Acheter Ethereum Classic (ETC) - comment investir dans Ethereum Classic au Maroc
          

La crypto-monnaie est une monnaie numérique protégée par les technologies cryptographiques. Ces unités monétaires n'ont pas d'analogue physique, elles n'existent que dans l'espace virtuel.

Le terme e-currency est entré en vigueur après la publication d'un article sur le bitcoin - une monnaie numérique et un système de paiement. Bitcoin est une idée originale de Satoshi Nakamoto, mais on ne sait toujours pas avec certitude quel genre de personne ou de groupe de personnes se cache derrière ce pseudonyme. Nakamoto a présenté le 31 octobre 2008 le concept d'un système de paiement décentralisé. Ses grands principes sont : l'anonymat de tous les participants, la protection contre la fraude et l'indépendance vis-à-vis des organismes de réglementation.

La monnaie numérique diffère de l'habituel par deux paramètres principaux.

Indépendance Virtualité
La monnaie électronique n'est liée à aucune monnaie existante, ni au prix du pétrole, ni à aucun autre actif. La monnaie numérique n'existe que dans l'espace numérique, elle est stockée dans un portefeuille électronique.

Il existe des milliers de pièces électroniques. Le boom de la popularité des pièces numériques a commencé trois à quatre ans après l'apparition de Bitcoin. Et maintenant, environ 300 types de pièces électroniques sont négociés sur la plus grande bourse.

Quiconque est avancé en technologie peut écrire sa propre pièce numérique, même un écolier. La monnaie électronique est créée à peu près sur le même principe selon lequel les programmes sont écrits.

La pièce numérique "finie" est répertoriée sur la bourse afin que les utilisateurs puissent l'acheter. Et plus une personne achète une crypto-monnaie, plus son taux augmentera. À cet égard, on peut dire que la valeur d'une monnaie électronique dépend de la demande.

La monnaie électronique est achetée par des utilisateurs qui espèrent gagner beaucoup d'argent sur sa croissance. Par exemple, en 2014, le bitcoin coûtait 100 $, puis il était resté longtemps à un prix ne dépassant pas 200 $, et maintenant il coûte plus de 4,7 000 $.

Les financiers appellent l'achat de devises numériques le type d'investissement le plus risqué, mais aussi le plus rentable.

Chaque type de monnaie numérique a ses propres caractéristiques, grâce auxquelles les utilisateurs choisissent une certaine devise et commencent à investir dans celle-ci.

Qu'est-ce qu'Ethereum Classic ?
Qu'est-ce qu'Ethereum Classic ?

Qu'est-ce qu'Ethereum Classic (ETC) ?

Au cours des dernières années, les investisseurs en cryptographie ont activement discuté et investi dans les fourchettes des deux principales devises numériques - Bitcoin et Ethereum. Alors que Bitcoin a des dizaines de forks, Ethereum n'en a pas autant. Aujourd'hui, nous allons examiner la fourchette la plus prometteuse - Ethereum Classic, dans laquelle l'indicateur de marché a augmenté rapidement et la pièce elle-même est entrée dans le TOP-20.

Un hard fork, c'est lorsqu'un système de monnaie numérique se ramifie et qu'une nouvelle monnaie est formée. Un hard fork implique un changement dans le mécanisme de consensus lui-même, auquel cas l'ensemble du réseau est divisé en deux parties qui ne peuvent plus jamais interagir. En effet, les blocs reconnus comme authentiques dans une partie ne seront pas considérés comme vrais dans l'autre.

C'est ainsi qu'Ethereum Classic a été créé, cette monnaie numérique est la fourchette la plus célèbre de son genre et est très populaire sur le marché de la monnaie numérique.

Ethereum Classic a poursuivi la blockchain d'origine et s'est séparé d'Ethereum en juillet 2016. Il était supposé que la blockchain d'origine disparaîtrait simplement après la fourche, mais l'exploitation minière et le commerce de pièces se sont poursuivis. ETC est finalement apparu sur l'échange Poloniex avec un prix d'un tiers de l'ETH.

L'émergence du projet ETC est le résultat de la foi inébranlable de ses créateurs dans les principes clés de la décentralisation. Le projet Ethereum Classic symbolise l'importance de la substituabilité de la monnaie électronique et l'immuabilité de la blockchain.

Le mécanisme de fonctionnement d'Ethereum Classic est presque identique à celui d'Ethereum - créant des applications décentralisées et écrivant des contrats intelligents. La plupart des utilisateurs ne voient aucune différence, mais ce n'est fondamentalement pas vrai.

Premièrement, le réseau Ethereum Classic est immuable. Les utilisateurs ne peuvent pas éditer les données ou modifier le registre. Deuxièmement, le réseau a une large bande passante (25 t/s, Ethereum a 15 t/s). Troisièmement, vous n'avez pas besoin d'une ferme pour extraire des pièces, mais simplement d'un ordinateur puissant avec une carte vidéo coûteuse du niveau RX 470 et supérieur.

Les principaux avantages d'Ethereum Classic :

  • Le projet est véritablement décentralisé et se développe librement ;
  • Bonnes conditions d'exploitation minière ;
  • Le débit est 1,5 fois supérieur à celui d'Ethereum ;
  • Niveau de liquidité élevé ;
  • Sécurité accrue du réseau .
Comment investir dans Ethereum Classic (ETC) ?
Comment investir dans Ethereum Classic (ETC) ?

Comment fonctionne l'ETC ?

L'algorithme de fork Ethereum Classic est basé sur la blockchain Ethereum. Cela signifie qu'en plus de transférer la devise ETC, sur la base de la monnaie virtuelle, il est possible de créer vos propres actifs numériques (appelés tokens).

La blockchain est une chaîne continue de blocs de transaction répartis sur les nœuds d'un réseau décentralisé de programmes clients (portefeuilles). Le paiement pour la confirmation des transactions, l'assemblage de blocs à partir de ceux-ci et le calcul des codes de hachage, en utilisant la méthode de calcul mathématique, sont les pièces de l'éther classique, émises lorsqu'un nouveau bloc est généré.

Entre autres choses, les jetons Ethereum Classic peuvent être extraits, ce qui attire également l'attention des utilisateurs et rend la monnaie numérique plus attrayante pour l'investissement.

Comment acheter ETC ?

Il existe plusieurs façons d'acheter Ethereum Classic au Maroc.

Tout d'abord, vous pouvez acheter des ETC sur des échanges cryptographiques. C'est peut-être l'option la plus sûre pour acheter un jeton, mais malgré cela, les utilisateurs utilisent également d'autres méthodes.

Conditions commerciales ETC
Conditions commerciales ETC

Pour acheter Ethereum Classic, vous devez vous inscrire sur un échange crypto de votre choix. Ce processus prendra un certain temps, mais l'utilisateur sera confiant dans la sécurité des transactions.

Le choix d'un échange avant d'acheter est tout aussi important et l'utilisateur devra prendre ce processus au sérieux, car la sécurité de ses fonds et de ses données personnelles en dépend. Il existe plusieurs bourses éprouvées qui se sont établies parmi les investisseurs et les commerçants :

1. Binance.

2. Okex.

3. Huobi.

Avant d'utiliser un échange particulier, vous devez faire quelques recherches pour vous assurer qu'il répond à toutes les exigences des utilisateurs.

Vous pouvez également acheter de la monnaie numérique à l'aide d'échangeurs en ligne.

Dans les échangeurs de devises électroniques, vous pouvez sélectionner la devise électronique qui intéresse l'utilisateur et la devise contre laquelle vous pouvez échanger. Tous les échangeurs ne peuvent pas trouver une option appropriée, vous devez donc y prêter attention.

De plus, ayant choisi le sens d'échange souhaité, l'utilisateur devra remplir une demande d'échange. Avant cela, il est recommandé de faire attention au taux de change et de le comparer avec plusieurs échangeurs. Vous devez également faire attention au nombre de réserves pour que l'échangeur ait suffisamment de fonds à transférer. Après cela, il est important de savoir dans quel mode fonctionne l'échangeur, car s'il s'agit d'un mode manuel, alors lors du remplissage d'une demande la nuit, le retrait des fonds, très probablement, ne se fera que le matin du lendemain. journée. Il est préférable de choisir un échangeur automatique, car la vitesse des transferts est plus élevée.

Pour choisir un échangeur, le meilleur moyen de comparer les services et de connaître tous les paramètres et avis est de surveiller les échangeurs, que l'on peut trouver sur Internet.

Ce sont des sites indépendants qui publient les tarifs, les réserves, les heures d'ouverture, le mode de change, ainsi que des avis indépendants.

Il est recommandé de choisir un site avec une durée de fonctionnement de 1 an, et de prendre également en compte les mauvaises critiques, et leur rapport au nombre de bonnes.

Vous pouvez acheter des ETC en utilisant l'échangeur sans inscription, donc si l'utilisateur a un besoin urgent de l'une ou l'autre devise, c'est la meilleure option.

Où stocker l'ETC ?

Lorsque la question de l'achat d'Ethereum Classic se pose, l'utilisateur doit tout d'abord réfléchir à l'endroit où le stocker.

Étant donné que les monnaies numériques n'ont pas de corps physique, il existe des portefeuilles en ligne pour elles. Les plus populaires sont :

1. Iq Wallet;

2. Coinpayments wallet;

3. Trezor Wallet.

Ils ont fait leurs preuves auprès de nombreux utilisateurs et sont des systèmes de stockage fiables.

Comment investir dans Ethereum Classic ?

Il existe deux façons populaires d'investir dans Ethereum Classic au Maroc. Leur différence réside uniquement dans le temps passé à réaliser un profit.

La première façon, ce qu'on appelle l'investissement à long terme. En l'utilisant, l'utilisateur acquiert de l'argent numérique et l'oublie pendant longtemps. Ainsi, il attend que le prix de la pièce augmente plusieurs fois, dépassant le prix de son propre achat. L'inconvénient évident d'un tel investissement réside dans l'attente d'une longue période de temps.

La prochaine façon d'investir dans Ethereum Classic est très populaire parmi les investisseurs et les commerçants car elle apporte des revenus rapides et quotidiens. Cette méthode est appelée CFD. Son essence consiste à tirer profit des fluctuations constantes du prix des actifs et à prédire la direction du mouvement des prix.

D'une autre manière, cela s'appelle: contact pour différence de prix. L'idée est la suivante : l'investisseur sait que le prix continue de monter et ouvre une opération d'achat, tandis que le prix augmente, le profit de l'utilisateur augmente. L'essentiel est d'avoir le temps de conclure l'affaire avant que le prix ne commence à baisser. La même chose se produit lors de la vente. L'utilisateur entre dans la vente d'un actif et tandis que le prix baisse, son profit augmente, la transaction doit être conclue jusqu'à ce que le prix commence à augmenter.

Informations sur l'ETC sur la plateforme d'investissement
Informations sur l'ETC sur la plateforme d'investissement

 QUESTIONS ET RÉPONSES:

Ethereum Classic est-il un bon achat ?

Étant donné que l'ETC a maintenant une bonne position stable parmi toutes les autres devises, l'achat d'ETC est un bon investissement.

Les jetons de cette monnaie numérique peuvent être achetés sur des échanges cryptographiques, ainsi qu'à l'aide d'échangeurs en ligne.

Pour acheter Ethereum Classic au Maroc, vous n'avez besoin que d'un accès Internet.

Dans le monde de la monnaie électronique, il s'agit d'un phénomène normal qui permet aux investisseurs et aux traders de gagner de l'argent avec les CFD.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.