Meilleur logiciel d'options binaires au Maroc - Logiciel d'options binaires qui fonctionne

Le trading d'options binaires est très populaire dans le monde moderne.L'accessibilité technique, un algorithme de trading simple et la possibilité de réaliser des profits élevés dans un laps de temps très court font des options binaires l'un des instruments financiers les plus couramment négociés.

Comme les options binaires sont un produit entièrement numérique, l'une des principales tâches d'un trader est de trouver une bonne plateforme en ligne pour trader les options binaires. Que signifie "une bonne plateforme de négociation d'options binaires en ligne" ? Avant tout, il s'agit d'un logiciel d'options binaires qui fonctionne. En d'autres termes, il ne s'agit pas seulement d'ouvrir ou de fermer des positions et de consulter des informations. La plateforme doit également vous fournir certains outils d'analyse et de trading, qui vous aideront dans votre travail et rendront le trading d'options binaires aussi confortable que possible.

Nous allons voir ci-dessous quelles sont les caractéristiques que vous devez rechercher lorsque vous choisissez une plateforme de trading.Notre courte revue est consacrée au meilleur logiciel d'options binaires qui fonctionne au Maroc.

Commerce options binaires
Commerce options binaires

Options binaires

Les options binaires peuvent être désignées par de nombreux noms différents. Sur le marché des changes, elles sont appelées options numériques. Sur le marché boursier américain, elles sont appelées options à revenu fixe ou options tout ou rien. Elles sont appelées options binaires parce qu'elles ne vous offrent que deux possibilités : soit vous obtenez quelque chose (par exemple 100 dollars), soit rien. C'est cette ambiguïté qui est caractérisée par le nom "binaire", c'est-à-dire constitué de deux éléments.

Formellement, la transaction consiste à payer au vendeur une certaine valeur de l'option, avec un droit convenu à l'avance pour l'acheteur de recevoir, et une obligation pour le vendeur de payer à l'avenir, un montant fixe lorsque des conditions également convenues à l'avance lors de la conclusion de la transaction se produisent - par exemple, une augmentation/diminution du prix de l'objet de l'option. Dans le cas contraire, l'acheteur de l'option perd tout l'argent investi.

La négociation d'options binaires et d'autres instruments financiers présente de nombreuses similitudes, par exemple:

  • le même mouvement de prix sur le marché;
  • l'analyse fondamentale et technique est toujours utilisée;
  • il est important de déterminer votre appétit pour le risque et d'être en mesure de gérer votre capital;
  • certaines stratégies commerciales peuvent et doivent être appliquées.
Salle des marchés options binaires
Salle des marchés options binaires

Mais il existe néanmoins certaines différences, qui sont inhérentes au trading d'options binaires :

  • Il n'y a pas de paris d'achat ou de vente (options d'achat/de vente). Il existe des paris Call ou Put - il s'agit d'acheter des options en pariant sur une hausse ou une baisse prévue de la valeur;
  • Une transaction ne se ferme pas manuellement ou à l'aide d'un ordre stop (stop loss ou take profit) lorsque le prix atteint une certaine limite. Dans la négociation d'options binaires, il y a un délai d'expiration explicite après lequel la transaction est fermée avec un profit ou une perte;
  • Les ordres "Take Profit" et "Stop Loss" ne s'appliquent pas.

Pour faire simple, un trader peut négocier des options binaires de la manière suivante : il sélectionne l'un des actifs proposés, dont le prix peut augmenter ou diminuer. Puis il prend en compte les indicateurs, analyse les signaux de trading basés sur les indicateurs concernant la prévision de la variation du prix de l'actif. Il ou elle fait un pari. En cas de survenance de l'événement choisi (par exemple, une hausse du prix), il reçoit la prime stipulée, en cas de mauvais choix, il perd l'argent investi.

En règle générale, les actifs suivants peuvent être utilisés pour négocier des options binaires :

  • devises ;
  • indices boursiers ;
  • les stocks ;
  • les contrats à terme sur marchandises.

Lorsque vous négociez des options binaires, vous pouvez espérer gagner en moyenne 80 %. Mais si la prédiction est erronée, vous perdrez 100 % du montant investi.

Choisir un actif pour le trading binaire
Choisir un actif pour le trading binaire

Plate-forme de négociation d'options binaires

Une plateforme d'investissement en ligne est un logiciel conçu pour permettre à l'investisseur potentiel d'accéder à toutes les transactions du marché de l'investissement. Ce logiciel est généralement appelé "plateforme" car il est disponible sur tous les gadgets possibles - il existe une version web ainsi que des applications mobiles, une application pour tablette électronique, etc. Les plateformes de qualité sont prises en charge par différents systèmes d'exploitation, fonctionnant aussi bien sur Android que sur iOS.

Important : lorsque vous téléchargez des applications pour le commerce, n'utilisez que des sites web et des sources officielles, car le téléchargement d'applications à partir de sources tierces peut présenter un certain risque : de nombreux sites web distribuent des "versions piratées" gratuites d'applications et de jeux populaires sous la forme de fichiers APK, qui sont infectés par des fonctions malveillantes, telles que l'envoi de SMS surtaxés, le vol de données, le cryptage d'appareils, l'espionnage, etc.

En vous inscrivant sur une plateforme d'investissement en ligne, vous aurez effectivement accès aux données boursières à tout moment et en tout lieu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Afin de prévoir la situation du marché aussi précisément que possible, les traders ont recours à l'analyse fondamentale et technique. Par conséquent, un élément important à prendre en compte lors du choix d'une plateforme de négociation d'options binaires est la disponibilité d'outils d'analyse, tels que des flux d'informations, un calendrier économique et des indicateurs d'analyse technique. La plupart des plateformes vous permettent également de choisir différentes échéances pour l'analyse, ce qui est très pratique.

La plateforme de trading est un élément vital dans le trading d'options binaires, car c'est par le biais de ce programme que toutes les transactions seront effectuées. Le choix d'une plateforme pour le trading régulier n'est pas une tâche facile, car il existe une grande variété de logiciels, et les différences entre eux sont pratiquement invisibles sans tests et essais minutieux.

Pour choisir le meilleur logiciel de trading d'options binaires, recherchez les caractéristiques suivantes :

  • Sécurité des fonds des clients;
  • Enregistrement rapide et facile;
  • Disponibilité d'une version mobile de la plateforme;
  • Compte de démonstration gratuit pour les tests;
  • Dépôt minimum peu élevé et options de financement pratiques;
  • Moyens disponibles pour retirer des fonds;
  • Un retour sur investissement (rentabilité) élevé;
  • Interface conviviale du programme;
  • Outils d'analyse;
  • Disponibilité d'outils pour la négociation;
  • Pas de frais cachés;
  • Exécution rapide des transactions;
  • Support disponible en plusieurs langues.

 Voyons de plus près pourquoi ces points sont importants.

Négociation binaire sur une plateforme en ligne
Négociation binaire sur une plateforme en ligne

Installation et enregistrement faciles de l'application. Sécurité

Les développeurs de plateformes de trading fiables et de haute qualité ont veillé à ce que le trader novice ne perde pas l'envie de trader dès le stade initial. Par conséquent, en règle générale, l'inscription est aussi simple que possible et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez commencer par installer l'application sur votre gadget, en utilisant le lien du site officiel du courtier ou en téléchargeant l'application du playmarket officiel installé sur votre téléphone portable ou votre ordinateur portable.

Comme mentionné ci-dessus, n'utilisez pas de liens pour installer l'application de trading à partir de sites web inconnus afin d'éviter toute fraude par des tiers. Pour vous inscrire sur la plateforme, il suffit de remplir un formulaire d'inscription simple avec un minimum de détails, tels que votre nom d'utilisateur et votre e-mail. Mettez un signe de consentement dans la case "Je confirme que j'ai plus de 18 ans et j'accepte les conditions générales, la politique de confidentialité et la politique d'exécution des ordres". Confirmez votre inscription en activant le lien que le système vous enverra automatiquement à l'adresse électronique que vous avez fournie.

Il s'agit d'une procédure d'enregistrement standard pour la plupart des plateformes de trading. 

La principale différence entre la qualité du logiciel de trading d'options binaires est sa disponibilité sur tous les systèmes d'exploitation, la facilité de téléchargement de l'application et la simplicité de l'enregistrement.

Les sociétés de courtage avancées vous proposent également une version mobile de la plateforme, sous la forme d'une application. La plateforme mobile reproduit exactement la version complète, de bureau, de la plateforme, offrant un accès complet à toutes vos transactions. Faites attention à la fonctionnalité de l'application mobile et à la disponibilité des mêmes caractéristiques que la version complète, ainsi qu'à la vitesse de synchronisation des données entre les appareils. Une application de qualité se synchronise automatiquement et instantanément.

Page d'enregistrement de la plate-forme
Page d'enregistrement de la plate-forme

Compte de formation

Un compte de démonstration est le signe d'une bonne plateforme de trading. Un compte démo est une réplique exacte d'un compte réel, mais il est destiné uniquement à des opérations d'entraînement, l'argent utilisé dans un compte démo est donc fictif. Lorsque vous vous connectez à la plateforme pour la première fois, le système vous invite à activer votre compte de démonstration - veillez à profiter de cette opportunité unique. Lorsque vous activez un compte de démonstration, vous pourrez effectuer des transactions absolument identiques à celles d'un compte réel - avec des cotations réelles, en utilisant tous les outils d'analyse nécessaires, en utilisant l'effet de levier, etc. Entraînez-vous à ouvrir et à fermer des transactions, et essayez d'utiliser divers indicateurs. En fonction des résultats de vos transactions, vous serez en mesure de tirer vos propres conclusions. Vous saurez si votre stratégie fonctionne ou non, si vous avez correctement prédit l'évolution du cours ou si vous avez commis une erreur. Essayer, trader, analyser, tirer des conclusions, apprendre - le compte de démonstration vous permet de tester le système sans risquer de perdre de l'argent réel.

Selon la plateforme, le montant d'argent fictif requis peut varier, mais en règle générale, il est suffisant pour étudier.

De plus, les bonnes plateformes de trading vous permettent de réapprovisionner ce montant si nécessaire.

Lors du choix d'une plateforme de trading d'options binaires, privilégiez les plateformes qui proposent un compte de démonstration gratuit avec un montant suffisant de fonds d'essai qui peut être réapprovisionné si nécessaire.

Ouvrir un compte d'entraînement gratuit à la négociation d'options binaires
Ouvrir un compte d'entraînement gratuit à la négociation d'options binaires

Opérations de règlement sur la plate-forme

Faites attention aux méthodes de dépôt et de retrait d'argent sur la plateforme. Les sociétés de courtage fiables coopèrent généralement toujours avec des systèmes de paiement réputés, vous aurez donc plusieurs options pour alimenter votre compte. Pour effectuer un dépôt sur un compte réel, cliquez sur l'option "dépôt" et parcourez la liste des options de dépôt disponibles, que le système vous affichera. En règle générale, il s'agit presque toujours d'un rechargement par carte de paiement bancaire - l'une des options les plus populaires pour alimenter votre compte. Mais vous pouvez également utiliser les systèmes de paiement électronique en ligne. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Vérifiez les limites de dépôt et de retrait fixées sur la plateforme de négociation.

En général, les retraits peuvent être effectués en utilisant les mêmes méthodes que celles que vous avez utilisées pour alimenter votre compte.

Lorsque vous choisissez une plateforme de négociation, vérifiez toujours les options de dépôt et de retrait disponibles, les limites de dépôt et de retrait minimum et les frais de courtage.

Rechargez votre compte en ligne
Rechargez votre compte en ligne

Interface compréhensible. Fonctionnalité

Les plateformes modernes sont conçues pour rendre votre expérience aussi confortable que possible. La concurrence plutôt élevée sur le marché du courtage marocain oblige les sociétés de courtage à développer et à mettre en œuvre toutes les nouvelles technologies afin de gagner l'engagement des traders. Par conséquent, vous avez la possibilité de choisir la plateforme où vous êtes à l'aise. Faites attention à l'interface du logiciel de trading. Les plateformes de qualité se caractérisent par des menus conviviaux, des graphiques clairs et de haute qualité, et leur utilisation est intuitive dès la première visite sur votre compte.

Prêtez attention aux fonctions disponibles sur la plateforme. Vous aurez besoin d'outils pour l'analyse et pour le trading.

Si nous parlons d'analyse, tout dépend du type d'analyse que vous appliquez. Dans le trading d'options binaires à long terme (un mois et plus), on utilise l'analyse fondamentale, qui est basée sur les mouvements réels du marché. Le calendrier économique et le fil d'actualités sont utiles. Ces fonctions sont désormais disponibles directement sur les plateformes de trading, ce qui est très pratique et vous aide à trouver rapidement les informations que vous recherchez. En outre, pour chaque actif, vous verrez une section "informations", où vous pourrez consulter les statistiques de prix pour une certaine période, le prix actuel, etc.

Utiliser les nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale
Utiliser les nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale

Dans le trading à moyen terme (une semaine à un mois) et à court terme (jusqu'à une semaine), les méthodes d'analyse technique sont plus souvent utilisées. Pour cela, la plateforme fournit des indicateurs. Les indicateurs d'analyse technique ou indicateurs informatiques sont des outils qui effectuent certains calculs selon des formules prédéfinies sur la base des données du graphique des prix, puis affichent automatiquement le résultat. La plupart des indicateurs ressemblent à des dessins graphiques (lignes, barres, etc.) qui s'affichent automatiquement sur un graphique.

Les plateformes de trading fiables et de haute qualité donnent accès à un grand nombre d'indicateurs différents, que vous pouvez d'ailleurs utiliser individuellement ou en combinaison.

La fonction de multiplicateur vous aidera à activer votre effet de levier d'une manière simple et facile. Veuillez noter, cependant, que l'utilisation du multiplicateur augmentera non seulement le montant de votre investissement, mais aussi la perte potentielle en cas d'échec de la transaction. Nous ne recommandons pas l'utilisation de l'effet de levier sans une expérience suffisante du trading.

En choisissant votre logiciel de trading, vérifiez la disponibilité et la qualité des outils d'analyse et de trading mentionnés ci-dessus. Choisissez une plateforme informative et fonctionnelle.

Choisir un indicateur pour l'analyse technique
Choisir un indicateur pour l'analyse technique

Autres avantages du meilleur logiciel de négociation d'options binaires

En plus de tout ce qui précède, la meilleure plateforme de trading se caractérise par une bonne sélection d'actifs à négocier, des paramètres flexibles avec la possibilité de personnaliser le logiciel à votre guise et en fonction de vos méthodes de trading. Une assistance technique doit être disponible sur la plateforme en ligne - idéalement, elle doit être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Faites attention à la possibilité de choisir la langue de communication dans le chat du support technique.

Des innovations récentes ont également rendu possible le trading algorithmique. Un algorithme est un ensemble d'instructions claires qui sont créées pour effectuer des tâches spécifiques. Sur les marchés financiers, les algorithmes des utilisateurs sont exécutés par des ordinateurs. Les données relatives aux prix, aux volumes et aux heures d'exécution des transactions futures sont utilisées pour créer des ensembles de règles. Les robots utilisés pour le trading algorithmique en bourse sont des programmes informatiques spéciaux. Leur développement commence par un plan clair de toutes les tâches qu'ils vont accomplir, en commençant par la principale - la stratégie. Ce type de trading requiert une bonne expérience du trading ainsi qu'au moins une connaissance de base de la programmation, c'est pourquoi il n'est pas souvent utilisé par les traders moyens. Le processus d'apprentissage du trading algorithmique est, bien sûr, mieux de commencer par les bases du trading boursier et de l'analyse technique, et seulement ensuite de passer à cette méthode de trading, jusqu'ici relativement nouvelle.

Nous espérons que notre revue vous guidera dans le choix du meilleur logiciel pour le trading d'options binaires au Maroc. Afin de tester la plateforme que vous avez choisie, il vous suffit d'ouvrir un compte de démonstration gratuit et de vérifier le logiciel pour toutes les fonctionnalités et les outils que nous avons décrits.