Acheter IOTA (MIOTA) - comment investir dans IOTA au Maroc
          

Qu'est-ce que IOTA (MIOTA)?

La plate-forme IOTA a présenté sur le marché un tout nouveau produit qui pourrait être qualifié d'alternative définitive à la blockchain. Malgré certains revers et problèmes rencontrés précédemment par le projet, il continue à se développer activement.

La plate-forme IOTA a été développée en tant que produit pour l'Internet des objets (IoT). Malgré le principe général de la blockchain, ce système décentralisé présente de nombreux avantages : une augmentation du nombre d'utilisateurs ne ralentit pas le processus de traitement des données, les transactions sont gratuites. En temps voulu, des sociétés telles que Fujitsu, Bosch, Volkswagen se sont engagées dans l'étude et les tests de la technologie.

Comme l'Internet des objets lui-même, l'IOTA est en cours de développement et de test, mais présente plusieurs avantages par rapport aux technologies centralisées contrôlées par des organisations individuelles.

Comment fonctionne IOTA?
Comment fonctionne IOTA?

Tel que conçu par les développeurs, IOTA fonctionnera sur l'Internet des objets comme un protocole de transaction de données protégé contre les accès non autorisés. À l'instar de la blockchain, la technologie ne permettra pas de modifier les informations saisies, constituant une base fiable pour tous les participants aux opérations.

Comment fonctionne l'IOTA (MIOTA)?

IOTA est basé sur la technologie Tangle. Il représente un réseau où toutes les transactions peuvent être effectuées en parallèle, et chaque nouvelle doit confirmer les deux précédentes. Pour tromper le mécanisme, vous devrez prendre le contrôle de la plupart des nœuds du réseau, ce qui est extrêmement difficile compte tenu de sa croissance constante.

Le réseau est basé sur la cryptographie, qui permet la création d'une clé de cryptage privée sans identification supplémentaire. Chaque participant peut comprendre exactement qui a fourni quelles informations et quand. Cela signifie que toutes les données soumises peuvent être vérifiées ultérieurement. Dans le même temps, IOTA diffère de la blockchain par un certain nombre d'avantages.

L'une des caractéristiques de la technologie IOTA est sa structure interne, qui ne nécessite pas l'utilisation d'une blockchain. Au lieu de cela, il utilise un graphique acyclique dirigé (DAG), que le fabricant appelle « Tangle ».

Manque de minage - la production de jetons au détriment de la puissance de calcul vous permet de vous passer des frais de transaction.

L'utilisateur, pour ainsi dire, "paye" sa transaction en confirmant les transactions d'autres personnes. Par conséquent, la crypto-monnaie IOTA pourrait bien devenir un système de paiement idéal, notamment pour les micropaiements, qui sont désavantageux pour la technologie blockchain.

Comment acheter IOTA (MIOTA)?
Comment acheter IOTA (MIOTA)?

Historique du développement de IOTA

IOTA est une fondation à but non lucratif basée à Berlin. Le projet a été lancé en 2015 par les pionniers de la technologie blockchain Dominik Shiner, David Senstabe, Sergey Ivancheglo et Sergey Popov.

Le nom n'est pas un acronyme pour IoT. IOTA est la neuvième lettre de l'alphabet grec (j), représentant une petite particule. Les développeurs de ce nom ont voulu montrer à quel point une faible puissance de calcul est requise pour utiliser la technologie.

En 2016, les tests bêta de Tangle ont commencé. À l'automne 2017, les premières grandes entreprises industrielles ont commencé à collaborer avec IOTA : Bosch, Refugees United, Volkswagen et Sopra Steria.

En 2018, la capitalisation du projet a fortement chuté en raison d'une vulnérabilité découverte dans le système. À la fin de la même année, un certain nombre d'utilisateurs du projet ont perdu leurs fonds à cause d'un piratage.

En 2019, la plateforme de trading IOTA - Data Marketplace pour l'échange de données pour les entreprises et les consommateurs - a été lancée.

La technologie IoT est la capacité des objets à interagir les uns avec les autres via Internet
La technologie IoT est la capacité des objets à interagir les uns avec les autres via Internet

Fin 2020, la plateforme a annoncé la plus grosse mise à jour de son histoire. Le 14 décembre, la Fondation IOTA a annoncé le lancement du réseau de test public Chrysalis 1.5. La mise à jour est une étape intermédiaire pour IOTA 2.0.

La prochaine mise à jour a eu lieu en 2021 et s'appelait Nectar DevNet.

Fin 2021, les développeurs de l'IOTA ont annoncé le lancement des tests bêta des capacités des contrats intelligents. Ils prennent désormais en charge la machine virtuelle Ethereum et les contrats intelligents Solidity.

IOTA propose aux utilisateurs des contrats intelligents programmables dans le DevNet IOTA 2.0. De plus, un support a été annoncé pour la machine virtuelle Ethereum (EVM) et les contrats intelligents écrits en Solidity, Go (TinyGo) et Rust. L'équipe travaille actuellement sur un support EVM étendu.

Les contrats intelligents IOTA permettront le transfert d'actifs le long des chaînes sans commission. Cela augmentera l'utilité et l'évolutivité de l'écosystème IOTA.

Comment acheter IOTA (MIOTA)?

La crypto-monnaie IOTA est répertoriée sur toutes les principales plateformes de trading. Par conséquent, n'importe qui peut facilement acheter MIOTA et l'utiliser comme moyen de paiement ou gagner de l'argent sur les changements du taux de crypto-monnaie.

Pour acheter de IOTA au Maroc, vous devez utiliser les services d'échanges de crypto-monnaie populaires et éprouvés. Dans ce cas, vous réduirez vos risques et sécuriserez vos fonds.

Actuellement, le top 10 des échanges les plus populaires comprend des sites tels que:

• Binance. Ce n'est pas seulement un échange de crypto-monnaie, c'est un écosystème mondial pour les crypto-monnaies, qui comprend : Binance Exchange (le plus grand échange de crypto-monnaie au monde), Launchpad (plate-forme de vente de jetons de projets de blockchain), Info (ressource d'informations sur les projets de crypto), Charity (fondation caritative) et bien d'autres projets.

• Okex. L'une des principales bourses au monde au service de millions de clients dans plus de 100 pays. La plateforme propose une large gamme d'instruments financiers différents, notamment : le trading au comptant et sur marge, les options, les swaps perpétuels, le DeFi, les prêts et le minage.

• Huobi. L'un des échanges d'actifs numériques en ligne les plus importants et les plus populaires, il est connu pour ses diverses fonctions et sa grande liquidité. L'entreprise a été fondée en 2013 et compte actuellement plus de 1 300 employés. Ses filiales et sociétés partenaires sont implantées dans 12 pays. En général, la bourse fournit des services aux utilisateurs de plus de 170 pays du monde.

Comment investir en IOTA (MIOTA)?
Comment investir en IOTA (MIOTA)?

Comment investir en IOTA (MIOTA)?

Pour investir dans IOTA au Maroc, vous devez ouvrir un compte sur l'un des échanges populaires. IOTA sera présent sur tous ces sites. Si vous avez déjà un compte sur la bourse, vous pouvez investir dans IOTA dès maintenant.

Mais lorsque vous investissez, il est important de comprendre que vous n'achetez pas seulement du MIOTA, vous devez stocker la pièce quelque part pendant très longtemps. Puisqu'un investissement est un investissement dans un actif pour une période de temps prolongée.

Par conséquent, la sécurité de vos investissements dépendra non seulement du choix d'une plateforme de trading, mais aussi du choix d'un portefeuille dans lequel vous stockerez votre crypto-monnaie.

Où trader l'IOTA (MIOTA)?

IOTA est une crypto-monnaie assez populaire. Par conséquent, de nombreuses sociétés de courtage l'ont également inclus dans la liste des instruments négociés. Mais dans ce cas, acheter IOTA au Maroc signifie que vous achetez des CFD crypto-monnaie.

Pour le trading, le trading de CFD est préférable. Vous ne pourrez pas posséder physiquement l'actif et l'utiliser, mais il existe d'autres opportunités pour vous de gagner de l'argent.

Vous pourrez spéculer sur l'évolution de la valeur d'un actif et gagner de l'argent dessus.

De plus, le trading de CFD vous permet à la fois d'acheter et de vendre des MIOTA. Celles. vous pourrez trader à la fois les marchés haussiers et baissiers. Cela vous donne un grand avantage et la possibilité d'utiliser un plus large éventail de stratégies de trading.

Inscription sur la plateforme
Inscription sur la plateforme

Sécurité des investissements IOTA (MIOTA)

À un moment donné, la plate-forme IOTA a été piratée, donc investir dans IOTA ne peut pas être qualifié de plus réussi. Néanmoins, le projet continue d'exister et de se développer et a de bonnes chances de se développer davantage.

Dans ce cas, investir dans IOTA peut apporter de bons revenus.

De plus, certaines attaques de pirates ont réussi du fait que les utilisateurs ont utilisé des projets tiers dans lesquels il existait des vulnérabilités pour stocker la crypto-monnaie. Les développeurs se sont concentrés là-dessus.

De plus, ces dernières années, les développeurs ont travaillé activement à l'amélioration du projet et à l'élimination des vulnérabilités identifiées. Par conséquent, investir dans IOTA a lieu. L'essentiel est de respecter les risques.

Informations sur IOTA sur la plateforme d'investissement
Informations sur IOTA sur la plateforme d'investissement

Est-il sûr d'investir dans IOTA en ligne?

La sécurité des investissements en ligne dépend de nombreux facteurs, pas seulement de la fiabilité du projet lui-même.

Investir, en règle générale, consiste à conserver des fonds pendant une longue période. Dans ce cas, l'endroit (portefeuille) où vous stockez les fonds est important.

La sécurité des investissements augmentera considérablement si vous utilisez des portefeuilles matériels fiables. Par exemple Trezor. Ils seront en mesure de fournir une protection maximale pour vos fonds.

Par conséquent, après avoir acheté IOTA au Maroc, n'oubliez pas de cacher vos fonds dans un coffre-fort sécurisé (portefeuille). Trezor n'est pas le seul portefeuille matériel sur le marché. Il existe également d'autres analogues. Vous pouvez choisir le portefeuille le plus approprié pour vous-même.

Avantages de IOTA
Avantages de IOTA

FAQ:

Pouvez-vous acheter IOTA?

Vous pouvez désormais investir dans IOTA au Maroc et acheter IOTA sur presque toutes les bourses populaires.

Le projet continue de se développer et offre de bonnes opportunités de croissance future.

Vous pouvez acheter IOTA sur presque tous les échanges populaires.

Les échanges ne traitent pas directement de la monnaie fiduciaire. Par conséquent, l'achat direct d'IOTA au Maroc pour Naira ne fonctionnera pas.

Vous pouvez acheter IOTA sur presque tous les échanges populaires.

En 2017, une vulnérabilité a été découverte sur la plateforme. La plate-forme a également fait l'objet d'attaques de pirates informatiques réussies.

Le déclin de l'IOTA s'est produit après des informations sur l'identification des vulnérabilités et des attaques de pirates informatiques réussies.

En 2021, les développeurs ont présenté un certain nombre de mises à jour importantes qui ont contribué à restaurer l'intérêt pour la crypto-monnaie.