Indicateurs d'options binaires - Meilleurs indicateurs pour le trading d'options binaires au Maroc

Le commerce des options classiques est apparu bien avant le début des marchés financiers mondiaux. Mais les options binaires sont apparues assez récemment. C'est aujourd'hui le domaine le plus jeune du trading.

Tout a commencé en 2008 dans le "centre financier" du monde - les États-Unis, ou plutôt à Chicago. Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) a permis aux grands opérateurs de conclure de nouveaux contrats pour eux-mêmes.

Plusieurs bourses américaines proposent désormais le trading d'options binaires. Mais remarquons immédiatement que le trading réel est très différent de ce que nous proposent les courtiers sur Internet.

La situation s'est nettement améliorée en 2012, lorsque la Commission chypriote des valeurs mobilières (CySEC) a officiellement reconnu le trading binaire comme un instrument financier. Quel a été l'effet de cette reconnaissance ? Les traders disposent désormais d'un garant de protection en la personne de la CySEC (elle est aujourd'hui l'un des régulateurs les plus fiables d'Europe et du monde). Et les courtiers honnêtes ont pu fournir officiellement leurs services. De plus, après la décision, le public a été enclin à croire que les options binaires sont toujours un instrument financier et non un jeu d'argent, bien que les litiges soient toujours en cours.

Pourquoi les indicateurs de trading sont-ils nécessaires?

Un indicateur est un graphique de prix passé au crible d'une formule, ou des informations commerciales supplémentaires, de la taille du spread à l'affichage des nouvelles à venir.

La courbe ou l'histogramme qui en résulte simplifie grandement le "chaos" des mouvements de prix.

La conversion des prix aide à trouver des signaux de négociation, mais les traders utilisent parfois des indicateurs non commerciaux qui fournissent des informations supplémentaires : taille du spread, taille du swap, temps jusqu'à la fin de la session, clôture de la bougie, publication de nouvelles fondamentales, etc.

L'objectif des indicateurs d'options binaires est de résumer les données historiques des prix sur un graphique afin de faciliter l'interprétation du comportement des marchés par le trader.

Le résultat de l'utilisation de l'indicateur peut être comparé à des lunettes. Les fluctuations des cotations sont similaires pour un débutant à une image floue de vagues contours d'objets, observés à l'œil nu d'un myope ou d'un hypermétrope. Ce n'est qu'en mettant des lunettes qu'il pourra lire le texte ou voir un obstacle au loin.

Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Selon le type d'indicateur, le trader peut facilement déterminer la tendance, reporter la transaction en raison de la proximité de la zone de surachat/survente, en attendant une correction ou la confirmation d'une nouvelle croissance. Le type et l'objectif de chaque outil spécifique sont déterminés par la formule qui y est intégrée.

Tous les calculs sont effectués à l'aide d'opérations simples d'addition, de soustraction et/ou de division de quatre paramètres : les cours de clôture, les cours d'ouverture, les plus hauts et les plus bas à un certain intervalle de temps. Celui-ci est défini par une série standard de valeurs temporelles allant de 1 minute à un mois et est affiché dans le terminal de trading sous la forme d'une bougie.

Nous avons affaire à un nombre limité de variables : le prix, le temps, et parfois les volumes.

C'est-à-dire que tout indicateur, s'il n'est pas informationnel, recevant des données de sources externes, n'apporte aucune information "nouvelle" en lui-même, mais fait seulement passer toutes les mêmes données par une formule différente.

Types d'indicateurs

Il est d'usage sur le marché de diviser les meilleurs indicateurs pour les options binaires en trois groupes conditionnels:

  • Les lignes de tendance - courbes et lignes brisées dessinées sur le graphique, décrivant les fluctuations de prix, suggérant une tendance;
  • Informatifs - affichant des données provenant de sources externes ou des statistiques auxiliaires;
  • Oscillateurs - déterminent la position actuelle par rapport à une fourchette.

Chaque indicateur sur le graphique doit avoir une cible. Un objectif, un indicateur.

Liste des indicateurs pour le trading d'options binaires au Maroc

Accumulation / Distribution est un indicateur conçu pour mesurer l'offre et la demande sous-jacentes. Pour ce faire, il essaie de déterminer si les traders sont en train d'accumuler (acheter) ou de distribuer (vendre). Pour ce faire, il calcule le flux monétaire total pour chaque période. L'ADL peut détecter une divergence (écart) entre le flux de volume et le prix réel afin de confirmer d'abord la tendance actuelle ou d'anticiper un futur renversement.

L'Aroon (également appelé Aroon Up ou Down) est un indicateur technique qui se compose de deux dimensions distinctes qui affichent le nombre de périodes qui se sont écoulées dans une période de temps n depuis le prix le plus haut ou le plus bas (n-périodes à la discrétion du trader). Par exemple, l'indicateur Aroon-Down 14 jours calcule le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le plus haut de 14 jours, puis il calcule un nombre entre 0 et 100. L'indicateur Aroon-Down 14 jours fait de même, sauf qu'il calcule le nombre en tenant compte de l'établissement d'un bas de 14 jours. Ce nombre est destiné à indiquer la force de la tendance (le cas échéant). Plus le nombre est proche de 100, plus la tendance est forte. Arun n'est pas seulement bon pour identifier les tendances, il est également utile pour identifier les périodes de consolidation.

L'ATR est un outil utilisé dans l'analyse technique pour mesurer le niveau de volatilité. Contrairement à d'autres indicateurs modernes populaires, l'ATR n'est pas utilisé pour identifier la direction du mouvement des prix. Il est uniquement utilisé pour mesurer le niveau de volatilité, en particulier la volatilité causée par les écarts de prix ou les mises à jour lentes des graphiques.

Awesome Oscillator est un indicateur technique de type oscillateur, qui est basé sur la différence entre les moyennes mobiles simples (SMA) avec une période de 5 et 34. De plus, les moyennes mobiles sont tracées au prix médian - la valeur moyenne d'une barre ou d'un chandelier.

Les bandes de Bollinger sont un outil d'analyse technique des marchés financiers qui reflète les fluctuations actuelles du prix d'une action, d'une matière première ou d'une devise. L'indicateur est calculé sur la base de l'écart-type d'une moyenne mobile simple.

L'oscillateur Chaikin est l'un des indicateurs de volume les plus populaires et les plus efficaces, dont l'auteur est le célèbre trader et analyste Mark Chaikin, qui a également créé des outils d'analyse tels que l'indicateur de volatilité et l'oscillateur Money Flow.

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Le Commodity Channel Index est un indicateur technique développé par Donald Lambert en 1980. Il indique quand le marché est suracheté/survendu et permet d'évaluer le sens et la force de la tendance, ainsi que d'identifier de nouvelles tendances.

Le Mouvement Directionnel est un indicateur technique créé en 1978 par le financier Wells Wilder pour évaluer le vecteur et la force d'une tendance de marché.

Les canaux de Donchian est un indicateur de canal assez simple qui reflète les limites des fluctuations de prix en utilisant un intervalle de temps spécifié.

Indicateur de facilité de mouvement EMV, Arms Ease of Movement Value est un indicateur d'analyse technique développé par Richard Arms. L'indicateur montre le rapport entre les prix et les volumes.

Il mesure la force d'un mouvement de prix en utilisant le prix et le volume pour le calculer. L'indicateur peut également être utilisé pour identifier les éventuels renversements et ajustements de prix. L'EFI est un oscillateur qui fluctue entre des valeurs positives et négatives au-dessus et au-dessous de la ligne zéro. Alexander Elder, le créateur de l'indicateur, pensait qu'il y a trois composantes qui font varier le prix d'un titre. Ces trois composantes sont la direction, l'étirement et le volume. Ces trois composantes sont combinées dans l'EFI pour créer un oscillateur.

Nuage Ichimoku. Le nuage Ichimoku, également appelé Ichimoku Kinko Hyo, est un indicateur populaire et flexible qui aide à identifier les niveaux de support et de résistance, à définir la direction de la tendance, à mesurer le rythme et à générer des signaux de négociation pour la plus grande sécurité. Il donne une image de plus en plus claire des mouvements de prix. Ces signaux aident les traders à trouver les meilleurs points d'entrée et de sortie. L'indicateur est représenté par cinq lignes sur le graphique des prix (chacune représentant un cadre temporel différent). Il a été développé par le journaliste et analyste financier Goichi Hosoda, qui a longtemps amélioré cette technique d'analyse avant de la publier à la fin des années 1960.

Les canaux de Keltner sont un outil d'analyse technique qui consiste en des bandes similaires aux bandes de Bollinger et aux convertisseurs de moyenne mobile. Ils se composent d'une enveloppe supérieure, au-dessus de la ligne médiane, et d'une enveloppe inférieure à la ligne médiane. La ligne centrale est le prix moyen mobile sur une période de temps définie par l'utilisateur. Généralement, on utilise une moyenne mobile simple ou une moyenne mobile exponentielle. Les enveloppes supérieure et inférieure (définies par l'utilisateur) sont exposées sous la forme d'une fourchette s'éloignant de la ligne centrale. Il peut s'agir d'un multiple de la fourchette haute/basse quotidienne ou, plus couramment, d'un multiple de la fourchette moyenne réelle (ATR).

Régression linéaire. Le canal de régression linéaire se compose d'une ligne médiane et de deux lignes parallèles, au-dessus et au-dessous de celle-ci, à la même distance. Ces lignes peuvent être considérées comme un support et une résistance. La ligne médiane est calculée sur la base de la régression linéaire du prix de clôture, mais la source de données peut également définir le prix d'ouverture, haut ou bas. La hauteur du canal est basée sur la déviation du prix vers la ligne centrale. L'extrapolation du canal vers l'avant peut aider à fournir un biais et à trouver des opportunités de trading.

MACD (Moving Average Convergence / Divergence) - signifie Convergence / Divergence de la moyenne mobile. L'un des indicateurs les plus populaires, qui est assez simple, mais en même temps, très polyvalent. Cet outil peut être utilisé à la fois comme un indicateur de tendance (puisqu'il est basé sur les moyennes mobiles) et comme un oscillateur.

Le momentum est un indicateur avancé qui mesure le taux de variation d'un instrument. Il compare le prix actuel avec le prix précédent pour plusieurs périodes passées. La ligne de l'indicateur forme un oscillateur qui se déplace au-dessus et au-dessous de 0. C'est un oscillateur illimité qui n'a pas de limite inférieure ou supérieure. Les interprétations haussières et baissières sont déterminées en recherchant les divergences, les croisements centraux et les lectures extrêmes. L'indicateur est souvent utilisé en combinaison avec d'autres signaux.

Le Money Flow Index (MFI) est un outil utilisé dans l'analyse technique pour mesurer les pressions d'achat et de vente. Pour ce faire, on analyse à la fois le prix et le volume. Le calcul du MFI génère une valeur, qui est ensuite affichée sous la forme d'une ligne qui évolue dans une fourchette de 0 à 100, ce qui en fait un oscillateur. Lorsque le MFI augmente, cela indique une augmentation de la pression d'achat. Lorsqu'il baisse, il indique une augmentation de la pression à la vente. L'indice des flux monétaires peut générer plusieurs signaux, en premier lieu : surachat et survente, divergences et rejets.

Le volume d'équilibre est utilisé dans l'analyse technique pour déterminer la force des acheteurs et des vendeurs. Il fait partie des indicateurs d'accumulation. Cela signifie que le jour où le prix a augmenté, le volume quotidien est ajouté à l'OBV total. Si le prix a baissé, le volume est déduit. La valeur OBV forme alors une ligne pour une perception facile. L'indicateur de volume embarqué est le plus souvent utilisé pour confirmer ou déterminer la direction générale d'une tendance, ou pour prédire les mouvements de prix après une divergence.

Le SAR parabolique est un outil de temps et de prix utilisé pour identifier les niveaux d'arrêt et de retournement potentiels. En fait, l'abréviation "SAR" signifie "Stop and Reverse". Les calculs de cet indicateur forment une parabole. Si elle est inférieure au prix, la tendance est haussière ; si elle est supérieure, elle est baissière.

Le Price Volume Trend est utilisé pour mesurer les flux de trésorerie. Le PVT est similaire à un autre outil d'analyse technique comme le On-Balance Volume en raison de l'accumulation de volume. Alors que l'OBV ajoute ou soustrait le volume quotidien total selon qu'il augmente ou diminue, le PVT n'ajoute ou ne soustrait qu'une partie du volume quotidien. Le volume ajouté ou soustrait au total du PVT dépend de la hausse ou de la baisse de la journée en cours par rapport à la clôture de la journée précédente. Le mouvement des prix (PVT) peut principalement être utilisé pour confirmer les tendances ainsi que pour identifier d'éventuels signaux de trading dus à des divergences.

Le taux de variation est un oscillateur de momentum. Il calcule le pourcentage de variation du prix entre les périodes. Le ROC prend le prix actuel et le compare aux "n" périodes de prix (définies par l'utilisateur) précédentes. La valeur calculée est ensuite affichée et fluctue au-dessus et au-dessous de la ligne zéro. Un analyste technique peut utiliser l'indicateur ROC pour identifier la tendance et les niveaux de surachat et de survente.

Le ROC, contrairement aux oscillateurs classiques, n'a pas de zones de surachat et de survente, mais donne des signaux de trading pour réaliser des transactions en croisant la ligne RVI et la ligne de signal. Si la ligne RVI (rouge, plus rapide) croise la ligne de signal (verte, plus lisse) de haut en bas, alors à l'ouverture de la bougie suivante, un achat est effectué avec un ordre stop placé derrière le dernier extrême.

Le RSI est l'un des indicateurs les plus importants et les plus connus utilisés par les traders du monde entier. De par sa nature, l'indicateur RSI est un oscillateur, c'est-à-dire qu'il fluctue dans une certaine zone, limitée par les valeurs maximale (100) et minimale (0).Cet indicateur affiche le "momentum" - la vitesse et l'amplitude avec lesquelles le mouvement du prix change ; combien le prix change dans la direction de son mouvement. En d'autres termes, l'indicateur RSI montre la force de la tendance et la probabilité de son changement.

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Le stochastique a été développé par George Lane, trader professionnel et instructeur en analyse technique. Il s'agit d'un oscillateur qui se compose de deux lignes:

  • % K (ou ligne principale) = il s'agit de la ligne principale, affichée sous forme solide.
  • % D (ou ligne de signal) = il s'agit simplement d'une moyenne mobile % K. Elle est parfois appelée ligne de signal et apparaît sous la forme d'une ligne en pointillés.

Lorsque les lignes stochastiques sont supérieures à 80, le marché est considéré comme suracheté, et lorsqu'elles sont inférieures à 20, comme survendu.

Oscillateur Ergodique SMI. Il est parfait pour analyser un actif lorsque le marché est plat (tendance latérale). Le principe général de fonctionnement de l'indicateur est simple : si la courbe de l'indicateur s'inverse et se déplace vers le bas, c'est un signal pour l'option PUT, si la courbe de la ligne de l'indicateur s'inverse et se déplace vers le haut, c'est un signal pour l'option CALL. Vous devez également surveiller l'intersection des lignes lissées et à court terme.

La Triple EMA diffère des EMA et MA traditionnelles en ce qu'elle réagit plus rapidement aux changements de prix. La direction de la Triple EMA indique la direction du prix à court terme et la tendance générale. Cependant, le décalage n'est pas complètement éliminé, il est donc important de se rappeler que lorsque les prix changent rapidement, l'indicateur peut ne pas suivre immédiatement ces changements. En outre, si la période est longue, le Triple EMA sera plus lent à suivre la direction et les changements de prix.

Actualités sur la plateforme d'options binaires
Actualités sur la plateforme d'options binaires

L'oscillateur ultime (UO) est un outil d'analyse technique utilisé pour mesurer le momentum sur trois cadres temporels différents. Le problème de nombreux oscillateurs d'impulsion est qu'après une progression ou une baisse rapide des prix, ils peuvent générer de faux signaux de divergence. Par exemple, un signal de divergence baissière peut apparaître après une hausse rapide du prix, mais le prix continue à augmenter. L'Ultimate Oscillator tente de remédier à ce problème en utilisant plusieurs intervalles de temps plutôt qu'un seul dans son calcul, ce qui est utilisé dans la plupart des autres oscillateurs à impulsion.

VWAP. Le prix moyen pondéré par le volume "VWAP" est un outil d'analyse technique utilisé pour déterminer le prix moyen pondéré par le volume. Le VWAP est généralement utilisé sur les graphiques intraday pour déterminer la tendance des prix. Le VWAP est similaire à une moyenne mobile dans la mesure où un prix inférieur au VWAP indique une tendance à la hausse, tandis qu'un prix inférieur au VWAP indique une tendance à la baisse. Le VWAP est le plus souvent utilisé par les analystes techniques pour identifier les tendances du marché.

Le volume indique le montant total d'un instrument financier qui a été négocié pendant une certaine période de temps. Il peut s'agir d'actions, de contrats ou de lots. Les données sont suivies et fournies par les bourses. Il s'agit de l'un des indicateurs les plus anciens et les plus populaires. Il est généralement présenté sous la forme de barres colorées, où le vert indique une augmentation du volume, et le rouge une diminution, avec une moyenne mobile. C'est l'un des rares indicateurs qui n'est pas basé sur les prix. Un volume élevé indique un grand intérêt pour l'instrument à son prix actuel et vice versa.

Une forte augmentation du volume d'échange indique une probabilité accrue de changement de prix. Généralement, vous pouvez observer une augmentation du volume lors d'événements d'actualité. Les fortes tendances vont de pair avec une augmentation du volume d'échange. Par conséquent, il est considéré comme une mesure de la force. Vous pouvez vous attendre à un volume d'achat élevé au niveau de soutien et à un volume de vente élevé au niveau de résistance. Il existe plusieurs façons d'utiliser le volume dans les stratégies de trading, et la plupart des traders l'utilisent en conjonction avec d'autres méthodes d'analyse.

Le Williams Percent Range (Williams% R) est un oscillateur basé sur le momentum utilisé dans l'analyse technique principalement pour détecter les conditions de surachat/survente du marché. Le % R est basé sur une comparaison entre le prix de clôture actuel et le prix le plus élevé pour une période passée spécifiée par l'utilisateur. Le % R fluctue entre 0 et -100 (notez les valeurs négatives), où les lectures plus proches de 0 indiquent une condition plus surachetée, et les lectures plus proches de -100 sont plus survendues. Généralement, le % R génère des valeurs basées sur des conditions de marché surachetées/sur-vendues, ainsi que sur des changements dans la dynamique globale.

Alligator de Williams. L'indicateur Alligator a été développé par Bill Williams et combine les moyennes mobiles avec la géométrie fractale. L'indicateur aide les traders à déterminer si le marché est en train de se développer. Il se compose de 3 lignes : une ligne bleue (la mâchoire de l'alligator), une ligne rouge (les dents de l'alligator) et une ligne verte (les lèvres de l'alligator). Chacune d'entre elles a des périodes et des décalages différents qui peuvent être définis par l'utilisateur. L'indicateur Alligator est facile à utiliser et peut rechercher différentes positions en fonction de la proximité ou de l'éloignement des lignes, comme un alligator qui ouvre et ferme sa gueule. Cet indicateur peut être utilisé en combinaison avec d'autres méthodes d'analyse.

Conclusion

Les indicateurs peuvent être considérés comme des jauges des fluctuations du marché sur le panneau de négociation d'un trader. Ils aident le trader à prédire les mouvements futurs du marché ou à révéler des signaux cachés, tels que des écarts de prix. Les indicateurs informatifs rendent le processus de négociation plus pratique pour un trader ou ajoutent des données auxiliaires provenant de sources externes.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Il est extrêmement difficile pour les débutants de commencer à trader sans indicateurs. La mesure dans laquelle les professionnels utilisent ces outils dépend de leur expérience personnelle. Il faut comprendre que les indicateurs ne sont pas une machine à extraire de l'argent du marché, mais un simple outil de mesure de service pour prévoir et identifier les signaux du marché.

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Sur une plateforme de trading, il est plus pratique pour un trader d'utiliser des indicateurs pour les options binaires et de trader en même temps. Pour ce faire, il est nécessaire de s'inscrire sur la plateforme de négociation. Le trader doit confirmer son nom et son adresse électronique. Après avoir obtenu un compte sur la plateforme de trading, vous pouvez ouvrir un compte de trading. 

Vous pouvez négocier des options binaires à l'aide d'indicateurs après avoir effectué un dépôt et alimenté votre compte du montant que vous souhaitez. Étant donné que vous avez déjà choisi votre stratégie de trading et les meilleurs indicateurs pour les options binaires, il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser des bénéfices. Les retraits sont effectués à la demande du trader. Elle est traitée et l'argent sera transféré de la manière indiquée dans la demande.