CoinTiger Crypto Derivatives - Comment trader les dérivés CoinTiger au Maroc
          

Qu'est-ce que la plateforme de trading de dérivés CoinTiger ? 

En 2017, lorsque la première augmentation record du taux de crypto-monnaies a eu lieu, les plateformes de trading ont commencé à se lancer activement. Dans le même temps, la plateforme de trading de dérivés de crypto-monnaie CoinTiger est apparue.

Services CoinTiger 

La plateforme de trading offre de bonnes opportunités aux traders d'opérer avec des pièces numériques. La liste des services disponibles comprend :

  • Vente au comptant ;
  • Contrats perpétuels ;
  • Pools de liquidités.

Histoire 

L'échange de crypto-monnaie CoinTiger a été fondé par l'entrepreneur chinois Jiyuan Bao, qui a réussi à réunir une équipe de spécialistes locaux. Yuxin Zhang a pris la place de directeur et Michel Zhang a été nommé spécialiste en chef du marketing. Le chef du département technique était l'ancien président de la plus grande communauté de projets cryptographiques Ripple et Stellar en Chine - RippleFox.

La plateforme de trading a été officiellement lancée le 15 novembre 2017.

CoinTiger
CoinTiger

Régulation 

L'échange est géré par CoinTiger Labs, une société basée à Singapour. La législation locale prévoit des conditions assez loyales pour faire des affaires dans le domaine des crypto-monnaies.

Il n'y a aucune restriction dans l'accord d'utilisation pour les clients souhaitant s'inscrire sur l'échange.

Le site Web officiel de CoinTiger est ouvert à tous. Les propriétaires de la plateforme de trading n'ont défini aucune restriction territoriale ni aucune autre interdiction.

L'accord d'utilisation ne dit même rien sur l'âge minimum pour l'inscription des participants. Bien que tous les échanges fixent généralement une limite de 18 ans.

Crypto-monnaies disponibles et paires de trading populaires 

La liste des pièces numériques, qui sont exploitées par les utilisateurs de l'échange cryptographique CoinTiger, comprend plus de 100 pièces. Ils ont formé près de 300 paires de trading, dont la liquidité la plus élevée est démontrée par BTC/USDT, ETH/USDT, GCR/USDT, XRP/USDT et LTC/USDT. Les principaux volumes d'échanges y transitent.

Jeton d'échange 

Les fondateurs de la plateforme ont créé la pièce TCH.

Initialement, son objectif était d'attirer de nouveaux utilisateurs et investisseurs. Ces jetons peuvent être utilisés de trois manières :

  • Pour échanger et gagner de l'argent sur la différence de taux ;
  • Payez des commissions avec une réduction de 50 % ;
  • Achetez des votes pour promouvoir de nouvelles pièces dans la cote de change.

Depuis fin juillet 2021, le contrat intelligent TCH est renouvelé à partir de l'ancienne adresse ETH et les pièces sont réémises sur les nouvelles chaînes de blocs ERC, BSC et HECO. L'émission totale restera au même niveau - 1 milliard de pièces.

Depuis le 21 juin 2021, la société a suspendu les dépôts et les retraits TCH, mais les échanges de jetons en bourse se sont poursuivis. De plus, les utilisateurs qui avaient ces pièces sur leur portefeuille recevront des pièces mises à jour d'un montant proportionnel.

Pièce TCH
Pièce TCH

Types de commandes 

CoinTiger propose 3 types d'ordres pour les transactions d'achat ou de vente de crypto-monnaies :

  • Prix ​​limite. L'ordre de base que tous les débutants utilisent. Pour l'enregistrer, il suffit d'indiquer le volume de pièces à vendre ou à acheter et le coût. Un tel ordre convient lorsqu'un saut ou une baisse du taux est attendu, car vous pouvez fixer des prix plus élevés ou plus bas pour l'avenir. L'ordre sera exécuté lorsque la valeur atteindra la valeur spécifiée.
  • Marché. Un ordre pour acheter ou vendre rapidement des pièces. La demande est créée au prix actuel du marché et exécutée dans la même minute. Il suffit à un commerçant d'indiquer le nombre de pièces qu'il achète ou vend.
  • Limite d'arrêt. Une telle commande permet de gagner de l'argent sur les hauts et les bas du taux de pièces, c'est-à-dire qu'elle s'applique aux pompes et aux décharges. Si un grand nombre de demandes d'achat d'une pièce peu connue se trouve dans le carnet de commandes, très probablement, l'intérêt pour celle-ci est artificiellement chauffé. L'événement peut entraîner un saut brusque dans le parcours, et cela peut être utilisé.

Application mobile 

L'échange de crypto-monnaie CoinTiger est disponible non seulement sur le site Web, mais également dans l'application mobile. Il est conçu pour les systèmes d'exploitation iOS et Android. Vous pouvez accéder à la page contenant des liens vers le logiciel officiel à partir du pied de page.

Télécharger l'application mobile
Télécharger l'application mobile

Service d'assistance 

Pour contacter l'administration de l'échange, vous devez envoyer une demande par email. Il existe un service d'assistance technique, ainsi que des adresses e-mail distinctes pour les propositions commerciales et les listes de pièces. Il est plus pratique pour les commerçants ordinaires de contacter les représentants de l'entreprise dans un chat en ligne.

Que sont les dérivés de crypto-monnaie ?

En plus du trading d'actifs habituel, il est possible d'utiliser divers instruments financiers sur le marché de la cryptographie. L'un d'eux est les dérivés cryptographiques, qui sont essentiellement un accord entre un acheteur et un vendeur pour la valeur future d'un actif numérique. Les participants à cette opération ne sont pas propriétaires de l'actif sous-jacent pour lequel le contrat a été établi. Dans ce cas, l'objet de la transaction est le droit d'exécuter le contrat.

Il existe les principaux types de dérivés suivants :

  • Les contrats à terme sont des contrats de vente ou d'achat d'un actif sous-jacent à une date future à un prix prédéterminé. Un exemple d'un tel contrat est une pré-commande de marchandises, dans laquelle l'acheteur paie un prix prédéterminé mais reçoit les marchandises plus tard. Le trading de contrats à terme cryptographiques CoinTiger est très populaire parmi les utilisateurs;
  • Les options sont un accord qui donne le droit, mais non l'obligation, d'acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix prédéterminé dans le futur. Un exemple d'options dans la vie réelle consiste à demander au vendeur de conserver la marchandise pendant un certain temps ;
  • Les swaps sont un instrument impliquant deux contrats à la fois. Le premier contrat vise à acheter ou à vendre l'actif sous-jacent au moment de sa conclusion et le second contrat précise les conditions de vente ou d'achat de l'actif sous-jacent dans le futur. Les swaps sont considérés comme une version plus complexe des contrats à terme. Un exemple de ceci est l'achat d'un produit auprès d'un fournisseur et un contrat pour la livraison future du même produit à un consommateur final ;
  • CFD (contrat de différence) - un accord pour la différence de prix d'un actif sous-jacent. Si le prix d'un bien baisse pendant la durée du contrat, l'acheteur paie la différence. Si le prix de l'actif augmente, le vendeur paie la différence. Un exemple simple d'un tel contrat est une offre spéciale dans certains magasins, dans laquelle le vendeur s'engage à rembourser la différence de prix si l'acheteur trouve le produit moins cher.
Négociation de contrats à terme cryptographiques CoinTiger
Négociation de contrats à terme cryptographiques CoinTiger

Que devez-vous savoir avant d'utiliser des dérivés cryptographiques ? 

Les dérivés d'actifs aussi volatils que les crypto-monnaies ne doivent être utilisés qu'après une étude approfondie des instruments eux-mêmes et de leur fonctionnement, sinon il y a un risque élevé non seulement de perdre complètement des fonds, mais aussi de sombrer profondément. Nous recommandons aux débutants d'être très prudents avec tous les produits dérivés.

Nous devons constamment nous rappeler que les produits dérivés sont destinés aux commerçants actifs et aux spéculateurs qui concluent constamment des affaires. En raison de leurs faibles frais et de leur effet de levier intégré, les dérivés cryptographiques sont particulièrement populaires parmi les spéculateurs.

L'effet de levier est un prêt sous forme d'espèces ou d'actifs fourni à un commerçant pour conclure une transaction.

Pour les débutants, il est préférable de commencer avec une expérience dans le trading, de maîtriser les concepts de base et d'apprendre à ressentir les signaux de mouvement du marché. Après cela, vous devez développer votre propre stratégie qui tient compte des risques de crise et de la forte volatilité de l'économie, et seulement ensuite commencer à travailler avec des dérivés cryptographiques.

Comment utiliser les instruments dans le trading ? 

Situations de marché spécifiques dans lesquelles les dérivés cryptographiques peuvent être utilisés :

  • Risque de baisse des cotations. Les contrats à terme peuvent être utilisés pour vendre un actif et gagner de l'argent en cas de baisse des prix, et les options peuvent assurer un investisseur contre le risque de baisse des cotations. Par exemple, pour les fermes minières qui prédisent la production de crypto-monnaie sur une certaine période de temps, les options peuvent devenir un outil de protection contre la dépréciation lorsque la rentabilité de la ferme est assurée avec une option de vente ;
  • La présence d'une tendance stable. Les CFD et les contrats à terme peuvent générer des bénéfices accrus en cas de fortes fluctuations du marché.

Comment trader les dérivés CoinTiger en Maroc ? 

Comment s'inscrire? 

Allez sur le site officiel de CoinTiger, cliquez sur "S'inscrire" pour accéder à la page d'inscription.

Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription

Comment reconstituer une caution ? 

Cliquez dans le coin supérieur droit de "Fonds" - "Dépôt".

Sélectionnez la pièce que vous souhaitez déposer.

Pour certaines pièces, il existe deux façons de faire un dépôt. Un dépôt régulier doit être confirmé en blocs et il y aura une commission lors du dépôt. BinXin Pay prend en charge l'absence de frais, les transferts instantanés et ne nécessite pas de confirmation de bloc, mais vos actifs CoinTiger doivent être transférés depuis Bixin Pay.

Vous pouvez vérifier votre dépôt dans "Deposit Records".

Rappel:

  • Veuillez vérifier vos jetons de dépôt et votre adresse de dépôt avant de commencer à effectuer un dépôt, vos actifs ne seront pas récupérés si vous déposez à la mauvaise adresse.
  • L'adresse de dépôt sera affectée par la mise à jour du bloc, veuillez toujours effectuer un dépôt à une nouvelle adresse.
  • Certaines parties du jeton ont des restrictions sur le montant de dépôt minimum (par exemple, le montant de dépôt minimum est de 50), assurez-vous de lire tous les conseils avant d'effectuer un dépôt. Les dépôts de contrat intelligent ou de récompense de bloc ne sont actuellement pas pris en charge.
  • Entrez votre téléphone portable ou votre e-mail et créez un mot de passe.
  • Entrez le code qui est venu sur votre téléphone / e-mail.
Reconstitution de la caution
Reconstitution de la caution

Comment retirer de l'argent ? 

Cliquez sur "Fonds" - "Solde" pour accéder à la page de retrait.

Si vous n'avez jamais défini de mot de passe de fonds auparavant, définissez d'abord un mot de passe de fonds.

Sélectionnez le jeton de retrait, cliquez sur "Gérer les adresses" - "Ajouter une adresse" et entrez les informations pertinentes selon les conseils.

Écrivez le montant du retrait, le code de confirmation, le mot de passe de l'actif et les autres informations disponibles sur la page de retrait, cliquez sur "Soumettre" après une double vérification.

Vous pouvez vérifier la progression du retrait dans "Enregistrer le retrait" après le retrait.

Rappel:

  • Veuillez vérifier vos jetons de dépôt et votre adresse de dépôt avant de commencer à effectuer un dépôt, vos actifs ne seront pas récupérés si vous déposez à la mauvaise adresse.
  • Veuillez ne pas retirer vos avoirs à l'adresse du contrat intelligent, sinon vos avoirs ne seront pas récupérés.

Le montant minimum de retrait et les frais de retrait sont différents pour chaque jeton, veuillez vérifier les informations supplémentaires après avoir cliqué sur le jeton sur la page de retrait.

Les contrats à terme cryptographiques CoinTiger en Maroc deviennent de plus en plus populaires. Démarrez CoinTiger Derivatives Trading et tout ira bien !

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.