Plate-forme de trading avancée au Maroc - Start Trading : S'inscrire, se connecter

Le 21e siècle diffère considérablement des siècles précédents en ce qui concerne le développement de la technologie Internet. La vie réelle a été entièrement reflétée dans le plan virtuel. La technologie moderne élargit considérablement les capacités humaines et accélère également de nombreux processus. 

Par exemple, grâce à internet, nous sommes désormais en mesure de communiquer en quelques secondes avec des personnes situées aux quatre coins du monde. Nous pouvons trouver n'importe quelle information ou même suivre une formation en ligne. Commander un taxi, réserver un hôtel, acheter un billet d'avion, commander de la nourriture pour la maison ou le bureau, acheter des vêtements, vendre des articles non désirés - en fait, la liste est très longue. 

Il en va de même pour les investissements. Nous pouvons désormais faire des investissements en ligne avec simplement un ordinateur (ou une tablette ou un téléphone portable), un accès à Internet et quelques dollars pour un investissement de départ. Les sociétés de courtage du monde entier ont développé des plates-formes de négociation en ligne uniques qui permettent d'accéder à toutes les opérations de change depuis le confort de notre foyer.

Comment fonctionne le trading en ligne, qu'est-ce qu'une plate-forme de trading en ligne et comment fonctionne-t-elle, comment commencer à trader en ligne, comment choisir une plate-forme de négociation avancée au Maroc - nous allons essayer de répondre à toutes ces questions dans cette courte revue.

Plate-forme de négociation avancée au Maroc
Plate-forme de négociation avancée au Maroc

Plate-forme de négociation en ligne

Une plate-forme de négociation en ligne est un logiciel de négociation spécial développé par une société de courtage qui permet à l'investisseur potentiel d'accéder à toutes les transactions sur le marché boursier. En général, on appelle ce logiciel une plate-forme car il est disponible sur tous les gadgets possibles - il existe à la fois une version web et une version mobile du logiciel, ainsi qu'une application pour une tablette électronique et autres. En d'autres termes, en vous inscrivant sur une plate-forme d'investissement en ligne, vous aurez réellement accès aux données boursières à tout moment et en tout lieu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une plate-forme en ligne remplace une bourse physique. Il s'agit donc d'un outil important pour négocier des actifs financiers en ligne.

C'est pourquoi il est si important de prendre le temps de choisir une très bonne plate-forme de trading. Les investissements réalisés à un niveau virtuel sont très réels. Et les risques, surtout si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, peuvent être élevés.

Pour minimiser le risque de perte, concentrez-vous sur les plateformes de trading connues pour leur fiabilité et leur fonctionnalité. Privilégiez également ceux qui ont une politique de transparence et qui offrent aux nouveaux venus la possibilité de tester, de découvrir et d'apprendre avant de se lancer réellement.

En fait, la plate-forme de négociation est votre courtier en ligne ou votre intermédiaire financier sur le marché des investissements. Par conséquent, lorsque vous choisissez une société de courtage qui fournit cette plateforme, recherchez les informations sur le courtier lui-même : licence, expérience sur le marché du courtage, commentaires des experts du marché et des traders expérimentés. 

En raison de la forte concurrence sur le marché des services de courtage, les sociétés de courtage, cherchant à gagner la confiance des traders, développent de plus en plus de nouvelles fonctions et possibilités des systèmes de trading, les améliorant constamment. C'est ainsi que sont apparues sur le marché des plates-formes de négociation vraiment avancées, dotées d'un grand nombre de fonctions utiles, de possibilités, riches en informations et fonctionnellement pratiques. 

Une plate-forme de négociation avancée ne se limite pas à une opération d'achat et de vente. Une plate-forme de trading en ligne avancée est:

  • des outils pour une analyse approfondie et complète du marché;
  • des informations actualisées et complètes;
  • formation gratuite via des tutoriels vidéo;
  • la possibilité de s'entraîner gratuitement sur un compte de démonstration;
  • interface conviviale avec possibilité de paramétrage personnalisé;
  • grande gamme d'instruments financiers et accès à différents marchés;
  • la possibilité d'échanger des informations avec d'autres participants du marché dans le chat interactif de la plate-forme;
  • la possibilité d'échanger des informations avec d'autres participants au marché par le biais d'un chat en direct; 
  • un support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nous allons examiner ci-dessous les principales caractéristiques des logiciels de trading avancés. 

Comment commencer ? Enregistrement et ouverture de comptes sur la plateforme

Les plateformes de négociation avancées se caractérisent par un enregistrement simple et facile. Pour vous inscrire sur la plateforme, vous aurez besoin: 

  • visitez le site web de la société de courtage;
  • visitez la section "inscription"; 
  • remplir un simple formulaire d'inscription, en spécifiant un ensemble minimal de données (nom d'utilisateur, adresse électronique, parfois numéro de téléphone portable); 
  • confirmer l'inscription de manière standard en envoyant un lien à l'adresse électronique indiquée (ou un code envoyé au numéro de téléphone mobile indiqué).

Il est également possible de s'inscrire via les réseaux sociaux. Vous verrez les icônes correspondantes sur la page d'inscription.

Les plateformes de trading avancées permettent une inscription initiale sur n'importe quel gadget: vous pouvez vous inscrire dans l'application mobile, puis vous connecter à la version de bureau ou vice versa; l'ordre n'a pas d'importance. Toutes vos données et transactions seront automatiquement et instantanément synchronisées.

Enregistrement facile
Enregistrement facile

Utilisation d'un compte de démonstration

La plate-forme de trading avancée propose un compte de démonstration pour une formation pratique. 

Le système crédite automatiquement ce compte d'un certain montant d'argent fictif afin que vous puissiez effectuer vos premières transactions de test sans risquer de perdre de l'argent réel. Dans la plupart des cas, le montant d'argent fictif d'un compte de démonstration est suffisamment important pour couvrir une variété d'opérations de test. Mais s'il s'avère que vos opérations de pratique ont échoué, et que vous n'avez pas assez d'argent fictif, vous pouvez facilement les reprendre et essayer à nouveau.

On ne saurait trop insister sur l'importance d'un compte de démonstration. C'est exactement la même chose qu'un compte réel, la seule différence étant que le compte réel contient déjà des fonds réels. Ainsi, lorsque vous utilisez un compte de démonstration, vous pouvez clairement voir comment fonctionne la plate-forme : comment acheter ou vendre des actions, comment activer telle ou telle option, etc. 

En même temps, vous ne risquez pas vos fonds personnels. Bien entendu, vous ne pouvez pas retirer de l'argent de votre compte de démonstration.

Les plateformes de négociation avancées proposent un compte de démonstration, qui reproduit entièrement le compte réel. Vous disposerez donc de toutes les cotations, de toutes les fonctions et de tous les outils pour vous entraîner à partir du compte de démonstration. 

Choix du compte
Choix du compte

Des transactions de règlement pratiques 

La commodité des transactions de règlement, comme les dépôts et les retraits, est une autre caractéristique des plateformes avancées. Pour le trading réel, vous ne pouvez utiliser qu'un compte réel. Pour activer un compte réel, il suffit de l'alimenter avec au moins le montant fixé par le logiciel de trading. Une bonne plate-forme de trading vous donne la possibilité d'alimenter votre compte via un certain nombre de méthodes de votre choix. Il peut s'agir d'une carte de paiement bancaire ou de l'un des systèmes de paiement en ligne disponibles sur la plate-forme. Les plateformes avancées coopèrent avec des systèmes de paiement réputés, de sorte que chacun trouvera un moyen pratique d'alimenter son compte. Avec les mêmes méthodes, vous pouvez ensuite retirer facilement vos fonds du compte de la plateforme.

Dépôts et retraits
Dépôts et retraits

Accessibilité des marchés financiers

Les plateformes de négociation avancées offrent une bonne sélection d'instruments financiers et sont adaptées aux différents marchés financiers. Vous pouvez choisir de négocier des actions, des crypto-monnaies, des options binaires ou combiner plusieurs instruments financiers pour un meilleur résultat global. En fonction de l'actif que vous choisissez, le système vous proposera différents outils d'analyse et de négociation. Les instruments financiers les plus populaires sont: 

  • Les acciones. Spéculez sur le cours des actions d'entreprises mondiales avancées telles que Microsoft, Tesla, Google, Uber et autres.
  • Options binaires. Obtenez jusqu'à 90 % de profit en quelques minutes en prédisant le comportement du prix d'un actif.
  • Crypto-monnaie. Investissez dans la monnaie la plus populaire du XXIe siècle.
  • Le marché des devises Forex. Traitez sur le marché le plus volatil, en réalisant un bénéfice sur la différence de taux de change. 
  • Fondos ETF. Diversifiez vos bénéfices grâce à un ensemble d'actions prêtes à l'emploi sous la forme d'un fonds ETF.
  • Investir dans les matières premières (pétrole, or).

Outre la possibilité de choisir les marchés financiers sur lesquels opérer, les plateformes de négociation avancées sont adaptées à des marchés spécifiques et fournissent des outils efficaces pour négocier ces actifs. Plus d'informations sur les marchés et les instruments ci-dessous.

Marchés financiers populaires
Marchés financiers populaires

Investir dans des actions

Une plate-forme avancée de négociation d'actions en ligne vous donne accès aux actions d'entreprises de renommée mondiale - vous pouvez facilement trouver des géants du marché mondial tels que Google, Microsoft, Tesla, Pfizer, Alcoa, Netflix, Nvidia, etc. Les plateformes en ligne vous permettent de spéculer sur la valeur des actions en utilisant les CFD - vous investissez dans un actif sans l'acheter réellement. Une fois que vous aurez choisi une entreprise, vous aurez accès à des informations complètes sur le cours actuel de l'action, un graphique de l'évolution du prix de l'action, les heures de négociation et les statistiques historiques sur les actions. Vous pouvez analyser une entreprise en utilisant des indicateurs d'analyse technique ou le calendrier économique. Vous pouvez analyser n'importe quel intervalle de temps, de quelques minutes, secondes ou même jusqu'à plusieurs années. Lorsque vous négociez des actions, vous utilisez différentes alertes pour les hausses ou les baisses de prix, qui peuvent être mises en place par des plateformes avancées. Vous pouvez également utiliser les fonctions d'ordre en suspens et de multiplicateur, qui sont présentées ci-dessous.

Investir dans des actions de sociétés connues
Investir dans des actions de sociétés connues

Marché des options binaires

Les options binaires sont l'un des instruments financiers les plus couramment négociés. La possibilité de réaliser des profits substantiels, la relative simplicité technique de l'ouverture d'une transaction et les profits élevés - tout cela rend les options binaires très populaires. 

Les plateformes de négociation avancées offrent un large éventail d'actifs sur lesquels négocier des options - options sur des actions, des matières premières et des devises. Vous aurez accès aux informations sur l'actif, aux indicateurs d'analyse et à la possibilité de créer des alertes. Faites également attention aux délais d'expiration - les plates-formes avancées offrent un large éventail de durées de transaction, de quelques minutes à quelques heures, voire une journée. 

Commerce options binaires
Commerce options binaires

Négocier sur le marché des changes

Les plateformes de trading en ligne avancées vous offrent la possibilité de trader les paires de devises les plus populaires ou de choisir des devises exotiques. 

Une plate-forme de négociation avancée vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour effectuer des opérations de change de qualité, qu'il s'agisse de l'accès à la recherche fondamentale sur le marché des changes, de l'analyse des actualités à court terme ou de l'analyse technique des paires de devises sur les graphiques. 

La disponibilité d'indicateurs couramment utilisés dans le trading forex, ainsi qu'un calendrier forex, vous aideront à prévoir la situation du marché et à planifier vos actions.

Sélectionnez le type de graphique, créez une alerte en cas de hausse ou de baisse des cours des devises, utilisez le multiplicateur - toutes ces fonctions sont à votre disposition sur la plate-forme de négociation avancée.

Paires de devises populaires sur le marché du Forex
Paires de devises populaires sur le marché du Forex

Le marché des crypto-monnaies

Le marché des crypto-monnaies, malgré des effondrements périodiques et une prévisibilité difficile, reste l'un des marchés financiers les plus suivis par les investisseurs. De nombreux économistes pensent qu'à l'avenir, la monnaie papier disparaîtra complètement et sera remplacée par de la monnaie électronique, ce qui signifie que l'essence de la monnaie restera inchangée, mais que sa forme changera : la monnaie entrera dans le domaine de la réalité virtuelle. La place des crypto-monnaies dans la théorie monétaire moderne fait encore débat, mais en pratique, l'argent virtuel est en train de devenir la monnaie de l'économie mondiale et de ses marchés financiers.

Que proposent les plateformes de trading avancées dans le trading de crypto-monnaies en ligne? 

Une bonne sélection de crypto-monnaies, la possibilité de définir un stop loss et un take profit, la possibilité d'utiliser un multiplicateur pour connecter l'effet de levier, créer une notification automatique des changements de prix, sélectionner un type de graphique, utiliser des indicateurs pour l'analyse. 

Le marché des crypto-monnaies
Le marché des crypto-monnaies

Commerce de produits de base

L'investissement dans les matières premières a toujours été populaire dans la version classique de l'investissement. Les marchés de matières premières sont des marchés sur lesquels certains produits ou matières premières sont échangés et qui sont constitués en groupes de matières premières distincts, tels que les métaux non ferreux (cuivre, étain, plomb, zinc, aluminium, nickel), Ces groupes de produits sont les métaux non ferreux (cuivre, étain, plomb, zinc, aluminium, nickel), les métaux précieux (or, argent, platine), l'énergie (pétrole, gaz, fioul, charbon), les produits forestiers et un large éventail de produits agricoles d'origine végétale et animale (viande, produits laitiers, blé, sucre, café, cacao, riz, maïs et soja).

Des plateformes de négociation avancées permettent de négocier sur le marché des matières premières. En général, les destinations les plus populaires sont les investissements dans l'or ou le pétrole. Les plateformes de qualité et fiables vous proposent une brève analyse de chaque matière première, afin que vous puissiez choisir la meilleure option pour votre investissement. Bien sûr, une plate-forme de trading de matières premières avancée vous donnera un accès complet à tous les outils d'analyse et de trading nécessaires que nous avons mentionnés à plusieurs reprises ci-dessus.

Commerce de produits de base
Commerce de produits de base

Investir dans les ETFs

En termes simples, un ETF est un panier d'actions assemblées sur une certaine base. En d'autres termes, lorsque vous achetez une action d'un FNB, vous achetez effectivement des actions de toutes les sociétés qui composent ce fonds. Lorsque vous achetez des parts d'un ETF, vous pouvez investir dans des actions et des obligations d'entreprises, des biens immobiliers, des matières premières, des devises, etc. Il y a environ 6 000 ETF disponibles aujourd'hui.

Les plateformes de négociation avancées offrent une bonne sélection de fonds ETF, ce qui vous permet de choisir le secteur dans lequel vous souhaitez investir. Vérifiez les statistiques du fonds sélectionné, étudiez l'analyse des ETF proposée par la plateforme, appliquez des indicateurs et analysez l'évolution du secteur pour vos propres prévisions - une plate-forme de trading avancée vous aidera dans tout cela.

Investir dans les ETFs
Investir dans les ETFs

Logiciel d'analyse avancée du trading

Investir n'est pas toujours facile. Les plateformes avancées rendent l'investissement plus facile et plus efficace grâce à des outils d'analyse faciles à comprendre. 

Selon la méthode d'investissement que vous choisissez, l'analyse fondamentale ou technique vous aidera à prévoir la situation du marché.

L'analyse fondamentale est basée sur l'étude de tous les facteurs macroéconomiques qui ont une influence substantielle sur les mouvements de prix des produits de base, des titres et des devises. 

L'analyse fondamentale doit montrer les principales directions des changements de prix du marché, ou comme les analystes financiers les appellent, les tendances. En d'autres termes, l'analyse fondamentale comprend à la fois l'évaluation économique de l'activité d'une entreprise, la situation dans le secteur, et les phénomènes naturels, l'actualité économique mondiale, l'actualité politique et même les phénomènes naturels. Les plates-formes modernes sont équipées d'un bureau d'information, grâce auquel vous aurez accès à des informations précieuses et actualisées sur les derniers événements du marché et serez ainsi en mesure de faire des évaluations et des prévisions correctes. 

Fil d'actualité sur la plateforme
Fil d'actualité sur la plateforme

L'analyse technique est un ensemble d'outils utilisés par les investisseurs pour faire des prévisions de valeur. Il peut être utilisé pour prédire la valeur future de n'importe quel actif, comme les devises, les actions, les contrats à terme, les matières premières ou les titres à revenu fixe.

L'objectif principal de l'analyse technique est de suivre les signaux de négociation. Après avoir rassemblé suffisamment de statistiques sur le comportement passé d'un actif, il est possible de prédire ce qui lui arrivera à l'avenir. Les traders expérimentés utilisent cet outil pour identifier les transitions entre les tendances du marché. Les indicateurs d'analyse technique, qui sont disponibles sur la plateforme, aident les traders à identifier une tendance. Leur utilisation est simple : il suffit de sélectionner l'indicateur dont vous avez besoin dans la barre d'outils et de l'activer. Le graphique de l'indicateur est affiché au-dessus du graphique des prix, montrant une tendance claire du marché. Les plateformes avancées vous permettent d'utiliser un ou plusieurs indicateurs simultanément, en les combinant dans n'importe quelles variations.

La plateforme avancée est toujours équipée d'indicateurs pour l'analyse technique
La plateforme avancée est toujours équipée d'indicateurs pour l'analyse technique

Outils de trading pratiques

Une autre caractéristique distinctive des plateformes de trading avancées est l'abondance d'outils de trading pratiques et utiles.

Les plus populaires parmi les traders sont les ordres dits "stop". 

Un ordre stop est une instruction donnée au courtier de fermer une position lorsque le prix atteint certains niveaux. 

En d'autres termes, vous pouvez fixer des limites d'arrêt de sorte que votre transaction soit automatiquement clôturée par le courtier sans votre intervention. 

Vous pouvez spécifier une limite supérieure, appelée "take profit", à laquelle la transaction sera fermée lorsque le prix atteindra un niveau spécifié. Le Take Profit est utilisé lorsque l'on suppose que le prix d'un actif peut atteindre un certain niveau, mais que l'on craint que cette tendance ne dure pas longtemps et que l'on n'ait pas le temps de l'"attraper". Ou le trader ne suivra pas le graphique à ce moment-là. 

La limite inférieure de la transaction, ou stop loss, est fixée pour indiquer le niveau maximal de baisse du prix de l'actif, auquel la transaction doit être clôturée, afin de ne pas subir de pertes importantes. De cette façon, le trader peut protéger un peu ses opérations.

Ordres d'arrêt
Ordres d'arrêt

Autres avantages des plateformes de négociation avancées

Outre tous les avantages susmentionnés, les plateformes d'investissement en ligne avancées vous offrent également la possibilité de personnaliser le logiciel à l'aide de paramètres flexibles. En accédant à la section "paramètres", vous pouvez immédiatement apprécier à quel point vous pouvez personnaliser le logiciel de trading pour répondre à vos propres besoins. Un logiciel de trading avancé vous permet de choisir les couleurs de fond et les graphiques, le nombre de fenêtres affichées à l'écran, la taille et la position de ces fenêtres, les types de graphiques affichés (chandeliers, lignes, barres, Heikin-Ashi) et même les raccourcis clavier pour exécuter rapidement certaines commandes. 

Sur les plateformes de trading avancées, vous trouverez une section d'apprentissage avec des tutoriels vidéo de qualité. L'étude des leçons vidéo, complétée par une expérience pratique sur un compte de démonstration, vous aidera à comprendre rapidement les principes du trading. 

Configurer la palette de couleurs et le type de graphique
Configurer la palette de couleurs et le type de graphique

Les plateformes avancées offrent un salon de discussion en ligne pour discuter avec d'autres participants au marché. Le partage d'informations pratiques et de conseils sur le trading sera utile à tous les traders, en particulier aux débutants. 

Bien entendu, le service d'assistance technique de ces plateformes est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il est possible de choisir une langue de communication confortable. 

Si vous suivez ces caractéristiques, vous serez en mesure de choisir la meilleure plate-forme de trading au Maroc et de prendre un bon départ dans le trading en ligne. Ouvrez un compte de démonstration aujourd'hui et essayez le logiciel par vous-même - c'est gratuit!