Acheter des actions General Motors - comment investir dans des actions General Motors au Maroc

General Motors, le plus grand groupe automobile américain, a été le premier constructeur mondial pendant 77 ans, jusqu'en 2008. Selon les résultats de 2014, le groupe s'est classé troisième au monde (après Toyota et Volkswagen) pour le nombre de voitures vendues (9,92 millions d'unités). La production est établie dans 35 pays, les ventes - dans 192 pays. Le siège de l'entreprise se trouve à Détroit. À certains moments de son existence, elle était l'un des vingt plus grands contractants du complexe militaro-industriel américain. Environ un cinquième des revenus provenant de la vente de produits et de services fournis est le secteur du service à la clientèle fédérale pour les commandes militaires (à l'exclusion des clients étrangers des armes et équipements militaires américains).

General Motors a été fondée en 1908 par l'entrepreneur William Durant, qui avait déjà à l'époque une expérience de la production de voitures chez Buick. Au XXIe siècle, la société est devenue actionnaire d'un grand nombre d'entreprises automobiles : Fiat, Isuzu, Subaru et Suzuki. General Motors a été la première entreprise à diviser les voitures en classes correspondant au niveau de revenu des consommateurs. Aujourd'hui, General Motors est présent dans 120 pays. Les subdivisions du groupe automobile travaillent avec des marques : Baojun, Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo, GMC, Holden, Isuzu, Opel et autres.

Site officiel de General Motors
Site officiel de General Motors

Bien que l'entreprise ait subi un coup dur en 2008, General Motors a pu maintenir sa capacité de production et entamer un nouveau cycle de développement. Des milliers d'investisseurs sont toujours prêts à investir dans les actions de General Motors, car l'entreprise possède des actifs réels de plusieurs milliards de dollars qui continuent à rapporter de bons bénéfices.

Pensez à investir dans des actions et à investir dans les actions de General Motors au Maroc.

 Comment investir dans les actions General Motors au Maroc? 

La principale plateforme de négociation de cet émetteur est le New York Stock Exchange. Les investisseurs ont pu négocier les titres de la société américaine en novembre 2010. Sur le NYSE, on les trouve sous le ticker GM. Les actions de General Motors sont également négociées sur d'autres plateformes. Elles peuvent notamment être négociées sur : Hambourg, Francfort, Berlin, Munich, Hanovre, Londres et d'autres bourses européennes.

Avant de travailler avec les actions de l'émetteur, il est nécessaire de trouver un courtier qui offre la possibilité de négocier sur la Bourse de New York. Heureusement, le Maroc dispose d'un large choix de sociétés de courtage qui travaillent avec cette bourse en ligne.

Investir en actions General Motors au Maroc
Investir en actions General Motors au Maroc

Votre première étape sera donc de choisir un courtier pour acheter des actions General Motors.

Le choix d'un courtier est une question de responsabilité, car le courtier aura accès à vos fonds et vous fournira des informations sur l'état du marché boursier. Le succès de vos opérations dépendra de la fiabilité du courtier choisi, ainsi que de l'exhaustivité des informations fournies, de la fonctionnalité de la plateforme de trading en ligne que ce courtier vous fournira pour travailler et de la légitimité de ses actions.

Par conséquent, le courtier que vous choisissez doit disposer d'une licence pour exercer des activités de courtage en bourse et de toutes les autorisations nécessaires requises par la loi. Ces informations sont publiques et faciles à vérifier en ligne. Il est également facile de vérifier les avis sur le courtier. Grâce au grand nombre de forums en libre accès sur Internet, vous pouvez facilement suivre la réputation de l'entreprise et connaître l'avis d'investisseurs expérimentés et d'experts du marché sur les activités de ce courtier.

Vous effectuerez toutes les transactions par le biais de la plateforme de trading en ligne. L'investissement dans sa version moderne élimine la nécessité de courir sans cesse dans les agences bancaires, les bureaux des entreprises et de se rendre à la bourse. Il n'est pas non plus nécessaire de remplir tout un tas de documents. Une plateforme d'investissement en ligne - un logiciel fourni par une société de courtage - deviendra votre "bureau de poche", vous permettant d'accéder à toutes les transactions boursières possibles directement depuis chez vous, et la possibilité d'utiliser ce logiciel sur les téléphones portables donne encore plus de liberté d'action. Vous aurez toujours un accès instantané à toutes vos opérations, où que vous soyez et à tout moment de la journée. L'inscription auprès d'un courtier est possible en ligne, de même que le réapprovisionnement du compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des actions General Motors en 5 minutes et devenir leurs actionnaires à part entière.

L'interface de la plateforme est conviviale
L'interface de la plateforme est conviviale

Nous verrons plus loin comment procéder à une telle inscription, réapprovisionner le compte ou retirer des fonds. En attendant, examinez les options d'investissement dans GM.

Avec la méthode classique, celle des dividendes, vous pouvez investir dans des actions de General Motors, en comptant sur un paiement trimestriel. 

General Motors verse des dividendes trimestriels de 4,5 à 5 % par an. 

Une telle rentabilité dépasse l'importance des taux d'intérêt sur les dépôts dans les grandes banques américaines. Le montant élevé des dividendes versés a toujours fait des titres de la société un objet d'investissement attrayant pour les investisseurs institutionnels. Souvent, après l'annonce du montant prévu pour le paiement des dividendes, la dynamique des actions de l'émetteur augmente sensiblement. Les dividendes des actions de General Motors sont versés depuis 2014.

L'achat d'actions implique un investissement à long terme et des rendements faibles, tandis que les achats à court terme avec d'autres instruments boursiers permettent de gagner beaucoup plus d'argent.

Informations actualisées sur les actions de General Motors
Informations actualisées sur les actions de General Motors

Les actions de General Motors évoluent dans des directions différentes. La meilleure façon d'en tirer un profit est donc le trading CFD. Un CFD (Contract For Difference, CFD) est un instrument financier (également appelé contrat de différence de prix), similaire à un indice ou une action. Le CFD vous permet de négocier un actif même si vous ne le possédez pas.

Ce type de négociation vous permet de gagner non seulement lorsque le cours de l'action General Motors augmente, mais aussi lorsqu'il baisse, ce qui est particulièrement pratique en période de crise économique. L'avantage de la négociation de CFD est la possibilité de réaliser des opérations sur marge en utilisant l'effet de levier. Grâce à cela, même avec un petit capital de départ, vous pouvez acheter des actions de General Motors pour une somme importante. Comme les ordres de négociation sur CFD sont exécutés presque instantanément, vous pouvez gagner de l'argent même si le prix des actions de General Motors ne change que très peu.

Vous pouvez réaliser un bénéfice en achetant des CFD (si vous vous attendez à ce que leur prix augmente) ou en les vendant (si vous êtes sûr de la tendance inverse du marché). Votre profit sera défini comme la différence entre le montant de l'achat et de la vente des CFD.

Mais en utilisant l'effet de levier, vous augmentez également le risque des transactions que vous effectuez. Avant de vous lancer dans une telle opération, assurez-vous donc de bien comprendre son fonctionnement.

 Comment acheter des actions General Motors au Maroc?

Comme mentionné ci-dessus, la première étape pour investir dans des actions GM au Maroc sera de choisir un courtier qui travaille avec ces actions. Lorsque le choix est fait, il faut s'inscrire sur la plateforme d'investissement en ligne fournie par cette société de courtage.

De nos jours, les sociétés de courtage sont nombreuses et la forte concurrence dans ce domaine incite chacune de ces sociétés à adopter les meilleurs développements innovants pour la commodité du client. Par conséquent, la plate-forme de négociation en ligne moderne est un logiciel hautement professionnel qui impressionne par sa fonctionnalité et, en même temps, par sa facilité d'accès et son interface intuitive.

Acheter des actions GM en ligne
Acheter des actions GM en ligne

En accédant à la plateforme en ligne, vous pourrez effectuer toutes les opérations d'investissement nécessaires, faire du commerce, en utilisant des outils modernes qui facilitent le travail. 

L'un des avantages significatifs des plateformes de trading en ligne de haute qualité est la présence d'une section "formation", qui présente les leçons pour investir. Si vous êtes un trader débutant, ces leçons vous serviront de bon guide au départ. En plus de la section "formation", vous verrez de nombreuses autres sections, dont les noms parlent d'eux-mêmes - il s'agit d'un lien vers les dernières nouvelles sur les entreprises fournies par des sources d'information fiables et faisant autorité, et d'un chat en ligne pour partager des informations avec d'autres participants du marché, ainsi que des blocs d'information sur les entreprises et les instruments financiers. Un bloc important est celui des indicateurs pour l'analyse technique.

 Comment s'inscrire sur la plateforme?

L'inscription sur la plateforme de trading en ligne se fait en temps réel, elle prend quelques minutes en saisissant vos données de base dans le formulaire d'inscription. Rendez-vous sur le site de la société de courtage, cliquez sur le bouton "s'inscrire", saisissez les informations demandées dans les champs obligatoires (il s'agit d'un nom d'utilisateur, d'un e-mail, parfois d'un numéro de téléphone portable) et cochez la case pour accepter les conditions de confidentialité. Créez un mot de passe fort. Ouvrez votre adresse électronique que vous avez fournie lors de l'inscription, trouvez l'e-mail envoyé automatiquement par le système d'inscription et cliquez sur le lien que vous avez reçu pour confirmer l'inscription. C'est tout, l'inscription est terminée.

Formulaire d'inscription sur la plateforme
Formulaire d'inscription sur la plateforme

 Qu'est-ce qu'un compte de démonstration et à quoi sert-il?

Lorsque vous vous connectez à la plateforme pour la première fois, le système vous envoie une invitation à ouvrir un compte de démonstration. Toute plateforme en ligne de qualité propose une telle option de compte. Il s'agit d'un compte d'essai pour les opérations de formation (test) et il vous sera utile au début, lorsque votre expérience n'est pas suffisante pour effectuer des opérations de trading réelles. Sur le compte, vous verrez un certain montant que le système crédite automatiquement pour ces opérations. Bien entendu, ce montant est fictif et vous n'avez donc pas peur de le perdre, ce qui vous permet de "risquer" en toute sécurité et d'essayer de réaliser certaines opérations. Comme un compte de démonstration est une copie exacte d'un compte réel, vous verrez si vos calculs sont vrais et s'ils sont rentables, c'est-à-dire si vous pouvez investir de l'argent réel de cette manière. En fait, l'utilisation d'un compte de démonstration permet de tester ses propres forces sans risque réel de perdre de l'argent. Bien entendu, le bénéfice reçu avec un montant fictif sur le compte de démonstration sera également fictif et vous ne pourrez pas retirer ces fonds.

Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler
Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler

 Comment ouvrir un compte réel?

Le compte réel est destiné à la négociation de fonds réels, non testés. C'est là que commencent le trading réel, les transactions réelles et le risque réel. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de ne pas commencer à trader avant d'avoir suivi une formation suffisante.

Le compte réel est ouvert automatiquement lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme et est activé en réapprovisionnant le montant qui ne doit pas être inférieur au minimum. Le montant minimum fixé pour réapprovisionner le compte réel est généralement de seulement 10 $, tandis que le montant de l'investissement initial et encore moins - de 1 $.

Le compte est réapprovisionné en quelques clics - cliquez sur l'option "réapprovisionner le dépôt" et vous ouvrirez un formulaire avec le choix de la méthode de réapprovisionnement. La méthode de réapprovisionnement la plus populaire parmi les utilisateurs est l'utilisation d'une carte de paiement bancaire. Vous pouvez également recharger votre compte en utilisant les systèmes de paiement en ligne.

De la même manière, vous pouvez ensuite retirer vos fonds.

Si vous débutez dans le commerce, ne vous précipitez pas pour échanger des sommes importantes. Rappelez-vous toujours que l'investissement est une activité difficile et qu'il faut des années pour l'apprendre, et que des mesures irréfléchies et imprudentes prises au hasard peuvent entraîner des pertes financières irréparables.

Rechargez votre compte en ligne
Rechargez votre compte en ligne

  Investissements en actions General Motors: prévisions

Investir est une activité risquée. Malheureusement, personne ne peut vous garantir à 100% que votre investissement vous rapportera un bénéfice. Par conséquent, le travail de l'investisseur consiste à étudier constamment le marché, à surveiller le comportement de l'entreprise sur le marché boursier et ses tendances de développement, à être capable d'analyser certains processus et à comprendre ce qui affecte exactement le prix de l'action de l'entreprise que vous avez choisi d'investir.

En ce qui concerne le géant mondial de l'ingénierie General Motors, la dynamique des actions de la société montre que l'un des principaux facteurs influençant leur valeur est la demande pour les principales marques de voitures de la société. On suppose que lorsque les voitures GM seront à égalité de prix, de qualité et d'autres caractéristiques avec les concurrents japonais et européens, les revenus de la société pourront augmenter. Ceci, à son tour, pourrait avoir un effet positif sur le nombre de personnes prêtes à acheter des actions General Motors. L'achat d'actions General Motors est conseillé lorsque les nouvelles sont favorables à l'entreprise et la conclusion d'accords rentables qui permettent d'étendre la géographie et les ventes.

Malgré les périodes de ralentissement important et de prix record des actions dues à la crise financière de 2008, qui a provoqué une chute brutale des actions de General Motors et des pertes énormes pour l'entreprise, General Motors a traversé un processus difficile de réorganisation gouvernementale et a pu récupérer ses ressources et ses titres.

Les cours de l'action General Motors Co. ont augmenté de 1,6 % après l'information selon laquelle la société prévoit de construire une deuxième usine de production de batteries pour véhicules électriques aux États-Unis en coopération avec la société sud-coréenne LG Chem Ltd.

Le constructeur automobile continue d'accroître ses investissements dans les véhicules électriques. General Motors dépensera 27 milliards de dollars pour les voitures électriques et les drones d'ici 2025.

En outre, le constructeur automobile américain s'est fixé pour objectif d'abandonner complètement la vente de voitures à moteur à essence et diesel d'ici 2035. L'entreprise a également annoncé son intention d'atteindre la neutralité carbone dans toutes ses activités d'ici 2040, soit 10 ans avant son rival Ford Motor Co. General Motors a l'intention d'utiliser 100 % d'énergie renouvelable pour alimenter ses véhicules d'ici 2030 aux États-Unis et d'ici 2035 dans le monde entier.

GM : actualités de l'entreprise
GM : actualités de l'entreprise

Ainsi, la société montre qu'elle est sur la voie du succès, ce qui permet de conclure qu'investir dans les actions de General Motors au Maroc est un excellent choix. Que vos opérations boursières soient fructueuses et profitables !