Investir dans les options binaires - Options binaires en ligne en Maroc

Qu'est-ce que les options binaires ? 

Toute personne connaissant le marché boursier s'est probablement demandée en quoi consiste le trading d'options binaires. En fait, investir dans les options binaires n'est pas si difficile et peut rapporter des bénéfices même à un débutant en peu de temps. Surtout si le trader fait attention aux règles du trading et le traite de manière responsable. Examinons les bases de la négociation d'options et son déroulement.

Une option binaire est un contrat électronique sur un actif spécifique avec une date d'expiration connue. De même, le bénéfice potentiel de l'achat d'une option est également connu à l'avance sous la forme d'un pourcentage du montant de la transaction.

Les marges d'intérêt sont généralement élevées et, selon le courtier et le type de contrat, se situent en moyenne entre 60 et 95 %. Le mécanisme complet de l'opération, en termes simples, est le suivant : le négociant doit prédire correctement la direction du prix du marché au moment où l'option est exercée. Si le trader devine dans quelle direction le prix va évoluer dans 10 minutes, par exemple, il obtient son pari et un pourcentage du bénéfice. Dans le cas contraire, il perd sa mise.

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Qu'est-ce que le marché des options binaires ? 

Tout marché définit un vendeur, un acheteur et aussi l'objet de la transaction. Dans le cas des options, l'objet peut être presque n'importe quoi. Dans la pratique mondiale, il existe même des paris sur la météo. Alors que les options traditionnelles basent leurs prix sur la valeur des actifs sous-jacents, les prix des options météo sont déterminés sur la base des données de toutes les stations météorologiques du pays.

Cependant, la plupart des actifs concernés par les options binaires en ligne sont des instruments négociés en bourse. Les actifs peuvent être définis comme des actions de diverses entreprises, des devises, des matières premières ou même des indices qui peuvent être négociés sur des bourses du monde entier.

Le lieu de négociation, où l'acheteur et le vendeur se rencontrent, est la plateforme du négociant, et elle fait partie intégrante du marché des options. Vous pouvez l'utiliser pour sélectionner un actif, placer un pari et retirer votre bénéfice. En plus de cela, la plateforme offre un certain nombre d'autres fonctionnalités.

Qu'est-ce qu'un courtier en options binaires ? 

Il existe de nombreux courtiers fournissant des instruments de change et il est important pour les traders de choisir le meilleur courtier afin de négocier des options de la manière la plus efficace possible.

Les portails sont faciles à utiliser et à naviguer pour les traders. Les plateformes vous permettent d'effectuer des transactions en temps réel et de suivre le mouvement de l'actif.

Les plateformes fournissent des indicateurs et des graphiques pour les aider à identifier les tendances du marché, afin qu'ils sachent quand négocier un actif.

Pour commencer à trader, il suffit de s'inscrire sur le site du courtier et d'effectuer un dépôt minimum en utilisant le mode de paiement qui vous convient.

De plus, vous pouvez apprendre gratuitement ici, car il y a à la fois des tutoriels vidéo et des réponses aux questions les plus courantes qui peuvent améliorer le niveau professionnel d'un trader.  Plus tôt vous commencerez à apprendre les tenants et les aboutissants du marché binaire, plus tôt vous pourrez créer un moyen supplémentaire de gagner de l'argent.

Qu'est-ce qu'un trader d'options binaires ? 

Un trader est généralement considéré comme un participant au marché financier qui effectue des transactions à des fins spéculatives. Après s'être inscrits en ligne, les traders peuvent accéder aux services de courtage.

Le trader sur la plateforme évalue de manière indépendante la possibilité de faire un profit, examine et analyse l'actif, fait le meilleur pour apprendre, cela prend du temps.

Une fois la décision prise, le courtier transmet la transaction à l'enchérisseur. Ensuite, l'opération sera réalisée entre les deux parties négociantes. D'une manière générale, on entend par "trader" un acteur du marché financier qui effectue des transactions à des fins de gain spéculatif. Les plus populaires sont les options à court terme, plus rarement les traders utilisent des contrats à long terme.

En outre, le trader peut fixer ce qu'on appelle un stop-loss et un take profit.

Outre la stratégie, qui sera choisie par le trader, la gestion des risques et la gestion de l'argent sont également importantes, il est donc très important de pouvoir contrôler les risques - en prenant son profit à temps. Il existe une limitation des pertes - Stop Loss (la position sera automatiquement fermée si le prix descend en dessous d'une valeur déterminée) et une limitation des profits - Take Profit (la position sera automatiquement fermée dès que le prix dépassera une valeur déterminée). B n plaçant ces limites dans les ordres, vous contrôlez à l'avance les risques et les bénéfices éventuels.

Tout ce que les traders doivent faire, c'est s'inscrire en ligne et fournir quelques informations. Une fois qu'ils sont inscrits en ligne, les traders peuvent accéder aux services de courtage. Ce sont eux qui offrent aux clients la possibilité de passer un ordre. Une fois la décision prise, le courtier transmet la transaction à l'enchérisseur. La transaction sera alors effectuée entre les deux parties.

Qu'est-ce que le trading d'options binaires ? 

Une fois que vous savez qui est un trader d'options binaires et ce que sont les options binaires, vous devez connaître tous les tenants et aboutissants de ce type d'outil de trading.

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Qu'est-ce que la négociation d'options binaires ? L'objectif principal est de vous offrir la possibilité de gagner de l'argent légalement à partir de votre investissement initial.

Pour en profiter, vous devez connaître toutes les bases du trading binaire et le raisonnement qui les sous-tend.

Lorsque vous négociez, vous n'avez pas besoin d'attendre des mois pour savoir si vous avez raison. Au lieu de cela, vous pouvez agir maintenant et profiter des opportunités qui se présentent. Les options binaires sont idéales pour les day traders qui veulent des résultats rapides et de la flexibilité.

Quels sont les types d'options binaires disponibles ? 

Il existe de nombreux types d'options, et de nouvelles variations sont introduites en permanence. Voici les principales avec lesquelles vous pouvez commencer à vous familiariser avec le marché :

  • Haut/Bas. Un trader doit choisir correctement où le prix de l'actif sera, après un certain temps.
  • Toucher.  Il s'agit de négocier dans une certaine fourchette. Si le prix touche la ligne de délimitation supérieure ou inférieure marquée sur le graphique, nous réalisons un bénéfice.
  • Gamme. Ce type suppose un mouvement de prix à l'intérieur d'une certaine fourchette de prix. Dans ce type d'option, nous n'effectuons pas de transactions à la hausse ou à la baisse. 

Analyse du marché 

Avant de faire des prédictions, le trader doit être aussi informé que possible sur l'actif. À cette fin, les acteurs du marché utilisent différents types de recherche et d'analyse.

La première option est une analyse fondamentale. Afin d'appliquer avec succès les facteurs fondamentaux, il suffit de consulter régulièrement le calendrier économique. L'analyse porte sur les événements les plus importants qui ont lieu dans l'économie mondiale ou sectorielle, la politique mondiale, les événements qui ont lieu dans les différents pays, régions et entreprises. Ainsi, cette méthodologie est basée sur les nouvelles qui contiennent des informations sur les événements susmentionnés. 

Actualités sur la plateforme d'options binaires
Actualités sur la plateforme d'options binaires

Le choix des événements qu'un investisseur va analyser dépend directement de l'actif sous-jacent utilisé pour le trading.

Un trader qui maîtrise la méthode de base disposera d'un outil puissant avec lequel il pourra réussir aussi bien dans le trading classique que sur le marché des options.

L'analyse technique est une science vaste et à multiples facettes, qui comprend des modèles de graphiques, des niveaux de tendance, des indicateurs, des oscillateurs, l'analyse des chandeliers japonais et bien plus encore. Les gens apprennent l'art de l'analyse technique depuis longtemps. Mais ne vous inquiétez pas, car tout le monde a déjà été un débutant et est parti de zéro. Une telle analyse combine trois règles principales :

  • Tous les catalyseurs des changements de prix sont déjà sur le graphique.
  • Il y a toujours une tendance. La plupart des pros ne gagnent de l'argent que sur les tendances. "La tendance est votre amie", le dicton est vieux comme le monde, mais il n'a toujours pas perdu de sa pertinence.
  • L'histoire est cyclique et se répète toujours. Tous les modèles d'analyse technique se répètent régulièrement, c'est pourquoi les traders parviennent à en tirer profit. Les gens appliquent dans leur trading de nombreuses stratégies basées sur des modèles de chandeliers inversés, qui fonctionnent toujours.
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Il existe deux grandes écoles de trading : technique et fondamentale. Depuis des décennies, les gens se disputent pour savoir quelle analyse est la meilleure. La réponse est très simple : vous devez appliquer les deux.

Où négocier les options binaires au Maroc ? 

Les gens ont toujours cherché des endroits pour gagner de l'argent au Maroc. Et le trading d'options binaires est une option de gain en ligne populaire qui attire les investisseurs du monde entier. Elle présente de nombreux avantages et ne nécessite qu'une petite somme d'argent pour être négociée. C'est aussi un instrument financier très liquide, vous pouvez trader de n'importe où dans le monde si vous avez une connexion internet.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

En téléchargeant l'application mobile de votre courtier, vous pouvez vraiment rester en contact avec le marché et être en mesure de négocier aux taux qui vous conviennent le mieux. Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et de profiter de tous les avantages du trading d'options binaires en ligne.

Il est préférable pour les traders de commencer par un compte de démonstration pour acquérir de l'expérience et se préparer à effectuer un dépôt réel.

Compte de démonstration 

Avec un compte de démonstration, un débutant peut apprendre sans investir quoi que ce soit. Vous travaillerez sur la même plateforme de trading que celle que vous utilisez pour effectuer des transactions sur le marché réel. En effet, dès que vous ouvrez un tel compte, une somme virtuelle est créditée sur celui-ci, que vous pouvez dépenser comme s'il s'agissait d'une somme réelle. En utilisant des graphiques et des indicateurs pour l'analyse, vous apprendrez à interpréter les informations que vous recevez. Vous pouvez choisir votre stratégie et en apprendre davantage sur la plateforme sans craindre de perdre votre capital.

Un trader débutant peut faire exactement la même chose que sur un dépôt réel :

  • Voir le graphique des prix de l'actif en temps réel ;
  • Analyser le marché (graphiques, événements, nouvelles, etc.) ;
  • Effectuer des transactions, avec des résultats positifs ou négatifs ;
  • Trouver et tester des stratégies, sélectionner des indicateurs pour votre trading, etc.
Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Compte réel 

Une fois que vous êtes prêt pour le trading réel, il vous suffit d'effectuer un dépôt sur votre compte et de fournir quelques informations vous concernant sur votre compte, le système vous indiquera les prochaines étapes, c'est facile. Soyez prudent lorsque vous négociez, car il s'agit toujours d'une fraction du risque. Commencez avec un petit montant gérable et construisez progressivement votre portefeuille.

Si vous vous demandez ce que signifie investir dans les options binaires au Maroc, l'un des principaux aspects à prendre en compte est la sécurité de la plateforme. Vous devez vous assurer que les pirates ne peuvent pas accéder à vos informations personnelles et à vos dépôts, et que la plateforme de trading est cryptée.