Acheter du Qtum - Comment investir dans le Qtum au Maroc ?
          

Qu'est-ce que Qtum ? 

Qtum est une plate-forme pour les devises décentralisées offrant compatibilité et stabilité. Qtum (Quantum) connecte la technologie des blocs à une machine Ethernet virtuelle.

Il permet aux développeurs de tirer parti de la blockchain actuelle pour écrire des applications de contrat intelligent. Les développeurs quantiques s'appuient sur une stratégie qui inclut l'utilisation d'appareils mobiles. Cela permet à Qtum de promouvoir la technologie blockchain auprès d'un large éventail d'internautes. Ses auteurs entendent également révolutionner le stockage des applications dans les bases de données. Les applications construites sur la plateforme Quantum seront stockées sur la blockchain sous forme de transactions basées sur l'algorithme SHA-256. L'un des principaux objectifs de Qtum est de créer le premier contrat intelligent du genre basé sur UTXO, un système avec un modèle de consensus avec preuve de propriété. (PoS). À l'heure actuelle, beaucoup voient les contrats intelligents comme un avenir prometteur. Ils sont capables de transférer des jetons (ou tout autre actif numérique) entre deux ou plusieurs utilisateurs sur la base d'une liste de conditions prédéfinies. Qtum fournit un nouveau langage de script pour de tels contrats, les rendant plus faciles à créer pour les utilisateurs ordinaires.

Investir dans Qtum au Maroc
Investir dans Qtum au Maroc

Comment investir dans Qtum au Maroc ?

Malgré le fait que la crypto-monnaie Qtum soit une blockchain "hybride" résultant de la connexion de Bitcoin et Ethereum, qui utilisent le Proof-of-Work (PoW) comme algorithme pour parvenir à un consensus dans le réseau, le travail de Qtum est basé sur le Proof-of-Stake version 3.0 Il existe maintenant plusieurs types d'investissement. Ci-dessous, nous examinerons de plus près les moyens les plus rentables et les plus pertinents.

Exploitation minière

Le minage est la création de pièces cryptées à l'aide d'un algorithme spécial. En conséquence, étant donné que la crypte est développée à la suite de la combinaison des crypto-monnaies les plus courantes, ce fait rend l'exploitation minière QTUM plus accessible, car vous n'avez pas besoin d'avoir des ASIC coûteux pour participer. 

Ici, l'algorithme d'extraction de Qtum diffère des autres pièces qui utilisent également le PoS en ce qu'il contient le rôle décisif joué par "l'effet aléatoire", et non le nombre de pièces détenues. Chaque QTUM dans le portefeuille de l'utilisateur est un ticket de loterie qui donne une chance de créer un nouveau bloc.

Pour le moment, le temps de génération du bloc est de 2 minutes et la récompense est fixée à 4 QTUM.

L'exploitation minière quantique est basée sur l'algorithme PoS et est très simple. Pour gagner des commissions sur les transactions sur le réseau, il suffit de suivre quelques étapes simples :

  • sélectionnez un portefeuille Qtum ;
  • garder le portefeuille toujours actif ;
  • leur envoyer les pièces achetées ;
  • attendez que les 500 prochains blocs soient terminés.

Le sens de cette méthode d'investissement, c'est-à-dire qu'un ensemble de données (ou bloc) unique est généré ici sur l'ordinateur, ce qui confirme la fiabilité des transactions de paiement. Un bloc se compose d'un hachage de l'en-tête du bloc précédent, d'un hachage des transactions et d'un nombre aléatoire. La chaîne contenant toutes les transactions s'appelle la blockchain. Le succès du minage dépendra directement de la puissance de calcul de votre ordinateur ou de votre ferme. Plus la puissance est élevée, plus la probabilité d'obtenir une récompense est élevée.

Le minage quantique est basé sur l'algorithme PoS
Le minage quantique est basé sur l'algorithme PoS

Échange crypto et portefeuilles crypto

  • Échange cryptographique.

Le stockage de crypto-monnaie est désormais l'un des problèmes les plus urgents pour les détenteurs. Il existe des dizaines de portefeuilles, mais des portefeuilles dans lesquels il ne serait pas effrayant de mettre une grosse somme d'argent, bref, beaucoup arrivent à la conclusion que cela n'a aucun sens de transférer de l'argent d'un endroit à un autre. Vous pouvez acheter Qtum au Maroc auprès de nombreuses bourses qui opèrent dans de nombreux pays. En s'inscrivant sur la bourse, l'utilisateur crée un compte sur ses serveurs. Les numéros de portefeuille, leurs clés et d'autres informations sont stockés, respectivement, en un seul endroit. L'utilisateur peut accéder aux fonds de n'importe où avec un accès Internet en se connectant à un compte sur la bourse à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe (et / ou d'autres données). Cependant, l'échange peut être utilisé comme stockage cryptographique. Les portefeuilles et les échanges génèrent des adresses clés spéciales qui sont des "numéros" pour transférer de l'argent et sont un ensemble alphanumérique aléatoire. Les principales bourses opérant dans la juridiction des États qui prennent en charge et réglementent les crypto-monnaies ont des accords avec un certain nombre de systèmes de paiement nationaux ou internationaux. Les petites bourses semi-légales ont plus de difficultés à négocier avec les systèmes traditionnels, de sorte qu'elles peuvent ne pas être soutenues par des fonds fiduciaires. À quelques exceptions près, les monnaies fiduciaires ne sont pas prises en charge dans les portefeuilles.

Principaux échanges cryptographiques : 

1. Binance.

2. Okex.

3. Huobi.

  • Portefeuille crypto.

Un portefeuille crypto vous permet d'envoyer et de recevoir des crypto-monnaies. Ils sont conçus pour stocker ce que l'on appelle des clés privées : de longs codes hexadécimaux connus uniquement de vous et de votre portefeuille. Ils doivent correspondre à la clé publique pour que vous puissiez dépenser votre argent.

Les portefeuilles hébergés s'apparentent aux applications bancaires traditionnelles. Vous pouvez accéder à votre solde sur plusieurs appareils et vos fonds ne disparaîtront pas pour toujours si vous perdez votre téléphone ou oubliez votre mot de passe.

Ils se présentent sous de nombreuses formes, peuvent être stockés sur du matériel parfois connecté à Internet pour effectuer des transactions (certaines personnes les stockent dans des coffres bancaires le reste du temps) - vous pouvez même noter les clés sur un morceau de papier, qui est l'une des méthodes de "stockage à froid".

Les portefeuilles dans le contexte de la fiabilité du stockage des crypto-monnaies peuvent être divisés en trois types :

  • Certains sont un programme qui, comme dans le cas précédent, stocke les données d'un compte privé sur un ordinateur. Mais la blockchain ne télécharge pas un tel portefeuille, et doit donc se tourner vers une ressource tierce pour chaque opération. En théorie, l'accès aux données privées est fermé avant l'accès à un tiers, elles ne sont donc annoncées nulle part. Ce sont des portefeuilles chauds.
  • Pour d'autres, ce sont des portefeuilles en ligne. Ils représentent un compte sur une ressource Internet, similaire aux comptes dans les systèmes de paiement électronique. Toutes les données de l'utilisateur sont stockées sur cette ressource, et l'utilisateur peut y accéder de n'importe où, où il y a Internet, simplement en entrant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
  • D'autres encore sont un programme qui, comme dans le cas précédent, stocke les données d'un compte privé sur un ordinateur. Mais la blockchain ne télécharge pas un tel portefeuille, et doit donc se tourner vers une ressource tierce pour chaque opération. En théorie, l'accès aux données privées est fermé avant l'accès à un tiers, elles ne sont donc annoncées nulle part. Ce sont des portefeuilles chauds.

Il existe également une version Light du portefeuille, qui vous permet d'interagir avec la pièce à l'aide d'appareils mobiles fonctionnant sous Android OS.

Acheter Qtum au Maroc via un portefeuille crypto
Acheter Qtum au Maroc via un portefeuille crypto

Investissements via des plateformes de trading en ligne

Les plateformes d'investissement sont des plateformes en ligne où les startups et les investisseurs se rencontrent. Désormais, depuis l'administration des plateformes d'investissement, des informations sont fournies sur l'endroit où il est préférable d'investir, quelle crypte est susceptible de se développer prochainement. En général, ils facilitent la vie des investisseurs ordinaires de toutes les manières possibles. Les investissements dans le monde moderne sont difficiles à imaginer sans plateformes d'investissement.

Le trading de CFD fonctionne sur les parquets.

Le trading de CFD est un moyen de trader les mouvements de prix sans acheter ou vendre directement un instrument financier. L'idée derrière les CFD est qu'une partie paiera à l'autre la différence entre la valeur actuelle et future de l'actif.

Les CFD vous permettent de réaliser un profit partout où il y a une zone de hausse ou de baisse des prix, quel que soit le pays où cela se produit. Ils permettent à un investisseur d'acheter ou de vendre un instrument qui peut valoir aussi peu que 10 % de l'actif sous-jacent. Les contrats de tarification offrent d'excellentes options de levier. Les options de trading dépendent uniquement du courtier, de son accès à divers instruments.

Avantages des contrats CFD :

  • Vaste choix d'outils. Il existe des CFD pour presque tous les instruments financiers possibles. C'est le meilleur choix pour les amateurs de diversification.
  • Accès à tous les marchés à partir d'une seule plateforme. La plupart des courtiers CFD proposent des instruments de tous les marchés mondiaux. Cela signifie que les traders peuvent facilement trader sur tous les marchés mondiaux à partir d'une seule plateforme de trading.
  • Exécution sans commission. Comme mentionné ci-dessus, les transactions sont exécutées instantanément et souvent sans aucune commission.
  • Grand effet de levier. Les CFD offrent une opportunité de travailler avec un effet de levier beaucoup plus élevé que le marché boursier, où les traders avec peu de capital peuvent entrer sur des marchés qui leur étaient auparavant inaccessibles.
Investir dans Qtum au Maroc via un courtier en ligne
Investir dans Qtum au Maroc via un courtier en ligne

Perspective Qtum

Qtum est l'une des startups récentes majeures de l'industrie de la crypto-monnaie. Très probablement, ses auteurs pourront devenir des développeurs et des innovateurs de premier plan en termes de création et d'amélioration de contrats intelligents et de nouvelles technologies de sécurité et de fiabilité. La crypte offre l'une des technologies blockchain les plus intéressantes, qui n'a pas d'analogue dans tout "l'espace crypto-monnaie"... La plate-forme est open source et décentralisée, ce qui est typique de la plupart des crypto-monnaies sur le marché aujourd'hui. Le produit lui-même s'adresse non seulement aux représentants des entreprises, mais sera également utile aux particuliers. Les développeurs prévoient de couvrir les sphères financières et industrielles, ainsi que le marché des appareils mobiles, avec la crypto-monnaie.

Plusieurs applications décentralisées pour la plateforme Qtum ont déjà été implémentées et les développeurs ne vont pas s'arrêter là. Et une équipe hautement qualifiée, dont beaucoup de membres ont déjà noté le développement réussi d'autres crypto-monnaies, ne fait que renforcer la confiance des investisseurs potentiels dans la pièce. De plus, si nous considérons Qtum d'acteurs expérimentés sur le marché des crypto-monnaies, nous pouvons supposer que le prix de Qtum ne fera qu'augmenter, à partir du moment du lancement du projet pour un large public et après la mise en œuvre de la prochaine partie des développeurs. planifier. Par conséquent, ne perdez pas l'opportunité d'investir votre argent. Ici, vous pouvez également choisir pendant combien de temps vous souhaitez placer votre investissement.

Informations sur le trimestre
Informations sur le trimestre

Il existe deux types de placement d'investissement :

  • Les investissements à long terme sont des investissements pour une période de 1 à 5 ans ou plus. En règle générale, le rendement annuel moyen des investissements à long terme dépasse celui des investissements à court terme. Les crises financières, les facteurs économiques négatifs, les événements politiques affectent le marché boursier et contribuent à son déclin temporaire. Mais par la suite, la situation, en règle générale, se normalise et, dans la plupart des cas, n'affecte pas le résultat de l'investissement. Je tiens à souligner que les investissements à long terme nécessitent des capitaux importants. Plus le montant de l'investissement est petit, plus vous devrez attendre le retour.
  • Les investissements à court terme sont des investissements de capital gratuit dans des projets d'investissement pour une période pouvant aller jusqu'à 12 mois afin d'augmenter rapidement les fonds. Si l'investisseur est satisfait du résultat des investissements, il peut prolonger leur validité. Ainsi, les investissements à court terme peuvent devenir à long terme. En investissant dans des projets à court terme, l'investisseur s'attend à recevoir un profit important. Et le potentiel de telles transactions est vraiment grand, mais principalement pour les commerçants expérimentés dans ce domaine. Pour les débutants qui n'ont pas les compétences appropriées, vous pouvez vous attendre à des rendements modestes si l'issue est favorable, auquel cas le niveau de rendement des investissements à court terme dépend de l'importance des risques qui leur sont associés.

En résumant ce qui précède, nous pouvons noter : Qtum est une plateforme intéressante, prometteuse et prometteuse. Qtum n'a pratiquement aucun concurrent dans son segment de capacités. L'intérêt pour cette crypto-monnaie découle de sa disponibilité et de sa diversité : les services sont conçus pour les propriétaires individuels et les entreprises entières.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.