécessité de ne déposer qu'une certaine partie du montant principal, ce qui vous permet de payer moins cher que pour l'achat d'une action réelle, d'une obligation, etc.

Les produits dérivés offrent également des opportunités de marché plus larges. L'émergence de tels instruments sur le marché des crypto-monnaies est devenue une suite logique du développement et de la formation du marché de la monnaie numérique.

Commerce de dérivés de crypto-monnaie
Commerce de dérivés de crypto-monnaie

Qu'est-ce que l'échange de dérivés cryptographiques?

La bourse des dérivés de crypto est une plateforme de trading où, en plus du trading au comptant, des dérivés de crypto-monnaie sont disponibles pour les traders. Ces échanges incluent OKX. C'est l'une des principales bourses de dérivés de crypto-monnaie au monde.

La plateforme offre également aux traders la possibilité de négocier des dérivés à effet de levier, c'est-à-dire en utilisant des fonds empruntés.

Le trading de dérivés cryptographiques a été lancé pour la première fois par les principaux échanges basés à Chicago, CBOE et CME, au plus fort d'un marché haussier en 2017. Et ce fut l'un des tournants de l'histoire des crypto-monnaies. Aujourd'hui, de nombreuses plateformes de trading proposent de négocier des contrats à terme, des options et d'autres produits dérivés.

Comment fonctionne le trading de dérivés de crypto-monnaie?

Travailler avec des dérivés pour la crypto-monnaie ne diffère pas du trading de dérivés pour des instruments de trading classiques. Les traders peuvent également négocier dans les deux sens et parier à la fois sur la hausse et la baisse de la valeur de l'actif sous-jacent. Cela élargit les possibilités de réaliser des bénéfices grâce à l'utilisation de diverses stratégies de trading.

De plus, lorsqu'il négocie des dérivés pour augmenter ses revenus, un trader peut utiliser un effet de levier. Sur les échanges de crypto-monnaies, le montant de l'effet de levier dépend le plus souvent de l'actif sélectionné et est proportionnel au dépôt effectué.

La plateforme de trading OKX a de nombreuses options
La plateforme de trading OKX a de nombreuses options

Comment négocier des dérivés OKX au Maroc

La première étape pour démarrer avec les dérivés cryptographiques OKX au Maroc consiste à terminer le processus d'enregistrement. Après cela, le trader aura accès à tous les instruments de trading présentés sur la plateforme OKX.

Il faut comprendre que vous négociez des actifs à haut risque, par conséquent, avant de négocier sur la plateforme de négociation de dérivés cryptographiques OKX, vous devez consentir à l'utilisation de ces instruments. Ce n'est qu'alors que vous pourrez accéder au trading de dérivés OKX.

Gagnez avec OKX!
Gagnez avec OKX!

Pourquoi les traders choisissent-ils les dérivés de crypto-monnaie OKX au Maroc ? Parce que cette plate-forme opère sur le marché depuis longtemps et n'a fait ses preuves que du côté positif. La plate-forme figure régulièrement parmi les 5 plus grandes bourses en termes de chiffre d'affaires. C'est un autre argument convaincant pour considérer les dérivés OKX au Maroc.

Comment s'inscrire?

Le processus d'inscription sur la plateforme de trading de dérivés OKX est très simple. Vous pouvez vous inscrire de trois manières:

  • Via l'application mobile.
  • Par télégramme.
  • Via la version de bureau.

Des instructions détaillées sur la façon de s'inscrire sur la plate-forme de négociation de dérivés OKX en utilisant chacune de ces méthodes sont présentées sur le site Web de la bourse. Mais vous n'aurez guère besoin d'instructions, car le processus d'inscription est très simple et intuitif. L'inscription se compose de seulement 2 étapes.

Comment commencer à trader les dérivés OKX?
Comment commencer à trader les dérivés OKX?

Comment ouvrir un compte démo?

Immédiatement, nous notons que tous les échanges n'offrent pas la possibilité de négocier sur un compte de démonstration. Par conséquent, disposer d'une telle fonctionnalité sur la plateforme de trading de dérivés de crypto-monnaie OKX est un avantage important. Après tout, un compte démo est important non seulement pour les débutants, mais aussi pour les traders expérimentés.

Un compte de démonstration aide les débutants à s'habituer à la plateforme et à apprendre à travailler sur le marché. Les traders professionnels sur un compte démo testent et améliorent leurs stratégies de trading sans risquer de l'argent réel.

Par conséquent, si vous aimez un compte de démonstration, le choix en faveur des dérivés OKX au Maroc est assez évident. Vous pouvez apprendre à trader et tester des stratégies de trading sans perdre vos propres fonds.

Pour ouvrir un compte de démonstration avec les dérivés de crypto-monnaie OKX au Maroc, aucune étape supplémentaire n'est requise. Un compte démo s'ouvre automatiquement.

Comment ouvrir un compte réel?

Un compte réel sur la plateforme de trading de dérivés de crypto-monnaie OKX est ouvert immédiatement après l'inscription. Une fois que vous avez financé votre compte, vous pouvez immédiatement commencer à négocier des dérivés OKX au Maroc.

Rechargez votre compte réel et obtenez un bonus!
Rechargez votre compte réel et obtenez un bonus!

Comment reconstituer une caution?

Pour approvisionner votre compte de trading avec des dérivés de crypto-monnaie OKX au Maroc, vous devez procéder comme suit:

  • ouvrez la section "Actifs" et cliquez sur le bouton "Réapprovisionner".
  • choisir la devise et le réseau de dépôt.
  • sélectionnez un compte : compte de financement ou compte de négociation.

Sur la plateforme de trading de dérivés de crypto-monnaie OKX, les fonds sur un compte de trading sont également disponibles via une application mobile. Comme vous pouvez le voir, la plateforme de trading de dérivés OKX offre un service assez pratique.

Vous pouvez rapidement déposer des fonds et négocier des dérivés OKX au Maroc.

Téléchargez l'appli mobile OKX!
Téléchargez l'appli mobile OKX!

Montant minimum du dépôt

Le dépôt minimum dépend de la devise dans laquelle vous approvisionnez votre compte de trading. Lors du dépôt de Bitcoin, le montant minimum est de 0,00005 BTC.

Comment retirer de l'argent?

Retirer des fonds est aussi simple que déposer des fonds.

Pour retirer des fonds, vous devez ouvrir la section "Actifs" et cliquer sur le bouton "Retirer".

Ensuite, vous devez ouvrir le "Retrait" et sélectionner la devise de retrait et cliquer sur le bouton "Continuer".

Entrez l'adresse du portefeuille du retrait, indiquez le montant et lancez le processus de retrait.

OKX wallet
OKX wallet

Liste des dérivés OKX

Une grande liste de dérivés OKX au Maroc est disponible. Dans le même temps, de nouveaux outils sont régulièrement ajoutés à la liste, afin que vous puissiez vous familiariser avec la liste actuelle sur le site Web OKX. Il y a aussi des informations sur les commissions.

Comment fonctionne le trading de dérivés cryptographiques OKX?

Sur OKX, le trading de dérivés est disponible dans la section Trading. Pour commencer à trader, vous devez sélectionner "Trading sur marge".

Dans cette section, vous pouvez sélectionner le type de produits dérivés et l'instrument de trading que vous souhaitez négocier.

Alternatives aux dérivés de crypto-monnaie OKX

Aujourd'hui, de nombreuses plateformes offrent la possibilité de négocier des dérivés de crypto-monnaies. OKX est régulièrement classée dans le top 5 des bourses, offrant des outils, des fonctionnalités et des actifs conviviaux.Ouvrez un compte OKX et voyez par vous-même!

FAQ sur les dérivés de crypto-monnaie OKX:

Pouvez-vous négocier des produits dérivés sur OKX?

Sur la plateforme OKX, le trading de produits dérivés est disponible pour tous les clients enregistrés.

Oui. La liste complète des instruments est présentée sur le site OKX.

Des swaps, des swaps perpétuels, des contrats à terme et des options sont disponibles sur OKX.

Un contrat à terme est un contrat d'achat d'un actif dans le futur à un prix fixé au moment de la transaction. Dans ce cas, l'actif sous-jacent d'un contrat à terme est une crypto-monnaie.

Oui, le trading de contrats à terme Bitcoin est disponible sur la plateforme de trading de dérivés cryptographiques OKX.

Les swaps perpétuels n'ont pas de date d'expiration.

Les options de crypto-monnaie sont un type de contrat dérivé qui donne à l'acheteur le droit d'acheter ou de vendre un actif à un prix spécifié à une date spécifiée. Une option d'achat donne le droit d'acheter ; option de vente - le droit de vendre.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.