Day Trading d'Options Binaires - Comment Commencer le Day Trading d'Options Binaires en Maroc

Qu'est-ce que le Day Trading?

Le commerce sur les marchés financiers n'est plus quelque chose d'étrange et d'inhabituel pour la plupart des gens. Le trading est un commerce actif sur le marché, caractérisé par un grand nombre de transactions effectuées sur une certaine période de temps. Le commerce est divisé en plusieurs catégories selon le degré d'activité commerciale. Ainsi, le scalping implique la conclusion de nombreuses transactions par heure, voire par minute.

Lors du options binaires day trading, le trader ne reporte pas les transactions au jour suivant. Et le trading à moyen terme consiste à ne faire que quelques transactions par jour, voire une semaine. Dans ce cas, le poste peut être maintenu jusqu'à plusieurs semaines.

L'attention des traders qui négocient sur le marché Forex ou sur les bourses est souvent attirée par les options binaires. Les options binaires sont un instrument financier populaire pour réaliser un profit sur votre investissement en argent. On dit souvent que le commerce des options binaires est comparable à un taux de « mise », donc tout est très simple. Oui, mais il y a beaucoup de nuances importantes dont il faut tenir compte pour que vos trades soient rentables : choisissez le bon type d'option binaire, la période d'expiration et ne faites pas les erreurs les plus courantes.

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Une option binaire est un contrat basé sur la réalisation d'une certaine condition à un certain moment. Et qui n'a que deux options de rentabilité : soit un pourcentage fixe de profit, soit une perte.

Le mécanisme de trading d'options binaires est devenu plus complexe au fil du temps. Et maintenant, il existe plusieurs types d'opérations boursières pour la vente d'options. Voyons les plus populaires:

  1. Option binaire classique, ou Call/Put. Lors de l'achat d'une option, votre tâche consiste à indiquer correctement la direction du mouvement du marché sur l'intervalle sélectionné - l'heure d'expiration.

  2. One Touch ou One Touch Lorsque vous achetez une option One Touch, vous définissez un prix stop. Si lors de l'exercice de l'option au moins une fois le prix atteint cette valeur, alors l'option a gagné, et vous avez droit au paiement du montant convenu. Le fait que pendant le délai d'expiration, le prix puisse à nouveau baisser (ou vice versa augmenter) n'affecte pas le fait et le montant des paiements.

  3. Options No Touch selon les termes de la transaction - l'exact opposé du type précédent. Ils sont considérés comme gagnants si vous avez correctement spécifié le prix de l'actif, qui ne sera pas atteint lors de l'enchère.

  4. Options "frontières". La gamme possible de changements de valeur est déterminée et le commerçant doit déterminer si le prix ira au-delà. Il est recommandé de l'utiliser lorsque le marché est plat.

  5. Échelle d'options binaires. L'accord est similaire à une touche. Le courtier définit plusieurs niveaux de changement de valeur. Plus le prix change, plus le paiement du contrat sera élevé. Le client choisit lui-même l'un des niveaux, et si le graphique l'atteint, l'option est fermée en sa faveur. Etc.

Le choix du type d'options binaires dépend de l'actif, du délai d'expiration, de la stratégie choisie, du montant du capital et du stress émotionnel d'une personne.

Tous les types d'options ci-dessus peuvent être négociés à la fois dans la journée et pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Mais le trading quotidien d'options binaires est très populaire.

En fait, le trading intraday avec des options binaires consiste à acheter et vendre des instruments financiers le même jour, sans passer au lendemain.

C'est une forme d'investissement dynamique. Bien qu'il s'agisse d'un risque élevé stratégie d'investissement, il peut s'avérer très rentable s'il est bien géré. Les day traders peuvent utiliser une variété de méthodes.

L'une des méthodes d'un tel commerce est les options turbo (60 secondes). Les conditions d'exécution du contrat sont les mêmes que dans les options ci-dessus / ci-dessous. La principale caractéristique est un délai d'expiration ultra-court de 60 secondes. De telles offres sont appréciées des débutants, car c'est le moyen le plus rapide de gagner de l'argent. Et c'est un avantage évident de ces options. Le principal inconvénient est qu'il est plus difficile de prédire le mouvement du graphique.

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Une stratégie courante utilisée par les day traders est connue sous le nom de stratégie d'achat et de conservation. Cette stratégie d'achat et de conservation signifie que le trader achète un investissement surévalué au début de la journée de négociation et conserve ce titre jusqu'à la fin de la journée de négociation, dans l'espoir de réaliser un profit.

De nombreuses personnes utilisent l'effet de levier, ce qui inclut l'utilisation de marges, également appelées avances de fonds. Plus il y a de transactions, plus le profit potentiel est élevé.

Il existe de nombreux types de transactions à court terme. De nombreux concessionnaires sont qualifiés dans le day trading et utilisent le support et la résistance comme méthode d'achat. Les signaux commerciaux et les graphiques sont également utiles dans ce type de trading. Être capable d'en apprendre autant que possible sur chaque type de commerce profitera à tout day trader et l'aidera à avoir plus de succès.

Analyse technique pour le day trading d'options binaires

L'analyse technique est une excellente méthode pour négocier des options et des actions. L'analyse technique utilise des graphiques, des indicateurs, pour identifier les tendances de prix possibles. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les day traders utilisent également des techniques d'analyse technique. L'une des méthodes d'analyse technique est appelée suivi des tendances. Le postulat principal de l'analyse technique stipule qu'en l'absence d'un stimulus significatif, le prix avec un degré élevé de probabilité de créatures évolue le long de la tendance.

Les analystes techniques pensent que les prix suivent toujours les tendances et que pour négocier avec succès, les traders doivent négocier dans le sens de la tendance.

Il est important pour les traders qui réussissent de connaître les modèles de mouvement des prix, car la capacité de comprendre les modèles de mouvement des prix peut les aider à savoir quand il est sur le point de bouger et quand il ralentit ou s'inverse. Il est nécessaire d'utiliser certains outils lors de la réalisation d'une analyse technique. Techniquement, les méthodes d'analyse technique peuvent être divisées comme suit:

  1. Analyse graphique (classique). Un graphique de prix en direct standard est utilisé pour identifier les fluctuations de prix.

  2. Analyse des indicateurs (mathématiques, algorithmiques). Les changements de prix sont prédits à l'aide de nombreux indicateurs techniques basés sur diverses fonctions mathématiques.

  3. Analyse des volumes. L'évolution des prix sur le marché est déterminée à partir de l'étude des volumes de transactions liés à une période donnée.

  4. Analyse en chandelier. Les fluctuations de prix sont prévues sur la base du mouvement des chandeliers japonais sur le graphique.
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

L'analyse des indicateurs, à son tour, est la plus populaire car elle contient de nombreux signaux utiles.

Voici les algorithmes les plus populaires utilisés dans les options binaires.

Indicateur stochastique. Avec cet outil, vous pouvez déterminer la direction de la tendance et prédire son renversement. Il y a deux lignes sur le graphique du programme, qui évoluent la plupart du temps entre les niveaux de 20% (en dessous se trouve la zone de survente) et 80% (au-dessus se trouve la zone de surachat).

L'oscillateur RSI affiche les moments du renversement de tendance et détermine en même temps la force du mouvement des prix. Sur le graphique de l'indicateur, il y a une ligne courbe qui se déplace la plupart du temps entre les niveaux de 30% et 70%. Le signal d'achat d'une option UP a lieu dans les situations suivantes:

  1. la ligne RSI est tombée dans la zone de survente, c'est-à-dire en dessous du niveau de 30 %;

  2. la prochaine baisse des prix lors d'une tendance baissière n'a pas été confirmée par le mouvement correspondant de la courbe indicatrice (divergence);

  3. la ligne RSI monte en restant dans la zone de la barre des 50;

  4. le renversement de prix à la baisse est réfuté par le comportement de la ligne d'oscillateur (une divergence inverse s'est formée).

Un signal d'achat d'une option DOWN a lieu dans les situations suivantes:

  1. la ligne RSI a atteint la zone de surachat (au-dessus du niveau de 70 %);

  2. la prochaine hausse des prix dans une tendance haussière n'a pas été confirmée par le mouvement correspondant de la ligne indicatrice;

  3. la ligne RSI descend en restant dans la zone de la barre des 50;

  4. le renversement des prix à la hausse est réfuté par le comportement de la courbe de l'oscillateur.

Indicateur ADX. Il peut être utilisé pour déterminer:

  • la présence d'une tendance de prix (tendance);
  • moment optimal d'ouverture des ordres d'achat;
  • moment optimal d'ouverture des ordres de vente;
  • le moment où vous devez fixer le profit.

Si l'indicateur ADX augmente, cela indique qu'il y a une tendance sur le marché.

Ce ne sont là que quelques-uns des signaux populaires de trading d'options binaires au Maroc.

Vous devriez également vous entraîner à utiliser des signaux. Il est utile de s'entraîner avec des comptes virtuels. De cette façon, vous pourrez analyser le fonctionnement de vos stratégies et signaux. Bien sûr, ce n'est pas parce qu'une stratégie ou une technique fonctionne qu'elle sera toujours couronnée de succès. Il est impossible de prédire avec précision le mouvement des prix des options binaires de day trading. Les traders n'auront que l'expérience et le temps pour s'assurer que leur stratégie est efficace.

Comment démarrer le day trading d'options binaires au Maroc?

Le day trading d'options binaires au Maroc devient de plus en plus pertinent parmi les traders car il offre de nombreuses options et des méthodes de trading simples. Les options peuvent être négociées à l'aide d'une variété d'instruments. Si vous ouvrez la version démo, vous aurez alors une chance de vous faire une idée réelle des options binaires day trading. Pour commencer, passez par l'inscription en ligne, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Soyez prudent lorsque vous remplissez vos données lors de l'enregistrement d'un compte de trading.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Le trading d'options est un bon moyen de diversifier votre portefeuille.

Le day trading d'options binaires peut être effectué en ligne et comprend l'achat et la vente avec la perspective de profits importants. Lorsque vous ouvrez un compte démo pour trader, vous pouvez avoir un aperçu du marché sans risquer votre argent. Vous utiliserez de l'argent virtuel et vous ne pourrez pas en retirer de profit. Mais vous obtenez beaucoup d'expériences.

Ensuite, lorsque vous apprenez à lire des indicateurs et des graphiques, et décidez de votre stratégie, vous pouvez ouvrir un compte réel. Vous devrez effectuer un dépôt sur votre compte courant et commencer à commercer dans le logiciel. Il a été créé pour vous par des professionnels et possède une interface conviviale et intuitive. La plateforme vous propose également des formations sous forme de tutoriels vidéo, une application mobile, des chats en direct avec les commerçants et des actualités toujours à jour. Utilisez-le, vous réussirez!

Presque tous les outils d'analyse et de transaction existants sont adaptés au trading intrajournalier.

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Les commerçants ajustent indépendamment leur travail, en s'adaptant aux spécificités du travail à court terme. Le principal avantage du trading intraday est le profit enregistré en fin de journée. Par rapport au volume de positions retirées, le profit peut être très important. Toutes les transactions sont fermées à la fin de la journée, le trader a donc la possibilité d'analyser attentivement son travail. En raison de l'absence de tirages importants, la gestion du capital est beaucoup plus facile. Le trader sait toujours combien il va gagner ou perdre au cours de la journée de négociation, il peut donc facilement calculer les volumes optimaux de ses transactions. Bonne chance!