Acheter Aave (AAVE) - comment investir à Aave au Maroc

Au cours de la dernière décennie, les crypto-monnaies sont passées de devises relativement inconnues à des actifs numériques populaires susceptibles de bouleverser le secteur financier. Les crypto-monnaies sont récemment devenues l'un des actifs les plus précieux au monde, et les experts prédisent que leur utilisation pourrait prendre de l'ampleur dans les années à venir - et c'est une excellente nouvelle pour les investisseurs !

Le terme crypto-monnaie était relativement inconnu il y a 10 ans, mais a depuis été largement accepté. Il s'agit d'une forme de monnaie numérique basée sur l'art de la cryptographie et utilisant des algorithmes de cryptage très sophistiqués. Ils sont conçus pour assurer la sécurité et éliminer pratiquement toute possibilité de contrefaçon.

Si vous regardez le processus d'extraction de pièces à l'échelle mondiale, vous serez peut-être très surpris, car il est particulièrement énergivore en raison des calculs mathématiques complexes qui doivent être effectués pour créer chaque nouvelle crypto-monnaie. La quantité d'énergie nécessaire pour travailler avec les crypto-monnaies équivaut au budget énergétique d'un petit pays européen. Face aux inquiétudes croissantes concernant l'impact environnemental des crypto-monnaies, un nombre croissant d'investisseurs recherchent de nouvelles façons de tirer parti des monnaies numériques de manière plus durable.

La meilleure façon d'obtenir des crypto-monnaies est de les acheter sur une plateforme de trading en ligne ou un échange de crypto-monnaie. Cependant, la plate-forme pour effectuer les transactions doit être choisie de manière responsable, en tenant compte de l'autorité et de la stabilité. Il vaut la peine de décider à l'avance dans le but d'acheter des pièces numériques. Si votre objectif est d'échanger de la crypto-monnaie et de l'utiliser pour diverses transactions, il est alors préférable de stocker les pièces achetées sur la plateforme de trading, cela facilitera grandement leur accès.

Les avantages de ce type d'investissement sont la possibilité d'utiliser les pièces achetées pour le commerce et la protection des investisseurs.

Aujourd'hui, nous allons examiner le sujet de l'investissement au Maroc dans une crypto-monnaie intéressante et populaire - Aave (AAVE), et aussi pourquoi de nombreux investisseurs la choisissent.

AAVE est une crypto-monnaie prometteuse
AAVE est une crypto-monnaie prometteuse

Qu'est-ce que l'Aave ? Une brève histoire d'Aave 

Aave a été fondée en 2017. Le fondateur et actuel PDG d'Aave est Stani Kulchov. Aave a actuellement son siège à Londres et emploie certains des experts en crypto-monnaie les plus expérimentés au monde.

Aave s'appelait à l'origine ETHLend (Ethereum Lending). En 2017, ETHLend a organisé une ICO (Initial Coin Offering) et a levé 16,2 millions de dollars de financement. En 2018, ETHLend a changé son nom pour Aave. En raison du changement de nom, le modèle commercial du service a également changé. Le nouveau modèle facilite l'apport de liquidités au protocole.

Le protocole Aave a commencé à fonctionner sur le réseau Ethereum en janvier 2020. En 2020, Aave a également obtenu une licence pour les activités financières au Royaume-Uni, faisant d'Aave une institution officielle de monnaie électronique. Aave a été l'un des protocoles DeFi les plus importants depuis sa création et a influencé l'orientation de l'ensemble du secteur DeFi à travers ses activités.

Plateforme de prêt
Plateforme de prêt

Aave est l'un des protocoles DeFi (finance décentralisée) les plus importants et les plus populaires au monde.

Lorsqu'on regarde l'Aave, il est important d'examiner ce qu'est le terme « finance décentralisée ». La finance décentralisée est une forme de finance et d'économie basée sur la blockchain qui ne dépend pas d'intermédiaires financiers.

Aave est aujourd'hui le service de prêt peer-to-peer décentralisé le plus populaire au monde. Les utilisateurs peuvent gagner des intérêts en investissant ou en empruntant de l'argent apporté par d'autres utilisateurs. Tout cela est possible sans tiers tels que les banques. Les fonctions de l'Aave sont en constante expansion et peuvent à un moment offrir plus de services que les banques traditionnelles.

Aave signifie
Aave signifie "fantôme" en finnois

Comment fonctionne Aave ? 

Les protocoles DeFi ouvrent un marché parfait pour tout le monde qui fonctionne beaucoup plus efficacement que le système bancaire traditionnel. DeFi propose des services connus des banques traditionnelles, des systèmes centralisés existants aux systèmes décentralisés complètement nouveaux.

Voyons comment fonctionne Aave. Aave fonctionne comme un marché monétaire où les utilisateurs sont autorisés à recevoir des intérêts sur la crypto-monnaie et à emprunter en échange de la crypto-monnaie (emprunteur). Ce service permet à une personne en toute sécurité, mais qui ne souhaite pas emprunter, de déléguer sa limite de crédit à un tiers en qui elle a confiance. À son tour, le soi-disant délégué perçoit un taux d'intérêt et un remboursement de son acompte.

Ce processus représente un "changement de scène" important pour les prêts DeFi, qui jusqu'à présent ne reposaient que sur les prêts traditionnels. C'est ce à quoi vous vous attendez lorsque vous prêtez de l'argent à des étrangers sur Internet, mais la délégation de crédit est une étape vers la prise de décisions de prêt en fonction d'autres facteurs, tels que le revenu de l'emprunteur, son épargne - et donc une innovation pour les prêts DeFi.

Quel est le prix d'Aave ? 

Un certain nombre de facteurs différents avec des degrés d'importance variables peuvent affecter le prix d'une crypto-monnaie. Certains facteurs sont propres à une pièce en particulier, tandis que d'autres affectent l'ensemble du secteur de la cryptographie.

Les événements de l'économie mondiale peuvent affecter de manière significative le marché des crypto-monnaies dans son ensemble. Par exemple, le prix de presque toutes les crypto-monnaies a chuté en mars 2020. C'est à ce moment-là que les économies et les frontières du monde entier se sont fermées en raison de la pandémie et que l'incertitude a entraîné le plus grand effondrement.

D'un autre côté, les crypto-monnaies ont tendance à bien se porter à un moment où les devises réglementées sont en difficulté. La valeur en temps réel d'Aave est déterminée par l'équilibre entre les acheteurs et les vendeurs sur le marché boursier. Lorsque plus de personnes achètent la pièce qu'elles n'en vendent, le prix augmente, et lorsque plus de personnes vendent qu'elles n'achètent, le prix baisse.

Les commerçants doivent-ils investir dans l'Aave et quels sont ses avantages ? 

Il n'est pas facile de répondre à cette question, car le critère d'un bon investissement est précisément la réalisation d'un profit positif. Si nous voulons déterminer si la crypto-monnaie Aave est un bon investissement pour l'avenir, nous devons pour cela pouvoir prédire l'avenir - et nous ne le pouvons malheureusement pas. Mais nous avons amplement l'occasion d'examiner le marché et son potentiel pour évaluer si Aave a le potentiel de se développer à l'avenir. Aave est l'un des protocoles DeFi les plus populaires au monde. D'un autre côté, DeFi est l'une des choses les plus importantes que les crypto-monnaies et les blockchains aient rendues possibles. Certains experts pensent que DeFi changera notre façon d'utiliser les services bancaires à l'avenir. DeFi est une organisation unique avec des avantages significatifs par rapport aux systèmes traditionnels.

Les experts prédisent le succès d'un investissement dans l'Aave
Les experts prédisent le succès d'un investissement dans l'Aave

Il est facile d'investir à Aave au Maroc en connaissant les avantages de la pièce.

  • Aave est disponible pour absolument n'importe quel utilisateur !
  • Aave réduit le risque de fraude : Aave ne peut pas être falsifié et les transactions qui ont déjà été effectuées ne peuvent pas être annulées. Cela devrait réduire le risque de fraude.
  • La valeur d'Aave est stable dans le temps : les monnaies traditionnelles peuvent être manipulées par les banques centrales et les gouvernements. Il n'y a pas de tel défaut du côté de l'Aave.
  • Controle total. Toutes les transactions sont enregistrées sur la blockchain. À leur tour, toutes les transactions sont cryptées pour garantir que les acheteurs et les vendeurs sont légitimes. Ainsi, cela signifie que la devise peut rester décentralisée, ce qui signifie que vous possédez la devise vous-même.
  • Haut niveau de transparence et de flexibilité pour l'utilisateur.

Comment investir à Aave au Maroc ?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses opportunités pour apprendre à investir judicieusement à Aave. Presque toutes les plateformes de trading offrent diverses ressources utiles, du matériel pédagogique volumineux. Un commerçant s'efforce de trouver une plate-forme dotée de bonnes fonctionnalités, d'un support de qualité 24h/24 et 7j/7 et garantissant la sécurité de vos finances. Vous pouvez désormais acheter Aave au Maroc via les plateformes d'achat en ligne depuis votre domicile. Une telle plate-forme en ligne vous présente le trading de CFD. CFD signifie « Contrat pour la différence ». Un contrat de différence (CFD) permettra aux investisseurs de se protéger des fluctuations du prix des actifs qu'ils vendent. Dans notre économie, les prix des actifs sont assez volatils. Pour protéger les vendeurs de la perte d'argent lors de la documentation de la vente, les acheteurs et les vendeurs signent généralement un CFD.

Un CFD garantit essentiellement que le vendeur recevra le paiement de la valeur de l'actif au moment de l'accord, même si la vente effective a lieu plusieurs mois après cela. Lors de la signature du CFD, l'acheteur s'engage à payer le prix fixé pour Aave quelles que soient les fluctuations futures. Fondamentalement, l'acheteur s'engage à couvrir toute différence de prix entre le montant convenu dans le CFD et le prix réel de l'actif au moment de la vente.

Alors que notre monde financier évolue rapidement, les CFD se sont solidement implantés dans l'espace des crypto-monnaies, et ce n'est pas surprenant. Les crypto-monnaies peuvent connaître une volatilité élevée presque quotidiennement.

Un contrat de différence (CFD) permettra aux investisseurs de se protéger des fluctuations du prix des actifs qu'ils vendent
Un contrat de différence (CFD) permettra aux investisseurs de se protéger des fluctuations du prix des actifs qu'ils vendent

Comment acheter Aave ? 

Si vous avez choisi Aave et êtes prêt à l'acheter, vous pourriez avoir l'impression que c'est difficile. Heureusement, ce n'est pas le cas. Cela ne prend en fait que quelques minutes et le processus est très simple et direct. Si vous avez déjà acheté des actions ou d'autres actifs d'investissement, vous pouvez comparer ces processus, qui sont presque identiques.

La première chose que vous devez faire est de vous inscrire sur la plateforme en ligne. Lorsque vous choisissez une plate-forme en ligne, vous devez faire attention à la commodité et à la facilité d'utilisation, aux faibles frais, ainsi qu'à la sécurité et à la fiabilité. Au final, cela vous facilitera la tâche et vous fera gagner beaucoup de temps.

Vous pouvez également acheter de la crypto-monnaie en ouvrant un portefeuille crypto.

Comment s'inscrire? 

Aujourd'hui, les plateformes de trading offrent une inscription simple. Pour vous inscrire sur la plateforme :

  • visiter le site Web de la société de courtage
  • allez à la section d'inscription
  • remplissez le formulaire d'inscription - entrez vos coordonnées (nom, e-mail, téléphone, etc.)
  • passer par la confirmation d'inscription. Pour ce faire, suivez le lien que vous avez reçu vers l'e-mail spécifié (ou il peut s'agir d'un code envoyé au numéro de téléphone portable spécifié)

Vous pouvez vous inscrire dans l'application mobile ou dans la version de bureau. Toutes vos données et offres seront automatiquement synchronisées.

Inscription sur la plateforme d'investissement
Inscription sur la plateforme d'investissement

Comment ouvrir un compte démo ? 

Maintenant que vous êtes inscrit, vous avez un aperçu complet de la page d'accueil de la plateforme. Vous pouvez utiliser la version démo avant d'effectuer un dépôt sur la plateforme pour vous sentir à l'aise avant de trader avec de l'argent réel.

 Le compte démo est votre assistant personnel de formation. La fonctionnalité du compte démo est identique au compte réel. Mais le trading ne se fait pas avec de l'argent réel, mais avec de l'argent virtuel. En utilisant un compte démo, vous acquerrez une expérience pratique du trading et explorerez toutes les possibilités de trading.

Tout aussi important est le fait que le compte démo reflète tous les changements sur le marché réel. Cela signifie que sur l'écran de démonstration, vous verrez tout ce que les observateurs voient lorsqu'un compte réel est ouvert.

Comment ouvrir un compte ?
Comment ouvrir un compte ?

Comment ouvrir un compte réel et le financer ? 

Alors, vous avez compris comment fonctionne la plateforme de trading marocaine et avez conclu une transaction à partir d'un compte démo ? Vous pouvez accéder à un compte de trading réel. La procédure d'ouverture de compte réel utilisée sur la plateforme vous ravira par sa facilité.

Vous avez besoin:

  • envoyer une demande d'ouverture de compte réel 
  • entrez les informations requises vous concernant 
  • confirmer votre compte en envoyant une pièce d'identité - passeport ou permis de conduire 
  • rechargez votre compte en utilisant l'un des modes de paiement proposés

La plateforme de trading vous permet de déposer et de retirer rapidement des fonds du compte de trading sur le site. Après avoir ouvert un compte réel, vous pouvez déposer de l'argent sur votre compte pour effectuer des achats. Vous verrez de nombreuses façons différentes d'approvisionner votre compte : carte de débit, virement bancaire, Skrill, Neteller, UnionPay, Apple Pay, etc. Aujourd'hui, les technologies vous permettent de traiter et de confirmer rapidement vos transactions, les fonds seront crédités sur le dépôt dans un délai quelques minutes.

C'est tout - vous pouvez commencer à trader réellement !

Rechargez votre compte réel
Rechargez votre compte réel

Comment retirer de l'argent ? 

L'argent du trader est retiré du compte de courtage.

  • L'utilisation d'une carte bancaire est le moyen le plus courant et le plus pratique de retirer de l'argent. Le principal critère de réussite d'une opération financière est la vérification par le service de sécurité de la société de bourse.
  • Vous pouvez également retirer de l'argent de votre compte de courtage vers votre portefeuille électronique. Les fonds sont crédités instantanément sur votre portefeuille électronique.
  • Le retrait d'argent sur un compte bancaire est également possible, et pour cela il est nécessaire d'ouvrir un compte en devises au préalable dans n'importe quel établissement bancaire. La vérification d'un compte bancaire est instantanée, contrairement à une carte bancaire.

En conclusion, je voudrais noter qu'Aave a réussi à fournir à ses utilisateurs un protocole DeFi facile à utiliser et fiable, qui recherche constamment le développement et l'innovation. Aave a acquis une immense popularité parmi ceux qui ont investi dans les crypto-monnaies, et son histoire ne fait que commencer.

Aujourd'hui, chaque trader novice a la possibilité de choisir un courtier fiable qui vous fournira une plateforme de haute qualité et des conditions de coopération favorables. 

Si vous souhaitez commencer avec la plateforme de trading la plus pratique et la plus abordable, créez un compte gratuit dès aujourd'hui pour commencer votre voyage dans le monde passionnant des crypto-monnaies !

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.