Comment analyser les options binaires? 

Vous vous demandez comment analyser les signaux d'options binaires ? C'est l'une des premières choses que la plupart des traders débutants apprennent, car il s'agit d'une capacité importante si vous voulez faire des bénéfices, et pas seulement jouer.

L'apprentissage des techniques et des méthodes d'analyse doit se faire de manière globale, vous ne devez pas vous laisser enfermer dans une seule méthode, même si elle vous semble particulièrement bonne.

Seule une analyse à plusieurs niveaux, dans laquelle chaque méthode de traitement des données soutient votre théorie, minimise réellement votre risque et devient la meilleure façon de négocier des options binaires.

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

L'étude des options binaires peut se faire à l'aide de l'analyse technique ou de l'analyse fondamentale. Dans cet article, nous allons examiner ces deux méthodes.

L'analyse technique 

L'analyse technique des options binaires omet des procédures telles que la recherche indépendante d'informations, l'évaluation des indicateurs, l'étude de leur influence mutuelle, etc. Au lieu de cela, le trader analyse un reflet graphique des conditions du marché, en le comparant parfois à des images similaires d'autres périodes. Les outils les plus efficaces de l'analyse technique sont les graphiques, les indicateurs, les niveaux de soutien et de résistance et les modèles.

Les modèles sont des figures graphiques qui apparaissent périodiquement sur un graphique et prédisent un renversement de tendance. 

Par exemple, les modèles les plus populaires et les plus fiables sont :

  • La tête et les épaules. Tête et épaules. Le sommet central ressemble à une tête, et les deux sommets voisins à des épaules. Si cette configuration apparaît sur le graphique, elle indique que la tendance devrait bientôt changer.
  • Deux et trois sommets. Cette figure ressemble à la précédente, mais diffère par le fait que les 2 ou 3 sommets sont situés approximativement au même niveau.

L'analyse des indicateurs d'options binaires implique l'application d'algorithmes spécialisés qui permettent de prédire les changements dans le niveau des prix. Presque aucun trader d'options binaires ne peut se passer des indicateurs d'analyse technique. Les indicateurs sont intégrés à la plateforme de travail et peuvent être personnalisés. Les plus populaires sont : Moyennes mobiles, SAR parabolique, Vagues de Bollinger, ADX, MACD, RSI, etc.

Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Un trader analyse le reflet graphique des conditions du marché, en le comparant parfois à des images similaires d'autres périodes.

Le trader fait une conclusion facile à justifier, il peut discuter du graphique avec d'autres traders qui n'ont besoin que de quelques minutes pour son étude superficielle.

Il est également très important d'être capable de comprendre les graphiques. La plateforme, qui est conçue pour les traders, contient déjà la fonction d'affichage du graphique des prix, et ce dans plusieurs vues. Parmi les principales, citons :

  • Le graphique linéaire ; il permet de comprendre rapidement la situation actuelle du marché grâce à l'échelle horizontale reflétant le temps (en bas de l'image) et l'échelle des prix.
  • Chandeliers japonais ; ce type de graphique est le plus populaire et le plus facile à utiliser. Il est également très informatif et facile à présenter. Chaque chandelier montre le mouvement du prix d'un cadre temporel spécifique. La limite inférieure d'un chandelier représente le prix d'ouverture, et la limite supérieure - le prix de clôture. Les ombres des chandeliers japonais font partie intégrante de ceux-ci. Elles marquent les extrémités des prix des actifs.
  • Les barres ; le graphique en barres des options binaires fournit au trader exactement les mêmes informations que les chandeliers japonais.

Les traders doivent utiliser un logiciel d'analyse technique des options binaires. La plateforme de trading vous fournira toutes les données dont vous avez besoin, ainsi que des tutoriels vidéo et un compte de démonstration, afin que vous puissiez apprendre.

Analyse fondamentale 

Pour un trading d'options réussi, l'analyse fondamentale est le premier outil que les traders doivent maîtriser, car c'est le plus stable. L'idée de l'analyse fondamentale est de prédire l'évolution future du prix de l'actif choisi en fonction de l'image générale du marché.

Actualités sur la plateforme d'options binaires
Actualités sur la plateforme d'options binaires

L'analyse fondamentale des options binaires est un environnement complexe, mais important. 

Il est composé d'un grand nombre d'éléments différents qui couvrent l'économie, la politique et la géopolitique. Et tous ces éléments peuvent avoir un impact sur le prix d'un actif particulier.

Un aspect important de cette analyse est le calendrier économique.  Il rassemble les événements et les nouvelles économiques importants, qui peuvent influencer la tendance : la renforcer ou l'inverser. 

Pour les traders qui utilisent l'analyse technique et fondamentale dans le trading d'options binaires, le calendrier des nouvelles économiques sera utile.

Stratégies de trading 

Une stratégie de négociation d'options binaires efficace et rentable est ce que la plupart des acteurs du marché financier recherchent. Trouver ou développer de telles stratégies n'est pas une tâche facile, car tout le monde veut gagner de l'argent et veut le faire de toutes ses forces.

Vous pouvez alors appliquer plusieurs stratégies de trading d'options binaires en les utilisant alternativement ou en les combinant les unes avec les autres. 

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

La première chose que vous devez déterminer avant d'acheter une option binaire est la date d'expiration ou l'horizon temporel.

Toutes les options binaires peuvent être grossièrement divisées en groupes en fonction du délai d'expiration :

1. Les options à court terme (elles sont souvent appelées options turbo, elles ont généralement 30 sec, 60 sec, 120 sec, 180 sec, 300 sec).

2. Les options binaires intra-journalières (dont la durée varie normalement de 5 minutes à 1 jour).

3. Les contrats à long terme (ce sont des options, avec des durées de 1 jour ou plus).

Les contrats à court terme et intraday sont proposés par presque tous les courtiers, et les options à long terme sont un peu moins courantes (ce sont les moins populaires parmi les traders du marché).

Essayez différents horizons temporels, chacun a ses propres avantages.

Négociation de nouvelles 

Les événements économiques sont toujours sous le radar des traders sur tous les différents marchés financiers. Ce n'est pas surprenant, car chaque nouvelle peut provoquer un nouveau mouvement fort du marché.

Les principaux indicateurs sont les nouvelles concernant l'inflation et les taux d'intérêt, les conditions du marché, la rentabilité, les pertes, etc. Pour appliquer cette méthode de trading avec un maximum d'efficacité, il est nécessaire de disposer d'un calendrier économique spécial, qui peut afficher non seulement les nouvelles, mais aussi leur valeur prédite et la valeur actuelle.

Le trading de la martingale 

Le système et la méthode Martingale est une méthode utilisée par de nombreux traders pour la gestion de l'argent. L'essence de cette méthode est qu'après une transaction perdante, une nouvelle transaction est ouverte, mais pour un montant plus important, dont le bénéfice couvrira les pertes de toutes les transactions précédentes. Après un trade qui a rapporté un bénéfice, la série est "réinitialisée" et le trader commence à trader à partir du montant minimum.

Scalping

Le trading à court terme est très populaire sur de nombreux marchés financiers, car il présente un certain nombre de caractéristiques distinctives. Par exemple, un trader n'a pas besoin d'analyser un grand nombre de facteurs, qui n'auront tout simplement pas le temps d'affecter le marché dans les 5 prochaines minutes. Le trading sur situation avec des transactions à court terme est souvent appelé scalping binaire. Vous voulez une hausse ou une baisse, et non un mouvement latéral du prix. Les situations où le marché se déplace vers la droite ne doivent pas être utilisées dans votre trading. Ces périodes présentent un degré élevé d'incertitude et il est difficile d'y faire des transactions rentables, du moins dans le cadre de cette stratégie.

Le trading de tendance

Chaque instrument financier présente 3 types de mouvements :

  1. Tendance haussière (marché haussier), lorsque le prix de l'actif augmente régulièrement pendant plusieurs bougies (barres).
  2. Un marché à la baisse (bear market) avec une baisse stable du prix pendant plusieurs bougies (barres).
  3. Un marché à la baisse (flat market) avec une baisse stable du prix pendant plusieurs bougies (barres).
  4. Un marché latéral (marché plat, consolidation), dans lequel il n'y a pas de tendance claire.

Quel que soit le type de mouvement de tendance, il existe des traits caractéristiques. La probabilité de poursuite de la tendance en l'absence d'événements significatifs (nouvelles économiques, intervention d'acteurs majeurs, etc.) est plus élevée que celle d'un retournement. Ceci est dû à la tendance des acteurs du marché à se joindre à la tendance et à essayer de prendre une partie des bénéfices.

Une tendance ne peut pas durer éternellement - plus le mouvement directionnel se poursuit, plus les acteurs du marché tenteront d'ouvrir des positions dans la direction opposée.

Par conséquent, la probabilité d'un mouvement de prix à court terme dans la direction opposée à la tendance principale - une correction ou un repli - est plus élevée.

Voici quelques tactiques de trading, vous pouvez choisir une simple stratégie de négociation d'options binaires, si vous approfondissez le sujet, vous en découvrirez des dizaines, voire des centaines. Beaucoup d'entre elles sont très fiables et rentables. Chacune d'entre elles est bonne à sa manière, et entre des mains habiles, si vous suivez les règles de trading et de gestion des risques, vous pouvez obtenir d'excellents résultats même avec un petit dépôt.

Le meilleur moyen de négocier des options binaires en Morocco

Si vous envisagez de négocier des options binaires en Morocco, vous devez vous inscrire sur une plateforme de courtage en ligne. C'est probablement le moyen le plus rapide et le plus efficace, et donc la meilleure façon de négocier des options binaires aujourd'hui.

Que donne la plate-forme de négociation? 

Après une simple inscription sur le site du courtier, vous obtiendrez différents indicateurs et outils pour vous aider à déterminer les points d'entrée et de sortie. Cela vous permet de trader en Morocco avec une grande flexibilité. Vous pouvez utiliser les chandeliers, les niveaux de résistance, les oscillateurs et les moyennes mobiles, les graphiques, etc. pendant le trading.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Il est très important d'être au courant des nouvelles du marché avant d'ouvrir une transaction.

La plateforme dispose d'une section contenant des informations actualisées, des résumés de cotations et toutes les données pertinentes. Il est toujours judicieux de se préparer à la volatilité du marché et d'être attentif à toute évolution qui pourrait affecter vos transactions. Et il est très pratique de pouvoir suivre tout cela sur la même plateforme.

Utilisez notre application mobile, elle offre de grandes fonctionnalités et vous permet de suivre ce qui se passe sur le marché.

Qu'est-ce qu'un compte de démonstration? 

Le compte de démonstration est l'une des grandes caractéristiques de la plateforme. Il contient de l'argent virtuel que vous pouvez dépenser sur n'importe quel actif. Cela vous permet de tester vos compétences jusqu'à ce que vous développiez les compétences nécessaires pour trader avec de l'argent réel. Cela vous permettra non seulement d'apprendre à faire des bénéfices, mais aussi de vous familiariser avec la terminologie et les stratégies nécessaires. Une fois que vous aurez acquis suffisamment d'expérience, vous pourrez ouvrir un compte réel et utiliser vos nouvelles compétences pour gagner de l'argent.

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Les débutants sont encouragés à commencer par un compte de démonstration pour apprendre le système. Une fois que vous êtes à l'aise avec la plateforme et que vous comprenez les indicateurs qui sont affichés, vous pouvez ouvrir un compte en argent réel.

Comment ouvrir un compte réel? 

Si vous avez décidé d'ouvrir un compte de trading réel, soyez prêt à effectuer un dépôt sur votre compte. Familiarisez-vous avec les conditions de l'opération, le logiciel peut être configuré en fonction de vos intérêts, et vous pouvez commencer à trader. Veillez à ne pas investir tout votre argent dans l'échange, car il y a toujours un risque.

Les traders expérimentés vous conseillent de n'investir que 2 à 5% de votre capital dans une transaction.

Il est recommandé d'investir dans les options binaires en Morocco, en commençant par la forme la plus simple, puis en passant progressivement à des options de trading plus complexes. Bonne chance!